Petit Olivier - Mécanismes & Destinée

Aller en bas

Petit Olivier - Mécanismes & Destinée Empty Petit Olivier - Mécanismes & Destinée

Message par Petit Olivier le Mer 9 Nov 2016 - 22:02


Mâle ~ Clan du Vent ~ Chaton ~ Va naître


Son Physique
Il n’est pas encore né, mais sa mère sait déjà que c’est un grand impatient. Il tape de toutes ses forces depuis l’intérieur pour échapper à son emprise et découvrir le monde dans lequel il va naître et grandir. Ironiquement, il ne sera pas celui qui voudra quitter la pouponnière, et encore moins s’éloigner de sa mère, lorsqu'il commencera à pouvoir le faire. Mais ça, elle ne le sait pas encore, alors elle ne peut qu’imaginer. Une chose est sûre : quand il naîtra, il sera celui avec la fourrure la plus impropre, avec le physique le plus frêle. Elle s'inquiétera peut-être un peu, le craignant prématuré ; mais sa croissance rapide et son physique s’affirmant avec les jours ne tarderont pas à la rassurer.

Tandis qu’elle le nettoiera, elle pourra commencer à admirer sa douce fourrure alternant entre noir parfait et blanc sale. Elle remarquera alors, sans doute, le fait que tout l’avant de son museau est clair, avec une sorte de crête de la même teinte remontant entre les deux yeux, formant une pointe : cela lui évoquera un arbre qui monte vers le ciel, avec de nombreuses branches de pâleur s’étendant tout autour du visage. Sans doute aura-t-elle ainsi trouvé son nom ; ou peut-être que cette inspiration soudaine lui reviendra quand elle devra le choisir. Elle remarquera également que des poils noirs comme ceux de son père semblaient s’enrouler autour de la fourrure du chaton, entrelaçant sa patte avant-gauche telle une ombre rassurante.

Elle s’apercevra que ses petites oreilles sont adorables, et sa queue remuant par petits coups bien davantage. Peut-être le trouvera-t-elle beau, alors, pour la première fois depuis qu’il sera né ; parce qu’il ne sera pas un beau chaton, à la naissance. Lorsqu'il ouvrira les yeux, elle admirera la profondeur du bleu qu’elle y verra, rappelant le violet avec lequel son père l’avait conquise il y a bien des lunes de cela. Cependant, elle remarquera rapidement leur changement de teinte, avant de réaliser que seul le droit changera de couleur. L’un sera ainsi d’un bleu profond, l’autre d’un vert émeraude égal au sien. Un splendide vairon pour un chaton né sous de mauvais augures.

En grandissant, il commencera progressivement à ressembler de plus en plus à sa mère, bien qu’il gardera la figure peu assurée de son père. Il sera fin, agile, à la fourrure courte ; son pas sera cependant sûr, et son regard sévère et vif. Il n’aimera pas regarder les autres chats dans les yeux, ayant honte de leur couleur vairon qui sera vue comme indicateur du mal qui ronge le chat depuis sa naissance. Il sera un bon chasseur, un bon coureur, un bon combattant, mais ne sera pas le meilleur de tous. Cela lui conviendra cependant tout à fait, car il n’aura pas envie d’être le plus fort des chats de tout le clan.


Son Mental
Pour le moment, Petit Olivier n’a pas beaucoup de préoccupations. Manger. Dormir. Être au chaud. Aimer. Être aimé. Tout simplement. Il ne demande pas plus. Mais les choses vont changer. Il va… Révéler sa curiosité. Son désir d’apprendre, de comprendre. Et va vite réaliser qu’il a un don pour ça. Les autres chats appelleront ça un talent d’analyse. Son esprit est vif, bondit tel un chasseur aux aguets, pour attraper le moindre détail, le moindre indice, en l’espace de morceaux de secondes. Il peut associer des éléments à d’autres en quelques instants, et deviner des faits à partir de détails avec une aisance remarquable. On affirmera alors qu’il fait preuve d’hyper-analyse : il peut aller jusqu'au point de deviner ce que quelqu'un va faire après, tellement il peut comprendre les choses. Il lui suffit d’observer quelqu'un combattre pendant quelques minutes, et il peut déjà prévoir le moindre de ses coups, la moindre de ses stratégies, parce qu’il l’a analysé attentivement.

Plus le temps va passer, et plus il va décrypter le moindre mécanisme social ou comportemental des autres chats. Cela fera peur. Avec ses yeux vairons et son expression vide d’émotion, on le pensera fait de roche ; que c’est un chat envoyé par les ténèbres pour apporter destruction aux clans. Mais lui ne détournera pas les yeux de sa volonté de tout comprendre et de tout apprendre. Alors il continuera d’analyser, progressivement, jour après jour. Le petit chaton timide et proche de sa mère qu’il était se détachera d’elle pour aller plus loin. Il voudra apprendre auprès des autres Clans, et ira donc les interroger lors des Assemblées, pour les connaître davantage, et tirera de précieuses informations de tous ceux auxquels il parlera. Et puis, un jour, il réalisera sans doute qu’il analyse trop les choses. Il se demandera s’il fait bien de faire ce qu’il fait. Il s’interrogera sur le bien-fondé de ce don, puis réalisera progressivement qu’il ne peut pas y échapper. Il voudra ressentir de la surprise, de la peur, de la curiosité à nouveau ; mais s’apercevra qu’à force d’avoir acquis tant de savoir et d’avoir tant compris, il n’y a plus d’imprévu.

Il n’y aura plus de nouveauté. Juste des répétitions. Des cercles vicieux dans lesquels tous s’enfoncent sans le réaliser, des histoires et des personnages qui se répètent, encore et encore, se débattant maigrement dans leurs objectifs de vies qui se mêlent et s’entremêlent, se ressemblant et s’imitant sans qu’ils ne posent un regard sur l’autre. Et quand bien même il essayera de changer les choses, de les tirer de ce mal dans lequel ils continuent de s’enfoncer, il échouera. Encore, encore et encore, sans pouvoir changer les choses. Il sera contraint d’observer, d’analyser, et de savoir ce qui va se passer avant que ça n’aie lieu, sans pouvoir rien faire pour l’empêcher. Il saura quand un chat va mourir. Il saura quand un couple ne tiendra pas. Il saura quand une catastrophe aura lieu. Parce qu’il aura analysé les détails, les actes, les paroles, les signes, sans même en avoir réellement conscience. Il essayera d’oublier, d’en faire abstraction, mais ne pourra pas.

Il se demandera s’il a des sentiments, des émotions. Puisque que tout est motivé par des causes et des conséquences, puisqu'il arrive à faire la part des choses sans avoir sa conscience altérée, peut-il vraiment ressentir quoi que ce soit ? Les sensations seront pour lui un véritable mystère. Il n’arrivera plus à rire, à pleurer, à regretter, à s’énerver. Tout simplement parce que ça n’aura plus aucun intérêt, parce qu’il le savait déjà, parce qu’il sait que de toute façon, les choses étaient supposées se passer comme ça. Parce qu’il a compris.

Quoi qu’il fasse
Quoi qu’il pense
Quoi qu’il rêve
Quoi qu’il analyse
Quoi qu’il dise

Il ne pourra influer sur rien. Il ne pourra pas changer les choses. Car les mécanismes ne dépendent pas de lui, et ne dépendront jamais de lui. Alors il désespérera. Alors il réalisera que la vie est absurde. Alors il se demandera à quoi bon continuer dans un monde où, avec ou sans lui, les choses continueront telles qu’elles sont.

Peut-être voudra-t-il briser les chaînes qui le scellent d’une façon ou d’une autre.
Peut-être voudra-t-il fuir.
Peut-être voudra-t-il mettre fin à ses jours.

Peut-être essayera-t-il de mourir.

Qu’en sais-je ? Tout cela n’a pas encore eu lieu.


Son Histoire
L’histoire de Petit Olivier commence bien avant sa naissance. En réalité, elle démarre lors de la rencontre de ses parents. C’est une histoire qu’il ne connaîtra pas, ou tout du moins pas très bien ; parce que sa mère ne voudra pas lui en parler trop, parce qu’il ne s’y intéressera pas non plus. Il est l’un des fruits de l’union de Douce Huile et de Mousse du Secret ; mais ça, il ne le saura pas non plus, car son père est un guérisseur. Et les guérisseurs n’ont pas le droit d’avoir d’enfants.

C’est sans doute pour cela que ce dernier a mis fin à ses jours avant la naissance des chatons, et que Petit Olivier est condamné au désespoir, quoi qu’il fasse, et qu’il ne recevra jamais aucun signe du Clan des Étoiles de toute sa vie. Il n’y pourra rien : il aura juste commis le crime de naître. Ce n’est pas lui qui a choisi sa famille, mais il devra en porter le poids, car quelqu’un en a l'obligation maintenant que leur père est parti. Sans doute lui en voudra-t-il de les avoir quittés sans même leur laisser un message ou un héritage, mais alors pas longtemps. Cette préoccupation laissera place à beaucoup d’autres, car Petit Olivier n’aimera pas vivre dans le passé et regretter des choses qu’il avait déjà manquées dès le moment où il a vu le jour.

Ses six premières lunes seront paisibles, sans doute. Il fera ses premières rencontres, il tissera ses premiers liens, peut-être pour la vie, peut-être seulement pour quelques temps. Il se rapprochera de sa mère, ne voudra sans doute jamais la quitter, avant de la délaisser lorsqu'il finirait par comprendre qu’il était temps de le faire. Sera-t-il sociable et proche de ses frères et sœurs ? Peut-être, cela dépendra sans doute de s’ils passent la mauvaise saison, car ce sera leur plus grosse épreuve. Ils seront nés avant le pire moment. S’ils résistent au mal vert, alors ils auront fait le plus dur. Sinon… Alors tant pis.

Petit Olivier survivra, quoi qu’il en soit. Ce ne sera pas son destin de mourir à ce moment-là. Il aura encore beaucoup à vivre, que ce soit en tant qu’apprenti, ou en tant que guerrier. Il apprendra, analysera, comprendra, quand il sera Nuage d’Olivier. Puis quand il deviendra Ombre d’Olivier, il réalisera progressivement toute la douleur infligée par son don exceptionnel. Et il s’enfoncera dans le désespoir. Car ce sera un mécanisme inévitable, une suite de questionnements sans fin déjà écrits, qui l’amèneront à la simple conclusion que ce qu’il vivra était déjà prévu, et ce sera exactement pour cela qu’il désespérera davantage. Car tout ne sera qu’une suite de causes et de conséquences, d’événements conjoncturels et structurels qu’il ne peut pas maîtriser.

Arrivera-t-il à s’en sortir ? Pourra-t-il trouver un moyen de s'extirper de cette spirale qu’il ne comprend que trop bien ? Saura-t-il résister à la tentation de mettre fin à tout cela, même quand ses yeux vairons et son héritage familial ne cesseront de lui rappeler qu’il est un chat maudit ? Comment fera-t-il pour échapper et guérir du mal intérieur qui le ronge ? Mourra-t-il de sa propre patte, de celles des autres, de celle d'un monstre ? Ou survivra-t-il jusqu'à ce que son corps le lâche à cause de l’âge ?

C’est beaucoup d’enjeux et de questions pour un encore si petit chaton.
Mais chaque chose en son temps.

Les choses viendront quand elles devront venir ; pas avant. Et quand elles arriveront, il n’aura plus d’autre choix que d’y faire face.
Codage | Personnage (c) Skriff
Petit Olivier
Petit Olivier
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Onde de Soufre
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Olivier, Nuage d'Olivier, Ombre d'Olivier.
Âge du Personnage : 3 lunes.
Clan : Vent.
Rang ou Métier : Chaton.
Apparence : Chaton noir et blanc aux yeux vairon.
Caractère : Innocent. Gentil. Curieux. Analyste.
Yens : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit Olivier - Mécanismes & Destinée Empty Re: Petit Olivier - Mécanismes & Destinée

Message par Invité le Jeu 10 Nov 2016 - 17:42

Oh le thug il a pris son propre code
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit Olivier - Mécanismes & Destinée Empty Re: Petit Olivier - Mécanismes & Destinée

Message par Petit Olivier le Jeu 10 Nov 2016 - 17:59

Je ne me refuse rien. 8D
Petit Olivier
Petit Olivier
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Onde de Soufre
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Olivier, Nuage d'Olivier, Ombre d'Olivier.
Âge du Personnage : 3 lunes.
Clan : Vent.
Rang ou Métier : Chaton.
Apparence : Chaton noir et blanc aux yeux vairon.
Caractère : Innocent. Gentil. Curieux. Analyste.
Yens : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit Olivier - Mécanismes & Destinée Empty Re: Petit Olivier - Mécanismes & Destinée

Message par Nébuleuse Symphonie le Ven 11 Nov 2016 - 12:13


Re-bienvenue !
c'est bien, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par un code /sbaff/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Petit Olivier - Mécanismes & Destinée 677108NbuleuseSymphoniesigna
Merci Hiv' pour cette beauté & Wing pour le mignon avatar :D amour

♥️:

Petit Olivier - Mécanismes & Destinée Nybu10
Petit Olivier - Mécanismes & Destinée Fdpn10

Nébuleuse Symphonie
Nébuleuse Symphonie
Membre

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : Honey, Honie, Symph, Neph', Onee-Chan, Musa...
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2016
Noms : Petite Nébuleuse ; Nuage de la Nébuleuse ; Nébuleuse Symphonie
Âge du Personnage : 31 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Lieutenante
Apparence : Pelage gris cendré, yeux d'un éclat bleu cérulé
Caractère : Attentive ; légèrement prude ; ouverte ; versatile ; sage
Trait Particulier : Hypersensibilité
Yens : 164
Lien(s) : Lueur Éphémère ; Sœur.
Nuage de Loup ; Cousin.
Petit Océan ; Futur apprenti.
Étoile de Neige ; Connaissance positive.

Plus d'infos par ici : http://bellum-feles.forumactif.org/t309-gestion-nebuleuse-symphonie#4239

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit Olivier - Mécanismes & Destinée Empty Re: Petit Olivier - Mécanismes & Destinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum