Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

« Study the past if you would define the future » FT Rhyolite

3 participants

Aller en bas

« Study the past if you would define the future » FT Rhyolite Empty « Study the past if you would define the future » FT Rhyolite

Message par Mélodie Sauvage Dim 11 Déc 2016 - 15:24



« Study the Past ...


... if you would define the Future »

On a beau valoriser l'espoir et le courage, quand le moral manque, tout est fichu.
C'est ce que tu te disais, affalée devant le terrain d'entrainement comme un lézard à midi. Au départ, tu étais venue ici de ton propre chef et pleine d'enthousiasme pour t'entrainer seule. Mais, car il y a toujours un mais, tu t'es vite rendue compte que sauter sur un tronc d'arbre impassible et assassiner les malheureuses feuilles qui trainaient par là n'avait absolument rien d'excitant. Et bien sûr, le soleil manquait au rendez-vous, voilé par un épais manteau de nuages. Une brise glaciale vint ébouriffer ton échine, te faisant frissonner. Tu décrétas que l'heure n'était pas propice à l'entraînement et décidas de rentrer au camp. Et c'est bel et bien que ce tu comptais faire et que tu n'as pas fais. Enfin, pas tout de suite.

Alors que tu trainais la patte sur le chemin du retour, une petite souris à la fourrure brune tirant sur le roux eu la mauvaise idée de s'enfuir alors que tu ne l'avais pas repérée ni sentie jusque là, tête en l'air que tu étais. Ni une ni deux, tu te lança à la poursuite du rongeur, rasant le sol tapissé de feuilles mortes. L'adrénaline montait à la vitesse des monstres qui courent sur le Chemin du Tonnerre et tu haletais, les yeux brillants. Tu étais concentrée sur ta proie, que tu imaginais déjà posée bien en vue sur le tas de gibier. Alors oui, bien sûr, tu aurais pus relever la tête à ce moment là, quand tu as entendu ce craquement qui annonçait la présence d'un individu. Oui, c'était la meilleure chose à faire, tout à fait logique. Mais non, tu ne l'as pas fait.

BOUM.

Tu percutas un matou de plein fouet dont tu eus juste le temps d'apercevoir les yeux orangés. Le choc t'avais propulsée dans les buissons qui, heureusement, n'étaient pas épineux. A demie-assommée, tu sentais le mal de tête venir et lâcha un gémissement. Tes yeux n'arrivaient pas à se concentrer sur un point en particulier, et le martèlement incessant dans la caboche ne faisait qu'empirer les choses. Quand enfin tu réussis à arrêter de loucher comme un chaton un peu simplet, un chat au pelage cendré moucheté de roux était debout à quelques queues de renard devant toi, près à détaler si besoin. Tu ne le reconnut pas, peut être parce que tu ne l'avais jamais vu auparavant, tout simplement.

Tout de suite ton esprit d'analyse prit le dessus. Vu sa carrure, il ne pouvait pas être du Clan du Vent qui était caractérisé par des longues pattes vives et musclées. Le Clan du Tonnerre ne lui correspondait pas non plus, sans parler du Clan de l'Ombre. Tu savais pertinemment qu'il n'était pas du Clan de la Rivière, de ton Clan. C'est alors que tu pensas à utiliser ton odorat. Un nez est plus utile dans ces conditions que de simples préjugés à la noix. Après vérification, ton museau te confirma qu'il était sûrement solitaire, ou même chat domestique. Quelque chose dans son regard te perturbe, comme une onde de regrets qui ne s'en va jamais de ses yeux oranges. Lui ne semblait pas vouloir s'excuser, ni même parler avec toi. Alors tu décidas de prendre les devants, de percer cette aura de mystère qui entourait ce personnage énigmatique.

"Je suis vraiment désolée, je ne t'avais pas vu. Est-ce que ça va ? Dit, tu m'as pas l'air d'être du coin, je peux savoir d'où tu viens ou c'est top secret ? "




© Codage by Ella' for Wing <3


Dernière édition par Nuage Mélodieux le Lun 12 Déc 2016 - 17:40, édité 1 fois
Mélodie Sauvage
Mélodie Sauvage
Membre

Autre(s) Compte(s) : Chant du Cygne
PUF : Wing
Messages : 126
Date d'inscription : 29/10/2016
Noms : Petite Mélodie - Nuage Mélodieux - Mélodie Sauvage
Âge du Personnage : 12 lunes
Clan : Rivière
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Femelle angora turc au pelage blanc et aux yeux vairons (l'oeil gauche est bleu, l'autre vert tirant sur le jaune)
Caractère : Implusive-Déterminée-Enquêtrice-Créative-Têtue
Trait Particulier : Elle adore les énigmes ~ Ses yeux sont vairons
Yens : 106
Lien(s) : ~ Cobalt Abyssal : Compagnon

https://www.youtube.com/watch?v=vKG4DahW6TA

Revenir en haut Aller en bas

« Study the past if you would define the future » FT Rhyolite Empty Re: « Study the past if you would define the future » FT Rhyolite

Message par Rhyolite Lun 12 Déc 2016 - 12:53


Study the past if you would define the future.



Feat Wing

Le soleil dessine une ligne rouge à l’horizon.


Mais Rhyolite ne peut la distinguer clairement, à cause des nuages qui s’accumulent dans le ciel de fin d’Automne. Il sait que derrière tous ces amas de vapeur d’eau opaques, le ciel rougeoie tandis que le soleil monte. L’astre du jour est toujours invisible ; peut-être le restera-t-il toute la journée durant, voire plusieurs jours de suite. Le domestique n’apprécie guère cette saison. Il y fait trop froid pour son pelage gris et roux relativement court, et la nuit, le vent glacial balaie son jardin et le transperce jusqu’à la moelle. Pourtant Rhyolite doit se lever à cette heure-là, chaque matin, car il ne veut pas rater le lever du soleil, quand bien même celui-ci devait être voilé par des nuages sombres. Il se fait un point d’honneur à sortir chaque matin, peu avant le lever du soleil, tandis que le ciel est encore gris pâle et commence tout juste à se colorer.
Et aujourd’hui il ne peut voir le soleil. Il ne peut avoir son moment à lui, son moment du matin où il n’a aucunement besoin de penser, à quoi que ce soit. Il laisse seulement son esprit vagabonder, et les souvenirs reviennent avec force. Souvent, c’est même désagréable ; les souvenirs d’un passé sombre, tourmenté, désespéré, ne sont pas faciles à affronter. De la même façon, les meilleurs souvenirs lui font regretter une époque à laquelle il voudrait revenir, et l’emplit de nostalgie et de remords de n’avoir pas pu conserver cette vie.
Ainsi, chaque matin, c’est le même refrain. Pourquoi changerait-il ? Il n’a pas de raison de sortir chaque matin, mais il a encore moins de raison d’arrêter à présent qu’il le fait.


Puis il se met à songer, une fois que le ciel a déployé mille et une couleurs. Il pense à tout et à rien, chaque fois un sujet différent, comme s’il voulait explorer la Vérité sous tous ses angles, et la découvrir entièrement, bien qu’il sache que c’est impossible. Il aime à penser qu’un jour il en saura suffisamment. Pour quoi faire ? Il ne le sait pas lui-même. Il se cherche un but, après tout, comme chacun. Il cherche un objectif à sa vie qui semble monotone, morne, uniforme. Le sens de la vie n’est pas aisé à trouver. Sans doute car il n’y en a pas un de défini, et que chacun doit avancer dans la direction qu’il juge la meilleure.


Aujourd’hui, Rhyolite n’a pas vu le lever du soleil.


Aujourd’hui Rhyolite est parti se promener et cela fait bien des heures qu’il marche sans se soucier du paysage qui change autour de lui, des maisons des humains qui disparaissent, s’effacent et laissent place à la nature qui semble reprendre ses droits ; mais ce n’est qu’une impression, car les humains ont seulement décidé de laisser la nature ici. Rhyolite ne sait rien des humains et cela ne l’intéresse pas. Seuls les sujets sensibles, tabous pour la plupart le font réfléchir. C’est sur sa réflexion sur le sens de la vie que le domestique se perd, aussi bien corps et âme, et même le bruit de la rivière en fond ne le fait pas réagir. Ni même la jeune chatte qui vient le percuter. Le pelage ébouriffé, Rhyolite se redresse. Ses yeux d’ambre foncée cherchent le regard de l’autre ; une petite chatte blanche le fixe, le contemple comme s’il était une créature inconnue. Mais il n’est qu’un chat, comme il y en a tant, et il diffère des autres seulement par ses pensées. Seulement parce qu’il est lui.


“Je suis vraiment désolée, je ne t'avais pas vu. Est-ce que ça va ? Dis, tu m'as pas l'air d'être du coin, je peux savoir d'où tu viens ou c'est top secret ?”


Une jeune féline un peu trop bavarde sans doute. On dit que la curiosité est un bien vilain défaut ; être curieux signifie seulement vouloir acquérir des connaissances, et en un sens, ce n’est pas censé être un défaut. Cependant, la société décide qu’il vaut mieux garder des secrets, et ainsi, ne pas trop en savoir. C’est toujours pareil, parfois il vaut mieux ne pas savoir, car l’ignorance fait bouclier aux horreurs de la vie. La femelle blanche est-elle trop jeune pour y être confrontée ? Cela ne regarde pas Rhyolite, qui décide malgré tout de répondre.


“Je viens de loin. Suis-je sur les terres d’un Clan ?”


Puis, comme si cela ne suffisait pas, Rhyolite observe le ciel une nouvelle fois. Les nuages n’ont pas disparu, ils sont chargés, au-dessus de leur tête. Peut-être qu’il va pleuvoir. Peut-être même qu’il pourrait neiger, si la température est suffisamment basse ; elle paraît. Dans tous les cas, le mâle bicolore ne verra pas le ciel aujourd’hui. Il ne fait plus attention à la petite car il a répondu, et qu’il n’a pas à lui parler. Il n’a aucune raison de le faire, il répond seulement par politesse. Froidement, de sa voix un peu rocailleuse. Il s’assoit, et imagine l’emplacement du soleil. Tout disparaît à nouveau autour de lui.

©️ Codage by Ella'



HRP : Désolée pour la piètre qualité de ce Rp. Et mon personnage s'appelle Rhyolite, un Y puis un I. xD (Dans le titre, t'as mis 2 Y) RIP
Rhyolite
Rhyolite
Membre

Autre(s) Compte(s) : ~
PUF : ~
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2016
Noms : Rhyolite
Âge du Personnage : 50 lunes.
Clan : Domestique.
Rang ou Métier : ~
Apparence : Gris et roux, yeux ambrés.
Caractère : Nerveux, rancunier, blessé, solitaire, doux, réfléchi, sage.
Yens : 31

Revenir en haut Aller en bas

« Study the past if you would define the future » FT Rhyolite Empty Re: « Study the past if you would define the future » FT Rhyolite

Message par Cobalt Abyssal Sam 11 Fév 2017 - 10:49

2 mois qu'il n'y a pas eu d'activité sur ce sujet j'archive. :3 Pour récupérer, c'est un message privé !
Cobalt Abyssal
Cobalt Abyssal
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Brise Ténébreuse Blizzard Petit Torrent
PUF : Brise, Cobalt, ZelFe, Balty Baltysounours Baltycorne Baltynouille
Messages : 417
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petit Cobalt, Nuage Cobalt, Cobalt Abyssal.
Âge du Personnage : 12 lunes
Clan : Clan de la Rivière
Rang ou Métier : Guerrier
Apparence : Cobalt Abyssal est très grand, son pelage est auburn, constellé de jais et ses yeux sont bleus cobalt.
Caractère : Arrogant, il se vante beaucoup et n'aime guère recevoir des ordres.
Trait Particulier : Allergique aux baies acides se trouvant sur la lande, sur le territoire des claniques venteux.
Yens : 413
Lien(s) : Future Compagne : Nuage Mélodieux
Mère Adoptive + Mentor : Colombe Écarlate
Frère : Nuage Tourmenté
Véritable Mère : Shaïna
Compagnons d'Enquêtes : Nuage Mélodieux - Nuage Ailé - Nuage Orageux - Colombe Écarlate ~

Revenir en haut Aller en bas

« Study the past if you would define the future » FT Rhyolite Empty Re: « Study the past if you would define the future » FT Rhyolite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum