Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La Fainéantise, Ça J'Connais pas ! [FEAT FEUILLAGEOU]

2 participants

Aller en bas

La Fainéantise, Ça J'Connais pas ! [FEAT FEUILLAGEOU] Empty La Fainéantise, Ça J'Connais pas ! [FEAT FEUILLAGEOU]

Message par Etoile de Neige Dim 23 Avr 2017 - 19:03

Cette fois. Oui, pour une fois, j'étais sortie prendre l'air. Juste dans la clairière. Très tôt. La plus part des félins du Clan du Tonnerre dormait encore. J'étais entrain d'entamer, sur mon promontoire, un rongeur bien dodu avec appétit. Et enfin finit ma souris, je me leva et rentra dans la tanière des guerriers pour tous les réveiller. Je fis ensuite pareil avec les apprentis. Une fois la plus part dans la clairière, je les mirent en groupe de 3/4 félins. Et aidée de mon amie, qui plus est, ma lieutenante, les patrouilles furent prête tôt et partirent...
Au moins, ça, c'était fait ! Une bonne chose de faite... Comme il faisait beau, je m'installa dans la clairière, près de mon antre pour prendre un bain de soleil. Il faisait bon vivre, ici... Mais à l'ombre, il faisait un peu plus frai... Enfin bref.
Une bonne heure passa et je décida d'aller me balader. La solitude, ça je connaissais. Même très bien. C'était mon amie. Une des plus fidèles, certainement...
Soudain, lorsque j'étais sur le point de sortir du camp, une petite boule de poile était là, roulée en boule sur le côté de la pouponnière. Bizarre... Un chaton qui dort autre part que dans son nid de mousse ? Un air amusé sur le regard, je m'approcha de celle-ci. Je lui donna un léger coup de museau sur le dos. La boule s'évapora et laissa place à un chaton. Que je reconnu de suite. Le petit nouveau ! Petite Rouille.

- Et bien... Qu'avons nous là ?... _ Petite Rouille, ne préfères-tu pas dormir dans la pouponnière que dans l'herbe humide ? Demandai-je alors, un sourire plein de malice.

[Sorry pour la longueur >< Tu me pardonnes ? :P]
Etoile de Neige
Etoile de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Neige
PUF : Neigeou, Cristou - Crunch si tu t'appel Lis et Crusty/Crusty no Jutsu si tu t'appel Hivou no Jutsu !! Elly si tu t'appel Moussyzarel ! Croustibat si tu t'appel Balty <3
Messages : 595
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Petit Cristal (chaton) Nuage de Cristal (apprentie) Éclat de Neige (guerrière - lieutenante) Etoile de Neige (chef)
Âge du Personnage : 24 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Taille moyenne, elle a des yeux bleu magnifique, perçant, elle a le pelage blanc (quelques endroits gris tigrés de noir et de gris foncé).
Caractère : Vous voulez VRAIMENT le savoir ? ^^ D'ACCORD !! - En deux mots: Complètement tarée !! ;) - A un tempérament d'aventurière, calme, a un caractère bien trempée, méfiante, elle est parfois froide mais elle peut être sympathique avec ceux qu'elle connait assez bien... Elle est parfois un peu trop courageuse et s'attire toujours des ennuis.
Trait Particulier : Comparée aux autres chats, Eclat de Neige a les griffes très longues !
Yens : 567
Lien(s) : Père: Flamme de Vie
e
Mère: Etoile de Sable

Frère/sœur: Cœur de Neige/Frelon

Chatons: Patte Tigrée et Petite Colombe

Compagnon: /

Apprenti(e): //

Meilleur(e)s ami(e)s: //

Amis: Un peu tout le monde ! :3

Connaissances: Nuage de Bleuet, Plume de Flamme, Nuage de Feuille, ...


Revenir en haut Aller en bas

La Fainéantise, Ça J'Connais pas ! [FEAT FEUILLAGEOU] Empty Re: La Fainéantise, Ça J'Connais pas ! [FEAT FEUILLAGEOU]

Message par Petite Rouille Mar 25 Avr 2017 - 11:18

J'agite la queue et fait voler un petit nuage de poussière. Malheureusement, la poussière m'entre dans le nez et j'éternue.
Je me réveille. Il est bientôt midi. Tout les chatons sont partis jouer dehors et ils ne m'ont pas réveillé. Je sais pas si je donne en être triste ou heureux.
Je baille. Mmm... Le sommeil se tapie en moi, comme une peluche de Couette, parce que le sommeil c'est une petite boule toute douce et que les peluches de Couette aussi.
Je tourne la tête vers l'entrée de la pouponnière et doit refermer les yeux : il y a trop de soleil.
Alors, je décide d'essayer d'attraper la poussière qui vole au soleil, comme quand j'étais avec Cuivre, Cannelle et Spéculos. Sauf que là, je suis tout seul, c'est pas drôle.
Et puis, il y a une boule qui monte dans ma gorge et de l'eau salée qui monte dans mes yeux. Des larmes. Du chagrin. Voilà, le chagrin monte en moi. Le jeu de "attrape la poussière du soleil" est une jeu qui amène le chagrin, un jeu nostalgique.
Mais j'ai une remède, le meilleur remède du monde pour ça : dormir. La peluche dans mon ventre saute de joie.
Je décide de dormir au soleil, parce qu'il fait chaud au soleil, comme près d'un radiateur.
J'essaye de pousser mon lit de mousse au soleil, mais il est trop lourd. J'abandonne donc. En plus, il est dure, pas confortable.
Je m'allonge donc au soleil et rêve.

On est dans la chambre de Couette, sur le lit de Couette, en train de chahuter entre ses peluches. Il y a Cuivre et Spéculos qui se disputent une peluche, à l'aide paroles et de griffes. Cannelle s'amuse à leur faire des attaques surprises-éclairs. Ils continuent de se chamailler, tranquillement. La vie est comme avant, avant que les bipèdes inconnue viennent prendre Cuivre.
Moi, je suis à côté de Maman, qui me raconte une histoire. J'aime bien les histoires de Maman. Là, elle a inventé une histoire avec un chat-volant, rien que pour moi. Puis, elle me dit :
<< Petite Rouille, j'ai une autre histoire. Il était une fois, un petit chaton qui vivait des jours heureux dans sa maisonnée, avec ses bipèdes et sa famille. Mais un beau jour, des bipèdes inconnus arrivèrent et volèrent les une des sœurs du petit chaton. Après, la maman du petit chaton décida de trouver une nouvelle maison pour vivre. Mais pendant qu'elle cherchait, d'autre bipèdes arrivèrent et volèrent cette fois le frère du petit chaton. Le soir juste après, la maman du petit chaton arriva et leur dit qu'elle avait trouvé une nouvelle maison. Elle pris le petit chaton. Mais alors qu'elle traversait la forêt, un mauvais pressentiment la pris. La dernière sœur du petit chaton était en danger. Elle posa le petit chaton dans la forêt, lui promit de revenir, et repartie. Mais à peine eut elle quittait le petit chaton, qu'un guerrier d'un clan passa par là, et ramena le petit chaton qui dormait au clan. Quand le petit chaton se réveilla, sa vie avait changer. Malheureusement, le petit chaton se raccrocha à la promesse de sa maman et à sa vie chez bipède. Mais il ne pouvait pas vivre dans un clan et vivre comme un domestique. Un jour, le petit chaton croisa la chef du clan. Cette rencontre allait lui permettre d'avancer et d'adopter le clan comme nouvelle famille.
- Mais Maman, cette histoire, c'est mon histoire !
- Oui, et tu dois te réveiller pour assister à la suite. >>

<< Et bien... Qu'avons nous là ?... Petite Rouille, ne préfères-tu pas dormir dans la pouponnière que dans l'herbe humide ? >>
C'est cette voix féminine qui me réveilla.
Je lève la tête et répondis en baillant :
<< Je préfère dormir au soleil et mon lit de mousse et trop dure à porter... >>
Je me souviens des paroles de Maman. J'allais rencontrer la chef. Et si c'était elle ?
J'ouvris les yeux et la dévisagea.

(bien sûr ^^)
Petite Rouille
Petite Rouille
Membre

Autre(s) Compte(s) : Feuille Ambrée, Nuage de Brouillard, Noémie Attikamek
PUF : Feuillageou ou ce que vous voulez, bien n'est officiel ^^'
Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2017
Noms : Bâton, Rouille, Petite Rouille, puis Nuage de Rouille et ???
Âge du Personnage : 5 lunes, bientôt 6.
Clan : Clan du Tonnerre
Rang ou Métier : Chaton, chaton mâle, s'il vous plaît.
Apparence : Petite Rouille est un chaton plutôt petit et massif. Il a des poils très courts et il en perds souvent. Il a un pelage brun uniforme, tirant légèrement vers le roux. Il a les bouts des oreilles noirs. Ses yeux sont plutôt étranges. Il a la pupille gris, avec, sur le bord, un fin trait ambré.
Caractère : C'est un chaton paresseux, curieux mais très dans la lune. Enfin, mais si le côté qu'on remarque le plus c'est lui, c'est sa flemme suprême.
Trait Particulier : Roi des flemmard, sacré pour moi ^^
Yens : 89
Lien(s) : Pour l'instant, ce cadre est VIDE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum