Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse)

2 participants

Aller en bas

Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse) Empty Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse)

Message par Patte de Miel Lun 27 Nov 2017 - 18:05

Le soleil se levait sur la forêt. Patte de Miel, lové contre sa mère, ouvrit doucement ses yeux. Elle avait maintenant 5 lunes, et allait sûrement devenir apprentie dans peu de temps. 
Elle se leva doucement, en prenant soin de ne pas réveiller Echo du Phénix. Elle sortit de la pouponnière et regarda le ciel. Il faisait encore beau mais elle savait que ça n'allait pas durer. La saison des feuilles mortes était déjà bien avancer et bientôt les grands froids allaient s'abattre sur les clans, avec leur lot d’épidémie et de famine.

Depuis quelques temps, Patte de Miel se rendait compte de beaucoup de chose qui lui était jusqu'alors inconnu. Tu grandis, lui disait une petite voix dans sa tête.
Mais il ne faut pas croire qu'elle était devenue mature, et elle enchaînait encore bêtises sur bêtises. Sa dernière en date était d'avoir caché une grenouille morte dans la couche d'une reine. Elle n'avait pas agit comme ça par méchanceté, mais par ignorance. Elle pensait juste que ça permettrait de conservé plus longtemps l'animal. Mais la reine n'avait pas apprécier et la chatonne rousse s'était fait durement gronder.

Patte de Miel s'approcha du centre du camp. Peu de guerriers étaient levés. Elle aimait beaucoup cette heure où le soleil était déjà levé mais où le camp n'était pas encore en activité. C'était l'heure idéale pour faire ce qu'elle voulait. 
Elle regarda la sortie avec envie. Elle avait déjà quitter l'enceinte du camp (elle frissonna au souvenir de la colère de sa mère quant elle était revenue), mais, comme tout les chatons, elle rêvait d'aller toujours plus loin.

Elle regarda autour d'elle. La patrouille du matin était déjà parti, mais quelques guerriers étaient déjà sortis de leur tanière. C'était maintenant ou jamais. 
Elle se glissa furtivement entre les branchages qui délimitaient l'entrée, et elle s'éloigna furtivement. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit, mais si elle revenait avant que sa mère ne se rende compte de quoi que ce soit, elle ne risquait rien.

Elle longea l'enceinte du camp, puis s'éloigna. Les marais s'ouvrait à elle, avec leur odeur désagréable. Lors des grandes chaleurs, l'odeur qu'ils dégageaient était tellement forte et nauséabonde qu'elle importunait les chats même dans le camp. Mais pour l'instant, seul un léger relent s'en dégageait.

La chatonne s'approcha doucement de l'eau verdâtre, essayant de repérer de petites proies. Soudain, elle senti une présence dans son dos. Elle se retourna vivement et se retrouva face à face avec une jeune ombreuse, qui n'avait pas l'air d'être très tendre. Patte de Miel se recroquevilla, se préparant à recevoir une bonne punition, qu'elle aurait d'ailleurs mérité pour être sorti du camp sans autorisation. Elle se senti bête. Elle aurait dut s'éloigner beaucoup plus, et aurait dut partir plus tôt, avant le réveil des guerriers.
Patte de Miel
Patte de Miel
Membre

Autre(s) Compte(s) : Lune d'Argent
PUF : Dragibus, Dragi, Mimi
Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2016
Noms : Patte de Miel~Nuage de Miel~Éclat de Miel
Âge du Personnage : 5
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : chaton
Apparence : C'est une petite chatte rousse. Sa foururre est blanche à partir du museau jusqu'au ventre. Ses pattes aussi sont blanche. Son dos est rayé de très fine rayure presque imperceptible. Sa queue est elle aussi rayé de roux, mais d'un roux plus foncé.
Caractère : Elle est naïve, vraiment naïve. Elle est plutôt du genre a vouloir être ami avec tout le monde. Elle n'a aucune conscience du danger. Pour elle tout est rose. Elle est très gentille et respire la joie de vivre.
Yens : 125
Lien(s) : Écho du Phénix : sa mère adoptive, mais elle ne sais pas qu'elle n'est pas ma vraie mère.
Griffe Lupine : Son père adoptif. Elle ne l'a jamais vu.
Petite Ombre : Sa sœur adoptive. Bien qu'elle est 4 lunes de plus qu'elle, elle ne doute pas un seule instant que c'est sa sœur.
Petite Rivière : Une amie.

Revenir en haut Aller en bas

Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse) Empty Re: Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse)

Message par Mélancolie Harmonieuse Mer 29 Nov 2017 - 22:31

Mélancolie Harmonieuse s'était réveillée même avant l'aube. Elle ne savait pas pourquoi. Elle aurait aimé resté plus longtemps dans sa couchette, mais son esprit l'avait réveillé. Ou plutôt, le froid mordant l'avait réveillée. Elle était restée longtemps dans le camp, espérant s'endormir. Mais rien. Pour faire simple, Mélancolie était de très mauvaise humeur. Valait mieux ne pas l'énerver quand elle se retrouvait dans cette état là. Elle était passée devant toutes les tanières et avait fais trois fois le tour du camp, sans résultats. Après un grognement énervé, elle avait décidé de sortir du camp. Elle avait chassé, courut sans s'arrêter, et avait déchirer de la mousse des arbres innocents pour se défouler.

Puis tout à coup, elle leva son museau et huma l'air de la forêt pendant un moment. Une brise caressa son pelage. Mais aussi une odeur de lait et qui portait aussi l'odeur du Clan, et par ailleurs l'odeur de la pouponnière aussi. Mélancolie Harmonieuse n'eut aucun mal a deviner qu'il s'agissait d'un chaton. Elle avait poussé un soupir agacé et avait suivi l'odeur. Elle se dirigeait vers le marais, et la guerrière put apercevoir une silhouette au bord de l'eau. C'était un chaton, bien sûr. La silhouette était toute petite, elle on pouvait voir un pelage roux, et des yeux bleus qui la fixait avec peur. La chatonne s'était recroquevillée, peur des représailles, en déduisit Mélancolie Harmonieuse. Elle n'avait pas très envie d'être confrontée à une chatonne et n'avait pas franchement envie de la ramener au Clan. Mais les choix n'étaient pas très vastes. Elle grommela d'une voix énervée et fatiguée :

- "Que fais tu ici ? Tu sais ce que tu risques ? Rah, les chatons..."

Mais d'un côté, Mélancolie Harmonieuse pouvait comprendre cette petite boule de poil. Tous les chats, quand ils étaient chatons, avait tous rêver de s'aventurer hors du camp.
Petite excursion | ft. Dragi


Dernière édition par Mélancolie Harmonieuse le Mar 26 Déc 2017 - 14:22, édité 1 fois
Mélancolie Harmonieuse
Mélancolie Harmonieuse
Membre

Autre(s) Compte(s) : ///
PUF : Bébéne, Moony (ou Moonys), Coco, et beaucoup d'autres...
Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2017
Noms : Petite Harmonie < Nuage Harmonieux < Mélancolie Harmonieuse
Âge du Personnage : 21 lunes
Clan : Ombre
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Chatte écaille aux couleurs ternes, et aux yeux orangés.
Caractère : Calme - Silencieuse - Réfléchie
Trait Particulier : ... Suis-je obligée de répondre ?
Yens : 9

Revenir en haut Aller en bas

Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse) Empty Re: Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse)

Message par Patte de Miel Sam 2 Déc 2017 - 18:25

"Que fait-tu ici ? grommela la guerrière, Tu sais ce que tu risque ? Rah, les chatons..."
La chatonne rousse se décrispa un peu. La chatte écaille (il lui semblait qu'elle s'appelait Mélancolie quelque chose, mais elle n'était pas sûr), n'avait pas l'air en colère, juste exaspéré. Patte de Miel lui dit, en essayant de gommer le plus qu'elle le pouvait les traces de peur dans sa voix (on lui avait dit qu'il fallait toujours se montrer courageuse) :
"Je suis désolé, je... Je ne voulait pas faire de mal. Je voulais juste visiter un peu, et je ne voulais pas m'éloigner du camp...
Et, après un temps de réflexion :
- Qu'est-ce que je risque, d'ailleurs ? "
Car elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas bien en quoi elle pouvait être en danger. Les autres clans étaient des ennemis (encore qu'elle avait rencontré des chats vraiment gentils qui appartenait au clan de la Rivière), mais il n'avaient aucune raison de s'aventurer hors de leurs territoires. Il y avait bien les renards, qui n'hésitait pas à manger des chatons, et les blaireaux qui pouvaient même tuer le plus fort des guerriers de la Forêt, mais ils préféraient les terrains avec plus d'arbres et moins de marais. A moins qu'il n'y est un autre danger dont on ne lui aurait pas fait part...
A cette pensée, elle frissonna. 

De toute façon, se dit-elle pour se rassurer, sa mère lui en aurait parler, surtout après sa première escapade hors du clan. 
Elle se rappelait très bien de la discussion qu'elle avait eut avec Echo de Phénix. Cette dernière lui avait fait promettre de ne plus jamais faire ça (promesse qu'elle n'avait pas tenu) et lui avait fait la liste des dangers qu'elle aurait pu rencontrer, et il n'y en avait pas d'autres que ceux auquel elle avait pensé. Sa mère s'était aussi mise très en colère. Elle frissonna à ce souvenir. 

Sa mère allait sûrement, si la guerrière la ramenait au camp et disait à Echo de phénix qu'elle était sorti du camp sans son autorisation, se mettre dans une colère similaire. Et comme ce n'était pas la première fois qu'elle récidivait, elle allait se faire méchamment gronder. 

Elle se demanda si elle avait une chance que la guerrière ne dise rien à sa mère. Aucune, sans doute, mais elle pouvait toujours demander.

"Dit, est-ce que tu pourrais... ne pas dire à maman que je suis sortis du camp. S'il te plait... "
Patte de Miel
Patte de Miel
Membre

Autre(s) Compte(s) : Lune d'Argent
PUF : Dragibus, Dragi, Mimi
Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2016
Noms : Patte de Miel~Nuage de Miel~Éclat de Miel
Âge du Personnage : 5
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : chaton
Apparence : C'est une petite chatte rousse. Sa foururre est blanche à partir du museau jusqu'au ventre. Ses pattes aussi sont blanche. Son dos est rayé de très fine rayure presque imperceptible. Sa queue est elle aussi rayé de roux, mais d'un roux plus foncé.
Caractère : Elle est naïve, vraiment naïve. Elle est plutôt du genre a vouloir être ami avec tout le monde. Elle n'a aucune conscience du danger. Pour elle tout est rose. Elle est très gentille et respire la joie de vivre.
Yens : 125
Lien(s) : Écho du Phénix : sa mère adoptive, mais elle ne sais pas qu'elle n'est pas ma vraie mère.
Griffe Lupine : Son père adoptif. Elle ne l'a jamais vu.
Petite Ombre : Sa sœur adoptive. Bien qu'elle est 4 lunes de plus qu'elle, elle ne doute pas un seule instant que c'est sa sœur.
Petite Rivière : Une amie.

Revenir en haut Aller en bas

Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse) Empty Re: Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse)

Message par Mélancolie Harmonieuse Mer 6 Déc 2017 - 13:04

La chatonne commença alors :

- "Je suis désolé, je... Je ne voulait pas faire de mal. Je voulais juste visiter un peu, et je ne voulais pas m'éloigner du camp..."

Mélancolie remarqua qu'elle essayait de cacher la peur dans sa voix, mais avant qu'elle pu lui faire remarquer, la petite boule de poil eut un temps de réflexion et continua :

- "Qu'est-ce que je risque, d'ailleurs ?"

Elle n'avait pas pris une voix hautaine, semblait-il à Mélancolie Harmonieuse. Elle paraissait juste en train de réfléchir. Sa mère ne lui avait donc jamais appris les danger de la forêt ? Elle pouvait croiser des solitaires, des blaireaux, des renards, et bien pire encore, comme les rats. Elle pouvait aussi tomber dans le marais, et elle n'avait pas encore énumérer tous les dangers. Un chat sans entraînement ne survivra probablement pas une nuit à côté du Charnier. Alors, un chaton... Mais peut être qu'elle voulait juste s'approcher du marais et non du Charnier. Peut-être. Mélancolie ne s'imaginait pas du tout en train de rapporter cette petite, morte, dans sa gueule et expliquer à sa mère la grosse bêtise qui lui a coûté la vie. Elle secoua sa tête pour se débarrasser de cette pensée.

Elle se remit à observer la chatonne. Elle se nommait Patte de Miel, lui semblait-elle. Elle ne passait pas ses journées près des tanières à écouter les reines crier le nom de leur chaton, mais elle se souvint que une certaine Echo du Phénix avait paniqué pour quelque chose... Mais ses souvenirs étaient assez flous dans son esprit. Elle se concentra sur le chaton qui se trouvait devant elle. Quoi qu'il en soit, ce chaton n'avait pas le droit de sortir du camp. Mélancolie s'apprêtait à parler, mais la petite fut plus rapide.

- "Dit, est-ce que tu pourrais... ne pas dire à maman que je suis sortis du camp. S'il te plait..."

La guerrière fut prise d'un fou rire. Elle tomba presque par terre tellement elle rigolait. Elle n'avait jamais entendu une telle demande. Cela l'amusait vraiment. Elle se releva, passa sa patte sur sa tête, et avec une tête réjouie, elle miaula :

- "Si tu veux je ne le dirais pas, mais tôt ou tard, ta mère finira par le savoir, elle n'est pas née de la dernière pluie, tu sais !"

Sur quoi, Mélancolie s'étira en attendant la réponse de la petite chatonne. Elle se rendit compte qu'elle avait eu un mal fou à arrêter son fou rire, ce qui la fit sourire.
Petite excursion | ft. Dragi
Mélancolie Harmonieuse
Mélancolie Harmonieuse
Membre

Autre(s) Compte(s) : ///
PUF : Bébéne, Moony (ou Moonys), Coco, et beaucoup d'autres...
Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2017
Noms : Petite Harmonie < Nuage Harmonieux < Mélancolie Harmonieuse
Âge du Personnage : 21 lunes
Clan : Ombre
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Chatte écaille aux couleurs ternes, et aux yeux orangés.
Caractère : Calme - Silencieuse - Réfléchie
Trait Particulier : ... Suis-je obligée de répondre ?
Yens : 9

Revenir en haut Aller en bas

Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse) Empty Re: Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse)

Message par Patte de Miel Mer 13 Déc 2017 - 15:16

"Si tu veux je ne le dirais pas, mais tôt ou tard, ta mère finira par le savoir, elle n'est pas née de la dernière pluie, tu sais !"
Patte de Miel regarda la guerrière. Elle ne pensais pas que cette dernière accepterais de ne rien dire. Elle était même étonnée de n'avoir pas été grondée. Cette chatte était vraiment gentille.
Elle leva la tête vers la guerrière et lui dit d'une petite voix :
"Merci de ne rien dire."
Mais Mélancolie quelque chose (elle ne connaissait que la première partie de son  nom) avait raison. Sa mère c'était sans doute déjà rendu compte de sa disparition, et elle allait passer un mauvais quart d'heure, une fois rentré au camp. Et elle se voyait mal demander à la guerrière de mentir en disant qu'elle l'accompagnait. Elle sentait, au fond d'elle, que ça ne ce faisait pas de demander quelque chose pareil. De plus, mentir, c'est mal ! se dit-elle, maman me dit toujours qu'il faut toujours dire la vérité.


Elle décida donc de ne rien demander d'autre. Mais, après réflexion, elle se rendit compte qu'elle avait quand même une question à lui poser.
"Mais... Pourquoi tu as dit "elle n'est pas née de la dernière pluie" en parlant de maman ? C'est grave ? Parce que maman m'a dit qu'elle était née au milieu de la journée et qu'il faisait beau. Et moi non plus je ne suis pas née quand il pleuvait."
Patte de Miel
Patte de Miel
Membre

Autre(s) Compte(s) : Lune d'Argent
PUF : Dragibus, Dragi, Mimi
Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2016
Noms : Patte de Miel~Nuage de Miel~Éclat de Miel
Âge du Personnage : 5
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : chaton
Apparence : C'est une petite chatte rousse. Sa foururre est blanche à partir du museau jusqu'au ventre. Ses pattes aussi sont blanche. Son dos est rayé de très fine rayure presque imperceptible. Sa queue est elle aussi rayé de roux, mais d'un roux plus foncé.
Caractère : Elle est naïve, vraiment naïve. Elle est plutôt du genre a vouloir être ami avec tout le monde. Elle n'a aucune conscience du danger. Pour elle tout est rose. Elle est très gentille et respire la joie de vivre.
Yens : 125
Lien(s) : Écho du Phénix : sa mère adoptive, mais elle ne sais pas qu'elle n'est pas ma vraie mère.
Griffe Lupine : Son père adoptif. Elle ne l'a jamais vu.
Petite Ombre : Sa sœur adoptive. Bien qu'elle est 4 lunes de plus qu'elle, elle ne doute pas un seule instant que c'est sa sœur.
Petite Rivière : Une amie.

Revenir en haut Aller en bas

Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse) Empty Re: Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse)

Message par Mélancolie Harmonieuse Mar 9 Jan 2018 - 20:34

La petite chatonne leva la tête vers la guerrière et de sa petite voix elle miaula :

"Merci de ne rien dire."

Puis la chatonne sembla se perdre une seconde fois dans ses pensées. Mélancolie se retrouvait un peu en cette chatonne. Innocente et joyeuse, avide de savoir. En y pensant, entraîner un novice me ferait plaisir. Elle esquissa un petit sourir et se reconcentra sur la chatonne, qui était toujours dans ses pensées. Puis finalement, la petite miaula :

"Mais... Pourquoi tu as dit "elle n'est pas née de la dernière pluie" en parlant de maman ? C'est grave ? Parce que maman m'a dit qu'elle était née au milieu de la journée et qu'il faisait beau. Et moi non plus je ne suis pas née quand il pleuvait."

Mélancolie se retena d'exploser en fou rire une deuxième fois. Elle colla sa patte contre son museau et pouffa. Elle avait retrouvé sa bonne humeur. Elle se demanda si cette petite chatonne allait son apprentie. C'était certainement possible. Mais pour l'instant, il fallait la ramener à sa mère... Mais Mélancolie n'avait aucune envie d'aller au camp. Puis tant qu'elles étaient là... Autant que Patte de Miel visite. Mais juste près du Marais. Pas plus loin. Si la chatonne était sous sa protection, cela devrait aller.

- "Laisse tomber. Tant qu'on est là, ça te dis de visiter ? Juste près du Marais, pas plus loin. Quitte à être venu ici autant d'apprendre deux trois trucs. Mais ne t'éloigne sous aucun prétexte."

Mélancolie Harmonieuse se leva et s'éloigna un peu, en faisant un signe de la queue pour que Patte de Miel la suive. Elle commença son chemin et s'écartant un peu du sol mou du Marais, et observa le paysage.

HRP:
Petite excursion | ft. Dragi
Mélancolie Harmonieuse
Mélancolie Harmonieuse
Membre

Autre(s) Compte(s) : ///
PUF : Bébéne, Moony (ou Moonys), Coco, et beaucoup d'autres...
Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2017
Noms : Petite Harmonie < Nuage Harmonieux < Mélancolie Harmonieuse
Âge du Personnage : 21 lunes
Clan : Ombre
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Chatte écaille aux couleurs ternes, et aux yeux orangés.
Caractère : Calme - Silencieuse - Réfléchie
Trait Particulier : ... Suis-je obligée de répondre ?
Yens : 9

Revenir en haut Aller en bas

Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse) Empty Re: Petite excursion (ft mélancolie Harmonieuse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum