Parce qu'il faut essayer. ♠ journaliste

Parce qu'il faut essayer. ♠ journaliste

Message par Nébuleuse Symphonie le Jeu 20 Oct 2016 - 21:54

“Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.” - William Shakespeare. (originale : "Better to die than spend his life misunderstood to explain")

Bonjour ou bonsoir !

Cela fait un moment que la question trottine dans ma tête : alors… tu le prends, ce poste de journaliste ? En effet, que ce soit au lycée ou sur les forums, les différentes formes que peut prendre l’écriture m’attirent, et jusque-là un frein important me bloquait : aurais-je assez de temps à y consacrer, pourrais-je m’y investir comme je le souhaiterais ? J’ai trouvé dommage de m’arrêter là alors que cette expérience ne pourrait, dans le fond, que m’enrichir.

C’est pourquoi je me propose en tant que rédactrice en chef.

Projet ambitieux, je le conçois parfaitement. En outre, je viens à peine d’arriver que je plante déjà mon drapeau en disant « je veux le poste le plus élevé dans la hiérarchie des journalistes » !
Pourtant, je pense sincèrement que je pourrais aider à plusieurs choses. Sans prétention ou arrogance.

D’abord – et je l’affirme sans trace d’exagération – je suis une personne très méticuleuse et organisée. J’aime bien que chaque chose soit à sa place, triée, rangée, que chaque journaliste puisse apporter sa part. Gérer un groupe ne me pose aucun souci, bien au contraire ; qui plus est, on en apprend tous les jours, on rencontre des méthodes de travail différentes.

Ensuite, si le moindre problème venait à survenir, je serais prête à l’affronter et à le résoudre, avec autant d’objectivité que possible.

J’aborde ici un des points faibles de cette candidature : je n’ai aucun article à vous soumettre. Si toutefois vous vouliez juger de mon niveau d’écriture, je peux tout à fait joindre à la suite un extrait d’une de mes nouvelles. C’est à vous de voir si une preuve vous permettra de rendre votre jugement plus mûr et juste. Cette option me semble nécessaire, car vous ne connaissez pas mes capacités rédactionnelles – outre ma présentation, mais cela est dérisoire de mon point de vue. Je vous laisse donc réfléchir à ce sujet.

Enfin, je suis une personne très ouverte, à toutes les idées, propositions, qu’elles soient farfelues ou au contraire du plus grand sérieux. Je mets mon oreille à disposition de tout le monde, même ceux qui ne sont pas journalistes, car j’estime que chacun peut s’exprimer, apporter sa marque de fabrique. Si je dis cela, c’est parce que je pense que c’est important que tous les membres se sentent concernés et utiles à quelque chose. Je ne le répèterai jamais assez : être dans le staff ne garantit pas une place de faveur dans le forum. Beaucoup de personnes adoptent cette idée reçue, et la transforment en vérité absolue. Bien malheureusement.

En aparté, je précise un détail pour appuyer mon argumentation : l’écriture est mon essence. Pour moi, les mots vivent, les mots émeuvent, font réfléchir, rêver, voyager, permettent de s’élever au-delà du champ du possible. C’est une chose dont je ne me lasserai jamais, donc ne paniquez pas, je n’abandonnerai pas cette responsabilité si elle m’est accordée.

C’est ainsi que se clôt ma candidature. Merci de m’avoir lue, et bonne journée ou soirée (voire nuit…) à vous ! :)
P.S : Si je suis acceptée, je pense commencer le journal avec au moins un ou deux journalistes, sinon, ça n’a pas vraiment de valeur. Si, par mégarde, j’aurais postulé alors qu’un rédacteur ou une rédactrice en chef existe déjà, je m’excuse platement, et reste sur une position de journaliste, en ce cas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Hiv' pour cette beauté & Wing pour le mignon avatar :D amour

♥️:

Nébuleuse Symphonie
Membre

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : Honey, Honie, Symph, Neph', Onee-Chan, Musa...
Noms : Petite Nébuleuse ; Nuage de la Nébuleuse ; Nébuleuse Symphonie
Âge du Personnage : 31 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Lieutenante
Apparence : Pelage gris cendré, yeux d'un éclat bleu cérulé
Caractère : Attentive ; légèrement prude ; ouverte ; versatile ; sage
Trait Particulier : Hypersensibilité
Yens : 164
Lien(s) : Lueur Éphémère ; Sœur.
Nuage de Loup ; Cousin.
Petit Océan ; Futur apprenti.
Étoile de Neige ; Connaissance positive.

Plus d'infos par ici : http://bellum-feles.forumactif.org/t309-gestion-nebuleuse-symphonie#4239

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parce qu'il faut essayer. ♠ journaliste

Message par Nuage de l'Océan le Jeu 20 Oct 2016 - 22:00

Bonjour bonjour !
Alors, étant modératrice en essai, je ne sais pas si je peux m'exprimer là dessus. Si ce n'est pas le cas, je m'excuse ^^

Alors pour moi un énorme, un gigantesque, un... (je ne peux pas l'exprimer, c'est trop grand 8D) OUI !
Tu es très motivée, ça se voit. C'est vrai que tu viens tout juste d'arriver, mais ta candidature est très complète. Ça se voit que tu as de l'expérience et que tu le souhaite absolument. Je ne sais pas si le poste de rédacteur en chef est déjà pris, mais je suis sûre que tu y serais super.

Mon avis n'est pas très constructif mais je tenais à dire que je pense que tu serais très bonne ^^
Bisous amour

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nuage de l'Océan

Anciennement **:

Nuage de l'Océan
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cendré ~ Rivière
PUF : Ocyyyy
Noms : Petit Océan - Nuage de l'Océan - Murmure de l'Océan
Âge du Personnage : 6 lunes
Rang ou Métier : Chaton, presque apprenti.
Apparence : Petit mâle blanc aux yeux bleus très foncés.
Caractère : Sympathique, naïf, fier et têtu !
Yens : 303
Lien(s) : Petite Colombe ☆ Meilleure amie puis compagne
Nébuleuse Symphonie ☆ Mentor et admiration
Étoile de Neige ☆ Admiration

Message par Onde de Soufre le Jeu 20 Oct 2016 - 22:22

Coucou,
Jolie candidature, très sympathique mais... Tu postules à un poste qui n'existe même pas en fait. Et la création d'un journal n'étant pas notre priorité actuelle (il faudrait déjà choisir l'organisation et tout), il ne risque pas d'apparaître dans un futur proche. Donc navré, bel effort et candidature intéressante, mais non.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Son journal-suivi : tout sur lui, ses RP, ses relations !
Onde de Soufre vous provoque en Sunny Yellow
(#FFFF00)
Chat Danseur Professionnel:
Onde de Soufre
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Petit Olivier
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Noms : Petit Soufre, Nuage de Soufre.
Âge du Personnage : 33 lunes.
Clan : Rivière.
Rang ou Métier : Guerrier.
Apparence : Chat fin et agile, à la fourrure grise rayée de gris foncé, avec du blanc au niveau du cou, du museau et du ventre, ainsi qu'une légère traînée marron clair au coin de ses yeux jaunes rappelant le soufre.
Caractère : Provocateur, gamin, fouteur de m*, joueur, passablement déprimé au fond, envieux des qualités et héroïsmes des autres.
Trait Particulier : N'en a pas (ce qui fait son plus grand désespoir).
Yens : 488
Lien(s) : Se référer à la fiche de liens.

Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org/

Message par Nébuleuse Symphonie le Jeu 20 Oct 2016 - 22:26

Ah, il faudra m'expliquer pourquoi c'est marqué "recrutement de journalistes en cours" ^^ je m'en suis tenue aux actualités, je ne pensais pas qu'elles n'étaient pas à jour. Mais ce n'est pas grave !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Hiv' pour cette beauté & Wing pour le mignon avatar :D amour

♥️:

Nébuleuse Symphonie
Membre

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : Honey, Honie, Symph, Neph', Onee-Chan, Musa...
Noms : Petite Nébuleuse ; Nuage de la Nébuleuse ; Nébuleuse Symphonie
Âge du Personnage : 31 lunes
Rang ou Métier : Lieutenante
Apparence : Pelage gris cendré, yeux d'un éclat bleu cérulé
Caractère : Attentive ; légèrement prude ; ouverte ; versatile ; sage
Trait Particulier : Hypersensibilité
Yens : 164
Lien(s) : Lueur Éphémère ; Sœur.
Nuage de Loup ; Cousin.
Petit Océan ; Futur apprenti.
Étoile de Neige ; Connaissance positive.

Plus d'infos par ici : http://bellum-feles.forumactif.org/t309-gestion-nebuleuse-symphonie#4239

Message par Invité le Jeu 20 Oct 2016 - 22:28

Ocy t'es modo officielle maintenant Héhé

OUI BAH ÇA FAIT DES MOIS QUE J'VEUX L'FAIRE CE JOURNAL TwT

Moi je dis oui parce que un journal c'est ultra important pour un forum selon moi Sisi

Invité
Invité

Message par Onde de Soufre le Jeu 20 Oct 2016 - 22:31

En fait on devait l'enlever mais on a plus ou moins zappé. XD

Et depuis quand elle est modo officielle ? ^^ Sauf votre respect à toutes les deux, elle n'a pas fini ses deux semaines d'essai et ni moi ni Mielou avons donné notre accord définitif.

Et personnellement je trouve ça très loin d'être essentiel mais puisque les gens d'ici affectionnent ça...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(#FFFF00)
Onde de Soufre
Co Fonda Skriffryte

Apparence : Chat fin et agile, à la fourrure grise rayée de gris foncé, avec du blanc au niveau du cou, du museau et du ventre, ainsi qu'une légère traînée marron clair au coin de ses yeux jaunes rappelant le soufre.
Caractère : Provocateur, gamin, fouteur de m*, joueur, passablement déprimé au fond, envieux des qualités et héroïsmes des autres.

Message par Invité le Jeu 20 Oct 2016 - 22:33

Bein, y a marqué jusqu'au 19, c'était hier.
Et puis personne n'a eu rien à redire pendant l'essai. '-'

Invité
Invité

Message par Onde de Soufre le Jeu 20 Oct 2016 - 22:35

19? C'était pas pendant deux semaines ?! Mais 5 jours c'est pas suffisamment ._.

Et c'est pas parce qu'on ne dit rien que c'est forcément oui, hein. Enfin, c'est un hors-sujet, on en reparle sur la conv du staff.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(#FFFF00)
Onde de Soufre
Co Fonda Skriffryte

Message par Invité le Jeu 20 Oct 2016 - 22:36

Nan c'était une semaine toupile.
Oke.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé