Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Un étrange personnage [pv Lyriel]

3 participants

Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Nuage Constellé Jeu 27 Oct 2016 - 19:09

Ce matin, comme j'étais aller chasser et avait rapporter un campagnol et deux souris, je me permis de faire une pause. J'avais décidé d'aller profiter du peu de chaleur restante en allant me réchauffer au soleil dans les rochers. Je somnolais en hauteur, bien au chaud quand je sentis l'odeur d'un autre chat. Je descendais donc, ma curiosité atisée car je ne connaissais pas l'odeur. Je dis quelques pas et remarque un chat, très beau selon mes goûts, qui semblait... Étrange... Je m'approchais et le saluais:
- Salutations bel inconnu ! Qui es-tu et que fais-tu sur le territoire du clan de l'ombre ?
Je ne me montrais pas agressive, ne voulant pas engager un combat.


Dernière édition par Cœur Sanglant le Ven 28 Oct 2016 - 9:17, édité 1 fois
avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Lyriel Ven 28 Oct 2016 - 2:23


Are you talking about me ? And you, are you strange ?


ft. Aily



┼ I'm not a perfect person, there's many things I wish I didn't do. ┼

S'étendent devant moi des champs d'obscurité qui s'éternisent pour me perdre et me tourmenter. Je suis là, je me tiens debout, et je me demande. Est-ce la nuit ou le jour s'est-il levé ? Car dans mon regard s'impose une noirceur des abîmes profonds. Je pense, et je sais, que le soleil ne se lèvera plus jamais dans mon âme et donc que son opposé, non pas la lune, mais le moment de la journée où il disparaît, s'imposera pour toujours. C'est pour cela que je ne parviens pas à déterminer si l'aube s'est achevé ou non. L'absence d'espoir et de désespoir me perturbe, l'absence de tout. À l'instar du soleil qui monte dans le ciel, ma méfiance grimpe dans mon être pour emplir l'air et me réveiller totalement. Il faut croire que nous sommes le matin et non pas la nuit, ce moment où les étoiles brillent pour tenter de guider les âmes égarées, mais moi, je suis une cause qui ne mérite plus aucune attention. Le pire dans tout ça, c'est que je le sais et que ça ne me fait absolument aucun effet. Les astres de la nuit ne se penchent même plus sur moi, je le sais, je suis livré à ma propre personne, à mes propres démons, alors que je ne parviens même pas à les fuir, même si j'y laisse toute mon énergie. Une force dont je viens rapidement à manquer. Je fais souvent halte, je bois, je ne pense pas à chasser pour me nourrir et pis encore, je n'en ai pas le temps puisque la traque me demande de courir en permanence. Mais je n'ai pas le choix de m'arrêter de temps en temps, pour ne pas que je ne m'effondre comme auparavant.

Maintenant, je cours. Je cours de nouveau alors que la journée commence doucement, et que la température cherche à se réchauffer sans y parvenir réellement. Nous approchons la saison des neiges, rien ne sera plus chaud à présent et la température sera à l'image de mon cœur. Une glace qui te fige rapidement tant elle dégage une froideur pétrifiante. Je suis comme ça et la saison froide aussi. Je me suis toujours dit que j'étais né pendant cette saison et qu'elle existe parce qu'elle me correspond, même si je sais pertinemment qu'il n'en est rien, ça ne m'empêche pas d'y songer et d'y croire par moment. Le fantôme que je suis parcoure encore des terres que je connais bien. Je tourne en rond depuis quelques jours, je m'en rends compte, mais je me dis que cela pourrait brouiller les pistes et c'est pratique, les ombres qui me pourchassent ne sauraient pas où me trouver ainsi. Et ça prendrait plus de temps, me laissant le moyen de me reposer de temps en temps, sans que je ne puisse forcément dormir sur mes deux oreilles, car le danger réside dans chaque bruit de la forêt, chaque lumière particulière. Je ne serais jamais en sécurité nulle part et j'en ai bien conscience, c'est pour ça que j'erre tel le silence de terres en terres pour que mon odeur se disperse au gré du vent. Je suis un félin qui n'a pas de maison, pas de refuge, et mon esprit me gruge, me tue. Je le laisse faire, je ne peux pas m'y échapper. Tu es d'une faiblesse désespérante qui m'épuise.

Je sursaute. La Voix n'aurait pas dû se manifester alors que je courrais, je cesse tout de suite ce que je fais, je me fige. Elle a pour habitude de venir dans des moments spéciaux, quand je ne suis pas en train de fuir, fuir tout ce qui m'oppresse et les fuir eux, mais maintenant, elle vient de tonner et de briser le silence, l'attaquer furieusement en décidant que je ne peux pas observer cette absence de bruit parasite dans ma tête qui m'empêche de suivre le court normal de la vie. Elle veut provoquer une rupture entre ce monde-ci et celui qui règne dans ma tête, celui qu'elle érige elle-même. Et je me retourne vivement quand j'entends des bruits de pas, et un éclat de voix qui me pose une question que j'entends si souvent. Qui suis-je ? J'en conclus que la féline qui me fait face et un chat des Clans, ils posent toujours la même question, sans que celle-ci n'ait un réel sens. Ils ne voient en moi qu'un solitaire intrus qu'on se doit de chasser. Mais je ne suis même pas ça, moi, je ne suis rien d'autre qu'un fantôme obscur qu'on ne devrait même pas voir. Que fais-je sur les terres du Clan de l'Ombre, qu'elle questionne ? Et si seulement le savais-je ? Elle ne me semble pas agressive, pas prête au combat, mais je ne baisse pas ma garde, je ne lui fais pas confiance. Comment le pourrais-je ? Tous les chats sont fourbes et elle pourrait faire partie de ceux qui me traquent.

« Je ne suis qu'un fantôme aux ombres denses. Je ne suis rien, je ne suis personne, que la nuit qui s'éternise, que le froid le plus total qui entre dans un cœur pour le figer. Et toi, qui es-tu ? Je fuis. Je fuis et en fuyant je me suis retrouvé ici. »

© Adrenalean pour Epicode
Lyriel
Lyriel
Modette Luny

Autre(s) Compte(s) : *
PUF : Luny
Messages : 74
Date d'inscription : 01/10/2016
Noms : Actuel : Lyriel ; Auparavant : Lyan
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Solitaire
Rang ou Métier : *
Apparence : *
Caractère : *
Yens : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Nuage Constellé Ven 28 Oct 2016 - 9:28

Je le regardais, ébahi. Ses propos étaient tellement étrange... Un fantôme ? Mais qu'est ce qu'un fantôme ? Je sentais à nouveau l'air et compris que c'était un solitaire ou un chat domestique. Je pensais alors qu'un fantôme ça devait être une autre invention stupide des bipèdes. Je me décidais alors à lui répondre.
- Je suis Cœur Sanglant. Une guerrière. Et toi, comment t'appelle tu ?
Il m'avait répondu, mais pas de la façon à laquelle je m'attendais. Si je connaissais son nom... Peut être me paraîtrait-il moins étrange ?
avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Lyriel Sam 29 Oct 2016 - 1:31


Are you talking about me ? And you, are you strange ?


ft. Aily



┼ My shadow, the only one that walks beside me. ┼

Mon esprit s'implante dans l'obscurité et la nuit s'abat sur le jour qui ne s'est jamais levé. Mon regard, lui, se plonge dans celui d'une guerrière considérée comme ennemie.

Je perçois chez celle qui me fait face un ébahissement. Est-ce réel ? J'en doute fort. Les émotions des autres ne sont jamais réels, à mes yeux, ou presque. Je ne crois qu'en ce que je ressens et je ne vois en eux que ce que je peux être, par moment. Et par d'autre, je sais qu'ils ne sont pas comme moi. Pourtant, en cet instant seulement, je ne parviens pas à croire que le cœur de cette féline peut se révéler différent de celui que je possède en mon fort intérieur. Quelque chose de noir, de flétri, de pourri même. Une fleur qui ne recevra plus jamais d'eau pour grandir, pour se remettre du fait qu'elle se fane. Ce n'est pas grave, je suppose ? Ce n'est pas grave que je ne crois pas en son intérieur, que je ne crois pas à l'absence d'agressivité qui réside en ce que je vois d'elle. Je pense que ça n'importe pas tant que ça. Parce que ça ne change pas ce que je pense,  et ça n'ira pas donner des couleurs à une féline qui, à mes yeux, n'en a pas. Et ce, indépendamment de la fourrure qu'elle aborde peut-être fièrement, peut-être avec modestie. Je ne la connais pas, après tout, il se trouve impossible que je puisse d'une quelconque manière qui soit déterminé de son caractère peut-être affirmé ou peut-être beaucoup plus discret.

Est-elle à mon image ? Quelque chose qui disparaît, qui n'apparaît pas, mais surgit sans prévenir pour s'évanouir à nouveau, un être qui n'existe pas vraiment, qui n'a pas d'identité en soi. Est-elle aussi un fantôme qui n'a pas de sens, pas de vie, qu'un passé qui lui échappe parce qu'il devient poussière et s'envole dans les airs ? J'en doute, je songe être le seul, ou un des seuls, à vivre sans être qui que ce soit, errant, n'existant que dans le regard des autres. Unique au monde et si solitaire, n'étant qu'un pauvre être à l'âme déchiré. Brûlez-moi vivant, ça ne pourra jamais être pire que ce que je ressens, ce trou béant qui vide tout mon être de ce que j'aurais pu trouver au plus profond de mes entrailles. Je m'égare constamment et je cours. Mes pattes foulent les terres pour ne pas me permettre le repos que je mériterais peut-être, je ne sais pas. À vous de me le dire, et en fait, non, je veux que le silence s'établisse et règne. Ce silence que je demande peut-être de façon irrégulière, mais auquel j'aspire tout de même : celui que j'appelle même dans la nuit la plus noire, celle où les étoiles ne brillent plus, ternis, sous le choc.

Lorsque sa voix envahit mon sens de l'audition et que je compris ses paroles, je me rappelle alors lui avoir renvoyé sa question du départ. Qui est-elle ? C'était même ce sur quoi je discutais mentalement, avec moi-même. Elle me fournit son nom. Mais je ne suis pas d'accord. Le nom ne fait pas la personne. On ne se base pas une identité sur un simple petit nom, alors pourquoi me fournir que ça ? D'ailleurs, son nom, composé comme ceux des Clans, ne donne aucune envie de lui prêter confiance. Lorsqu'on entend Cœur Sanglant, on s'imagine un être qui veut tuer, massacrer, raser la vie de la terre et apporter une destruction qui s'éternisera. Peut-être cache-t-elle son jeu et correspond-t-elle à son nom. Ça ne viendrait pas me surprendre. Pour moi, elle fait partie de ceux qui me traquent et n'obtiendra jamais une baisse de mon attention, malgré la fatigue qui me poursuit également. Et alors, elle se permet de me demander ce qui ne signifie rien : mon nom. Je ne vois aucune raison de ne pas lui répondre, après tout.

« Je porte le nom de Lyriel, mais un nom ne veut rien dire, tu sais ? »

Ce n'est pas vrai, Lyan... tu ne te nommes pas Lyriel.
Et mon regard se ferme.
Et il devient glace.


© Adrenalean pour Epicode
Lyriel
Lyriel
Modette Luny

Autre(s) Compte(s) : *
PUF : Luny
Messages : 74
Date d'inscription : 01/10/2016
Noms : Actuel : Lyriel ; Auparavant : Lyan
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Solitaire
Rang ou Métier : *
Apparence : *
Caractère : *
Yens : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Nuage Constellé Sam 29 Oct 2016 - 10:51

- Peut être... Mais c'est toujours mieux de le connaître. Lyriel... C'est joli ! Est ce que je peux te prénommée Lyan ? C'est plus simple et tout aussi beau !
J'avais proposé au hasard, gardant Ly et ajoutant an. Je l'observais, attendant une réponse positive ou négative.
avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Lyriel Mer 2 Nov 2016 - 2:09


Are you talking about me ? And you, are you strange ?


ft. Aily



┼ This is how you remind me of what I really am ┼

Les ténèbres demeurent pressantes contre mon cœur et mon âme se trouve à menacer d'exploser sous la pression créée. Je ne peux céder et pourtant, si cela continue ainsi, je sais bien que je le ferais, ce n'est même pas discutable. Et alors le félin, la féline plutôt, réplique quelque chose, une première partie, car mon esprit n'enregistre pas tout d'un coup. Joli ? Je ne comprends pas comment les chats font pour trouver un nom joli, lui donner une signification particulière, trouver même une importance à un nom. Pour  moi, le nom n'est rien d'autre qu'une façon de nommer le chat, sans la moindre beauté, sans la moindre particule infime d'important. Ce n'est rien qui mérite qu'on s'attarde dessus, encore moins qu'on y pense. Et je chasse souvent de ma tête le nom des questions à poser. L'unique questionnement qui en vaut la peine, c'est l'identité. Car une identité ne se résume pas à un simple petit nom de rien du tout, non. En tout cas, selon moi. Pour moi, une identité consiste à se rendre dans les profondeurs de l'âme et du cœur d'un félin et d'y découvrir ses plus sombres secrets pour en déterminer ses faiblesses, mais aussi ses forces. L'identité comprend le caractère et la psychologie, l'histoire également. Tout ce qui est sombre, caché, mais aussi le blanc qui brille, ce que l'on veut garder, préserver, afficher au monde entier sans se soucier des critiques et des remarques désobligeantes.

Pourquoi les félins, autant des Clans que les autres, doivent-ils venir accorder une importance à ce qui n'est que dérisoire ? Un nom, une motivation pour être sur un territoire. Qu'est-ce que ça peut bien finir par signifier sinon des renseignements futiles qui ne valent pas même une seule seconde d'attention ? Rien. Toujours rien. Et ça me pousse toujours à me demander pourquoi, si c'est si peu utile, on cherche toujours à obtenir ces informations. À mon sens, cette pratique est tout bonnement ridicule et ne mériterait même pas d'exister. Aussi simple que cela. Pourtant, mon esprit ne s'exprime pas et par extension, je ne m'exprime pas, ainsi les autres ne peuvent adhérer à mes réflexions que je juge, parfois, justes et réalistes, et parfois totalement erronées et imaginaires. Oh, bien sûr, actuellement, c'est seulement juste et logique. Je ne suis pas souvent logique, j'en ai bien conscience, mais je sais que ça coule de source, cette fois, et que je n'y suis pour rien, que ce n'est pas un détour quelconque de mon âme qui m'a permit d'atteindre de telles conclusions. N'importe qui tentant d'avoir une pensée cohérente aboutirait au même résultant que le fantôme que je suis, simplement.

La suite, lorsque mon cerveau le déchiffra, fit un vacarme assourdissant dans mon corps tout entier. La colère remplaça instinctivement la méfiance et mon regard se ferma davantage. Je ne devenais plus fantôme, je devais glace. Les ombres qui m'entouraient se refermaient sur moi, entouraient mes pattes, montaient graduellement tout autour de mon corps, me poussant dans la démence la plus pure, totale. Je fis un pas à l'avant en plongent mes prunelles de flammes givrées dans le regard de la féline du Clan de l'Ombre. Plus rien n'importait que la colère qui bouillonnait dans mes veines, ravivée par la voix qui chantonnait. Comme ça, Lyan, on n'aime pas son propre nom ? Lyan, que vas-tu faire ? Tu devrais la tuer ! L'étriper ! La saigner et l'enterrer quand elle sera aussi froide que ton cœur ! Non. Non ! Je ne ferais rien. Mon pelage était hérissé maintenant, complètement gonflé. Mon esprit perd en sens, mes pensées se précipitent. Je n'arrive plus à suivre le rythme et mes muscles se tendent. Je perds patte, et je plonge dans le vide éternel qui demeure sous mes pattes, attendant que je dérive, et que je m'échoue du fil sous lequel je me tiens. C'est réussi. Car je suis prêt à me battre jusqu'au péril de ma vie, pour ma vie, pour ma liberté. Pour être le solitaire fantomatique que je suis, que j'ai décidé d'être, sans qu'on ne tente de m'achever, de me retirer mon nom. Cette guerrière venait de planter dans mon cœur une flèche et le faire saigner, provoquant une réaction de colère sans égal.

« Je ne suis pas Lyan ! » je rugis.

Je ne suis pas Lyan et je ne serais plus jamais Lyan.
Et pourtant...

Je m'échoue sur des eaux qui se sont solidifiées. Elles sont totalement obscures et elles produisent l'écho du nom que l'on semble décidé à m'attribuer. Lyan est cruel. N'est-ce donc pas la cruauté qui vient de s'implanter dans mes yeux ? Lyan est instable. N'est-ce donc pas ce que je viens de prouver ? Je ne peux pas être Lyan pour survivre. Je ne veux pas être Lyan.

« Je t'interdis de me nommer ainsi » je feule, cette fois, ma voix déformée par ma colère.

Personne n'a le droit de prendre la chance de prononcer ce nom devant moi. Personne n'a le droit de m'attribuer ce prénom, personne n'a le droit de m'attribuer cette identité. Je ne suis plus Lyan depuis des lunes et je refuse de m'adonner à être cet être ignoble à nouveau. Lyan me pourchasse dans mes souvenirs, et mes démons n'ont pas à prendre le dessus sur mon fantôme. C'est hors de question. Ce n'est pas une étrangère qui viendra changer cela.

© Adrenalean pour Epicode
Lyriel
Lyriel
Modette Luny

Autre(s) Compte(s) : *
PUF : Luny
Messages : 74
Date d'inscription : 01/10/2016
Noms : Actuel : Lyriel ; Auparavant : Lyan
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Solitaire
Rang ou Métier : *
Apparence : *
Caractère : *
Yens : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Nuage Constellé Mer 2 Nov 2016 - 10:30

Sa réaction me poussa à reculer légèrement. Le chat perdu, ça se voyait dans son regard, qui était la une seconde plus tôt avait laisser la place à une immense colère que je ne comprenais pas. Pourquoi cette réaction ? Sa fureur était telle que grâce à elle on aurait dit qu'il aurait pu vaincre le meilleur guerrier de la forêt rien qu'avec un regard.
- D'accord. Je ne t'appelerais plus comme ça. Ça te va ?
J'avais décidé de faire ce qu'il voulait, pour éviter une bataille. Parce que quand même... Se battre à cause d'un nom... Il avait dit lui-même que les noms ne servent à rien ! Il était prêt à me sauter à la gorge !
avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Lyriel Ven 4 Nov 2016 - 2:19

|| OMG PARDON POUR CE RP. Je pense que je me suis laissée emporter, méchante musique ! || 



Are you talking about me ? And you, are you strange ?


ft. Aily



┼ If I let you in, you'd just want out. [...] If I spilt my guts, it would make a mess we can't clean up. ┼

Les ténèbres, glaciales, m'embrasent. L'obscurité givrée a une toute nouvelle emprise sur mon esprit indomptable. Cet esprit sauvage qui vagabonde normalement dans des contrées brumeuses et indéfinies, contrées peut-être même inexistantes, mais qui se matérialisent pour mon bon vouloir. Là où je me dirige quand l'espoir s'éteint et se rallume, alors qu'il n'a jamais su s'embraser réellement, partir en feu et briller dans mon intérieur. Je sais. Je suis faible, je suis fou, je ne sais pas, mais je sais que je dérive dans les eaux que je ne connais pas et que je ne désire point connaître. J'ai conscience, par contre, de n'avoir jamais voulu les connaître, ces profondeurs océaniques perdurant dans l'espace temps peu importe les secondes, les heures écoulées, les lunes même ou encore les années. Ici, maintenant, en cet instant présent, dans l'indifférence la plus totale des étoiles qui se hissent sur le ciel et des âmes qui survivent sur terre, je m'échoue sur des rivages de charbon. Ils viennent érafler mon cœur, le saigner, et me laisser agonisant, achevé. Je me demande... Qui suis-je ? Qui suis-je ? Lyan prend pas sur Lyriel. Qui ne suis-je pas ? Je ne deviens rien de plus que ce que je fuis, que ce qui passe les journées éternelles à me traquer pour me laisser pantelant, vulgaire marionnette sans défense aux mains du Destin et du Temps. C'est définitif, je m'effondre psychologiquement alors qu'à l'extérieur, on dirait que je prends de l'expansion. Je deviens un félin plus fort, plus imposant, un félin qu'on craint de par ce qu'il dégage. Et je me crains moi-même parce que je ne me contrôle plus.

Je suis Lyan et Lyriel à la fois. Je suis le temps, la mort et la vie. Je ne suis rien d'autre que ce que je passe ma vie à tenter de fuir, et ça a toujours été ainsi. Lyan n'est pas une deuxième personnalité, Lyan n'est que la cruauté de mon passé et la symbolique de ma perte de contrôle, de ma perte de liberté. Cette liberté donnée aux vautours qui m'entourent et me perdent, me détruisent, m'étreignent sans même que je ne puisse les voir. Après tout, ça se cache pour ne pas se faire attraper. Comme si je pouvais m'attaquer à des rapaces, je ne suis pas assez fort pour ça, il faudrait une bande de chats, des Clans peut-être même, pour foncer dans un tas de rapaces, de vautours, de ce qui se nourrit de chair en décomposition. Pour ma part, ça me dévore vivant, traversant les entrailles et trouant mon cœur de part en part. Tout ça à l'abri des regards. Personne ne voit que mes poumons sont à l'air libre, qu'ils aspirent profondément en tentant de demeurer fonctionnels. Nul n'aperçoit mon cœur en lambeaux qui pendent, dégoulinant sur le sol. C'est un gâchis terrible, et tout est invisible. Pourtant, je sens la vie quitter mon corps à chaque jour. Comment puis-je être encore vivant alors que mes entrailles sont toujours en train de laisser le sang s'échapper ? Ouvert, mes organes sont libres, et l'air les fouette, mais je ne ressens rien. Je pourrais vomir mon cœur. Les réseaux des veines, je pourrais les trancher d'une griffe et j'éclabousserais tout de ce liquide poisseux. Je pourrais vomir ce liquide même, le laisser s'échapper de ma gorge avec l'acide qui brûlerait cette même gorge et ne la laisserait pas indemne. Je suis même presque certain que mes yeux, eux, finiront à leur tour par désirer se faire remarquer : ils sortiront de leur orbite, on y verrait les vaisseaux sanguins bleus et rouges les parcourant. Des globes qui roulent, gluants, horripilants.

Et j'imagine tout.
Car je vis.

Lyan, Lyan. Je ne suis que Lyan. Ni Lyriel, ni Lyan. Et je suis Lyriel. Rien n'a de sens dans mon esprit et elle surgit de la noirceur tombée sur moi. Tu attends quoi ! Elle ne mérite pas de vivre, Lyan. Achève-la, ça lui servira, tu l'aideras, même si elle ne le réalisera jamais. Traverse ses yeux de tes griffes acérées. Plante tes crocs dans sa jugulaire et sens son sang chaud éclater dans ta gorge. Vas ! Lyan ! Saute sur elle et plante tes griffes dans ses flancs pour l'immobiliser. Ensuite, assomme-la pour pouvoir l'ouvrir en paix. Tu verras son cœur, ses poumons. Tu verras ses organes, et même son intestin. Alors, tu pourras jouer avec les boyaux. Vas. Je recule d'un pas. Je ne peux pas. Je refuse. Mais je cède doucement à la violence qui éclate dans mon être et qui s'infuse dans mes veines. La Voix déchire mon esprit, elle tranche en deux mes organes vitaux, elle me détruit, me précipite dans les abysses que je crains. Je faiblis encore un peu plus. Et puis, la guerrière fait entendre sa voix, enterrant les pensées qui se précipitent et cette Voix qui dévaste tout sur son passage. Mon cerveau analyse rapidement ce qu'elle a décidé de me dire. Elle accepte, elle capitule devant ma colère explosive. Mais il est trop tard et la nuit s'est refermée sur moi. Sauf...

« D'accord. D'accord. »

Ma voix est un filet étranglé, puisque les démons qui me tourmentent me serrent la gorge pour me tuer.

« C'est bon. D'accord. Ça me va. Merci. C'est bon. »

Je me répète, mais mon esprit est brûlé sur un bûché par mes terreurs qui m'apposent une pression impossible à déterminer. Et même si je lui assure que c'est bon, je tremble et tout mon corps tremble. Je ne saigne pas, mais je me vide de mon sang.

© Adrenalean pour Epicode
Lyriel
Lyriel
Modette Luny

Autre(s) Compte(s) : *
PUF : Luny
Messages : 74
Date d'inscription : 01/10/2016
Noms : Actuel : Lyriel ; Auparavant : Lyan
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Solitaire
Rang ou Métier : *
Apparence : *
Caractère : *
Yens : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Nuage Constellé Ven 4 Nov 2016 - 19:43

Je le regardais, étonnée. Mais que lui arrivait-il ?
- Lyriel ? Lyriel ça va ? Mais qu'est ce qu'il l'arrive ? Lyriel !
Je le regardais, ses mâchoires étaient serrées, il tremblait et sa voie était tellement étrange ! Je voulais l'aider, sa détresse me submergeait aussi fort qu'une couche de neige sur ma tête.
- Lyriel dis-moi ce qu'il t'arrive je veut t'aider !
avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Lyriel Mer 9 Nov 2016 - 2:17


Are you talking about me ? And you, are you strange ?


ft. Aily



┼ If you can hold the stars in place, you can hold my heart the same ┼

Quand la noirceur éternelle s'amplifie, refusant de se dissiper et qu'on tombe loin, encore plus profondément, dans les abysses de la terre, il n'y a plus rien à faire. Quand notre regard ne parvient plus à voir le monde qui l'entoure et qu'il y a une étrange pellicule trouble qui n'a point de couleur, ou plutôt toutes les couleurs mélangées donnant un rendu que l'on nomme noir, il n'y a plus rien à faire.
Et avec moi ?

Il n'y a plus rien à faire.

Par vague, la colère me surprend, dilate mes pupilles, tend mes muscles et me fait trembler. Ce n'est pas discret, bien au contraire, et elle cherche à se faire remarquer, c'est toujours comme ça. Je ne sais pas la faire taire, je ne sais pas plus m'y soustraire, elle m'envahit et je me perds dans les méandres des lambeaux de mon passé, je ne suis plus le solitaire fantôme en fuite. Je suis un chat d'une puissance qu'on ne peut pas calculer qui peut tout détruire juste parce qu'elle le désire. Je ne suis que son patin, que son jouet, et je tente de lutte, en vain. Je déteste cette situation, mais la force s'évade de mon corps pour rejoindre l'océan bien loin, bien trop loin pour que je ne puisse l'atteindre, là où le soleil sombre dans l'eau. Ce lieu, je ne peux l'atteindre, pas maintenant tout du moins. Ne plus courir, faire face, je ne le veux pas. Fuir, partir, je le désire. Mais je ne peux pas faire autrement que de fixer la guerrière et d'essayer, tenter, de ne pas céder aux murmures insistants de la Voix à mon oreille. Les ténèbres m'entourent, elles m'étranglent toujours et ma respiration est difficile, mais je lutte. Rester en vie : premier objectif avant toute autre chose. Seul objectif, au final. Car je n'espère rien d'autre que survivre sur une terre où je ne suis point le bienvenu et je le sais, j'en ai très bien conscience. Or, je persiste à m'acharner, on le voit encore en cet instant.

Faible ! hurle la Voix dans mes oreilles et je sursaute. Elle qui murmurait, elle vient de me déchirer les tympans. Je ne m'y suis pas attendu, alors j'ai sursauté brusquement. Je parviens douloureusement à me concentrer sur la voix de la femelle que je ne connais pas, mais celle-ci semble mon seul rempart avec la réalité tandis que je continue de me battre contre le poison colérique coulant dans tout mon corps, bloquant ma respiration, la rendant si difficile. Je tente d'avaler une grande goulée d'air, mais je ne parviens qu'à y avoir quelques filaments. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? M'aider ? Ses mots se perdent dans mon esprit torturé et plus rien n'a de sens. Mon regard s'éteint. Je ne vois rien de plus que le noir, rien de plus que l'obscurité et je vacille. Je me bats. J'ai l'habitude. Mais la colère me fait toujours céder au bout d'un moment. Elle me fait toujours battre en retrait et attaquer, au bout d'un certain temps.

Et si je n'abandonne pas,
Je perds mes forces.
Mon corps s'épuise.
Et je perds conscience.

Je sens la réalité m'échapper, je fais un pas à l'avant. Mes crocs sont légèrement visibles, je ne vois plus rien. Je suis faible, elle a raison, mais je veux vivre dans ma faiblesse. Je ne réponds pas : je n'ai plus la possibilité de m'exprimer, ma gorge brûle, elle est nouée. Et moi, je m'apprête à sauter dans le monde que j'entraperçois miraculeusement. Elle veut que je saute, elle exige que j'attaque et pour survivre, je me dois de le faire, de m'exécuter comme un gentil petit soldat qui n'a pas de fierté, ni de dignité. Je n'ai ni l'un ni l'autre. Je bande mes muscles, je saute, mais je dérape et je m'effondre. Que s'est-il passé ? Ai-je trop lutté ? Mes yeux se ferment sur des infinis obscurs. Et la féline qui ne sait rien de tout ça, je ne sais pas comment elle agira, mais ça ne m'importe pas.

Personne ne me fera revivre.
Personne n'implantera la vie dans mon cœur,
Ni ne me fera ressentir à nouveau.
Personne.
Pas même elle et son inquiétude.

« Rien. » Je souffle dans un dernier effort avant de m'enfoncer définitivement dans la noirceur de laquelle je remonterais.

© Adrenalean pour Epicode
Lyriel
Lyriel
Modette Luny

Autre(s) Compte(s) : *
PUF : Luny
Messages : 74
Date d'inscription : 01/10/2016
Noms : Actuel : Lyriel ; Auparavant : Lyan
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Solitaire
Rang ou Métier : *
Apparence : *
Caractère : *
Yens : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Nuage Constellé Mer 9 Nov 2016 - 11:42

Je me précipitais vers le pauvre chat que je connaissais à peine. Il étais tellement bizarre... Et maintenant, le voilà qui s'effondre au sol, répondant à ma question dans un souffle de douleur. Je sentais qu'il perdait une sorte de bataille contre lui même... Mais comment c'était possible ? Il avait un dédoublement de personnalité ?

- Lyriel ? Mais... Relève toi !

Je ne savais que faire. Je réfléchis un instant, et ne trouvant rien qui puisse l'aider, je décidais d'abord de le redresser. Je commença à lui lécher le visage pour le faire réagir puis j'essayais de le caler sur mon épaule mais sa carrure puissante comparée à la mienne m'écrasais plus qu'autre chose. Je me remis à le lécher de toutes mes forces.

avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Lyriel Sam 26 Nov 2016 - 21:56


Are you talking about me ? And you, are you strange ?


ft. Aily



┼ Why nobody's come and save me from this monster ? ┼

La noirceur me berce, doucereuse. Je veux y demeurer encore un peu, sans qu’on ne tente de m’y déloger, parce que mes pensées brouillées m’empêchent de craindre mes ravisseurs, mes poursuivants. Et c’est apaisant, je pense, cette absence d’effroi pour étreindre mon coeur épuisé. Pourtant, quelque chose semble m’appeler au loin, sur l’autre rive. Je ne savais pas que j’avais traversé une rivière. Peut-être celle qui me coupe de la réalité. C’est logique, même si dans cet endroit, la logique n’a plus sa place. Rien ne réside dans ce lieu où les ténèbres dominent si ce ne sont elles-mêmes. C’est sans doute mieux ainsi, car pour une fois, je n’ai rien à craindre. Il n’y a pas l’ombre d’un ressentiment que je peux éprouver qui serre cet organe si faible qui me permet de vivre.




Laissez-moi y vivre. On y est mieux. Pourtant, je dois survivre pour continuer à fuir, car je refuse de me laisser attraper comme ça, ce serait bien trop pathétique, bien trop… bien trop de choses, de qualificatifs. C’est mon devoir, mon unique devoir dont je ne veux pas m’acquitter malgré tout. C’est ironique et peut-être paradoxal, car tout ça vient à bout de ma force physique, puisque celle mentale n’a jamais été, mais je ne veux pas et ne peux pas m’en sortir. Y rester éternellement profondément enfoncé. Je ne suis plus rien qu’un fantôme errant sans but réel dans ce monde où je n’ai pas la moindre place. C’est ainsi et je l’accepte, ou plutôt, il n’y a point d’autre alternative.


Je sens quelque chose qui veut me retirer de cet endroit que je ressens comme étant un paradis, vous savez, ce dont les Bipèdes parlent comme étant l’endroit où l’on devrait tous désirer se rendre. C’est un domestique qui m’en avait parlé. Il était curieux, et exité aussi de connaître un peu du langage de ces grands êtres pour qui je n’éprouve rien maintenant, qu’un vague souvenir horrible de les avoir côtoyé. Je lutte pour ne pas m’en aller de ce lieu, même si ici tout est flou et que mes pensées sont incertaines, hésitantes, je lutte pour ne pas m’en éloigner. Pourtant, cette bataille, je la perds, et je le sens bien malgré moi. On m’y arrache et je remue. On m’y arrive et mes paupières s’ouvrent pour se refermer. Quelques secondes et puis j’ouvre encore mes yeux sur un monde que je ne comprendrais jamais. Je me lève et recule légèrement. La guerrière est là, toujours là. C’est elle qui m’a réveillé, je le vois dans ses yeux, mais je ne peux rien voir d’autre dans son regard.


Je n’ai jamais su lire dans les yeux des chats qui m’entourent, je n’ai su que les détester parce qu’ils me traquaient. Je n’ai su que les voir comme une menace constante et qui ne se fatigue pas. Et elle ? Je ne parviens pas ç la comprendre, à la cerner. Elle aurait dû partir en me voyant tomber, elle a dû bien remarquer que je n’étais pas le chat avec qui on traînait, mais elle est restée et elle s’est montrée gentille en me sortant de ce qu’elle pouvait considérer comme mauvais. Je ne comprends pas les chats, je ne comprends pas leurs sentiments, les chemins sinueux de leur coeur. Moi, je suis beaucoup plus simple, avec ma colère, ma méfiance, et rien d’autre. Du moins, je pense bien être plus facile. Je recule de quelques pas sans la lâcher de mon regard. Je ne la comprends pas et ça attise ma méfiance envers elle.

« Tu es encore là ? »

© Adrenalean pour Epicode
[/quote]
Lyriel
Lyriel
Modette Luny

Autre(s) Compte(s) : *
PUF : Luny
Messages : 74
Date d'inscription : 01/10/2016
Noms : Actuel : Lyriel ; Auparavant : Lyan
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Solitaire
Rang ou Métier : *
Apparence : *
Caractère : *
Yens : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Nuage Constellé Dim 4 Déc 2016 - 13:44

J'étais déstabilisée pas sa question. Si j'étais encore la ? Mais... J'étais juste sous son museau !

- Heu... Oui...

Je repris après un cours silence:

- Ça va mieux ? Tu préfères que je te laisse dans tes pensées ?

Je ne savais plus quoi penser de ce chat. Au début, je le trouvais étrange, comme si il venais d'un autre monde. Maintenant, je le trouvais... Perdu. Comme si il ne savait plus d'où il venait, où aller et qui il était. Peut être qu'il ne venait de nulle part. Ou d'un étrange lieu perdu au milieu de son esprit compliqué que je tentais de comprendre, sans succès. Tellement de questions sur ce personnage qui resteraient sûrement sans réponses, vu son attitude renfermée.
avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Cobalt Abyssal Sam 11 Fév 2017 - 10:21

Je lance un UP ~
Cobalt Abyssal
Cobalt Abyssal
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Brise Ténébreuse Blizzard Petit Torrent
PUF : Brise, Cobalt, ZelFe, Balty Baltysounours Baltycorne Baltynouille
Messages : 417
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petit Cobalt, Nuage Cobalt, Cobalt Abyssal.
Âge du Personnage : 12 lunes
Clan : Clan de la Rivière
Rang ou Métier : Guerrier
Apparence : Cobalt Abyssal est très grand, son pelage est auburn, constellé de jais et ses yeux sont bleus cobalt.
Caractère : Arrogant, il se vante beaucoup et n'aime guère recevoir des ordres.
Trait Particulier : Allergique aux baies acides se trouvant sur la lande, sur le territoire des claniques venteux.
Yens : 413
Lien(s) : Future Compagne : Nuage Mélodieux
Mère Adoptive + Mentor : Colombe Écarlate
Frère : Nuage Tourmenté
Véritable Mère : Shaïna
Compagnons d'Enquêtes : Nuage Mélodieux - Nuage Ailé - Nuage Orageux - Colombe Écarlate ~

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange personnage [pv Lyriel] Empty Re: Un étrange personnage [pv Lyriel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum