Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

+4
Brume Matinale d'Un Hiver
Comète
Larme
Blizzard
8 participants

Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Blizzard Dim 15 Jan 2017 - 19:08

◄► Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) ◄►
Je rêve ... D'un monde sans toutes ces choses-là qui me sont arrivées. D'un monde sain et libre, pur et sans prédateurs. Peut-être j'en exige trop de notre planète, peut-être je la compare à un paradis, au territoire de la Tribu De La Chasse Eternelle. Mais je sais qu'un jour je le rejoindrais, j'ai pour l'instant le droit de le songer, cet endroit merveilleux. Je rêve à ma portée, bientôt naissante, des exploits que mes chatons feront. Des joies et des peines que j'éprouverais, de la douleur que je ressentirais. Je repense à mon passé, les images défilent tour à tout dans ma tête. Je vois Brume, petite boule de poils argentée, puis je revois Pic qui me sauve de cette affreuse tempête de neige. Enfin, je me regarde en train de parler à Conteur, puis à Loup. Nous nous faisons notre déclaration d'amour, mon coeur a fondu en ce moment là, je m'en souviens. Je me vois jouer avec Brume, puis obtenir la charge de Larme, une aspirante. Je me regarde lui miauler, que je vais avoir des chatons, et que je vais donc devoir arrêter l'entraînement quelques temps. J'observe les félicitations et les vivats qui ont fusés autour de moi à l'instant ou j'ai annoncé la nouvelle. Je peux lire la fierté et tout l'amour que ressent mon compagnon pour moi dans ses yeux, au moment ou je lui ai déclaré que nous attendions des petits. Cela me réchauffe le coeur, jusqu'au plus profond de mon âme. Mon sommeil se prolonge, plus doux, chaque minute de mon existence passée à dormir ...
Je pousse un cri de douleur. Une contraction des plus violente me saisit, et je gémis. Je me trouve à terre, roulée en boule dans un nid chaud que Loup m'a confectionné, à l'entente de cette géniale nouvelle que je lui ai annoncée. Je vais avoir des chatons ! J'observe la composition de mon nid, il est fait à partir de fougères et de mousses mêlées, avec quelques plumes qui le parsèment de part et d'autre. Je me mets debout, sur mes gardes, et baille lentement. Un nouveau soubresaut me prends de court, et je m'effondre sur mon nid. Le souffle court, je laisse passer un soupir entre mes mâchoires, et tente de me relever, sans succès. Je hoquète, et me laisse tomber dans mon nid. Une nouvelle contraction, plus violente que les précédentes, survient, et un jet de bile me monte à la gorge, me donnant une forte nausée. J'inspire et expire du mieux que je peux, mais ne tente pas de me relever. Puis j'aperçois l'ombre de mon apprentie s'approchant, une proie dans la gueule. Celle-ci est probablement pour moi. J'avance ma tête, et miaule en articulant douloureusement :
"Larme. S'i-il te plaît. Va che-chercher Conteur."
Dans un effort lamentable, je la supplie du regard, avant d'être prise d'une violente quinte de toux. Je reprends, doucement :
"Je crois ... Que les pe-tits vont bient-ôt arriver."
Je m'allonge plus confortablement, et tente d'esquisser un demi-sourire, pour rassurer l'aspirant, et lui lance un regard fiévreux. Je suis brûlante, toute frissonnante, et une pensée absurde me vient à l'esprit. Et si j'étais, en plus d'être pleine, malade ? J'ai chaud, j'ai froid, la migraine qui m'étais survenue avant de m'endormir revient. Je le savais, et je ne l'avais pourtant pas dis à Conteur. Honteuse, les oreilles encore plus brûlantes, j'encaisse une nouvelle vague de souffrance, qui me submerge violemment. Moulue, j'attends une réponse, et j'attends surtout la venue de Conteur. J'ai besoin d'être rassurée, je ne me sens pas bien du tout ...
Blizzard
Blizzard
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cobalt Brise Ténébreuse Petit Torrent
PUF : Balty Baltysounours Baltycorne Baltynouille
Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2016
Noms : Blizzard des Pics Neigeux
Âge du Personnage : 14
Clan : Tribu de l'Eau Vive
Rang ou Métier : Chasse-Proie
Apparence : Jolie chatte, fine et agile, blanche comme le blizzard aux magnifiques yeux verts émeraudes
Caractère : Maligne, loyale, gentille et prête à tout pour sauver ses amis et camarades de Tribu
Trait Particulier : /
Yens : 85
Lien(s) : Petite Soeur : Brume Matinale d'Un Hiver
Compagnon : Loup Hurlant à la Lune
Fille : Coccinelle des Vents Solitaires
Père Adoptif : Pic des Pointes Rocheuses
Mère Adoptive : Conteur des Pointes Rocheuses
Meilleure Amie : Comète Filant À Travers La Nuit
Et vous ? ~

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Larme Lun 16 Jan 2017 - 19:33

Je rêvais. Un cauchemar plutôt. J'étais en haut d'une falaise, et m'imaginais tout un tas de choses qui pouvait m'arriver si je tombais. Je frissonnais, avant de me réveiller dans un sursaut. Je m'ébrouais et décidais de me rendre utile. Je sortis du creux qui servait de tanière aux aspirants et me dirigeais vers le tas de proie. Il n'y avait plus qu'une musaraigne, pas très grosse. Je la pris, et faillis la manger avant de penser à Blizzard, ma mentor qui allait bientôt mettre bas. Mon ventre gargouilla mais je me résignais et parti en direction de l'alcôve ou la femelle attendait. J'y pénétrais, et sursautais en entendant le gémissement. Je bégayais:

- Blizzard... Ça va ?

Elle me répondit d'une voix tellement souffrante que des craintes horribles naquirent immédiatement dans mon esprit plein d'un imagination débordante. Je relachais mes muscles tendus en entendant la suite de sa phrase. Elle allait mettre bas !!! Je répondis précipitamment:

- Ne t'inquiète pas ! Je cours la chercher !

Je sortis en trombes du creux et traversa la caverne en direction de l'antre de notre conteur. J'y pénétrais, mais je ne fis oas attention à la flaque. Je décollais dans les airs avant de l'écraser aux pieds de Conteur. Je criais:

-Conteur ! Dépêche-toi !! Blizzard va mettre bas !

Je me relevais, pleine d'eau. Je secouais mon pelage, avant de la suivre.
Larme
Larme
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile, Cœur Sanglant et Petit Crocodile
PUF : Aily
Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2017
Noms : Larme Coulant sur les Versants
Âge du Personnage : 7 lunes
Clan : Tribu de l'eau vive
Rang ou Métier : Aspirant chasse proie
Apparence : Je sais plus
Caractère : Joyeuse, peureuse,
Yens : 14

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Comète Mar 17 Jan 2017 - 19:21

Le grondement de la cascade effaçait tout les autres bruits. Curieusement, tu avais l'impression que celle ci criait de douleur. Tu agitais tes oreilles, perplexe. L'eau ça ne crie pas. Tu donnes quelques coups de langue à tes coussinets écorchés par la partie de chasse d'hier. Puis, tu reposes ton menton sur tes pattes, le regard dans le vague. Pour une fois, il n'y avait rien à faire et Blizzard était trop fatiguée et trop énorme pour venir t'accompagner dehors. Elle était pleine/ Ces derniers jours, son ventre était si gonflé qu'il touchait presque le sol. On ne pouvait rien obtenir de ton amie ces temps ci, fatiguée pour on oui ou pour un non ! Un soupir d'exaspération t'échappa malgré toi. Tu savais bien que ce n'était pas sa faute, mais tu n'acceptais toujours pas qu'elle soit bientôt maman si jeune.

Perdue dans tes pensées, tu n'entendis pas les cris de douleur de Blizzard. Un autre cri de fis bondir sur tes pattes, bien réel celui ci. C'était Larme qui appelait Conteur à l'aide. Blizzard allait mettre bas, c'était imminent. Tu fonçais vers la pouponnière, tes pattes martelant le sol comme un tambour rythmant la naissance des petits. Arrivée auprès de ton amie, tu voulus lui demander si elle avait besoin de quelque chose, mais un autre de ces cris te coupe la parole. Tu es arrivée avant Conteur, alors tu dois préparer le terrain et la rassurer. Tu t'assois près d'elle tout en laissant de la place pour le guérisseur.

"Là, ça va aller... Tu verras, ça va bien se passer." murmure-tu en léchant son oreille en douceur.

C'est étonnant, mais la venue des chatons te procure une joie sans limites. Tu te souviens que c'était la même chose la première fois que tu as assisté à une mise bas. Les chatons, il n'y a que ça de vrai ! Tu fixes le ventre arrondit de Blizzard jusqu'à ce que tu te rende compte que ça la gêne. Consciente qu'elle a besoin d'être en confiance, tu lui souris pour lui montrer que tout va bien. Tu tournes la tête vers son pelage hirsute et aplatis les mèches rebelles et les épis rêches avec soin du bout de la langue.

"Il faut que tu sois belle quand tes chatons te verrons pour la première fois !"
Comète
Comète
Membre

Autre(s) Compte(s) : Chant du Cygne - Nuage Mélodieux
PUF : Wing
Messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2017
Noms : Comète Filant A Travers La Nuit
Âge du Personnage : 14 lunes
Clan : Tribu de l'Eau Vive
Rang ou Métier : Chasse-Proie
Apparence : Jeune chatte au pelage brun/roux, tigré d'un brun foncé. Ses yeux sont d'un vert anis pâle.
Caractère : Blagueuse - Compréhensive - Tête Brûlée - Meneuse - Excentrique
Trait Particulier : /
Yens : 28
Lien(s) : Blizzard : Meilleure Amie
Larme : Sœur


Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Brume Matinale d'Un Hiver Mer 18 Jan 2017 - 17:39

Je me réveille a peine et entends des gémissements, un cri de douleur puis ...un silence de mort plane au dessus de la grotte qui l'abrite
J'agite les oreilles, ce cri.... C'est celui de Blizzard!
Je me rue vers la pouponnière et vois ma soeur haletante et épuisée
Je m'approche en gémissant ne tenant pas compte des avertissements des autres membres de la Tribu
"-Blizzard, dit moi que tu va bien...
Je savais que la mise bas allais approcher mais je ne pensais pas qu'elle arriverait de si tôt !
Je m'allonge près de ma sœur toujours en gémissant ,posant ma petite tête contre sa mâchoire
Brume Matinale d'Un Hiver
Brume Matinale d'Un Hiver
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petit Loup/Echo de Phénix/Vent de Braises
PUF : Rouche
Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2016
Noms : Brume Matinale d'Un Hiver
Âge du Personnage : 3 lunes
Clan : Tribu
Rang ou Métier : Chaton
Apparence : Grise argentée, poils longs elle est toute mignonne,yeux bleus
Caractère : Naïve
Yens : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Loup Dim 22 Jan 2017 - 16:32

Je marchais dehors pour me détendre quand de grand cris de douleur retentissement. J'indentifie la voiseaux de Blizzard, ma compagne et je bondis vers elle affolé comme jamais. Je m'arrêté en dérapage plus ou moin contrôler et m'approche doucement en comprenant.
Les petits arrivent?
Je pousse légèrement Brume et Comète pour pouvoir être à ses côtés. Je lui lèchefrite lentement le pelage en espérant que tout ce passera bien.
Loup
Loup
Membre

Autre(s) Compte(s) : Griffe Lupine
PUF : Lup
Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2016
Noms : loup Hurlant à la lune
Âge du Personnage : 30
Clan : Tribu de l'eau vive
Rang ou Métier : Chasse-Proie
Apparence : Loup Hurlant à la Lune est un petit mâle à la fourrure argenter et yeux yeux de la couleur de la neige. Il très rapide et agile, mais ne possède pas beaucoup de force. Il est plutôt séduisant malgré une longue cicatrice faite par un aigle au niveau de son museau.
Caractère : Droits, aimable et gentil, Loup Hurlant à la Lune est très curieux et voudrais savoir comment vivent les Clans. Volontaire et charmeur, il prie la Tribu de la Chasse Éternelle et ne jure que par cela, me^me si les croyance des Clanique l'interresse. Il viendra aider ses ami au besoin.
Yens : 30
Lien(s) : Blizzard des Pics Neigeux: Compagne.
Coccinelle des Vent Solitaires: Fille.

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Conteur Mer 25 Jan 2017 - 16:07

Le crépuscule apparut , au loin , revêtant ainsi le ciel d'une couleur orangée. Les nuages parsemaient le ciel petit à petit que le temps défilait. Aujourd'hui je n'avais pas prier La Tribu de la Chasse Eternelle... Je n'avais pas besoin d'eux aujourd'hui pour savoir ce qui allait se passer. Une mise bas... Pour tout avouer, le stresse était à son comble... Allai-je rater mon devoir de guérisseuse ? Non... La Tribu compte à mes yeux, c'est pour cela que je donnerai ma vie pour eux. Le temps continua de filer quand j'entendis une petite boule de poil qui accourait avec Comète. Toutes les deux se dirigeaient vers la pouponnière, là où résidait en entendant sa mise bas; Blizzard. J'avançais patiemment vers la futur mère. Tout autour d'elle se trouvait déjà des chats: Larmes, Comète, Brume et Loup...

       "Veuillez excuser mon retard... J'étais dehors."

Je ne le montrais pas, mais j'avais peur. D'ailleurs les chats autour de moi aussi avaient l'air d'avoir peur.
Mais pas une peur de rater sa tache, plus une peur... Bref... Il fallait que je me préoccupe de Blizzard plutôt que des autres. Sans un mot je commença ma tâche... Tous les regards étaient rivés sur moi et sur Blizzard, c'était extrêmement pesant, autant pour moi que pour Blizzard....
       
"Pourriez-vous sortir s'il vous plait... Loup tu peux rester."

Je le dis avec autorité pour essayer de cacher ma peur. C'était tellement difficile de cacher sa peur... Que dis-je ? C'est impossible, tu commences à perdre tes mots et voilà que tu perds confiance en toi... Il faut dire que je m'en sortais plutôt bien. Je baissa le museau vers Blizzard,
elle était si brulante... Je n'avais pas vu qu'elle frissonnait... Ce n'était pas le froid, mais la maladie... Que ... Que faire ? La tâche est tellement plus complexe maintenant... Mais ce n'était pas une raison pour flancher maintenant , si près du but...

"Ecoute moi Blizzard, je suis là."

Conteur
Conteur
Membre

Autre(s) Compte(s) : Prélude de la nuit # Amane Aika
PUF : conteur ou cielou (anciennement Ciel gris de l'aurore)
Messages : 80
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Ciel gris de l'aurore, Conteur des pointes rocheuses
Âge du Personnage : 20
Clan : Tribu de l'eau vive
Rang ou Métier : Conteur
Apparence : conteur des pointes rocheuses est une chatte écaille de tortue mais elle est principalement grise avec des taches marrons , et blanches elle a de beaux yeux verts son poil est très long et ses griffes sont aussi petites mais tout aussi acérés
Caractère : conteur des pointes rocheuses est une chatte calme et posée elle réfléchie toujours avant d'agir même en plein combat ce qui fait d'elle une excellente chasse-proie car elle a toujours un plan pour retrouver sa proie, elle peut s'énérver rapidement et ce pour un rien... elle est petite et pas très puissante comparer aux gardes-cavernes mais cette petite taille fait d'elle un chat agile et rapide
Trait Particulier : Parfois durant un moment de détresse Conteur perd tous ses moyens et d'un coup elle a un coup de "boost" qui la rend tellement forte que presque tous le monde pourrait la craindre mais ce moment est rare et court ....
Yens : 91
Lien(s) : meilleurs ami(e)s:
-Flamme
compagnon:
-Pic des pointes rocheuses
chaton:
-bientôt ^^
Enfant adoptifs:
-Blizzard et Brume

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Blizzard Jeu 26 Jan 2017 - 6:24

◄► Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)◄►
Puis, Larme va chercher de l'aide, et tu es plutôt surprise par toute cette troupe qui se regroupe autour de toi, pour voir la mise bas. Mais pour le moment, ils n'ont aucun mérite de regarder, si ce n'est que pour te voir recroquevillée sur le sol et submergée par d'immenses vagues de douleur qui te cloues au sol. Tu entends des mots, tendres, paniqués ou bien juste inquiets, mais tu n'en décèles pas le sens, trop souffrante pour en faire le tri. Tes membres sont tellement chauds que tu ne peux guère les bouger, si ce n'est que d'agiter les oreilles pour montrer ta peur et ton inquiétude. Tu vois peu à peu tout tes proches venir, et tu voudrais bien leur épargner le spectacle. Après Larme vient Comète, qui s'empresse de te rassurer, même si tu sais très bien qu'elle n'est pas d'accord sur ces chatons que tu vas avoir si jeune, puis Loup et Brume en suivent, tout inquiets et apeurés. Conteur tarde à venir, et par un moment, tu penses qu'elle ne viendra pas ou qu'il lui est arrivé malheur. Les contractions se font de plus en plus forte, et tu as soudain beaucoup plus de mal à les supporter, déjà affaiblie par la maladie non dévoilée à la soigneuse. Tu comptes les laps de temps entre chaque convulsion, te préparant mentalement à chaque fois que tu sens que tu vas en recevoir une. Tes yeux te piquent et tes paupières sont lourdes, tu as du mal à rester entièrement consciente. Tes chatons ont l'air hargneux tant ils te donnent du fil à retordre. Tes inspirations et expirations deviennent plus courtes et plus saccadées, faisant de ta respiration un sifflement strident désagréable. Tu sens toujours Comète te lécher doucement le pelage, pour te rendre plus belle lorsque tes chatons te verront pour la première fois, t'a-t-elle dit. Puis tu décèles avec maladresse le parfum doux de Conteur se rapprocher, et tu te sens soulagée, même si ça n'enlève pas toute la douleur que tu ressens. Tu dresses tes oreilles en avant pour être à l'écoute de ces paroles, mais si fatiguée que tu es, tu n'entends que vaguement ses paroles.

"Ecoute moi Blizzard, je suis là."

Ce sont les seuls mots perceptibles pour ton ouïe troublée par toutes ces émotions. Un long frisson de mal-être te parcourt l'échine, tu es brûlante, ta gorge est sèche et ne réclame qu'à s'hydrater. Ta gorge se racle, et tu peines à articuler quelques mots, te procurant une souffrance inébranlable au niveau de la gorge :

"Tu-tu ne peux ri-en faire ... pour ... Empêcher ce-tte doul-"

Ta phrase est coupée par un autre de tes gémissements déchirants, qui vrillerais presque les tympans. Tu hoquètes, ce ne doit vraiment pas être beau à voir. Tu vois Conteur faire signe à tout le monde sauf Loup de s'en aller, et quand ils ont enfin évacué la pouponnière, tu adresses un regard reconnaissant à ta mère adoptive, sans mots ni paroles pour le remplacer. Tu aperçois les griffes de Loup creuser la terre nerveusement, et te concentres sur votre avenir à tout deux pour oublier la douleur, ce qui ne marche, pour sur, qu'un temps. Ta tête, qui jusqu'à là, était maintenue haute, s'effondre, au ralenti sur ton nid. Tu fermes les yeux, et sens ton sang battre à tes tempes, martelant ton crâne de coups insupportables. Un battement, deux battements, trois battements ... C'est à te rendre folle. Tu espères qu'un de tes camarades ai la finesse d'esprit de te ramener un bâton, ou je ne sais quoi pour que tu exerces une pression à chaque contraction, mais pour le moment, personne ne songes à ça. Trop occupés à te regarder ou à commèrer sur ton sort peut-être. Un cri glisse entre tes mâchoires pourtant closes, un hurlement aïgu de souffrance. Une tempête d'émotions se glissent en toi, et tu peines, encore une fois, à rester dans le monde des vivants. Tu as une imagination débordante, mais sous le coup de la fièvre, c'est encore pire. Toutes ces douleurs, qu'elles soient contractions, migraines insupportables, courbatures, et j'en passe, te submergent toutes à la fois. On se demanderait presque comment tu fais pour ne pas sombrer dans les ténèbres, mais nous n'avons pas d'explications pour ça. Tu ne sais même pas combien de temps cela va-t-il durer, et si tu y survivras ... Toujours secouée de soubresauts, tu continues à vagabonder sur la frontière du réel et de celle des morts, ne sachant laquelle choisir ~
Blizzard
Blizzard
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cobalt Brise Ténébreuse Petit Torrent
PUF : Balty Baltysounours Baltycorne Baltynouille
Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2016
Noms : Blizzard des Pics Neigeux
Âge du Personnage : 14
Clan : Tribu de l'Eau Vive
Rang ou Métier : Chasse-Proie
Apparence : Jolie chatte, fine et agile, blanche comme le blizzard aux magnifiques yeux verts émeraudes
Caractère : Maligne, loyale, gentille et prête à tout pour sauver ses amis et camarades de Tribu
Trait Particulier : /
Yens : 85
Lien(s) : Petite Soeur : Brume Matinale d'Un Hiver
Compagnon : Loup Hurlant à la Lune
Fille : Coccinelle des Vents Solitaires
Père Adoptif : Pic des Pointes Rocheuses
Mère Adoptive : Conteur des Pointes Rocheuses
Meilleure Amie : Comète Filant À Travers La Nuit
Et vous ? ~

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Pic des Pointes Rocheuses Dim 29 Jan 2017 - 17:21


Quand une jeune chatte met au jour un chaton.
blizzard, Conteur, Loup, Comète, Brume
Tu rentres dans la tanière. Le hurlement qui avait tordu le calme de la clairière t'avais inquiété. Surtout quand tu identifias de qui il provenait. Blizzard. Les chatons arrivaient. Ta compagne ordonna que tout le monde sorte, sauf Loup. Aussitôt, tu su ce que tu devais faire. Après avoir lancé un regard entendu avec Conteur, tu poussais Brume dehors. Tu sentais sa peur Elle était en reflet à la tienne pour tout dire. Tu avais recueilli Blizzard, tu t'étais toujours demander pourquoi et si c'était un hasard ou une simple coïncidence. Le fait que, pile au moment où tu passais, elle se trouvait à cet endroit précis. Mais tu y étais. Pas loin, elle souffrait. Tu aurais voulu rester à ses côtés mais Conteur gérait. Tu devais te focaliser sur Brume qui se faisait un sang d'encre. Tu lui donnais un coup de langue et tu t'assis pour paraître moins grand et menaçant.

Pic : Tu te souviens de ton arrivé ici ?

Tu voulais calmer son esprit, ses légers tremblements. Tu entendais d'ici son coeur  qui se fracassait contre sa cage thoracique. Voyant que ça ne marchait pas, tu dis

Pic : Tu ne dois pas t'en faire, ta soeur va avoir toute une colonie de petits chatons. Ou seulement un. Mais elle ne craint rien

Et voilà que tu mentais. Il fallait aussi que tu es une petite discussion avec Loup. Juste pour être sur qu'il n'allait pas fausser compagnie a sa compagne durant l'élevage de leur chaton.
Citation ou autre


Pic des Pointes Rocheuses
Pic des Pointes Rocheuses
Membre

Autre(s) Compte(s) : Étoile Électrique, Mikinyana
PUF : Elec
Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2016
Noms : Pic des Pointes Rocheuses
Âge du Personnage : 22
Clan : Tribu de l'Eau Vive
Rang ou Métier : Garde Caverne
Apparence : Chat au pelage noir et aux yeux verts émeraudes.
Caractère : Discret, humoriste, n'a en aucun cas peur du regard des autres
Yens : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Loup Dim 29 Jan 2017 - 17:55

Je suis heureux de pouvoir rester, pouvoir soutenir ma compagne, celle que j'aime plus que moi même. Mais l'odeur de la maladie, celle de Blizzard me serre le cœur, me le broie. Je retins mes larmes, j'ai un mauvais pressentiment qui me hante. Je pose alors avec douceur mon museau contre le sien.
-Reste avec moi Blizzard, je ne veux pas te perdre.
Ma voix n'est qu'u murmure dans ce silence. Mais une idée me traverse alors la tête. Du bout d'un patte, j'attrape un bout de bois que je pose près d'elle. mon souffle s'accelaire en réponse à celui de Blizzard qui s'affaibli et je pose mon regard sur Conteur, posant tout mes espoir en elle.
Loup
Loup
Membre

Autre(s) Compte(s) : Griffe Lupine
PUF : Lup
Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2016
Noms : loup Hurlant à la lune
Âge du Personnage : 30
Clan : Tribu de l'eau vive
Rang ou Métier : Chasse-Proie
Apparence : Loup Hurlant à la Lune est un petit mâle à la fourrure argenter et yeux yeux de la couleur de la neige. Il très rapide et agile, mais ne possède pas beaucoup de force. Il est plutôt séduisant malgré une longue cicatrice faite par un aigle au niveau de son museau.
Caractère : Droits, aimable et gentil, Loup Hurlant à la Lune est très curieux et voudrais savoir comment vivent les Clans. Volontaire et charmeur, il prie la Tribu de la Chasse Éternelle et ne jure que par cela, me^me si les croyance des Clanique l'interresse. Il viendra aider ses ami au besoin.
Yens : 30
Lien(s) : Blizzard des Pics Neigeux: Compagne.
Coccinelle des Vent Solitaires: Fille.

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Conteur Sam 25 Fév 2017 - 22:34

Quand une jeune chatte met au jour un chaton.

Libre à la tribu

En étais-je réellement capable ? Étais-je capable de faire ceci… Mon devoir est de servir ma Tribu coûte que coûte, mais si je flanchais… Si j’échoue à cette tâche, ma foi, si complexe… Qu’adviendra-t-il de moi ? Chef déchue échouant sans alerte… Toute la tribu est derrière moi, me soutient sans cesse. Blizzard , ma fille adoptive que je chérie du mieux que je peux. Si j’échoue qu’en pensera-tu ?
Perdue dans mes pensées , je me morfondais dans l’ombre de la caverne. Je regardais, impuissante, le corps de ma fille… Le regard dans le vide, elle luttait contre la mort. Loup, quant à lui, faisait du mieux qu’il pouvait pour maintenir en vie sa compagne. Tant dis que le temps s’écoulait, je ferma les yeux et écouta d’une oreille le bruit du vent. La Tribu de la Chasse Éternelle allait-elle me venir en aide… Non , pas cette fois, elle voulait tester mes aptitudes de chef digne de sa Tribu. Je rouvris les yeux, une flamme d’espoir s’était ravivée en moi. Je baissa le museaux et inspecta Blizzard… Elle n’était plus en bonne état… Le temps qui s’écoulait était des douleurs en plus qui pesait sur ses frêles épaules, je regarda aux alentours . Je courus vers de la mousse , non loin de la chatte, j’en arracha une petite boule. La pluie, qui, par miracle s’écoulait dans les feuilles creuses, j’en récolta suffisamment pour imbiber la mousse. Revenue auprès d’elle, je pressa la mousse dans sa gueule pour faire s’écouler l’eau de pluie. Sa gorge tarie était redevenue à nouveau hydratée. Son lourd travail commença… Je l’aida du mieux qui je pouvais. Sachant qu’elle ne pourrait s’en sortir seule, je suis alors partie chercher une plante que je gardais précieusement… Elle était dure à trouvée. Je suis revenue aussitôt que je suis partie… Je m’avança vers Blizzard, me baissa et lui donna en lui murmurant lentement : Mange ça, crois-moi ceci te redonnera des forces, tu en a grandement besoin. C’est de l’Épiaire Laineuse. Elle était tellement à bout de force dans sa lutte acharnée, je ne pouvais faire que ceci. « Maintenant aide-moi à sortir cette petite chose de là ,d’accord ? ». Dis-je tout en me rassurant de la réussite de ma mission. Je sentis déjà Blizzard se mettre au travail. Comme je suis fière d’elle. En continuant, je me rendis compte, j’allais devenir grand-mère… Je souris… Ҫa fait quand même bizarre de l’être si jeune… Jeune, façon de parler. Quand, au bout d’un long et oppressant moment, sorti , une petite tête… Le moment était enfin arriver. Au bout de ces interminables heures. Voilà le résultat de notre dure labeur… La peur quitta enfin la Tribu , laissant place au soulagement de tous. À l’horizon , la lune brillait haut dans le ciel…

Cδnteur

Conteur
Conteur
Membre

Autre(s) Compte(s) : Prélude de la nuit # Amane Aika
PUF : conteur ou cielou (anciennement Ciel gris de l'aurore)
Messages : 80
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Ciel gris de l'aurore, Conteur des pointes rocheuses
Âge du Personnage : 20
Clan : Tribu de l'eau vive
Rang ou Métier : Conteur
Apparence : conteur des pointes rocheuses est une chatte écaille de tortue mais elle est principalement grise avec des taches marrons , et blanches elle a de beaux yeux verts son poil est très long et ses griffes sont aussi petites mais tout aussi acérés
Caractère : conteur des pointes rocheuses est une chatte calme et posée elle réfléchie toujours avant d'agir même en plein combat ce qui fait d'elle une excellente chasse-proie car elle a toujours un plan pour retrouver sa proie, elle peut s'énérver rapidement et ce pour un rien... elle est petite et pas très puissante comparer aux gardes-cavernes mais cette petite taille fait d'elle un chat agile et rapide
Trait Particulier : Parfois durant un moment de détresse Conteur perd tous ses moyens et d'un coup elle a un coup de "boost" qui la rend tellement forte que presque tous le monde pourrait la craindre mais ce moment est rare et court ....
Yens : 91
Lien(s) : meilleurs ami(e)s:
-Flamme
compagnon:
-Pic des pointes rocheuses
chaton:
-bientôt ^^
Enfant adoptifs:
-Blizzard et Brume

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Blizzard Dim 26 Fév 2017 - 17:22

Tiens, tu sens le doux museau de Loup qui se pose sur le tien. Quel chaleureux contact, quel romantique contact. Si tu en avais la force, un ronron doucereux émanerait de toi. Tu entends le miaulement perçant de ton compagnon à travers les bruits que tu crois entendre :

"Restes avec moi Blizzard, je ne veux pas te perdre."

Tu es presque entrain de te demander pourquoi tu partirais. Parce que tu es faible, la maladie te cloue sur place, en plus de ta portée de chatons. Les yeux clos, concentrée sur l'arrivé de ta progéniture, tu sens un objet se déposer délicatement devant toi. Avec peu de forces, tu le renifles faiblement, et comprends. C'est un morceau en bois, à chaque contraction, tu devrais le prendre dans ta gueule. Tu attrapes le bout parfumé des boiseries, et es prise d'une soudaine convulsion. Tu serres fort les mâchoires sur le morceau de bois, laissant une trace de crocs sur celui-ci. Tu sens, tu sais que Conteur effleure ton corps du museau à la recherche de ton état. Tu entends ta mère adoptive partir, puis tout devient flou. Tu ne perçois que trop rien, tu te sentais vide, secouée par des contractions incessantes. Tu n'as plus  de forces pour émettre le moindre son, plus le courage de te concentrer sur les bruits autour de toi. Tu es un peu dans ta bulle pendant quelques instants. Tu sais, comme lorsque tu étais inconsciente dans la neige, lorsque Pic t'a sauvée d'une mort certaine. Il faut que tu sois forte pour lui. Pour Loup. Pour Brume. Pour toute la Tribu. Mais surtout pour la boule de poils qui ne va pas tarder à sortir. Tu rassembles le peu d'énergie restante en ton esprit, et lutte de toutes tes forces. La gorge sèche et tarie par la maladie, tu te demandes quand ces douleurs vont cesser. Tu sens soudain un liquide couler dans ta gueule, agréable, bien que parfumé d'un léger parfum de mousse. Après avoir bu tout ton soul, en avalant difficilement l'eau, tu es un peu soulagée, même si la douleur te tenaille toujours. Soudain, elle se fait plus forte, comme si le chaton avait enfin décidé de sortir, et tu entendis Conteur repartir à nouveau pour réapparaître, avec une drôle d'herbe entre les crocs. Elle te miaule doucement des paroles qui te sont à peine perceptibles :

"Mange ça, crois-moi ceci te redonnera des forces, tu en a grandement besoin. C’est de l’Épiaire Laineuse."

Tu ne sais pas vraiment les effets de cette plante, mais tu entreprends de la mâcher difficilement, avant de l'avaler, non pas sans déglutir. Un mélange de senteurs assez répugnant à vrai dire, même s'il te donne un peu d'énergie pour continuer, et une chaleureuse bouffée de bien-être. Tu entends Conteur te miauler à nouveau :

"Maintenant aide-moi à sortir cette petite chose de là, d’accord ?"

Tu hoches la tête faiblement, à vrai dire, tu ne sais même pas si c'est un signe d'approbation que tu fais, tant il n'y ressemble pas. Tant pis, tu es bien décidée à montrer à Conteur que tu vas tout faire pour t'en sortir avec ta progéniture, il est temps de commencer. Tu te mets au travail, la mâchoire crispée sur le bâton de bois de Loup, les yeux clos. Puis tu sens un être sortir de ton corps, glisser sur le sol près des seuls chats restés. Une poche souillée d'un liquide visqueux. Lors de la dernière contraction pour laisser sortir ton nouveau-né, tu avais brisé le bâton tant tu avais appuyé avec force. Avec toutes les forces qu'il te restait. Il n'y en a pas d'autre, la souffrance est-elle enfin terminée ? Tu lâches un faible gémissement inaudible. La douleur s'évapore au fur et à mesure. Le soulagement monte en toi, peu à peu. Tu as soudain une hâte de voir ton chaton, enfin, votre chaton à Loup et à toi. Ta tête s'affaisse sur ton nid, tu as assez donné de toi-même aujourd'hui.
Blizzard
Blizzard
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Nuage Cobalt Brise Ténébreuse Petit Torrent
PUF : Balty Baltysounours Baltycorne Baltynouille
Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2016
Noms : Blizzard des Pics Neigeux
Âge du Personnage : 14
Clan : Tribu de l'Eau Vive
Rang ou Métier : Chasse-Proie
Apparence : Jolie chatte, fine et agile, blanche comme le blizzard aux magnifiques yeux verts émeraudes
Caractère : Maligne, loyale, gentille et prête à tout pour sauver ses amis et camarades de Tribu
Trait Particulier : /
Yens : 85
Lien(s) : Petite Soeur : Brume Matinale d'Un Hiver
Compagnon : Loup Hurlant à la Lune
Fille : Coccinelle des Vents Solitaires
Père Adoptif : Pic des Pointes Rocheuses
Mère Adoptive : Conteur des Pointes Rocheuses
Meilleure Amie : Comète Filant À Travers La Nuit
Et vous ? ~

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Loup Ven 3 Mar 2017 - 17:40

Le bâton se brise entre ses mâchoires. Le chaton est sortis. Mais rien est fini. Blizzard est malade et peut-être que notre petit aussi. Je grommelle entre mes crocs, toujours aussi inquiet et je m'approche du nouveau né. Elle est magnifique... Je revins au niveau de ma compagne et je commençai à la décrire pour elle. En même temps je prier pour que Blizzard ne parte pas. J'avais confiance en Conteur, mais je commençai à craquer. Je me tus d'un coup, fixai les trois femelle puis reculais. Je sortis, j'esquivais les autres et me mis à courir. J'allais craquer...
Loup
Loup
Membre

Autre(s) Compte(s) : Griffe Lupine
PUF : Lup
Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2016
Noms : loup Hurlant à la lune
Âge du Personnage : 30
Clan : Tribu de l'eau vive
Rang ou Métier : Chasse-Proie
Apparence : Loup Hurlant à la Lune est un petit mâle à la fourrure argenter et yeux yeux de la couleur de la neige. Il très rapide et agile, mais ne possède pas beaucoup de force. Il est plutôt séduisant malgré une longue cicatrice faite par un aigle au niveau de son museau.
Caractère : Droits, aimable et gentil, Loup Hurlant à la Lune est très curieux et voudrais savoir comment vivent les Clans. Volontaire et charmeur, il prie la Tribu de la Chasse Éternelle et ne jure que par cela, me^me si les croyance des Clanique l'interresse. Il viendra aider ses ami au besoin.
Yens : 30
Lien(s) : Blizzard des Pics Neigeux: Compagne.
Coccinelle des Vent Solitaires: Fille.

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Coccinelle Ven 24 Mar 2017 - 20:16

Maman respire fort, elle tousse du moins je crois. Elle re-tousse et ainsi de suite plusieurs fois. De plus cela me fait glisser vers " la sortie ". Mais moi je suis bien, je dors je mange puis je dors etc...Je lutte donc pour ne pas sortir, ce qui fait encore plus tousser Maman. Au bout d'un moment quand je sens que Maman respire moins vite, comme si elle s'envolait, je me laisse glisser et soudain je tombe lourdement au sol. Le liquide qui jusqu'à maintenant me maintenait au chaud me bouchait les poumons et je ne pouvais pas respirer. Heureusement je sens une langue rappeuse aspirer le liquide visqueux et prends une grande inspiration avant de pousser mon premier cri de chaton ; un cri strident mais attendrissant typique du nouveau né, enfin de la nouvelle née. J'essaie d'ouvrir mes yeux sans succès ils sont collés et pour un bon bout de temps encore. Je bouge dans tout les sens en espérant que la personne inconnue qui m'a léché comprenne que j'avais faim ! Ah ben oui on me sort de la et on ne me donne même pas mon déjeuner, tu parles d'un accueil. Je hurle de toute mes forces ne comprenant pas que ma mère était fatiguée et malade, mais comment le savoir ?

HRP:
Coccinelle
Coccinelle
Membre

Autre(s) Compte(s) : Présage Empoisonné
PUF : Papatte, Pattoune, Moustique, Cocci, CocciPatte
Messages : 63
Date d'inscription : 30/12/2016
Noms : Coccinelle des Vents Solitaires
Âge du Personnage : 1 Lunes
Clan : Tribu de l'Eau Vive
Rang ou Métier : Chaton
Apparence : Je suis une féline blanche, parsemée de tâches noires. Ma fourrure est plutôt touffue vu le temps glacial et venteux qui réside dans les montagnes. Mes yeux sont vairons, l'un bleu l'autre vert ils sont mystérieux et amicaux à la fois. Le bleu fait penser à un ruisseau coulant vers un lac, le vert aux plaines que l'ont aperçois des montagnes. Ma tête est toute ronde tel un chaton, mes pattes aussi. Mes oreilles sont elles aussi blanche tachetés de noir. D'ailleurs j'ai des tâches noires juste sous les yeux mais aucune autre sur le visage, plutôt étrange ! Voilà pourquoi je possède le nom " Coccinelle ".
Caractère : Je suis une chatte maligne qui aime beaucoup faire des farces, mais je suis aussi très curieuse ce qui m'attire parfois des ennuis. Pourtant je suis très gentille, mais aussi sang chaud donc un conseil : ne pas venir me voir quand je suis en colère .Je suis aussi archi-vexable, mais aussi rancunière. Je suis prête à tout pour mes camarades et amis de Tribu, enfin surtout pour mes parents que j'admire beaucoup. Je peux aussi paraître perverse et malgré que je sois amicale, je boude un peu tout le monde.
Yens : 73
Lien(s) : Blizzard : Mère
Loup : Père
Brume : Tante
Conteur : Grand-mère
Pic : Grand-père
Comète : Je sais plus x)
Larme : Je sais pas non plus c:

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Conteur Mar 11 Avr 2017 - 17:07

Est-ce que c'était fini ? Ce si dur labeur interminable, pourtant, je sentais comme un sentiment de fierté en moi et en elle. Blizzard... C'était dur mais voilà , maintenant tu es maman.

J'avais peur , peur que le chaton ne meurt dés sa naissance... Mais il poussa un cri et ça me rassura davantage. Reprenant mes esprits petit à petit, je le lécha, pour le stimuler un peu. Blizzard , n'étais qu'à demi-consciente, mais elle avait les yeux fixer sur cette boule de poil , qui ,essaya tant bien que mal d'atteindre sa mère. Il poussa des petits cris stridents qui raisonnaient dans la caverne. Loup , quant à lui, j'avais l'impression qu'il allait se mettre à pleurer. Mais ce n'était peut-être qu'une impression. Je voyais , au dehors , des têtes curieuses et des regards furtifs.

"Venez, mais soyez silencieux ils ont besoin de calme et de repos". Dis-je en regardant dehors à voix basse.

Le chaton atteint sa mère, je me tue, c'est un moment si émouvant... J'étais grand-mère ! Le choc, je souriais tendrement, emplie de fierté.
Conteur
Conteur
Membre

Autre(s) Compte(s) : Prélude de la nuit # Amane Aika
PUF : conteur ou cielou (anciennement Ciel gris de l'aurore)
Messages : 80
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Ciel gris de l'aurore, Conteur des pointes rocheuses
Âge du Personnage : 20
Clan : Tribu de l'eau vive
Rang ou Métier : Conteur
Apparence : conteur des pointes rocheuses est une chatte écaille de tortue mais elle est principalement grise avec des taches marrons , et blanches elle a de beaux yeux verts son poil est très long et ses griffes sont aussi petites mais tout aussi acérés
Caractère : conteur des pointes rocheuses est une chatte calme et posée elle réfléchie toujours avant d'agir même en plein combat ce qui fait d'elle une excellente chasse-proie car elle a toujours un plan pour retrouver sa proie, elle peut s'énérver rapidement et ce pour un rien... elle est petite et pas très puissante comparer aux gardes-cavernes mais cette petite taille fait d'elle un chat agile et rapide
Trait Particulier : Parfois durant un moment de détresse Conteur perd tous ses moyens et d'un coup elle a un coup de "boost" qui la rend tellement forte que presque tous le monde pourrait la craindre mais ce moment est rare et court ....
Yens : 91
Lien(s) : meilleurs ami(e)s:
-Flamme
compagnon:
-Pic des pointes rocheuses
chaton:
-bientôt ^^
Enfant adoptifs:
-Blizzard et Brume

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Pic des Pointes Rocheuses Ven 14 Avr 2017 - 17:49


Quand une jeune chatte met au jour un chaton.
blizzard, Conteur, Loup, Comète, Brume
Tu suis des yeux le nouveau père, puis tu lances un regard bref à Brume, qui semble pressé de rentrer. Le chaton, tu le verras un jour ou l'autre. Tu remets à Brume de rentrer, puis, tu trotinnes à la suite de Loup. D'un calme apparent, tu lui barres la route. Tu lui envoies un regard peu rassurant, et un sourire qui l'est encore moins. Tu susurres en te rapprochant de lui :

Pic, à Loup : Toutes mes félicitations jeune père, vous êtes un lâche qui abandonne sa compagne au moment le plus critique. Quel beau père. Conteur doit être plus proche de ton fils en ce moment même que toi, cervelle de sourire. C'est du jolie.

Tu es tendu comme une corde D'Arc, et tu sens la rage bouillir en toi. Il semble au bord des larmes... Pauvre chou... Comment tu aurais réagi si Conteur venait de faire naitre tes petits ? Sûrement pas comme lui. C'est tout ce que tu savais.
Pleurer, soit, mais t'éloigner de ta compagnement, non merci. Autant se jeter du haut de la falaise directement, la honte sera similaire. Tu lui donnes un coup de patte, et tu lui montres la tanière où se trouve Blizzard et son chaton en ce moment même.

Un grognement. Bref, et soudain. Tes crocs étincellent, et tu sens que toi même tu vas faire un meurtre. Ouais, tu enrages, littéralement. Rien que de repenser à la réaction du jeune mâle, rien qu'à repenser à son geste bêta, tu as des envies de meurtres. Susceptible ? Je ne vous le fais pas dire ! Alors que vous vous dirigez vers la taniere d'un pas démarqué, tu sens que Loup est fébrile. Ce qui a le don de t'attendrir. Tu poses ta queue sur son épaule, et tu lui murmures un mot encourageant, et rassurant. Il est réellement au bord des larmes. Tu le depasses, le laissant un peu seul avec ses pensées pour rentrer discrètement. Tu vas vers la reine, et tu poses ta truffe sur son front. Tu lui lances un sourire. Pas besoins de parler, elle sait que tu es fier d'elle. Tu te diriges vers ta compagne pour lui donner un coup d'épaule et lui lancé avec un sourire malicieux :

Pic, a Conteur : Tu vaincras toujours ma belle. C'est du bon boulot.
].
Citation ou autre


Pic des Pointes Rocheuses
Pic des Pointes Rocheuses
Membre

Autre(s) Compte(s) : Étoile Électrique, Mikinyana
PUF : Elec
Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2016
Noms : Pic des Pointes Rocheuses
Âge du Personnage : 22
Clan : Tribu de l'Eau Vive
Rang ou Métier : Garde Caverne
Apparence : Chat au pelage noir et aux yeux verts émeraudes.
Caractère : Discret, humoriste, n'a en aucun cas peur du regard des autres
Yens : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu) Empty Re: Quand une jeune chatte met au jour un chaton ~ (Libre à toute la Tribu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum