Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

2 participants

Aller en bas

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily Empty «Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

Message par Nuage Cendré Dim 29 Jan 2017 - 11:53

Un frère est un ami donné par la nature
Mon cœur bat.
Plus vite, plus fort.
C'est à ce moment que je sais que tu m'as vue.
Ton regard pénètre le mien.
Je vais défaillir.


Mon cœur rate un battement et je me réveille d'un coup. Ma tête me tourne. Ton parfum parvient à ma truffe. Je ferme les yeux et me laisse emporter par ton odeur si familière que je reconnaîtrais parmi tous les chats de mon clan.
Cette journée commence bien !
Je me lève rapidement, excitée à l'idée d'une nouvelle journée. Je ne sais pas pourquoi, mais cette idée me donne un regain d'énergie. Le jour est illuminé autant par le soleil que par toi. Tu es au milieu du camp, seul, comme à ton habitude. Les autres t'entourent, se moquent. Je donnerai ma vie pour venir t'aider, me battre contre eux afin de leur montrer. Mais je n'en suis pas capable, ma nature m'en empêche. Le camp qui s'était illuminé de ta lumière me paraît soudain triste et sans vie. Je baisse les yeux, me maudissant de n'être qu'un petit félin maigre et sans courage, laissant l'élu de son cœur souffrir sans bouger. Mes griffes se plantent dans la terre meuble et je sens les larmes monter. Je détourne vite mes yeux de la scène et, inspirant un grand coup, me dirige vers le tas de gibier. Je n'ai pas faim, mais je dois me nourrir si je veux grandir et attirer ton attention. Je pioche le plus petit poisson et me dirige machinalement vers un coin du camp dans lequel je ne serai pas embêtée.
Il fait beau mais frais. L'hiver est froid et plus vigoureux que les années précédentes d'après les anciens. Je n'ai pas vécu depuis assez longtemps pour les connaître, ces années !
Je mâche sans appétit la chair du poisson, mon regard étant attiré tout le temps vers toi. Tu dégages un aura de lumière que les autres n'ont pas.

Une fois le poisson fini, je m'apprête à sortir hors du camp afin d'attendre pour te suivre, mais j'ai une subite envie de changement. Mes journées s'organisent toujours de la même manière et, même si je pourrais passer ma vie à te suivre, j'ai besoin de changer d'air.
Mes yeux bleus se dirigent alors vers mon frère. Entouré de sa cour, il rigole à gorge déployée. Je m'approche de lui. Aussitôt, tous les regards de ses "amis" se tournent vers moi. Ils arborent un air menaçant censé me faire reculer. Mon courage me revient tout à coup, et je continue mon avancée, prête à tout pour lui parler.

– Bonjour Nuage Constellé. Ça te dirait de chasser juste toi et moi, entre frère et sœur ? Sans ta clique d'imbéciles ?

Qu'est-ce qui me prend ?
Code de Pride Libre Graph'
Nuage Cendré
Nuage Cendré
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Petit Océan
PUF : Ocy | Neigeou | Cel'
Messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2017
Noms : Patte Cendrée | Nuage Cendrée | Pétale Cendrée | Étoile Cendrée
Âge du Personnage : 7 lunes
Clan : Rivière
Rang ou Métier : Apprentie
Apparence : Petite et fine | Pelage gris foncé | Yeux bleus
Caractère : Associable | Méfiante | Obsédée et folle amoureuse
Trait Particulier : Folle amoureuse de Nuage Tourmenté
Yens : 65
Lien(s) : Nuage Tourmenté ∆ Je suis folle amoureuse de toi, tu es ma raison de vivre.
Nuage Constellé ∆ Tu es mon frère !

Revenir en haut Aller en bas

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily Empty Re: «Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

Message par Nuage Constellé Dim 29 Jan 2017 - 12:38

Ce matin, le soleil pénétrait dans la tanière des apprentis. Je clignais des yeux, avant de m'étirer et sortir. Je filais vers le tas de poisson pour en prendre un, puis le mangeait avec mes amis. Nous rigolions, tous ensemble, à papoter d'aventures qui nous étaient arrivé. Soudain, le silence se fit. Je tournais la tête dans le même sens que els autres, et aperçu ma sœur. Les apprentis, à côté de moi, commencèrent à la regarder méchamment.

- Laissez la tranquille, leur dis-je.

Puis j'écoutais ce que Nuage Cendré disait: "Bonjour Nuage Constellé. Ça te dirait de chasser juste toi et moi, entre frère et sœur ? Sans ta clique d'imbéciles ?" Je la regardais, les yeux écarquillés. Sans ta clique d'imbéciles ?!? Mais ça voulait dire quoi ?
D'un regard, je fis signe aux autres de ne pas bouger et l'entraînais ma sœur à l'écart. Je me retournais vers elle, et lui dis:

- Je veux bien... Mais pourquoi as-tu dis "Sans ta clique d'imbéciles" ? Tu sais bien que les autres ne t'aiment déjà pas beaucoup... Tu ne veux pas faire un effort pour essayer de t'intégrer ?

Je penchais la tête sur le côté, incompréhensif. Dès sa naissance, Nuage Cendré avait été très solitaire. Mais pourquoi n'essayait-elle pas de faire comme les autres ? Je soupirais, désespéré de ne pouvoir rien faire.
" Tu ne peux pas aider tout le monde" pensais-je. C'était bien vrai... Mais qu'est ce que j'aurais aimé que ma sœur s'intègre...
avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily Empty Re: «Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

Message par Nuage Cendré Lun 30 Jan 2017 - 14:38

Un frère est un ami donné par la nature
Comme avais-je pu dire ça ? Je sais bien que les amis de mon frère sont violents et bêtes, et qu'ils ne m'aiment pas. Leur dire ça, c'est juste remuer la griffe dans la plaie... Nuage Constellé, mon frère, semble lui aussi surpris par ma remarque un peu déplacée. Il lança un regard aux autres et m'entraîna alors à part, à un endroit où ils ne pourraient pas nous entendre.

– Je veux bien... Mais pourquoi as-tu dis "Sans ta clique d'imbéciles" ? Tu sais bien que les autres ne t'aiment déjà pas beaucoup... Tu ne veux pas faire un effort pour essayer de t'intégrer ?

Je manquai de lui sauter à la gorge. M'intégrer... Il ne parlait que de ça depuis que nous étions petits. Les arguments étaient toujours les mêmes, que ce soit de sa part ou de la mienne. Je ne veux pas. La seule personne avec laquelle j'ai envie d'être amie, c'est toi.
Mes grands yeux bleus foncés se fixent sur mon frère avec un air furieux, exaspérée par le tour que prenait la conversation. Je ne voulais pas reprendre ce sujet qu'il pouvait lancer plein de fois...
Je décidai tout de même de répondre à sa question et de clore le sujet. Une bonne fois pour toute.

– Tu ne vas tout de même pas croire que tes 'amis' sont intelligents ?! Suivre un félin et approuver tout ce qu'il dit, c'est bon pour les... Pour les... Les cervelles de souris !! Excuse-moi de te le dire, mais ton attitude est puérile. Je me tais un instant est prend mesure de mes paroles. J'ai soudainement envie de disparaître sous terre. La cour de Nuage Constellé s'était rapproché afin d'écouter ce que nous disions et semblaient rigoler bien que me fusillant toujours du regard. Ils ne m'aimaient pas et c'était réciproque. Jamais je n'irai avec eux. À part peut-être pour toi, si tu me le demandais, même si tu serais vraiment bizarre. Sur ce, je vais chasser, rejoins-moi si tu le souhaites


Et je pars en courant, les larmes aux yeux.
Code de Pride Libre Graph'
Nuage Cendré
Nuage Cendré
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Petit Océan
PUF : Ocy | Neigeou | Cel'
Messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2017
Noms : Patte Cendrée | Nuage Cendrée | Pétale Cendrée | Étoile Cendrée
Âge du Personnage : 7 lunes
Clan : Rivière
Rang ou Métier : Apprentie
Apparence : Petite et fine | Pelage gris foncé | Yeux bleus
Caractère : Associable | Méfiante | Obsédée et folle amoureuse
Trait Particulier : Folle amoureuse de Nuage Tourmenté
Yens : 65
Lien(s) : Nuage Tourmenté ∆ Je suis folle amoureuse de toi, tu es ma raison de vivre.
Nuage Constellé ∆ Tu es mon frère !

Revenir en haut Aller en bas

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily Empty Re: «Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

Message par Nuage Constellé Lun 30 Jan 2017 - 17:37

Ma réplique lancée, je remarquais qu'elle avait envie de me sauter à la gorge. Je me faisais trop de soucis pour elle, et elle ne faisait que rejeter mon aide. " Tu ne vas tout de même pas croire que tes 'amis' sont intelligents ?! Suivre un félin et approuver tout ce qu'il dit, c'est bon pour les... Pour les... Les cervelles de souris !! Excuse-moi de te le dire, mais ton attitude est puérile" me crachat-elle au visage. Je baissais la tête, honteux. Mais était-ce ma faute si ils passaient leur temps à me coller ? Je n'allais quand même pas les rejeter, pour me retrouver avec le clan au dos ! Je ne pouvais rien y faire moi...
Je soupirais, et la suivis quand elle partit. Je restais à bonne distance, ne voulant pas qu'elle ne me remarque. Je savais qu'elle était triste...
Au bout d'un moment, n'y pouvant plus, je la rattrappais. Je réfléchis un instant, avant de me lancer:

- Écoute... Je suis désolé... Pour tout à l'heure... Mais tu sais... Ils me suivent, je ne vais pas les rejeter !

Je me dandinais, d'un patte à l'autre. Mais pourquoi avec elle j'étais si mal à l'aise ? C'était ma soeur ! Pas une inconnue... "Et si... Si je ne la connaissais pas en fait ?" Je chassais cette pensée de ma tête. Je la connaissais ! Enfin... Je crois...
avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily Empty Re: «Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

Message par Nuage Cendré Mar 31 Jan 2017 - 11:53

Un frère est un ami donné par la nature
Je ne peux les empêcher de couler. Elle viennent à mes yeux sans prévenir pour une raison quelconque, et cela même lorsque ma réputation est en jeu. Je n'ai jamais pû me contrôler. Je suis complètement différente de mon frère, très à l'aise tout le temps, contrôlant totalement ses émotions et plein d'amis. J'ai toujours été ainsi, moins assurée, à part. La honte de la famille. Je m'arrête subitement, épuisée. J'en ai assez de me remettre en question. Je n'arrête pas de me rappeler mes défauts, et cela n'arrange en rien ma situation.


– Écoute... Je suis désolé... Pour tout à l'heure... Mais tu sais... Ils me suivent, je ne vais pas les rejeter !


La voix de Nuage Constellé me sort de mes noires pensées. Je détourne aussitôt le regard, ne voulant pas qu'il voit mes larmes.
Nous ne sommes pas des frères et sœurs normaux. Nous avons toujours été différents, très différents, que ce soit niveau physique ou caractère. Mais malgré nos différences, nous étions proches. À notre manière.
Je respire longuement pour me calmer et me retourne vers lui. Mes yeux brillent, encore assaillis par les larmes. Je ne peux pas me cacher plus longtemps, je sais qu'il devinerait très vite.

– Laissons tomber, veux-tu ? J'en ai plus qu'assez de ce genre de discussion ! Nous en avons déjà parlé plusieurs fois.

Mon agacement est visible sur mon visage, je le sais.

– On était parti chasser
Et si nous commencions ?


Je me tais un instant, espérant qu'il ne reprendrait pas le sujet.

Code de Pride Libre Graph'
Nuage Cendré
Nuage Cendré
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Petit Océan
PUF : Ocy | Neigeou | Cel'
Messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2017
Noms : Patte Cendrée | Nuage Cendrée | Pétale Cendrée | Étoile Cendrée
Âge du Personnage : 7 lunes
Clan : Rivière
Rang ou Métier : Apprentie
Apparence : Petite et fine | Pelage gris foncé | Yeux bleus
Caractère : Associable | Méfiante | Obsédée et folle amoureuse
Trait Particulier : Folle amoureuse de Nuage Tourmenté
Yens : 65
Lien(s) : Nuage Tourmenté ∆ Je suis folle amoureuse de toi, tu es ma raison de vivre.
Nuage Constellé ∆ Tu es mon frère !

Revenir en haut Aller en bas

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily Empty Re: «Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

Message par Nuage Constellé Mer 1 Fév 2017 - 16:12

Elle resta un moment silencieuse. La gène m'envahit, et je ne sut plus quoi faire. Au bout d'un moment, Nuage Cendré se tourna vers moi. Ses yeux brillaient de larmes récentes. "Oh non... Qu'ai-je fait" pensais-je. Elle dis, d'un ton agacé: "Laissons tomber, veux-tu ? J'en ai plus qu'assez de ce genre de discussion ! Nous en avons déjà parlé plusieurs fois. "
Je murmurais un "D'accord", à peine perceptible. Elle relança le sujet de la chasse, pour faire oublier cet incident. J'acquiesçais puis lui demandais:

- Tu veux chasse ou pêcher ?

Il faisait si froid, on ne risquait pas de trouver beaucoup de rongeurs. Mais si le ruisseau était gelé ? Je réfléchis un instant, avant de me dire que vu le courant du ruisseau, il y avait peu de chances qu'il soit gelé. Mes pensées se dirigèrent vers lui. Nuage Tourmenté. Celui que mon cœur avait choisi. Évidemment, personne n'était au courant. "Et si... Quelqu'un découvrait... Que je l'aimais ?" Cette pensée me glaça le sang, je la chassais du plus vite que je pus.
avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily Empty Re: «Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

Message par Nuage Cendré Mer 1 Fév 2017 - 16:55

Un frère est un ami donné par la nature
Mon frère acquiesce, mais son regard ambré l'interpelle. Dans ses beaux yeux que j'admire, une pointe de quelque chose que je ne comprend pas. Serait-ce de la peur ? De l'ignorance ? Quelque chose d'étrange de nouveau. Je ne l'avais jamais vu avec cette lueur lui donnant un air neuf que je ne lui connaissais pas. Nous grandissons, chacun de notre côté. Nous ne nous connaissons pas, nous ne nous connaissons plus. Nous ne sommes plus très proches.

– Tu veux chasser ou pêcher ?

Sa question me paraît déplacée dans ce contexte si étrange, mais après réflexion, nous étions venus pour attraper des proies et en ramener au clan. Il n'est pas venu pour moi. Il s'en fout de moi. Il est là pour le clan. Pas pour moi. Pas pour moi. Le froid glacial me prend soudain. Je n'entend plus rien. Seul le froid qui entre dans la peau et pénètre mes os. Et mon frère. Et... Et toi ?! Qu'est-ce que tu fais là ? Nous as-tu suivi ? Es-tu venu pour... Pour moi ?

Je m'approche de toi, j'oublie complètement Nuage Constellé. Tu es tellement beau ! Mes pas avancent tout seuls vers toi. Je suis tellement proche, je ne l'ai jamais été autant ! Mais... Que se passe-t-il ? Tu disparais ! Ta silhouette parfaite s'efface, telle un mirage.

– NOOOOOON !

Le monde réapparait. Les arbres, le ciel voilé de nuages gris peu avenants, et mon frère. Mes griffes s'enfoncent dans la terre meuble. Était-ce un signe ? Est-ce que tu vas disparaître alors que je serai plus proche de toi que jamais ?
Je lève la tête et l'agite, voulant oublier cette horrible pensée. J'inspire l'air glacial du jour avant de me retourner vers Nuage Constellé.

– Je... Sa question me revient alors en tête. Chassons.

Son regard me montre qu'il m'a vu dans mon étrange manège. Je détourne ma tête et fais comme si je chassais, troublée.
Code de Pride Libre Graph'
Nuage Cendré
Nuage Cendré
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Petit Océan
PUF : Ocy | Neigeou | Cel'
Messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2017
Noms : Patte Cendrée | Nuage Cendrée | Pétale Cendrée | Étoile Cendrée
Âge du Personnage : 7 lunes
Clan : Rivière
Rang ou Métier : Apprentie
Apparence : Petite et fine | Pelage gris foncé | Yeux bleus
Caractère : Associable | Méfiante | Obsédée et folle amoureuse
Trait Particulier : Folle amoureuse de Nuage Tourmenté
Yens : 65
Lien(s) : Nuage Tourmenté ∆ Je suis folle amoureuse de toi, tu es ma raison de vivre.
Nuage Constellé ∆ Tu es mon frère !

Revenir en haut Aller en bas

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily Empty Re: «Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

Message par Nuage Constellé Mer 8 Fév 2017 - 16:22

Un petit silence passa après ma question. Soudain, ma sœur commença à marcher vers un buisson, je la regardais, interrogatif. Elle avait l'air tellement attirée par ce buisson... Et la... Elle crie. Je sursautais, quand le grand non sortit de sa bouche.
Elle répondis alors à ma question, comme si de rien n'était. Mais je savais qu'il s'était passé quelques chose. Je lui demandais, d'un ton doux:

- Nuage Cendré... Ça va ?

Je m'inquiètais réellement pour elle. Elle est tellement différente... Je ne voulais pas la brusquer, de peur de repartir sur une dispute comme tout à l'heure. Comme elle ne me répondait pas, je la laissais tranquille. Je lâchais, d'un ton que je voulais joyeux:

- Bon, je pars par là ! Celui qui ramène le plus de proies à gagné !

Je désignais un endroit de ma queue et m'y dirigeais. Mais l'inquiétude m'empêchait de me concentrer, si bien que je ratais deux proies. Mais un mulot passa sous mon nez, et je l'attrappais rapidement. Je décidais de rejoindre ma sœur, qui chassait un peu plus loin.

avatar
Nuage Constellé
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile
PUF : Aile, Aily, Flying Cat ( xD je le met parce que ça m'éclate mais il vole pas !!! ), Arizona pour Vittel, Plum pour Yoshi, Sanglantus pour Griffus
Messages : 240
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Constellation, Nuage Constellé, Constellation d'une Nuit ou de la Nuit
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de la rivière
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Pelage noir, tacheté de blanc, yeux ambrés
Caractère : Flemme
Trait Particulier : Il aime Nuage Tourmenté
Yens : 275

Revenir en haut Aller en bas

«Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily Empty Re: «Un frère est un ami donné par la nature.» | Ft Aily

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum