Parrainage Ocy > Mouly

Aller en bas

Parrainage Ocy > Mouly

Message par Nuage de l'Océan le Sam 1 Avr 2017 - 9:18

Hello ! =)
Bienvenue dans ta salle de classe !
Ici, je vais faire tout mon possible pour t'aider à t'améliorer et à devenir une superbe écrivaine !
Pour commencer, pourrais-tu remplir ce petit formulaire ? C'est un petit récapitulatif qui ressemble au formulaire, je m'en excuse mais c'est afin de mettre les choses au point :
Code:
[b]Points faibles :[/b]
[b]Points forts :[/b]
[b]La chose dans laquelle tu souhaites le plus t'améliorer :[/b]
[b]Ton texte le plus réussi (pas trop long si possible, mais c'est comme tu le souhaites !)[/b]

Pour le texte, nous travaillerons dessus durant tout le cours et l'amélioreront au fur et à mesure afin de voir tes progrès.
Bref, au travail ! amour

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nuage de l'Océan



Anciennement **:





avatar
Nuage de l'Océan
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cendré ~ Rivière
PUF : Ocyyyy
Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2016
Noms : Petit Océan - Nuage de l'Océan - Murmure de l'Océan
Âge du Personnage : 6 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Chaton, presque apprenti.
Apparence : Petit mâle blanc aux yeux bleus très foncés.
Caractère : Sympathique, naïf, fier et têtu !
Yens : 303
Lien(s) : Petite Colombe ☆ Meilleure amie puis compagne
Nébuleuse Symphonie ☆ Mentor et admiration
Étoile de Neige ☆ Admiration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Griffe d'Argent le Mer 5 Avr 2017 - 21:09

Points faibles : Je ne peux pas être trop présente durent les vacances.. Je manque un peut beaucoup de confiance en moi. Et surtout je suis une vrais plaie en orthographe...( Je suis dyslexique )     
Points forts : Sa ne me dérange pas du tout que l'on me fasse des reproches
La chose dans laquelle tu souhaites le plus t'améliorer : La longueur de mes PR, mon orthographe et mes descriptions (lieu, personnage)   
Ton texte le plus réussi (pas trop long si possible, mais c'est comme tu le souhaites !) http://bellum-feles.forumactif.org/t591-pas-interessant-aux-yeux-de-sa-genitrice-apparemment-feat-griffe-d-argent-mommy#7693
avatar
Griffe d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : ////////
PUF : Mouly
Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2017
Noms : Petit Argent, Nuage d' Argent, Griffe d' Argent
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guerriere
Apparence : C'est une chatte argenté aux pattes plus foncer au yeux bleus haute sur patte.
Caractère : Elle aime se battre et susceptible loyale et déteste devoire rester a la pouponnière.
Trait Particulier : Elle n'aime pas les chatons.
Yens : 73
Lien(s) : Petit Torrent: fils
Cœur de Foudre: soeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Nuage Cendré le Mar 11 Avr 2017 - 9:30

Coucou !
Désolée pour le retard !

Donc, je pense que nous pourrons commencer par l'orthographe. Je comprends tout à fait que ce soit compliqué pour toi, mais je vais essayer de t'aider au maximum afin que tes rp's s'améliorent. Après, je pense que nous pourrons travailler la structure globale du texte. J'ai remarqué que tu faisais beaucoup de répétitions, mais ce n'est pas grave, on va s'en occuper !

Pour commencer, j'ai un peu étudié le rp que tu as envoyé. Si c'était un premier rp, je le trouve assez bon par rapport à d'autres personnes !
Puisque tu m'as montré un de tes rp's, je propose de travailler plus ta première réponse, et puis ta plus réussie. Après, dis-moi si tu as une autre idée !

Donc, je vais te souligner les fautes et tu vas essayer de me les corriger. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, n'hésite pas à le préciser, je suis là pour ça ! On travaillera bien ensemble ce que tu n'as pas compris !



Je lève la truffe au vent et sans une douce odeurs de lièvre. Il se trouve derrière une touffe de bruyère, je prend la position de chasseur et saute sur ma proie ! Trop tard je l'ai manquée.

Mon insupportable chaton vient de se réveiller en sursaut. Je le regarde de haut. Maintenant c' est tout les nuits: il se réveille en réveillent tout le clan. Il fait tout pour être mal-aimer par tout les chats qu' il rencontre. Son mentor voudra le jeter a la rivière au bout du première entrainement.
- Tu n' en n' a pas marre de réveiller ta pauvre mère toute les nuit ?



(J'ai souligné tout un mot lorsqu'il manque une lettre !)

Bref, n'hésite pas à poser des questions si tu en as, je suis là pour ça !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Merci Maëlys ♥️:
avatar
Nuage Cendré
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Petit Océan
PUF : Ocy | Neigeou | Cel'
Messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2017
Noms : Patte Cendrée | Nuage Cendrée | Pétale Cendrée | Étoile Cendrée
Âge du Personnage : 7 lunes
Clan : Rivière
Rang ou Métier : Apprentie
Apparence : Petite et fine | Pelage gris foncé | Yeux bleus
Caractère : Associable | Méfiante | Obsédée et folle amoureuse
Trait Particulier : Folle amoureuse de Nuage Tourmenté
Yens : 65
Lien(s) : Nuage Tourmenté ∆ Je suis folle amoureuse de toi, tu es ma raison de vivre.
Nuage Constellé ∆ Tu es mon frère !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Griffe d'Argent le Mar 11 Avr 2017 - 15:03

Je lève la truffe au vent et sans [SENS] une douce odeurs [ODEUR] de lièvre. Il se trouve derrière une touffe de bruyère, je prend [PRENDS] la position de chasseur et saute sur ma proie ! Trop tard je l'ai manquée.

Mon insupportable chaton vient de se réveiller en sursaut. Je le regarde de haut. Maintenant c' est tout [TOUTE] les nuits: il se réveille en réveillent [RÉVEILLANT] tout le clan. Il fait tout pour être mal-aimer [MAL-AIME]par tout les chats qu' il rencontre. Son mentor voudra le jeter à la rivière au bout du première [PREMIER] entrainement. 
- Tu n' en n' a [AS]pas marre de réveiller ta pauvre mère toute [TOUTES] les nuit [NUITS]? 


Voilà voilà je vais corriger mon RP amour .
avatar
Griffe d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : ////////
PUF : Mouly
Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2017
Noms : Petit Argent, Nuage d' Argent, Griffe d' Argent
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guerriere
Apparence : C'est une chatte argenté aux pattes plus foncer au yeux bleus haute sur patte.
Caractère : Elle aime se battre et susceptible loyale et déteste devoire rester a la pouponnière.
Trait Particulier : Elle n'aime pas les chatons.
Yens : 73
Lien(s) : Petit Torrent: fils
Cœur de Foudre: soeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Nuage de l'Océan le Mar 11 Avr 2017 - 16:39

C'est parfait ! Il en reste juste une à "toutes les nuits", il faut rajouter un -s étant donné que c'est aussi au pluriel. Sinon, bravo, tu as tout trouvé du premier coup ! Je pense que, si tu te relis un petit peu après un rp, tu t'en sortiras très bien ! amour
Bon, en relisant, j'ai remarqué que j'ai oublié de souligner une faute dans le texte : "Tu n' en n' as pas marre" -> Ici, la négation n'est pas nécessaire. Ce qui fait le son -n est la liaison entre le -n de en et le -a de as, ce qui donne donc "Tu n'en as pas marre"
Petit détail mineur, je pense qu'il n'est pas nécessaire de rajouter un espace en une lettre et un apostrophe (n '). Je trouve que c'est un peu plus compliqué à lire, mais ce n'est pas très important.

Ce travail est un peu embêtant, parfois, de corriger les fautes, non ? Je propose que l'on passe à la structure globale du texte, c'est à dire à ce que tu as vraiment écrit. Je suis consciente de mal expliquer, mais je pense qu'au bout d'un moment, ça va pouvoir se comprendre x)

On a donc tout texte, tout propre, sans fautes d'orthographe. Pour le moment, on va se concentrer sur la première partie, celle du rêve :
Je lève la truffe au vent et sens une douce odeur de lièvre. Il se trouve derrière une touffe de bruyère, je prends la position de chasseur et saute sur ma proie ! Trop tard je l'ai manquée.

En soit, ma structure est bonne est c'est plutôt lisible. Néanmoins, il y a quelques détails qui me gênent et qui, je pense, peuvent être améliorés. De plus, tu peux encore plus décrire ton environnement, mais ça, on essayera de le voir plus tard. Bref x)

On va se concentrer sur cette phrase : Il se trouve derrière une touffe de bruyère, je prends la position de chasseur et saute sur ma proie !
Alors, je pense qu'après "une touffe de bruyère", un point aurait été plus astucieux. Avec la virgule, ça fait un peu précipité, bâclé. Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire, mais j'aurais plutôt vu ça comme ça : "Il se trouve derrière une touffe de bruyère. Je prends alors la position de chasseur et saute sur ma proie !"
Oui, ça ne change pas grand chose, mais c'est déjà plus propre ! Il ne faut jamais hésité à rajouter des petits connecteurs, comme alors, puis, pendant, etc. Ça donne tout de suite quelque chose de mieux !
Autre détail, lorsque tu parles de la proie, tu n'as pas la peine de rajouter un nom. Tu peux tout simplement le remplacer par "lui" afin que la phrase soit moins lourde : "Il se trouve derrière une touffe de bruyère. Je prends alors la position de chasseur et lui saute dessus !
Je pense que le point d'exclamation est de trop, tu aurais pu utiliser un point normal, mais ça n'a pas trop d'importance.

Passons à la deuxième partie de ton texte : "Mon insupportable chaton vient de se réveiller en sursaut. Je le regarde de haut. Maintenant c' est toutes les nuits: il se réveille en réveillant tout le clan. Il fait tout pour être mal-aimé par tout les chats qu' il rencontre. Son mentor voudra le jeter à la rivière au bout du premier entrainement.
- Tu n'en as pas marre de réveiller ta pauvre mère toute les nuits ?
"
Là, c'est très bien, je pense qu'il n'y a rien à redire. Ta structure est parfaite. Il y a juste un petit problème au niveau de "il se réveille en réveillant tout le clan". C'est une répétition, même si ce n'est pas le même mot. Tu aurais pu par exemple mettre "Il se réveille en faisant émerger du sommeil tout le clan", en embêtant tôt le clan", mais il est vrai que ce n'est pas très facile à trouver.
Je pense aussi que, même si ce n'est qu'un détail mineur, tu aurais pu rajouter les points de suspension après "Son mentor voudra le jeter à la rivière au bout du premier entraînement...". C'est à peu près pareil, mais ça donne une vie au texte.

Bref, si on résume, ta structure des phrases est plutôt bonne, il fait juste faire un petit peu attention à la ponctuation et ne pas hésiter à rajouter des connecteurs. Il faut aussi essayer de vérifier les répétitions, mais pour le moment, ça ne pose pas de gros problème.

Alors, dis-moi si tu as des questions ou si je n'ai pas été claire sur un point, je suis là pour t'aider !
Si tu n'en as pas, on pourra essayer de rallonger un peu ton rp, avec des groupes nominaux, adjectifs, etc.

Et si tu souhaites que je te laisse plus de chose à faire, n'hésite pas, parce que j'ai été un peu vite sur ce coup là, et je me demande si te faire modifier ta structure aurait été plus judicieux...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nuage de l'Océan



Anciennement **:





avatar
Nuage de l'Océan
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cendré ~ Rivière
PUF : Ocyyyy
Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2016
Noms : Petit Océan - Nuage de l'Océan - Murmure de l'Océan
Âge du Personnage : 6 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Chaton, presque apprenti.
Apparence : Petit mâle blanc aux yeux bleus très foncés.
Caractère : Sympathique, naïf, fier et têtu !
Yens : 303
Lien(s) : Petite Colombe ☆ Meilleure amie puis compagne
Nébuleuse Symphonie ☆ Mentor et admiration
Étoile de Neige ☆ Admiration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Griffe d'Argent le Mar 11 Avr 2017 - 20:19

 Je lève lentement la truffe au vent une douce et alléchante odeur de lièvre flotte dans l'aire. Il se trouve juste derrière une épaisse touffe de bruyère violette. Je prends alors la position de chasseur et lui saute dessus. Trop tard je l'ai manquée de peu...

Mon insupportable chaton vient de se réveiller en sursaut. Je le regarde de haut. Maintenant c' est toutes les nuits: il se réveille en faisant émerger du sommeil tout le clan. Il fait tout pour être mal-aimé par tout les chats qu' il rencontre. Son mentor voudra le jeter à la rivière au bout du premier entrainement... 
"- Tu n'en as pas marre de réveiller ta pauvre mère toute les nuits ?"




J'ai suivi tout tes précieux conseilles et réécrit tout mon texte en bien mieux.
avatar
Griffe d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : ////////
PUF : Mouly
Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2017
Noms : Petit Argent, Nuage d' Argent, Griffe d' Argent
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guerriere
Apparence : C'est une chatte argenté aux pattes plus foncer au yeux bleus haute sur patte.
Caractère : Elle aime se battre et susceptible loyale et déteste devoire rester a la pouponnière.
Trait Particulier : Elle n'aime pas les chatons.
Yens : 73
Lien(s) : Petit Torrent: fils
Cœur de Foudre: soeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Nuage de l'Océan le Mar 11 Avr 2017 - 21:07

C'est déjà beaucoup mieux, je te félicite ! =)
Je pense qu'on peut passer à la suite, si tu as tout bien compris !
Je pense qu'on peut prendre la suite de ton rp, qui est plutôt bien d'après ce que j'ai vu ! Est-ce que tu veux essayer de corriger les fautes comme la dernière fois ou est-ce que tu veux que je te les corrige et qu'on passe directement à la deuxième partie ?
On va essayer de rallonger ce rp, tu vas voir :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nuage de l'Océan



Anciennement **:





avatar
Nuage de l'Océan
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cendré ~ Rivière
PUF : Ocyyyy
Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2016
Noms : Petit Océan - Nuage de l'Océan - Murmure de l'Océan
Âge du Personnage : 6 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Chaton, presque apprenti.
Apparence : Petit mâle blanc aux yeux bleus très foncés.
Caractère : Sympathique, naïf, fier et têtu !
Yens : 303
Lien(s) : Petite Colombe ☆ Meilleure amie puis compagne
Nébuleuse Symphonie ☆ Mentor et admiration
Étoile de Neige ☆ Admiration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Griffe d'Argent le Mer 12 Avr 2017 - 18:33

Je veut bien que tu me corrige les fautes sil-te plais.   amour
avatar
Griffe d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : ////////
PUF : Mouly
Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2017
Noms : Petit Argent, Nuage d' Argent, Griffe d' Argent
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guerriere
Apparence : C'est une chatte argenté aux pattes plus foncer au yeux bleus haute sur patte.
Caractère : Elle aime se battre et susceptible loyale et déteste devoire rester a la pouponnière.
Trait Particulier : Elle n'aime pas les chatons.
Yens : 73
Lien(s) : Petit Torrent: fils
Cœur de Foudre: soeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Nuage de l'Océan le Jeu 13 Avr 2017 - 11:52

Okay ! Je vais essayer de t'expliquer pourquoi aussi !
Donc

Mon fils me regarde comme si c' était de ma faute tout ce remue ménage chaque nuit.
" Appartement, nan, maman sinon j' arrêterais bien sur. Tu sais très bien que je ne le fais pas exprès et tu prends ça comme si j’étais le coupable"
Il renifle est plonge sont regard dans le mien il détourne le regard et ses pattes. Quelle insolence, j' ai envie de lui dire qu' il ne mérite pas la belle vie que je lui offre qu' il mérite que d' être jeter a la rivière comme les chatons domestiques, qu' aucune autre reine ne veut d'un petit comme lui. Mais je me retiens sa réveillerait tout le camp.
"T' façon je sais depuis le départ tu m' aime pas. "
Il recule et baisse la tête, je continue a le regarder comme de la chaire a corbeau. Je ne l' aime pas. Il a raison. Il m' a obliger a aller dans la pouponnière et m' empêche de vivre la vie que je voulais. Des petites larmes coules le long de sont museau et s' écrase sur le sol de la pouponnière, ce chaton est pitoyable.
"Tu n'est qu' une boule de poile insolente. Je ne veut plus que tu dorme à cotée de moi. Aucun chat ne peut te supporter Petit Torrent."
Je lui parle calmement
"Ton père est mort mais il ne t'aurait jamais su-poter. Tu n' est pas plus gros qu' une souris met toi sa dans la tête tu n' intéresse personne."


Bon bon bon, cette fois, j'ai souligné le mot en entier. Voyons voir la cause de ces fautes...
Appartement :Bon, là, je pense que c'est une faute de frappe ou le correcteur parce que c'est quand même bizarre, il y a plusieurs lettres de différence RIP Normalement, c'est Apparemment

sur :On a affaire à un homonyme, on verra ça plus tard si tu veux. Ce sont des mots qui sont embêtants car ils se prononcent et s'écrivent presque pareil. Dans ce cas là, le sur que tu dois utiliser est celui avec un accent circonflexe (sûr). Celui que tu as utilisé est un mot qu'on utilise pour dire que quelque chose est "sur" une autre chose.

est : C'est encore un homonyme. Dans ce cas là, tu avais le choix en et et est. Est est une conjugaison du verbe être au présent et à la troisième personne du singulier, alors que et est une conjonction de coordination, un petit mot qui sert à relier deux parties d'une phrase (petit rappel des conjonctions de coordination : mais ou et donc or ni car). Dans ce cas là, c'est le deuxième, le et que tu aurais dû utiliser, puisqu'il sert à relier deux éléments dans ta phrase.

sont : Bah, c'est encore pareil, un homonyme x) Sauf que cette fois, tu avais le choix entre son et sont. Le sont est aussi une conjugaison du verbe être à la troisième personne du pluriel, alors que le son est un déterminant possessif, qui sert donc à dire à qui appartient cet objet. Dans ce cas là, c'est le premier, le son que tu aurais dû utiliser, puisque tu parles du regard de Petit Torrent, donc le sien.

qu'il mérite pas : Alors, cette phrase n'est pas correcte. En effet, elle est censée être négative et il y a même le pas, mais il manque l'un des signes de négation aussi, le ne. Il ne faut jamais oublier que, pour une phrase négative, il faut deux petits mots particuliers. (Ma prof de CE2, pour qu'on s'en rappelle, disait de faire des lunettes, un cercle autour des deux et de les relier, je sais pas si ça peut t'aider, mais je m'en souviens toujours RIP) Tu aurais dû dire qu'il ne mérite pas.

jeter : Alors, cette fois, on a affaire à la terminaison du verbe. Ce sont des trucs bien chiants ! x) Je vais essayer de t'expliquer rapidement. Là, tu avais le choix entre jeter et jeté. Jeter est un verbe non conjugué alors que jeté est un participe passé, dans ce cas là employé comme adjectif si je ne me trompe pas. Déterminer lequel est le bon n'est pas très simple comme ça, mais il existe une technique : tu remplaces le mot dont tu veux connaître la conjugaison par un verbe du troisième groupe. Si il est à l'infinitif, tu mets -er. Si c'est un participe passé, tu mets un -é et l'accorde en fonction de sujet.
Petit exemple pour que ça soit plus clair parce que c'est le bordel x) :
Prenons donc le verbe "mordre". Je le mets à la place du mot dont je veux connaître la terminaison : Il ne mérite que d'être mordu à la rivière. (c'est pas forcément obligé d'avoir un sens, hein, parce que là... RIP)
On se retrouve donc avec "mordu", qui est un participe passé. On met donc un -é à la fin de jeté.
Bon, c'est un peu le fouillis, mais voilà, dis-moi si tu as compris ou pas RIP

a : Encore un homonyme x) Bon, dans ce cas, tu avais le choix entre a et à. A sans accent est une conjugaison du verbe avoir à la troisième personne du singulier, alors que à avec accent est une préposition  (petit rappel des prépositions : à dans par pour en vers avec de sans sous). Pour savoir si tu dois mettre le a sans accent, tu le remplaces par "avait", qui est la même chose au passé. Si ça a un sens, tu le mets, sinon, tu mets le à avec accent.
Petit exemple :
Il ne mérite que d'être jeté avait à la rivière. > Bon, là, ça n'a pas de sens. On doit donc mettre le à avec accent.

sa : Décidément... Encore un homonyme xD Cette fois, tu avais le choix entre ça et sa. Pour le déterminer, on peut remplacer ça par ceci ou cela, ou essayer de remplacer sa par son suivi d'un nom au masculin, mais c'est plus compliqué.
Petit exemple :
Mais je me retiens, cela réveillerait tout le camp. > Certes, ça fait un peu bizarre, mais ça marche quand même. On doit donc mettre ça.

aime : Ici, on a affaire à un verbe au présent conjugué à la première ou à la troisième personne du singulier. Or, on veut le mettre à la deuxième personne du singulier. On a donc un problème. En fait, à la deuxième personne du singulier, on doit toujours, toujours, toujours rajouter un -s (à part à l'impératif, et encore, ça dépend, mais c'est pas la même chose x)). Cette fois, c'est ma prof de CM2 qui me disait "Monsieur tu aime les -s RIP. Donc, tu rajoutes un -s à aime, ce qui donne aimes.

a : Déjà vu plus haut, homonyme. À remplacer par à.

chaire : C'est un nom et il s'écrit sans -e à la fin, donc chair.

a : Déjà vu plus haut, homonyme. À remplacer par à.

obliger : Déjà vu plus haut. À remplacer par obligé.

coules : On a affaire à un verbe à la deuxième personne du singulier. Or, on veut le conjuguer à la troisième personne du pluriel puisque le sujet est des petites larmes. À la troisième personne du pluriel, la terminaison est -ent. On doit donc mettre -ent à ma place du -s, ce qui donne donc coulent.

sont : Déjà vu plus haut, homonyme. À remplacer par son

s'écrase : Pareil que pour coules, voir plus haut. À remplacer par s'écrasent.

poile : C'est un nom, et il s'écrit sans -e à la fin, donc poil.

veut : Alors là, on a affaire à un verbe du troisième groupe conjugué à la troisième personne du singulier. Or, on veut le conjuguer à la deuxième personne du singulier. Dans ce cas là, ce n'est pas un -s que l'on doit rajouter, mais un -x, qu'on utilise parfois pour les verbes du troisième groupe. C'est une exception. On doit donc l'écrire veux.

dorme : Pareil que pour aime, il faut rajouter un -s à la deuxième personne du singulier, donc dormes.

côtée : C'est un nom masculin, et il s'écrit sans -e, c'est à dire côté.

su-poter : Je pense que c'est une faute de frappe la aussi, à remplacer par supporter.

est : Pareil que pour dorme, sauf que cette fois, c'est avec le verbe être. Dans ce cas là, à le deuxième personne du singulier, on n'écrit que es.

met : Pareil que pour dorme, il faut rajouter un -s à la fin, donc mets.

sa : Déjà vu plus haut, homonyme. À remplacer par ça.

n'intéresse : Pareil que pour met, il faut rajouter un -s à la fin donc n'intéresses.


Voilà voilà, autant te dire que j'ai mis du temps à les corriger. Dis-moi si tu as des questions, et on pourra passer à la suite !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nuage de l'Océan



Anciennement **:





avatar
Nuage de l'Océan
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cendré ~ Rivière
PUF : Ocyyyy
Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2016
Noms : Petit Océan - Nuage de l'Océan - Murmure de l'Océan
Âge du Personnage : 6 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Chaton, presque apprenti.
Apparence : Petit mâle blanc aux yeux bleus très foncés.
Caractère : Sympathique, naïf, fier et têtu !
Yens : 303
Lien(s) : Petite Colombe ☆ Meilleure amie puis compagne
Nébuleuse Symphonie ☆ Mentor et admiration
Étoile de Neige ☆ Admiration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Griffe d'Argent le Jeu 13 Avr 2017 - 14:20

J' ai tout bien compris remercions tes profs de CE2 et de CM2   amour  . On peut passé a la suite si tu veux...
avatar
Griffe d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : ////////
PUF : Mouly
Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2017
Noms : Petit Argent, Nuage d' Argent, Griffe d' Argent
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guerriere
Apparence : C'est une chatte argenté aux pattes plus foncer au yeux bleus haute sur patte.
Caractère : Elle aime se battre et susceptible loyale et déteste devoire rester a la pouponnière.
Trait Particulier : Elle n'aime pas les chatons.
Yens : 73
Lien(s) : Petit Torrent: fils
Cœur de Foudre: soeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Nuage de l'Océan le Ven 5 Mai 2017 - 7:13

Coucou, désolée pour le retard, je m'y mets ce weekend ><

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nuage de l'Océan



Anciennement **:





avatar
Nuage de l'Océan
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cendré ~ Rivière
PUF : Ocyyyy
Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2016
Noms : Petit Océan - Nuage de l'Océan - Murmure de l'Océan
Âge du Personnage : 6 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Chaton, presque apprenti.
Apparence : Petit mâle blanc aux yeux bleus très foncés.
Caractère : Sympathique, naïf, fier et têtu !
Yens : 303
Lien(s) : Petite Colombe ☆ Meilleure amie puis compagne
Nébuleuse Symphonie ☆ Mentor et admiration
Étoile de Neige ☆ Admiration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Nuage de l'Océan le Sam 6 Mai 2017 - 16:35

Dooonc, reprenons x) Encore désolée pour le gros retard, j'ai été assez occupée pendant quelques semaines, et pour tout de dire, j'avais un peu oublié même si j'y pensais de temps en temps. Bref, du coup, je vais essayer de me remettre dans le bain.

Nous allons désormais essayer d'amplifier tes groupes nominaux et ton vocabulaire afin de rallonger tes rp's et de les rendre plus riches et sympathiques à lire.
Tout d'abord, je vais te donner un petit exercice qui pourra te servir lorsque tu rp's en compagnie d'un autre chat. Et oui, par quels autres noms pourrais-tu qualifier un chat (adulte, donc guerrier) ? Donne-m'en au moins trois, plus si tu as d'autres idées ! Tu peux bien sûr rajouter des adjectifs (le jeune, le beau, le grand, etc.) mais pour le moment, on va sutout s'occuper du vocabulaire afin d'éviter les répétitions, le reste viendra après.

N'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nuage de l'Océan



Anciennement **:





avatar
Nuage de l'Océan
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cendré ~ Rivière
PUF : Ocyyyy
Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2016
Noms : Petit Océan - Nuage de l'Océan - Murmure de l'Océan
Âge du Personnage : 6 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Chaton, presque apprenti.
Apparence : Petit mâle blanc aux yeux bleus très foncés.
Caractère : Sympathique, naïf, fier et têtu !
Yens : 303
Lien(s) : Petite Colombe ☆ Meilleure amie puis compagne
Nébuleuse Symphonie ☆ Mentor et admiration
Étoile de Neige ☆ Admiration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Griffe d'Argent le Jeu 11 Mai 2017 - 20:07

Excuse moi de cette très très grande absence, j' ai eu quelque petits problème de connexion.

Alors voilà pour l'exercice :

Le félin, le matou, le rouquin ( si il est roux ), le venteux ( si il et du clan du vent), l'ombreux (si il et du clan de l'ombre), le répugnent domestique ( si il est domestique ), le tempétueux félin, le chat sauvage, la solitaire, le cœur de renard, monstre de griffes et de poiles
avatar
Griffe d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : ////////
PUF : Mouly
Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2017
Noms : Petit Argent, Nuage d' Argent, Griffe d' Argent
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guerriere
Apparence : C'est une chatte argenté aux pattes plus foncer au yeux bleus haute sur patte.
Caractère : Elle aime se battre et susceptible loyale et déteste devoire rester a la pouponnière.
Trait Particulier : Elle n'aime pas les chatons.
Yens : 73
Lien(s) : Petit Torrent: fils
Cœur de Foudre: soeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Nuage de l'Océan le Jeu 11 Mai 2017 - 20:37

T'en fais pas, j'ai fait n'importe quoi avant x)

Ouais, c'est parfait, tu en as trouvé beaucoup ! =) Tu peux essayer de garder ça en mémoire afin d'éviter les répétitions, c'est toujours utile ^^
Bref bref bref, passons à la suite ! On va essayer d'enlever les quelques répétitions de ton texte en les remplaçant par d'autres mots synonymes. Je souligne donc les mots et tu vas les remplacer !

Mon fils me regarde comme si c'était de ma faute tout ce remue-ménage chaque nuit.
"Apparemment, nan, maman sinon j'arrêterais bien sûr. Tu sais très bien que je ne le fais pas exprès et tu prends ça comme si j’étais le coupable."
Il renifle est plonge son regard dans le mien. Il détourne le regard et ses pattes. Quelle insolence, j'ai envie de lui dire qu'il ne mérite pas la belle vie que je lui offre qu'il ne mérite que d'être​ jeté à la rivière comme les chatons domestiques, qu'aucune autre reine ne veut d'un petit comme lui. Mais je me retiens, ça réveillerait tout le camp.
"T'façon je sais depuis le départ tu m'aimes pas."
Il recule et baisse la tête, je continue à le regarder comme de la chair à corbeau. Je ne l'aime pas. Il a raison. Il m'a obligée à aller dans la pouponnière et m'empêche de vivre la vie que je voulais. Des petites larmes coulent​ le long de son museau et s'écrasent sur le sol de la pouponnière, ce chaton est pitoyable.
"Tu n'es qu'une boule de poils insolente. Je ne veux plus que tu dormes​ à coté de moi. Aucun chat ne peut te supporter, Petit Torrent."
Je lui parle calmement
"Ton père est mort mais il ne t'aurais jamais supporté. Tu n'es​ pas plus gros qu'une souris, mets-toi ça dans la tête, tu n'intéresses personne."

Ils ne sont pas très nombreux, à toi d'essayer :D
N'hésite pas à me poser des questions ou à me dire si tu n'y arrives pas, je suis là pour ça !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nuage de l'Océan



Anciennement **:





avatar
Nuage de l'Océan
Admine Ocy

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cendré ~ Rivière
PUF : Ocyyyy
Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2016
Noms : Petit Océan - Nuage de l'Océan - Murmure de l'Océan
Âge du Personnage : 6 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Chaton, presque apprenti.
Apparence : Petit mâle blanc aux yeux bleus très foncés.
Caractère : Sympathique, naïf, fier et têtu !
Yens : 303
Lien(s) : Petite Colombe ☆ Meilleure amie puis compagne
Nébuleuse Symphonie ☆ Mentor et admiration
Étoile de Neige ☆ Admiration

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Griffe d'Argent le Lun 15 Mai 2017 - 19:16

Excuse moi du retard j'ai pas eu internet durent se weekend.

Mon fils me regarde comme si c'était de ma faute tout ce remue-ménage chaque nuit.
"Apparemment, nan, maman sinon j'arrêterais bien sûr. Tu sais très bien que je ne le fais pas exprès et tu prends ça comme si j’étais le coupable."
Il renifle est plonge son regard dans le mien. Il détourne le regard ( les yeux )et ses pattes. Quelle insolence, j'ai envie de lui dire qu'il ne mérite pas ( n'est pas digne ) la belle vie que je lui offre qu'il ne mérite que d'être​ jeté à la rivière comme les chatons domestiques, qu'aucune autre reine ne veut d'un petit comme lui. Mais je me retiens, ça réveillerait tout le camp.
"T'façon je sais depuis le départ tu m'aimes pas."
Il recule et baisse la tête, je continue à le regarder comme de la chair à corbeau. Je ne l'aime pas. Il a raison. Il m'a obligée à aller dans la pouponnière et m'empêche de vivre la vie que je voulais. Des petites larmes coulent​ le long de son museau et s'écrasent sur le sol de la pouponnière, ce chaton est pitoyable.
"Tu n'es qu'une boule de poils insolente. Je ne veux plus que tu dormes​ à coté de moi. Aucun chat ne peut te supporter, Petit Torrent."
Je lui parle calmement
"Ton père est mort mais il ne t'aurais jamais supporté. Tu n'es​ pas plus gros qu'une souris, mets-toi ça dans la tête, tu n'intéresses personne."
avatar
Griffe d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : ////////
PUF : Mouly
Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2017
Noms : Petit Argent, Nuage d' Argent, Griffe d' Argent
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guerriere
Apparence : C'est une chatte argenté aux pattes plus foncer au yeux bleus haute sur patte.
Caractère : Elle aime se battre et susceptible loyale et déteste devoire rester a la pouponnière.
Trait Particulier : Elle n'aime pas les chatons.
Yens : 73
Lien(s) : Petit Torrent: fils
Cœur de Foudre: soeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage Ocy > Mouly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum