By Lemores...

Bellum Feles ::  :: Art :: Écrits

By Lemores...

Message par Coeur de Jais le Sam 24 Sep 2016 - 0:15

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes. Je fais ce sujet pour vous écrire toutes mes histoires. J'aime beaucoup écrire et montrer ce que je fais et j'aime beaucoup ce forum donc je vais écrire mes histoires ici.
Je vous parle en tant que Lemores l'écrivain et non Coeur de Jais, je serai alors un peu plus strict car il y a quelques règles pour garder une bonne entente, écrire des messages,etc.

1. Les règles de bases
   A certains moments, il se peut que je mettes des grossièretés, des scènes gores ou PEGI 18 alors je vous demande de me comprendre et de rester vous, dans un langage demandé par le forum.

2. Pas de double-post!
   Je sais, c'est dans les règles de bases mais selon ma motivation ou mon avancement dans mes histoires,il se peut que je fasse du double-posts. Je vous demanderai de ne pas en faire, merci.

3. Critique
   J'accepte toutes les critiques, positives ou négatives. Je ne supporte juste pas les critiques non-argumentées, non-précise ou venant de quelqu'un ayant des soucis en Français ou en écriture. Je sais qu'il peut y avoir des maladies qui donnent ce problème, à ce moment, merci de dire laquelle et ce qu'elle fait.
Ensuite je vous demanderai d'établir votre critique ainsi :

Avis

Passage parlé ou en exemple

Argumentation

Conseils/Remerciements

Oui,même si c'est positif, merci de faire ce schéma car un simple "Ouah c'est trop chouette" c'est sympa mais j'ai envie de m'améliorer et de savoir ce qui plaît. Toutes critiques faites ainsi et étant constructives,je prendrai le temps de les lires et de vous répondre, les autres je ne prendrai même pas la peine de lire. C'est méchant mais c'est juste énervant d'avoir un "Mmmh, c'est assez nul,c'est à améliorer" ou autres dans le même cas sans savoir ce qui est à améliorer, ce qui était mal écrit, sortant de l'action, etc.

4. Fautes de Français
   Cela va avec les critiques. Si vous trouvez une erreur d'orthographe,de grammaire,de conjugaison ou de syntaxe, merci de dire où c'est et donner la correction.

5. Vos histoires
   Je sais, c'est bête mais j'ai déjà eu sur un même forum, un autre écrivain qui faisait sa pub sur mes histoires or que ses histoires étaient dans le même topic donc je ne veux pas de pub ici. Vous pouvez me demander par Mp si vous voulez, il vous faudra juste me donner votre nom d'écrivain, une de vos histoires et le prologue accompagné du chapitre 1. Merci d'avance.

6. Collaboration
   Si vous aimez mes histoires et que vous aimeriez en écrire une nouvelle avec moi, sans soucis, vous pouvez rajouter cela dans vos critiques ou me proposez par Mp. Je vous demanderez juste votre nom d'écrivain, votre idée d'histoire, le contexte détaillé et pourquoi ma collaboration. Ce dernier critère peut avoir différentes raisons :
- Prendre l'un de mes personnages (obligatoirement mon aide pour cela)
- Prendre un contexte similaire
- Ma façon d'écrire que vous aimez
- L'histoire en elle-même avec son suspense et ses actions.
-...

Vous l'aurez compris, il y a plusieurs possibilités du pourquoi ma collaboration, ce n'est pas grand choses à faire mais cela m'est fort utile pour savoir ce dont vous attendez de moi.

7. Plagiat
   Je vous préviens, je serai sans pitié face à ceux qui prendrons quoi que se soit des mes histoires sans mon accord. Elles sont à moi, écrites d'abord à la main,réécrite sur pc et enfin ici donc je n'aurai plus de respect ou de gentillesse envers qui que ce soit me plagiant ou en volant mes idées. Il faut que vous sachiez que si vous avez en tête de continuer mon histoire avant moi, cela n'ira pas car, comme je l'ai dit précédemment, l'histoire est écrite deux fois avant de venir ici donc vous vous ferez forcément avoir étant donné que la suite est déjà écrite.

8. L'organisation
   Quand vous voulez parlez au niveau de mes histoires, merci de préciser laquelle et quel chapitre car je mettrai toutes mes histoires ici en même temps et en mettant le titre et le chapitre à chaque fois donc ce n'est pas compliqué de s'y retrouver alors je vous demande d'en faire autant.

9. Flood interdit
   Je n'autorise rien qui n'aie pas de rapports avec mes écrits, vos critiques et vos demandes de collaboration. Ceci est un sujets sur des histoires, des romans, et je demande en conséquent des messages allant avec et non un sujet n'ayant aucun rapport.

Voilà,les règles sont faites, il se peut que certaines se rajoutent ou s'améliorent donc pensez à relire de temps en temps mais, normalement, je vous avertirez. Je vous rappelle que je parle en tant que Lemores l'écrivain donc rien ne vous empêche de m'appeler par mes surnoms mais je n'en ferai pas de même.

Je demande maintenant aux membres du staff de bien vouloir lire mon règlement et de me dire s'il est validé pour mes histoires. S'il n'est pas validé, je verrai en fonction de mais je pense ne pas écrire mes histoires à ce moment-là.

Validation du règlement :
Validé by Onde de Soufre
Accepté by Colombe Ecarlate
Autorisé by Fleur de Miel

Dernière édition par Coeur de Jais le Sam 24 Sep 2016 - 13:24, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Autre(s) Compte(s) : Angelica Aloniska ° Nuage Orageux
PUF : Jais; Evojais pour Elec; Doudou pour Raiponce; Aqua-jet pour Moussy; Origami pour Princesse; Darling pour Ako; JAIS pour GEAI; Ray pour Finally; Fils pour Père/Papa; Stromininouchet pour Aile; Jasi pour Café
Noms : Petit Jais ° Nuage de Jais ° Coeur de Jais
Âge du Personnage : Mort
Clan : Forêt Sombre
Rang ou Métier : ////
Apparence : blanc avec des tâches noires sur le poitrail,les pattes avant et le bout de la queue. yeux bleus et cicatrice à l'oeil
Caractère : calme et posé, reste toujours très réfléchi et analyseur. Il est, en revanche, totalement fou et imprévisible face aux chats qu'il ne connait pas.
Trait Particulier : il parle de façon logique quand un problème est posé et il est intérressant de l'écouter. Il a une folie liée à sa paranoïa, le rendant dangereux face aux nouvelles personnes
Yens : 279

Revenir en haut Aller en bas

Re: By Lemores...

Message par Onde de Soufre le Sam 24 Sep 2016 - 12:19

Je... Valide, je suppose ? Je comprends pas l'intérêt de demander validation en fait. XD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Son journal-suivi : tout sur lui, ses RP, ses relations !
Onde de Soufre vous provoque en Sunny Yellow
(#FFFF00)
Chat Danseur Professionnel:
Onde de Soufre
Onde de Soufre
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Petit Olivier
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Noms : Petit Soufre, Nuage de Soufre.
Âge du Personnage : 33 lunes.
Clan : Rivière.
Rang ou Métier : Guerrier.
Apparence : Chat fin et agile, à la fourrure grise rayée de gris foncé, avec du blanc au niveau du cou, du museau et du ventre, ainsi qu'une légère traînée marron clair au coin de ses yeux jaunes rappelant le soufre.
Caractère : Provocateur, gamin, fouteur de m*, joueur, passablement déprimé au fond, envieux des qualités et héroïsmes des autres.
Trait Particulier : N'en a pas (ce qui fait son plus grand désespoir).
Yens : 488
Lien(s) : Se référer à la fiche de liens.

Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org/

Message par Fleur de Miel le Sam 24 Sep 2016 - 13:21

Je valide ! x)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fleur de Miel
Fleur de Miel
Membre

Autre(s) Compte(s) : Karma Akabane
PUF : Mielou
Noms : Petit Miel, Nuage de Miel, Fleur de Miel
Âge du Personnage : 46 lunes
Rang ou Métier : Ancienne (ancienne chef)
Apparence : Femelle au pelage brun miel et aux yeux verts émeraudes envoutants.
Caractère : Elle montre ses sentiments et à du mal à les cacher. Loin d'être la plus mature et la plus intelligente, ce qui fait qu'elle soit futée viens de sa dure vie. A le sang chaud, elle aime se battre. Elle a beaucoup d'affection pour les chatons. Elle a toujours le regard dans le vide lorsqu'elle est seule.
Trait Particulier : Cicatrices (pour plus de détails direction la prez) et est dans la forêt sombre.
Yens : 19

Message par Coeur de Jais le Sam 24 Sep 2016 - 14:56

Première histoire!
C'est surtout une fiction où j'y ai mis une grosse partie de mes personnages de Rp et dont j'ai, avec son accord, un des personnages de l'écrivain Skriff. Je le remercie pour sa collaboration et son aide.

Night Spark

Prologue

Vlad entra dans la salle. Il trouvait toujours les choix de son maître exagéré. Il avait une salle bien trop disproportionnée pour le peu de monde qu’il y avait. Rien que la porte était démesurément grande et cela juste pour Azraël qui avait son animal de compagnie qui ne pouvait empêcher quelques frissons chez l’illusionniste. Oui, Vlad était un illusionniste et sa magie allait à telle point qu’il créait réellement et rien n’était une illusion comme à l’habitude dans sa classe. L’homme se rapprochait de la cinquantaine et depuis qu’il vivait dans ce somptueux château, qui était dès plus lugubre, rien ne s’était encore passé et cela l’ennuyait plus que tout. Il allait dire à son maître qu’il aimerait un peu de distraction donc il s’avança jusqu’au fond de la pièce où son maître était assis sur un gigantesque trône surélevé. Il faisait tellement sombre dans cette pièce qu’il était impossible de pouvoir voir le visage de la personne régissant sur le siège. Même Aiden ou Azraël n’arrivaient pas à le voir et pourtant, les ténèbres étaient connues pour eux.
Vlad n’était pas des plus impressionnant avec son âge, ses cheveux blancs paraissaient et ses cheveux noirs perdaient leur côté sombre et ses yeux bleus vieillissaient également. Il avait une grande classe dans le passé et on le craignait mais depuis qu’il ne sortait plus, il savait bien qu’il était tombé dans l’oubli.

« Que veux-tu ? »

Cette voix grave et caverneuse faisait toujours raidir l’illusionniste, il ne connaissait pas cet homme qui paraissait tellement jeune. Pourtant, avec cette voix, on pourrait croire qu’il arrivait à la fin de sa vie.

« J’aimerais pouvoir sortir, vous m’enfermer ici pour parfaire mes techniques mais je suis arrivé au point qu’aucun illusionniste ne pourrait atteindre.

- Si tu dis cela, tu vas pouvoir sortir mais avant, les autres doivent venir. Va me les chercher ! »

Pourquoi ? Pourquoi devait-il aller chercher ses compères ? Son seigneur ne lui accordait donc aucune confiance ? Il quitta la pièce pour aller les chercher à contrecœur et laissa son seigneur seul dans la salle.

Ce dernier souriait mesquinement, maintenant que Vlad était devenu un mage des éléments, ce dernier avait enfin la possibilité d’exécuter ses idées qui allait assouvir les plans de l’homme. Il faisait partie de la classe des devins et il savait pertinemment qu’il finirait par mourir si les personnes des différentes visions qu’il avait se réunissaient. Chaque fois qu’il en avait une, c’était une noirceur totale mais une étincelle dans cette nuit sans lumière laissait apparaître un visage qui se réunissait avec les autres qu’il avait déjà eux par le passé. Il restait rassuré étant donné qu’aucun ne s’était encore rencontré et pour le vaincre, ils devraient tous se rejoindre. Le plus délectable restait le fait que certains d’entres eux étaient dans ses rangs ce qui lui fit agrandir son rictus mauvais. Même un léger rire se libéra de la poitrine de l’homme.
Plongé dans ses pensées, il vit à peine la porte se rouvrir laissant entrer ses bras droits. Ils étaient au nombres de 5 et deux d’entres eux étaient toujours ensemble. Il les regarda un par un et reprit son sérieux habituel.

Il regarda Vlad, magnifique homme dans le passé mais qui montrait sa vieillesse maintenant. Il gardait par contre son long manteau rouge brique qui cachait ses autres habits sauf ses chaussures noirs.
Ce fut ensuite Azraël qu’il regarda, ce démon restait avec sa grande classe. Il était bien plus vieux que Vlad mais sa classe lui permettait de vivre plus longtemps et ce, en ne vieillissant que peu au niveau du corps. Son tain rouge allait bien avec ses cheveux et yeux complètement noir. Il gardait toujours ses habits en cuir noir qui lui donnait une classe folle. Une chose qui plaisait surtout au devin était son animal de compagnie : une araignée géante ! Rien que cela l’avait poussé à faire agrandir toutes les portes pour qu’elle se balade librement.
Suivirent ensuite les jumeaux déchus. L’un étant un ange noire, Stouh, et un démon blanc, Hotus. C’était les noms qu’ils s’étaient donnés après leur mort. Tandis que Stouh portait des habits propres et beau, Hotus avait exactement les mêmes mais beaucoup plus négligés et déchirés à certains endroit. Ils avaient simplement une toge de leur couleur respectives avec un short de même couleur et des bottes.
Le dernier bras droit devait être le préféré du devin. Il se prénommait Aiden Nagrya. Cet homme-loup d’une trentaine d’années était sans pitié surtout avec la chair humaine qu’il dévorait avec joie ! Physiquement, c’était un loup à deux pattes d’1 mètre 80. Ses crocs restaient bien aiguisés et sa fourrure grise et noir montrait sa noirceur. Il avait toujours ses mains humaines qui lui permettait de prendre son fouet, son fusil à pompe gravé ou son carnet. De plus, il avait droit à son propre vassal, Jakob.
Jakob n’avait rien de particulier mais l’homme-loup le gardait surtout car le serviteur arrivait chaque matin avec de la chair humaine pour son maître.

« Soyez heureux, vous allez quitter ce château et vous pourrez accomplir ce que vous voulez, prenez ce qu’il vous faut et prenez votre indépendance ! Et n’oubliez jamais, n’hésitez pas à tuer. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

PUF : Jais; Evojais pour Elec; Doudou pour Raiponce; Aqua-jet pour Moussy; Origami pour Princesse; Darling pour Ako; JAIS pour GEAI; Ray pour Finally; Fils pour Père/Papa; Stromininouchet pour Aile; Jasi pour Café
Apparence : blanc avec des tâches noires sur le poitrail,les pattes avant et le bout de la queue. yeux bleus et cicatrice à l'oeil
Caractère : calme et posé, reste toujours très réfléchi et analyseur. Il est, en revanche, totalement fou et imprévisible face aux chats qu'il ne connait pas.
Trait Particulier : il parle de façon logique quand un problème est posé et il est intérressant de l'écouter. Il a une folie liée à sa paranoïa, le rendant dangereux face aux nouvelles personnes

Message par Coeur de Jais le Mer 28 Sep 2016 - 14:59

Deuxième histoire,celle-là vient de loin car, en effet, ce fut la toute première histoire que j'ai écrite!

L'enfant et le loup

Chapitre 1

Enfin la fin des cours.Je n'en peux plus!Il faut que je me repose...
"-Tu rentres déjà? me fit une voix familière.
-Oui,j'ai passé une mauvaise nui et il faut que je dorme. répondis-je en baillant.
-Dommage,d'habitude,on traîne en ville le Mardi...
-Je sais Thomas mais là,je suis vraiment crevé et si je rate mon bus,je dors à l'arrêt! dis-je en rigolant un peu.
-Bon d'accord...Alors à plus Haru!" dit-il en s'éloignant.
J'étais assez pressé et m'en alla aussi,je lui fit un signe de la main pour lui dire au revoir et me mit à courir un peu.Sur la route de mon arrêt,j'espérais de tout mon coeur de ne pas tomber sur quelqu'un que je connaissais qui me ralentirais.
En attendant mon bus,on pouvait facilement voir que j'avais froid tellement je grelottais.Je gèle! Comment les autres font?J'ai horreur du froid et je ne le supporte pas!! Je suis le seul à déjà avoir mon manteau d'hiver en plein mois d'Octobre et j'ai encore froid!
La seule chose qui peut me réchauffer,c'est courir.Courir avec mon chien dans mon village me réchauffe le coeur et je ne sens plus cette morsure glaciale.

Chapitre 2

En descendant de mon bus à l'arrêt de mon village,je fus accueilli par un saut-qui me fit tomber au sol-de mon chien.
"Arrête Lou!"dis-je en rigolant à cause de ses léchouilles.
Je me releva et caressa mon chien avant de me diriger chez moi avec Lou à côté de moi.Je peux dire mon chien car Lou est un Husky que j'ai trouvé encore chiot devant la maison.Personne ne savait d'où il venait et je l'ai gardé.Je l'avais appelé "Lou" tellement il était petit mais maintenant,son nom n'étais pas trop approprié mais il l'aime bien alors je ne le change pas.
A la maison,Lou me laissa le temps de prendre un goûter avant de me demander,non-stop,pour sortir courir avec lui.Je savais que j'étais crevé mais le voir ainsi me redonna de l'énergie et je sortit avec lui pour courir un peu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Coeur de Jais le Mer 28 Sep 2016 - 15:02

Un petit détail pour cette histoire, je ne l'ai pas corrigée mais je sais que j'ai pas mal de fautes de passé simple, merci de ne pas m'en parler.

L'enfant et le loup

Chapitre 3

"-Bon,j'arrive chez moi.A plus Sophie!
-A plus Anne!"
Je raccrochai et mis mon téléphone dans mon sac en entrant dans ma rue.Je ralentissais car je portais des petits talons et ma rue était en pente.
Je repensai à ma journée.Je m'étais ennuyée durant tout le long jusqu'à ce que Thony me propose de me ramenée chez moi sur sa moto.J'avais accepté et il me déposa à une rue de la mienne,comme à l'habitude.
Juliette est jalouse de moi car Thony est non seulement mignon mais également le gars le plus cool du lycée et mon copain!Au moins,Sophie m'envie,elle n'aime pas ce type de garçon habituellement mais Thony est une exception et...
"-Tu es déjà rentrèe? me demanda mon frère en coupant mes pensées.
-Oui pourquoi?Ca te dérange? lui répondis-je sèchement tellement Haru m'énerve quand il me coupe dans mes pensées...
-Hé!Calme-toi.
-Tu vas où déjà?
-Ca ce voit pas bigleuse?Je vais me promener avec Lou.dit-il en levant les yeux au ciel.
-Rentre pour 17h30 alors... commençais-je.
-T'es pas maman,j'ai pas à avoir d'ordre de toi! cracha-t-il.
-Certes mais je suis ta grande soeur et...
-Ferme-là!"rugit-il avant de courir et de disparaître derrière une maison.
Je regarda Lou le rattraper en me disant qu'il pouvait aller crever,je m'en ficherais royalement.
Je couru vers ma chambre qui se trouvait à l'étage-oui avec des talons certes-et je sauta dans mon lit en criant dans mon coussin.Depuis que je suis censée porter des lunettes,il m'appelle "La bigleuse" même si je porte des lentilles maintenant.
Mon père fini par venir me demander si tout allait bien tellement j'avais crier.Je lui répondit oui et il repartit à la cuisine préparer les repas.De mon côté,j'agrippa la télécommande de ma TV-je l'avais reçue pour mes 16ans- et l'alluma pour regarder mon enregistrement des feux de l'amour.

Chapitre 4

Anne m'énerve!Parce qu'elle est l'aînée,elle trouve qu'elle peut me donner des ordres!Heureusement que Papa et Lou sont là sinon ce serait in-te-nable...
Je remarqua que Lou m'entraînais vers le bois qui se trouvait à côté de mon village.Mon père m'interdisais d'y aller et,habituellement,je l'écoutais mais là,surmonté de ma rage,je couru avec mon chien ver le bois.Cette action,je l'eus vite regrettée...
On avait fait une centaine de mètre dans le bois avant que Lou ne s'arrête et grogne vers un buisson d'où,quelques secondes après,un loup en sortit avec les babines retroussées et ses crocs à découvert.
Je ne prends jamais de laisse pour Lou,il reste à côté de moi et ne me quitte pas mais,en les voyant,j'eus un petit malaise et préféra reculer de quelques pas et je priai de tout mon être pour que Lou me suive et que la bête ne nous attaque point.
Malheureusement,mes prières furent de courte durée avant que le loup ne s'élance et que mon chien ne l'attaque.Une déferlante d'aboiements,de couïnements et de gémissements se firent entendre durant leur lutte avant que je ne voies mon chien gisant sur le sol avec des morsure sur son flanc,une de ses pattes rouges de sang et son oreille gauche déchiquetée.Le loup,lui,n'avait pratiquement rien.
Je fis de grands yeux ronds avant de courir chez moi en oubliant mon chien.

En arrivant dans ma rue,la bête me rattrapai et mordit ma jambe gauche.Je hurla de douleur.Moi qui pensais que le loup ne me suivrais pas dans mon village,je m'étais complètement trompé.
Je lui ascéna un violent coup de pied dans le flanc et il lâcha prise avant de repartir.Je couru,clopint-clopant,vers ma maison.
Quand j'arrivai dans la cours,je m'immobilisa.Ma jambe blessée devenant des plus douloureuses avant que je ne sente mes autres membres me faire autant mal.Je cria à la mort devant chez moi,incapable de bouger en sentant mes os et mes muscles souffrir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Coeur de Jais le Sam 8 Oct 2016 - 17:12

Voici l'histoire réelle de mon compte Coeur de Jais. Elle fait partie de mes premiers récit donc elle n'est pas top même si j'en reste fier.

La prophétie de la Paix

Prologue

Pelage De Houx Avait pu aller à l'assemblée même si elle attendait des petits.Griffe de Renard avait insisté pour qu'elle vienne et même si Fleur de Buisson était contre,Etoile de Chêne avait accepté.
La traversée du tronc avait été dur pour elle vu qu'elle allait mettre bas dans une lune...
  Elle arriva sur l'île et,quand Etoile de Chêne avança,elle alla avec son compagnon,à l'écart de la masse de chat pour pouvoir respirer.
  L'assemblée commença assez rapidement,Pelage de Houx comprenais pourquoi:Etoile de Chêne avait certes accepté mais il préférais finir au plus vite pour que la reine retourne vite à la pouponnière...
   Le chef du clan de l'ombre,Etoile Nocturne, commença à parler que Pelage de Houx fit un cri de douleur.Fleur de Buisson accouru près de la reine et l'examina avant de déclarer:"Ses petits arrive.Vite,Patte de Poisson va chercher quelque remèdes dans ta tanière!
-C'est impossible,cria Griffe de Renard!Elle doit mettre bas dans une lune seulement!
-Et puis pourquoi le clan de la Rivière devrait donner de ses remèdes?rugit Etoile des Tempêtes.
-Il faut croire que la nature préfère que ce soit maintenant,feula la guérisseuse du clan du Tonnerre.Et,pour ta gouverne Etoile des Tempêtes,une mise bas ne peut être retardée et a besoin de remèdes!
-Et pourquoi ceux du clan de la Rivière?!continua le chef."
  Un cri de douleur de la part de Pelage de Houx retentit dans toute l'île et Patte de Poisson accouru vers le camp de la Rivière.
"-Car votre clan est le plus proche!dit Fleur de Buisson.Orage D'éclair aide-moi s'il te plait.
-Tout de suite!répondit-il"
Le guérisseur du clan de l'Ombre vint se placer près Fleur de Buisson.
  Plusieurs minutes passèrent avant que Patte de Poisson ne revienne avec des baies de genièvres,de la camomille et des pavots de bois.
"-Me voilà!dit le guérisseur.
-Viens vite nous aider,répondit Fleur de Buisson,un petit va déjà bientôt naître!"
  Patte de Poisson s'approcha et donna une partie des remèdes à Pelage de Houx et aida Orage D'éclair et Fleur de Buisson.Un petit arriva et Orage D'éclair s'empressa de casser la poche où il était et le lécha.Le chaton pris une grande bouffée d'air tandis que le deuxième arrivait et ce fut Vent du Nord,la guérisseuse du clan du vent,qui le prit et qui fit la même opération qu' Orage D'éclair.
  Fleur de Buisson prit le reste des remèdes et les donna à Pelage de Houx qui se remettait à avoir mal tandis que le troisième chaton arrivait...
Les trois petits nés,les guérisseurs se soulagèrent et Griffe de Renard alla près des ses chatons et de sa compagne.
   Un chat apparu au centre des chats et,en regardant les chaton,clama:"Ils sont trois,à chacun ayant son rôle dans la paix de l'assemblée et des clans"
Il disparu juste après,laissant la masse de chats déconcertée...
"-Qui était-ce?décida de dire un apprenti.
-Etoile de Feu...répondit Fleur de Buisson"
   Les chats eurent un hoquet de surprise avant qu'Etoile de Chêne ne se mette à parler.
"-Si tel est la prophétie,ces chatons seront alors baptisés ici.
-Je suis d'accord...commença Etoile Nocturne
-En plus,un grand destin les attends.reconnu Etoile des collines,chef du clan du Vent.
-Alors baptisons les entant que chatons,clama Etoile des Tempêtes!Avez-vous une idée?dit-il en regardant les nouveaux parents.
-Oui,celui s'appèlera Petit Feu.répondit-il en désignant le chaton au pelage gris avec des pattes rousses...
-Elle,ce sera Petit Chêne...continua Pelage de Houx qui regardais sa fille Tricolore.
-Et lui,Petit Jais!finis le nouveau père en regardant un petit chaton noir.
-Alors qu'il soit nommé ainsi et que le clan des Etoiles l'entendent!clamèrent les quatres chefs"

Dernière édition par Coeur de Jais le Sam 8 Oct 2016 - 17:25, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Coeur de Jais le Sam 8 Oct 2016 - 17:14

La prophétie de la paix

Chapitre 1

"-Pourquoi on peut pas aller avec eux?se lamenta Petit Jais.
-Parce que vous n'êtes que des chaton,répondit Pelage de Houx sur un ton des plus apaisant.
-Mais on est déjà fort!se défendit Petit Feu.
-Pas assez...rigola leur mère
-C'est pas juste!pialla Petit Chêne"
   Le clan de l'ombre avait attaqué une patrouille et Pelage Blanc était venu chercher des renforts.Griffe de Renard était parti et les trois chatons s'ennuyaient sans leur père...
"-Et si vous laissiez votre mère tranquille et que vous alliez jouer dehors?fit une voix à l'entrée.
-Bonne idée merci Nuage de Crocs,soupira la reine.
-Oui!!crièrent les trois chatons qui déboulèrent dans la clairière du camp.
-Ecoutez!dit Petit Jais à son frère et sa soeur.Nous allons quitter le camp pour rejoindre les guerriers à la frontière...
-Bonne idée!cria Petit Feu.
-Moins fort Petit Feu,l'interrompit Petit chêne,si on veut quitter le clan,il faut être discret..."
   Les trois chatons allèrent vers le petit coin pour quitter le camp en toute discression.
Une fois sortis,Petit Chêne guida ses frères en suivant l'odeur des guerriers.

Petit Jais entendis des bruits de bataille et pu voir plusieurs chats se battre.Surpris,les trois petits chats se recroquevillèrent sur eux-même.
Après un moment,Petit Jais avança vers la bataille en marmonnant:"Je suis assez fort!Je suis assez fort!".Il remarqua que son frère et sa soeur le suivaient.Ils reconnurent leur père qui se battait contre deux chats.
   Les chatons détalèrent,en esquivant les autres combat,vers leur père qui,au moment où les chatons arrivèrent à trois longueur de queue de son combat,lança un de ses adversaires vers ses enfants avant de crier:NON!
   Le guerrier ennemi essayait de se rattraper,toute griffe dehors,et finit par heurter les trois chatons.Ses griffes les touchèrent tout les trois et Petit Jais sentait un liquide chaud coulé sur son oeil droit, il regarda son frère et sa soeur par son oeil gauche,incapable d'ouvrir l'autre oeil...
   Le spectacle qu'il vit était atroce,son frère saignait d'une griffure sur le long de son visage et sa soeur avait son oreille ensanglantée.Il trembla,les deux autres chatons aussi, tandis que son père venait près d'eux en criant:"Allez chercher Fleur de Buisson!"

Petit Jais se réveilla dans son lit de mousse chez l'antre de Fleur de Buisson.On retirait ses toiles d'araignées définitivement aujourd'hui.Il allait pouvoir regagner la pouponnière!Petit Feu et Petit Chêne y étaient déjà car leur blessure était moins grave...
"-Ca va Petit Jais?fit la guérisseuse.
-Oui,répondit-il,je vais enfin retourner près de Pelage de Houx!
-Je comprends ton impatience,continua-t-elle,rester ici pour un chaton de deux lunes est très difficile...
-Tu peux retirer mes toiles?la coupa-t-il.
-Bien sûr..."
   Elle s'approcha et,délicatement,retira le cache de Petit Jais qui pu enfin réouvrir son oeil droit. Fleur de Buisson eut un hoquet de stupeur en le regardant.
"Ta...ta paupière..."articula-t-elle.
   Petit Jais la dévisagea avant de se diriger vers le petit ruisseau qui se trouvait dans l'antre de la guérisseuse.Il vit un petit chat noir au yeux bleus perçant avant de remarquer une vilaine cicatrice ,nue de poil,qui parcourait toute sa paupière droite...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Coeur de Jais le Sam 8 Oct 2016 - 17:17

La Prophétie de la Paix

Chapitre 2

Petit Jais était stoïque.Il avait une cicatrice sur sa paupière!Il ne savait pas s'il devait être content ou être térrorrisé...
Son frère avait seulement une légère cicatrice recouverte par ses poils et sa soeur n'avait qu'une entaille à l'oreille comme de nombreux guerriers mais lui,on voyait sa cicatrice tout de suite.Il tituba et s'écroula sur le sol.
   "-Mon...mon oeil...marmonna-t-il.
-Ne t'en fais pas,réconforta Fleur de Buisson,ce n'est qu'une vilaine cicatrice.Tu pourras toujours vivre avec.Maintenant va retrouver ta mère,ton frère et ta soeur..."
   Petit Jais opina et sortit de l'antre de la guérisseuse tête basse.
"-Petit Jais!cria son frère en allant vers lui.Je suis trop content que tu sois de retour et...ton oeil!"
Petit Jais eu envie de courir après la remarque de son frère Si il réagit comme ça,que va dire Pelage de Houx? s'inquiéta-t-il...
"-Petit Jais?"
   Le chaton en question se retourna et vit son père qui écarquilla les yeux en voyant la cicatrice
"-Ca va ton oeil?s'inquiéta-t-il.
-Oui,oui...marmonna Petit Jais.
-Ne t'en fais pas,réconforta Griffe de Renard,quand tu seras grand.On croira que tu es un grand guerrier!
-De quoi parler vous?"intervint Pelage de houx accompagné de Petit Chêne dont cette dernière sauta,surprise,en voyant son frère...
   En voyant son chaton,Pelage de houx s'assit à côté de lui et le lécha en murmurant:"Ce n'est rien mon chéri,juste une cicatrice de guerrier."
Même si ce remue-ménage l'embêtais un peu,Petit Jais étais content que ses parents soient si gentils avec lui...
"-Vient,fit sa mère,rentrons à la pouponnière...
-Je peux pas jouer dehors?demanda Petit Jais.
-Non,lui répondit Griffe de Renard,vous devez vous reposez.Tu pourras jouer plus tard.
-D'accord..."marmonna le chaton en suivant sa mère.

Petit Jais sortit de la pouponnière pour aller voir les anciens:depuis son accident,il passait son temps à la tanière des anciens pour écouter les histoires des héros du clan du Tonnerre.Il conaissait déjà celles d' Etoile de Feu et de Etoile de Ronce et Poil d'Ecureuil.
   En arrivant à la tanière des anciens,il vit Poil de Mulot et sa compagne,Patte Ensablée, endormit tout les deux.Il se dirigea vers le fond de la tanière où il vit Plume Rayée mangeant une grive.
Quand l'ancienne vit le chaton,elle soupira.
"-Encore  une histoire j'imagine...
-Oui!répondit joyeusement Petit Jais.
-Ca fait trois lunes que tu viens,se plaignit l'ancienne,tu n'en as pas marre de nous écouter?
-Non!
-D'accord,laisse moi le temps de finir la grive et je te ranconterai l'histoire d'Oeil de Geai,un guérisseur aveugle...
-Ok!"fit Petit Jais en s'installant à côté de Plume Rayée...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Coeur de Jais le Sam 8 Oct 2016 - 17:19

La Prophétie de la Paix

Chapitre 3

La patrouille était en route pour l'assemblée,Petit Jais,Petit Feu et Petit Chêne étaient surexités,Ils avaient leur six lunes ce soir et allaient devenir des apprentis!Leur mère leur avait dit la prophétie qui leur était attachée.Aucun des petits ne l'avaient cru jusqu'à ce que Coeur Gris,le lieutenant,ne leur disent qu'ils venaient à l'assemblée or qu'ils n'étaient pas apprentis!
   Petit Feu pendait de la gueule de son père,il avait tellement fait de bêtises que Griffe de Renard avait décidé de le porter.Petit Jais,lui,était perdu dans ses pensées en essayant de trouver qui serait son mentor.De son côté,Petit Chêne était au niveau de Fleur de Buisson...

Lorsque la patrouille arriva au niveau de l'arbre-pont,Pelage de Houx prit Petit Jais et la Fleur de Buisson prit Petit Chêne.Contrairement à sa soeur ou à son frère,Petit Jais ne dit rien et attendit que sa mère le repose,il savait qu'étant des chatons,ils ne traverseraient pas l'arbre-pont seuls...
   La masse de chats fit peur à Petit Jais qui restait près des pattes de sa mère.Après un moment un autre clan arriva et l'un des chats vint près de Petit Jais.
"-Ca va?damanda le chat
-Ou...oui...articula le chaton effrayé
-Pourtant on dirait que tu as peur...
-Vas avec lui Petit Jais,réconforta Pelage de Houx,enfin si ça ne te dérange pas...
-Non pas du tout!clama le chat qui avait un pelage gris"
   Petit Jais pris son courage et suivit le chat qui l'amena près d'autres chats.
"-J'amène un nouveau!commença le chat gris
-Comment t'appèles-tu?demanda une chatte au pelage écaille-de-tortue.
-Petit Jais...marmonna ce dernier.
-Petit Jais?Tu es encore un chaton?questionna,surpris,un troisième chat.
-Ou...oui,bredouilla Petit Jais,je suis l'un des chatons de la paix...
-Laissez-le avec ça,gronda le chat gris,moi c'est Nuage de Cendre du clan du Vent!
-Moi Nuage de Pétales du clan de la Rivière...se présenta la chatte écaille-de-tortue.
-Nuage de Lierre,fit le chat à côté de Petit Jais,du clan de l'Ombre.
-Et enfin Nuage Bleu du clan de la Rivière aussi!termina le quatrième chat.
-Tu es du clan du Tonnerre je présume,déclara Nuage de Pétales,tu as la même odeur..."
   La discussion des cinq chats fut interrompu par l'appel des chefs,Nuage de Cendre chuchota à Petit Jais les noms des quatre chefs et leur clan avant qu' Etoile des Collines ne parla,suivit par Etoile Nocturne.Etoile des Tempêtes passa après et Etoile de Chêne termina.Quand il eut finit,les quatre chefs s'avancèrent,Etoile Des Tempêtes commença:
"-Il y a six lunes,des chatons sont nés...
-Ces chatons sont maintenant venu en âge de devenir des apprentis!continua Etoile des Collines.
-Petit Feu!"clama Etoile Nocturne.
   Le chaton s'avança et arriva devant les quatre chefs.
"-Tu es maintenant prêt à avoir un mentor et d'apprendre le code du guerrier.lui dit Etoile de Chêne.
-Tu t'appèleras désormais Nuage de Feu,continua Etoile des Tempêtes.
-Pelage Blanc!reprit le chef du Tonnerre.Tu es prêt à avoir ton premier apprenti,apprends lui tout ce que tu sais en espérant qu'il apprenne ton calme et ta bravoure..."
Pelage Blanc frotta son museau à celui de son nouvel apprenti.
   "-Petit Jais!"reprit la chef du clan du Vent.
Petit Jais avança et se retrouva devant tout le monde.Il s'efforçait à ne pas laisser sa fourrure gonflée de peur...
"-Tu es,toi aussi,prêt à devenir un apprenti et à avoir ton mentor,reprit Etoile des Tempêtes,et tu t'appèleras Nuage de Jais.
-Coeur de Neige!clama Etoile de Chêne.Tu es une redoutable guerrière et tu as appris à Plume de Sable ton courage et ton agilité,puisse ces critères aller à ton nouvel apprenti,Nuage de Jais..."
Coeur de Neige fit comme Pelage Blanc avant qu' Etoile des Collines ne parle:
"-Petit Chêne,tu...
-Je ne veux pas être une guerrière..."interrompit l'intéressée.
   Des hoquets de surprise vinrent de tous avant que le chef du clan du Tonnerre ne parle
"-Comment ça,tu ne veux pas être guerrière?demanda-t-il
-Non!Je ne veux pas!déclara la chatonne.Je préfèrerais être l'apprentie de Fleur de Buisson...
-Tu...tu es sûre?demanda la guérisseuse.
-Oui!affirma Petit Chêne.
-Alors,si tel est ton choix,et si Fleur de Buisson l'accepte,tu deviendra Nuage de Chêne,apprentie guérisseuse...fit Etoile de Chêne
-Je l'accepte,répondit Fleur de Buisson,même si j'aurais préféré qu'elle me le dise avant...
-Comme nous tous je pense..."interrompis Etoile Nocturne
   Tout les chats se mirent à clamer le nom des nouveaux apprentis en regardant le ciel:"Nuage de Feu!Nuage de Jais!Nuage de Chêne!".

Chapitre 4

Nuage de Jais sortis de l'antre des apprentis,épuisé.Il avait visité le territoire la veille et était exténuer.Il vit Coeur de Neige près du tas de gibier et alla la voir.
"-Bonjour!dit-il.On fait quoi aujourd'hui?
-Bonjour,répondit la guerrière,je comptais te montrer les bases de la chasse cet après-midi.Tu peux te reposer ce matin."
    L'apprenti se retourna vers le tas de gibier pour prendre une souris bien dodue et commença à manger.Quand il eut fini,il vit sa soeur sortir de l'antre de Fleur de Buisson et aller vers la sortie. Cela faisait deux jours que Nuage de Jais,Nuage de Feu et Nuage de Chêne étaient apprentis et son frère restait sans arrêt dans son lit de mousse.
   Il se releva et alla vers la pouponnière pour jouer avec Petit Lys et Petit Nuage.Il aurait préféré jouer avec des apprentis mais seul lui et son frère l'étaient...
Il arriva à la pouponnière où il entendait Oreille de Souris calmer ses petits.Il entra dans la tanière à l'odeur lactée.Oeil de Chêne venait de mettre bas et ses petits étaient entrain de manger.
   "-Bonjour Nuage de Jais,tu viens pourquoi?demanda la nouvelle mère.
-Je suis venu voir si je pouvais m'occuper de Petit Lys et Petit Nuage.répondit-il.
-Merci Nuage de...
-Ouiiii!interrompit Petit Nuage.
-Merci Nuage de Jais...reprit Oreille de Souris."
   Nuage de Jais ressortis avec les deux petits et joua avec eux,lui faisant le clan du Vent et les chatons,celui du Tonnerre.

Lorsque l'après-midi arriva,il alla auprès de Coeur de Neige qui se trouvait déjà à l'entrée du camp.Elle l'emmena à la combe mousseuse où elle l'entraîna toute l'après-midi.
   Il revinrent au camp à la tombée de la nuit,Nuage de Jais se dandinait avec une souris dans les crocs,il avait réussi à capturer sa première prise!
   Il posa la souris sur le tas de gibier et alla en direction de la tanière des anciens où il avait vu Nuage de Feu disparaître quand il était arrivé.Il n'eus le temps que de voir la tête de son frère avant de se le prendre et de tomber au sol avec lui.
"-T'aurais pas pu faire attention?Tu m'as fait tomber la mousse sale!pesta son frère.
-Désolé,je voulais juste te parler.
-Ouais ben pas maintenant,Pelage Blanc m'a ordonné de m'occuper des anciens car je lui aie sauté dessus durant la patrouille frontalière...
-Pourquoi elle t'as dit ça alors?Si tu n'avais pas sortit les griffes,ce n'est pas normal...
-Ben le truc c'est qu'elles étaient sorties mais je ne voulais pas la blesser,juste bien m'accrocher...
-Alors je comprends mieux!Comment as-tu eu l'idée de l'attaquer près de la frontière?Elle avait du croire que c'était un guerrier d'un autre clan.
-Je...Je n'y avais pas pensé..."
   Nuage de Feu prit la mousse sale et alla vers la sortie en bougeant la queue de droite à gauche pour que son frère le suivre.Nuage de Jais le suivit directement,il voulait absolument lui parler de son exploit avec la chasse,ils arrivèrent au niveau de l'arbre où le clan prenait la mousse pour faire les lits.
"-Sinon,tu voulais me dire un truc il me semble... marmonna Nuage de Feu occupé dans sa tâche.
-Oui!J'ai été chassé et j'ai attrapé ma première proie!Une souris! clama Nuage de Jais avec du triomphe dans le regard.
-Mmmh...Bravo... grogna son frère en prenant un morceau de mousse.
-Hé!Soit un peu plus joyeux!
-Comment veux-tu que je sois joyeux or que je dois m'occuper des tiques des anciens?
-Bah excuse moi de savoir comment il faut se comporter contrairement à toi!
-Te comporter oui mais pas me battre dans un autre domaine..." dis Nuage de Feu avec un regard de malice dans les yeux.
   Nuage de Jais ne compris et pencha la tête de coté se demandant ce que voulait dire son frère.
"-Comment ça? demanda-t-il.
-Tu sais comment te comporter mais je te bats dans tout les autres domaine!
-Ca,ça m'étonnerait! s'indigna Nuage de Jais,sûr de lui.
-Alors faisons un petit défi pour voir qui est le meilleur...
-Pas de soucis!Je suis sûr de te battre!
-Si tu grimpes plus vite que moi à cet arbre - il pointa l'arbre avec la mousse - alors je voudrai bien te croire sinon c'est toi qui s'occupe des tiques des anciens... proposa Nuage de Feu en lui coulant un regard plein de confiance.
-Quoi?Non!C'est ta punition!
-Tu ne veux pas?Tu ne penses pas gagner?Alors j'avais raison.
-Non,je suis meilleur que toi mais je ne me ferai pas avoir!Tu veux gagner et me refiler ton sale boulot pour pas t'occuper des tiques des anciens!
-Mais si tu es meilleur que moi,pourquoi ne veux-tu pas le faire alors?Si tu es si fort,tu gagneras!
-Mmmmh...Ouais,c'est pas faux!Mais tu fermera ton clapet quand je t'aurai battu!"
   Nuage de Jais se mis en position,prêt à grimper ainsi que son frère.Ce dernier miaula bruyamment pour dire que le défi commençait et grimpa à une vitesse supérieure de celle de l'apprenti noir.
Nuage de Jais préféra attendre en bas en sachant qu'il allait perdre et fit une grimace en pensant à la bile de souris qu'il avait tant senti quand il était dans la pouponnière.Nuage de Feu redescendit peu de temps après,essoufflé.
"-Alors...Tu...Tu vois?Je suis meilleur que...Toi! haleta-t-il.
-Ouais... marmonna Nuage de Jais.Mais c'est ta punition!C'est toi qui doit le faire!
-Désolé mais tu as joué le jeu!Tu dois assumer maintenant! dis son frère en allant vers les bois.
-C'est pas juste..." marmonna Nuage de Jais pansant que,quelques part,il s'étais fait avoir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Coeur de Jais le Sam 8 Oct 2016 - 17:21

La Prophétie de la Paix

Chapitre 5

Nuage de Jais rentrais avec un ballot de bourrache dans la gueule,il en avait trouvé pendant la patrouille et en avait prit pour Fleur de Buisson et Nuage de Chêne. Au moins,il s'était donné cette tâche sans l'intermédiaire de son frère! L'apprenti noir ne recevait aucune tâche tant les guerriers le voyaient en faire. C'était bien normal puisque c'était celles de son frère qu'il faisait! Il en avait plus que marre de tout ça! Son frère le battait à chaque fois pendant leur compétition et chaque fois il en profitait pour refiler sa tâche à l'apprenti noir. Il pourrait arrêter tout simplement mais il voulait battre son frère...Non,le ratatiner! Nuage de Feu l'énervait à toujours se pavaner la queue haute et en panache après une victoire et cela avait le don d'hérisser la fourrure de Nuage de Jais.
   La patrouille rentra au camp et Nuage de Jais fonça à la tanière de la guérisseuse pour donner son colis et il fut content de voir qu'il n'y avait que sa soeur. Depuis le début de leur apprentissage, c'est-à-dire 4 lunes, Nuage de Jais et Nuage de Chêne se disaient tout! Elle était la seule à savoir pour les compétitions et elle en était furibond! Elle ne supportais pas la façon dont Nuage de Feu utilisait Nuage de Jais pour ne pas faire ses corvées! Elle avait promis à son frère de trouver un secteur où Nuage de Feu ne pourrait jamais le battre et où il pourrait parier gros!
   Il déposa la bourrache à l'endroit habituel où il posait les plantes qu'il rapportait et sa soeur l'entendit.
"-Nuage de Jais!Je ne t'avais pas senti avec toutes ces plantes...elle regarda la bourrache,Avec toi,on est sûre de ne pas manquer de plante!Merci bien...
-Ce n'est rien... dit-il en levant les yeux aux ciel.
-Approche-toi,j'ai un truc à te dire!"
L'apprenti s'approcha de sa soeur et vit une lueur victorieuse dans son regard ce qui excita l'a curiosité de Nuage de Jais.
-Qu'y a-t-il?
-J'ai trouvé le moyen de battre Nuage de Feu! chuchota-t-elle bruyamment ne pouvant cacher son excitation.
-Sérieux?! Raconte,vite!
-C'est tout simple... elle se rapprocha de son oreille, la nage.
-Quoi?! T'es folle? cria l'apprenti en reculant.
-Non! Nuage de Feu a horreur de l'eau! C'est limite une peur et tu peux facilement apprendre avec le clan de la Rivière!
-Et je fais comment? Je demande à Nuage de Pétales et Nuage Bleu de me montrer lors de la prochaine assemblée? Laisse-moi...
-Tout à fait! interrompit l'apprenti guérisseuse."
   Nuage de Jais réfléchit quelques minutes avant de se remettre à parler.
"-Mmmmh oui tu as raison...C'est le seul domaine où j'ai une chance mais faut que je m'entraîne! Merci Nuage de Chêne!
-De rien."
Sur cette discussion,Nuage de Jais repartit dans la clairière du camp,tout fier,la queue haute et en se dandinant légèrement.Demain c'était l'assemblée et il avait hâte de savoir nager pour vaincre son frère!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Coeur de Jais le Sam 5 Nov 2016 - 22:59

Cette fois-ci,ce n'est pas un récit mais un petit poème.

Séquence Poème

1... 2... 3...
Le combat à commencé,
J'ai brisé les lois,
Mais je peux encore gagner.

4... 5... 6...
Les rôles sont inversés,
Il ne m'a pas épargné,
Ce n'est plus un exercice.

7... 8... 9...
Mon sang s'étale,
Il a joué au bluff,
Mais je suis resté déloyal!

10... 11... 12...
Maintenant il s'écroule,
A mon tour je tombe,
Mon coeur éclatant comme une bombe...

C'est alors que je me relève,
pour un ultime face à face,
Je reprend mon glaive,
Y aillant laisser des traces.

Je danse avec elle,
M'approchant pour la vaincre,
C'est la mort qui m'appelle,
Et elle finit par m'éteindre...

Mon corps est tombé,
Son épée est ensanglantée,
Mon sang est au sol,
Je meurt seul dans ce sous-sol...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Coeur de Jais le Mer 14 Déc 2016 - 22:09

Night Spark

Chapitre 1

Steen ouvrit lentement les yeux. Son sommeil avait été interrompu par un bruit qu'il connaissait si bien: le martèlement de Suzane sur sa porte.
Il entendait déjà sa voix faire "Prince Steen, réveillez-vous! Il va être l'heure pour Mr.Tezuka!"
   Il s'assit sur son lit,les draps encore sur ses jambes. Un long bâillement le prit et il se gratta l'arrière du crâne. Le blondinet tourna sa tête vers sa fenêtre. Il faisait beau et cela le fit sourire.

" Et dire que je n'en profiterai jamais, murmura-t-il.

- Prince? Prince Steen, vous êtes réveillé?

- Oui Suzane, tu peux entrer!"

La servante entra, elle avait sa tenue de soubrette habituelle,ses cheveux bruns attachés en queue de cheval et... une cape en main? Le prince battit des cils en questionnant Suzane du regard. Cette dernière posa la cape sur la chaise du bureau et leva Steen de son lit, elle ne répondit pas.
   Le blondinet se laissa faire tout du moins. Elle changea ses vêtements, le coiffa et le pouponna avant de mettre la cape - d'un bleu foncé comme ses yeux.

" Suzane, finit par dire le prince, Tu peux m'expliquer cette cape?

- Et bien comme vous le savez, commença-t-elle en boutonnant l'accessoire, C'est votre dix-huitième anniversaire aujourd'hui et votre père m'a donné cela en me stipulant bien que je devais vous la mettre. Je ne sais pas pourquoi mais si vous voulez mon avis, il va vous couronner.

- Pardon? Il n'en est pas question! Je refuse catégoriquement!"

D'un geste rapide, Steen déboutonna la cape et la jeta au pied de son lit. Le blondinet avait un secret: il détestait la noblesse et son titre de prince du royaume. Il n'osait pas le dire à ses parents et Suzane était la seule au courant. Elle l'aidait comme elle pouvait pour éviter ce genre de problèmes.

" Je sais Prince Steen, fit Suzane d'une voix douce, Mais je ne peux rien y faire dans ce cas présent.

- Si, aide-moi à m'enfuir!

- J-je ne peux pas!"

La servante recula de quelques pas en regardant horrifié le prince. Pour un domestique, aider à une évasion ou une fuite était sanctionnée d'une décapitation en public. Suzane se frotta le cou avant de ramasser la cape.

" Je suis navrée prince Steen, dit-elle, Mais je ne peux rien faire pour vous aider."

Le jeune prince finit par souffler. Il était dépité et laissa sa servante lui mettre sa cape. Jamais il n'aurait cru que ce jour arriverait et pourtant...
Il prit une longue inspiration en se regardant d'un air dégoûté devant la glace. La cape le recouvrait entièrement,ne laissant voir que ses bottes et une fine ligne de son armure légère. C'était sûr qu'il allait être couronné.

" Prince Steen, voulez-vous votre épée?

- Oui, si mon père me couronne, je veux au moins l'avoir."

Suzane lui tendit son épée rangée dans son fourreau. Il l'accrocha à ses jambières et se tourna vers la porte en prenant une grande inspiration.

" Ca me fait mal au coeur, fit-il, Mais allons-y."

La servante hocha la tête avant d'ouvrir la pore et de quitter la pièce. Steen la suivit avec aucune expression sur son visage. Il ne pouvait être négatif mais il refusait de faire semblant d'être joyeux.
   Ils avançaient dans les couloirs,sans parler et avec pour seul bruit, l'écho des légers talons de Suzane et le léger cliquetis de l'armure de Steen. Plus il marchaient, plus le blondinet se sentait mal à l'aise. Suzane l'amenait à la salle du trône et aucun chevalier ne se trouvait dans le château. C'était bien son couronnement.
   Il tourna la tête vers la droite pour voir à travers des fenêtres. Il n'était jamais sorti et n'avait vu le monde qu'en livre ou qu'à travers les fenêtres du château. Au moins,en étant roi, il pourrait enfin sortir. C'était la seule chose qui le réjouissait.

Le bruit habituel continua mais fut brutalement interrompu par le bruit d'un dégainement d'épée suivit d'un aboiement. Suzane et Steen s'arrêtèrent et écoutèrent. il y avait un combat et c'était mauvais signe.

" Allons chercher les chevaliers, fit Suzane, Ils sont sûrement avec votre père!

- Va les chercher Suzane. Je rejoins ceux à l'entrée."

Le prince était déterminé et  ne laissa pas sa servante répondre. Il courut en faisant demi-tour pour aller vers la porte d'entrée du château.
Il entendit par la suite les bruits de talons de Suzane qui faiblissaient, elle l'avait écouté et allait chercher les gardes.
   Il avançait vite, le bruit de combat augmentait mais cet aboiement était toujours présent. Qui irait se battre avec un chien? C'était absurde! Se servir d'un animal était d'une grande lâcheté et le blondinet voulait voir qui était digne de faire cela.
   Il tourna et arriva dans le hall où se trouvait deux gardes dont un au sol. L'autre combattait un homme plutôt jeune aux cheveux étrangement bruns/mauves. L'inconnu avait des habits de paysans comme un jean kaki,un veston marron et un t-shirt vert. Il avait aussi un bandana orange foncé autour du cou. Il n'était pas armé mais... Ses mains et sa tête étaient vraiment bizarre. Un museau,des crocs,des mains déformées avec des griffes et même des oreilles de loup sur le crâne! Qui était-il? Un loup-garou? Steen en avait lu dans les livres mais ce n'était qu'à la pleine lune et dans les comptes. A cet instant,il se croyait dans un livre.
   Il dégainat son épée et s'approcha de l'intrus qui venait de mettre à terre le deuxième garde. Il regarda un moment Steen, les lèvres retroussées et les crocs à découvert.

" Toi aussi tu veux que j'goûtes à ton sang?" Fit-il,menaçant.

" Quel créature est-tu?"

Les deux hommes tournaient en rond,attendant chacun que l'autre attaque en premier. Steen n'était pas naïf et savait bien qu'il devait éviter d'attaquer en premier. Certes il avait une épée mais l'intrus semblait avoir des ressources. Cependant, ce dernier était au corps à corps et le prince n'aurait qu'à l'embrocher s'il attaquait en premier.

" Un homme-loup, fit-il, Je cherche après quelques ressources et j'suis arrivé ici.

- La ville a plusieurs marchands, pourquoi n'as-tu pas été voir chez eux?

- Te fiche pas de moi! Ces marchands sont des escrocs, s'emporta-t-il, Tu d'vrais l'savoir messire!

- Non,je n'ai jamais quitté le château, avoua le prince.

- Tu t'fiches de moi?

- Non. Et si tu es là juste pour de la nourriture tu es vraiment inconscient."

Steen rangea son épée sous le regard surpris de l'inconnu qui le dévisagea un instant avant de montrer les crocs.

" Tu me prends pour qui? Ce n'est pas parce que j'me sers d'aucune arme que je ne peux t'battre!

- Je ne compte pas te combattre,tout simplement. Je ne te laisserai pas passer mais je ne t'attaquerai pas si tu n'avances pas. La garde ne devrait pas tarder..."

Au loin, on entendait déjà le martèlement des pas des plusieurs chevaliers qui couraient. Ils s'approchaient assez vite. L'homme-loup secoua sa tête, la faisant devenir une tête d'Homme normale. Ses mains perdirent leurs griffes pour des ongles.

" T'as pas tort le prince, fit-il, J'suis p't'être pas d'la noblesse mais ça c'est un bel acte. J'te déconseille la cape mais tu d'vrais sortir pour voir ce que donne ta ville.

- Je... Je ne suis jamais sorti,mon père me l'interdit.

- J'ai écouté mon père et j'ai été banni d'chez moi. Lui et ma mère se sont retrouvé pendu par la même occasion. Comme quoi,faut pas les écouter. J'les aime, j'dis pas mais bon,ma famille est tombée bas et j'me retrouve à voler."

Steen réfléchit. Cet homme lui offrait son ticket de sortie sur un plateau d'argent! La garde était proche et il devait faire vite. Il se retourna, regarda ses mains et défit sa cape qui tomba au sol.

" Je t'accompagne, fit le prince, J'ai envie de découvrir le monde et tu pourras m'aider. Tu ouvres la marche?

- Pas d'soucis! Tant fais pas,j'suis un homme d'paroles et t'as point d'craintes à t'faire avec moi. Evite les inconnus,tout c'que j'ai à t'dire."

Le blondinet hocha de la tête et avança près du paysan. Cet accent était assez énervant à la longue mais Steen devrait s'y faire, c'était son seul guide pour le monde dans lequel il allait. Les deux hommes avancèrent vers la porte quand un bruit de talons s'arrêta.

" Prince Steen? Mais que faites-vous?" Demanda Suzane.

" Je m'en vais Suzane, répondit-il, Cet homme me propose ce que j'ai toujours rêvé, la liberté..."

La servante ferma les yeux un instant et posa sa main droite contre sa poitrine, écoutant son coeur.

" Alors courrez, dit-elle les yeux clos, Courrez au plus loin que vous le saurez. Je vais essayer de vous faire gagner du temps...

- Merci Suzane... Ca me touche...

- C'est bien aimable à vous ma p'tite dame."

Sur ces mots attouchant, les deux hommes partirent et Suzane se retourna pour apercevoir la garde qui arrivait. Steen entendit ces paroles au travers de la porte.

" Par ici! Ils se sont enfuis par là! Le prince Steen est à leurs trousses! "

Il aurait voulu rester mais l'homme-loup lui tirait le bras pour le forcer à courir et ils démarrèrent alors, courant aussi vite qu'ils le pouvaient tandis que Steen était émerveillé et aux anges de pouvoir enfin sortir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Blizzard le Ven 16 Déc 2016 - 19:55

J'adore ton texte. Malgré quelques petites choses pas très dérangeantes, mais apparentes dans le texte, que je citerais ci-dessous, ton texte est juste très agréable à lire, ton style d'écriture est personnel, ton texte à pour vertu un vocabulaire riche, qui me plaît bien, et je pense aussi à d'autres personnes qui l'apprécieront. Et je ne parle pas en tant que professionnelle, mais en tant que lectrice banale. Passons aux extraits que j'ai pêché qui serviront d'exemples pour les petites remarques que j'ai à faire.

Quand tu dis : "L'autre combattait un homme plutôt jeune aux cheveux étrangement bruns/mauves." Dans un texte, d'après ce que j'ai appris, on mets pas ...../...., mais on remplacerai pour que ça soit plus construit, ou je ne sais pas x) : "L'autre combattait un homme plutôt jeune aux cheveux d'une couleur brune étrangement mauve." Ce n'est pas forcément cela qui a voulu être exprimé, mais c'est sur ça qu'on part, si ça peut aider. Aussi, c'est une petite remarque, mais dans ton texte je vois souvent la ponctuation (Que ça soit sur Night Spark ou la Prophétie de la Paix) collée au texte, du genre : "Elle était la seule à savoir pour les compétitions et elle en était furibond!" ou bien " Il s'assit sur son lit,les draps encore sur ses jambes." Normalement, on met du texte, la ponctuation collée si  ce n'est pas un point d'exclamation ou d'interrogation, et est suivie d'un espace pour ensuite mettre du texte. Voilà, je termine en te remerciant d'avoir écrit ce texte ! :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Team Bisounours ~Baltycorne dit Baltysounours, Wing et Auby~ Merki Auby amour:
Blizzard
Blizzard
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cobalt Brise Ténébreuse Petit Torrent
PUF : Balty Baltysounours Baltycorne Baltynouille
Noms : Blizzard des Pics Neigeux
Âge du Personnage : 14
Clan : Tribu de l'Eau Vive
Rang ou Métier : Chasse-Proie
Apparence : Jolie chatte, fine et agile, blanche comme le blizzard aux magnifiques yeux verts émeraudes
Caractère : Maligne, loyale, gentille et prête à tout pour sauver ses amis et camarades de Tribu
Trait Particulier : /
Yens : 85
Lien(s) : Petite Soeur : Brume Matinale d'Un Hiver
Compagnon : Loup Hurlant à la Lune
Fille : Coccinelle des Vents Solitaires
Père Adoptif : Pic des Pointes Rocheuses
Mère Adoptive : Conteur des Pointes Rocheuses
Meilleure Amie : Comète Filant À Travers La Nuit
Et vous ? ~

Message par Coeur de Jais le Ven 16 Déc 2016 - 22:28

Merci Blizzard pour ce commentaire, je ferai attention à l'avenir pour m'améliorer. Cependant, je ne changerai pas les écrits déjà mis pour me rappeler de mon erreur.

Night Spark

Chapitre 2

Les deux hommes s'arrêtèrent une fois la nuit tombée. Ils étaient au milieu de la forêt et le prince était allongé au sol, les jambes en éventail et les bras derrière le corps à reprendre son souffle.

" Et ben... T'sais courir l'noble...

- Merci, répondit-il à bout de souffle, Faut croire que pouvoir quitter le château... M'a donné des forces... Comment t'appelles-tu?

- Haru... Haru Selens... "

Haru n'était peut-être pas comme le blond mais il s'appuyait sur ses genoux pour récupérer. Ils passèrent un moment pour reprendre une respiration normale et enfin se tenir normalement. L'homme-loup tendit la main au prince pour l'aider à se relever, ce dernier accepta et se mit alors debout... avant de faire une révérence.

" Steen El Set, merci de me laisser t'accompagner.

- T'sais Steen, m'semblais qu't'avais dit pas aimer la noblesse.

- Oui, répondit l'intéressé en se relevant, Mais malheureusement, mes parents m'ont donné plusieurs tics.

- J't'comprends. "

Le paysan regarda les alentours. Il faisait nuit, ils n'avaient rien pour dormir où se nourrir et retourner en ville était plus qu'une mauvaise idée. De plus, si Haru surveillait pas le blond, ce dernier se perdrait en moins de deux tellement il s'émerveillait sur le moindre bruit ou sur certaines choses qu'offrait la forêt. L'homme-loup se rendit compte que son nouveau compagnon rigolait pas quand il disait qu'il n'était jamais sorti.
   Il réfléchissait à un moyen de passer la nuit quand il entendit le ventre de Steen gargouiller. Ce dernier rougit tandis que son ami riait comme un fou. Il se ressaisit après une paire de secondes.

" Excuse-moi, commença-t-il, Je m'y attendais pas. S't'as faim, désolé d'te décevoir mais on a rien à manger. J'te rappelle que c'est c'que j'cherchais avant not' rencontre. J'vais m'occuper du feu, j'te laisse découvrir le monde.

- Merci, répondit Steen, J'aimerais pouvoir t'aider.

- T'occupes de tes affaires et j'm'occupes des miennes, c'tout! "

Le prince semblait ne pas être d'accord mais il n'avait pas le choix. Il hocha donc la tête pour montrer son accord tandis qu'Haru partit chercher du bois. Il avait l'habitude de dormir à la belle étoile et ça lui faisait bizarre d'être désormais avec quelqu'un pour dormir. C'était assez bizarre et ça lui réchauffais le coeur d'avoir de la compagnie. Même si Steen était assez naïf et que l'homme-loup sentait bien que la colère lui monterait s'il continuait à s'extasier à la moindre brindille cassée.

Haru revint auprès du blond les bras chargés de bois et les déposa sur le côté pour voir son compagnon de voyage être entrain de caresser une fleur. L'homme-loup avait l'impression d'être avec une fille à moitié nue pour voyager qui se mettait à hurler de bonheur et d'extase en voyant des fleurs et en riant à chaque fois qu'elle en cueillait une. Il ne put se retenir.

" 'Coute moi bien, commença-t-il, S'tu t'mets à être comm'ça chaque fois qu'tu croiseras un nouveau truc, ça va pas le faire! T'as plus qu'intérêt d'découvrir la nature sans tout c'théâtre sinon j'te laisse t'débrouiller! "

(inachevé)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Cascade:

Mon monde d'horreur:

Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Bellum Feles ::  :: Art :: Écrits