Code du Guerrier & Code du Guérisseur

Aller en bas

Code du Guerrier & Code du Guérisseur

Message par Bakeneko le Dim 11 Sep 2016 - 14:16

Bonjour/Bonsoir !

Suite aux demandes formulées par plusieurs membres et après examen du staff, voici un sujet regroupant toutes les règles du Code du Guerrier. Si vous voulez faire un chat exemplaire, veillez à suivre ces règles ! Au contraire, les briser peuvent donner des rebondissements assez inspirants dans vos RP... Mais gare à la sanction derrière, le Clan des Étoiles n'apprécie pas ça !

Ces règles sont, pour la plupart, récupérées depuis le Wiki Français de la Guerre des Clans.

Code du Guerrier

1] Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Vous pouvez avoir des amitiés avec des chats d'autres Clans, mais votre loyauté revient à votre Clan.

2] Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre Clan.

3] Les reines, les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. À moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens.

4] Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan des Étoiles pour leurs vies.

5] Un chaton doit être âgé de six lunes pour devenir apprenti.

6] Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence.

7] Un chat ne peut être lieutenant s'il n'a pas été mentor d'un apprenti au moins une fois, exception faite si tous les guerriers du Clan n'ont jamais été mentors.

8] Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou s'est retiré de son poste.

9] Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.

10] Le rassemblement des clans se fait lors d'une trêve qui survient à la pleine lune, cette trêve doit être maintenue pour toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontements entre les Clans pendant cette nuit.

11] Les limites doivent être vérifiées et marquées chaque jour. Affrontez tous les intrus.

12] Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si il est d'un autre clan.

13] Les paroles du chef sont le code du guerrier.

14] Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire ne respecte pas le Code du guerrier ou si c'est nécessaire pour se défendre.

15] Un guerrier rejette la douce vie d'un chat domestique.

Quelques règles ne font pas partie directement du Code du Guerrier, mais les complètent car elles sont des sortes de traditions :

1] Un nouveau chat qui vient d'être apprenti doit avoir le préfixe "Nuage".

2] Un chat d'un clan n'a pas le droit d'avoir de relation amoureuse avec un chat d'un autre clan, et encore moins de petits.

3] Un chat peut changer de nom avec l'accord du chef si son nom ne lui convient pas.

4] Tous les apprentis doivent avoir voyagé jusqu'à la Grotte de la Vie avant de recevoir leur nom de guerrier.

5] C'est le chef du Clan (ou exceptionnellement le lieutenant) qui choisit le nom d'un futur guerrier ou d'un futur apprenti sauf si celui-ci a l'accord de son chef.
Exceptionnellement, si un apprenti est en train de mourir, il peut recevoir son nom de guerrier tout de suite afin de rejoindre le Clan des Étoiles en tant que guerrier.

6] Les chats allant à la Pierre de Lune sont autorisés à traverser les terres des autres Clans, pour peu qu'ils n'y prennent rien.

7] Aucun chat ne doit donner des informations sur le clan aux ennemis, lors d'une Assemblée ou autres moments de rencontre si le Chef n'en a pas donné la permission.

8] Les apprentis doivent écouter les recommandations et obéir aux ordres de leur mentor et des guerriers ; les chatons ne doivent pas sortir seuls de leur camp.

9] Si un chat est exilé, il n'a pas le droit de revenir sur le territoire de son ancien clan sous peine de mort.

10] Les anciens, les reines/chatons, guérisseur et les malades reçoivent toujours à manger en premier. Les apprentis et les guerriers passent après.

11] Lors d'un voyage vers la Pierre de Lune, tous les chats doivent jeûner (ni manger ni boire). Cela n'a effet que sur le chemin de l'aller, sauf si le chat est un lieutenant devenant chef : dans ce cas, le retour doit aussi être fait en jeûne pour lui seul.

Code du Guérisseur

1] On ne recommande pas un Guérisseur.

2] Un Guérisseur peut traverser un territoire ennemi si besoin.

3] Les Guérisseurs doivent se rendre toutes les demi-lunes à la Pierre de Lune.

4] Un Guérisseur ne peut pas avoir de petit ou de compagnon sous peine d'être retiré de son poste.

5] Si un chat domestique ou errant souhaite devenir Guérisseur, il doit demander la permission au Clan des Étoiles.

6] Un Guérisseur doit soigner son clan, même s'il risque sa vie.

7] Pour les Guérisseurs, la rivalité entre les clans n'existe pas.

8] Un Guérisseur ne se repose que lorsque son clan n'a plus besoin de lui.

9] La voix du Guérisseur doit être honnête en toute situation, et peut être crue sans crainte par n'importe quel chat de Clan.

Si une règle vous semble avoir été oubliée ou doit être ajoutée selon vous, contactez un membre du staff ou créez un sujet dans le forum des suggestions !
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum