Forum RPG inspiré de La Guerre des Clans
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Contexte

avatar
Abysse ÉtoiléeFondatrice PNJ
Autre(s) Compte(s) : Tous ceux qui sont ici.
PUF : Je suis tout. Je ne suis personne.
Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : L'Originelle.
Âge du Personnage : Des millénaires.
Clan : Clan des Étoiles.
Rang ou Métier : Chef.
Apparence : Chatte faite intégralement d'étoiles de multiples couleurs. Voix douce et chantante.
Caractère : Douce, agréable, pure, bienfaisante.
Trait Particulier : N'a jamais été dans un Clan mais vient de cieux beaucoup plus anciens.
Points de rp : 155
Lien(s) : Je vous connais tous mieux que personne.
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-feles.forumactif.org
MessageSujet: Contexte  Sam 1 Oct 2016 - 22:44
L'histoire ne fait que se répéter. Depuis la nuit des temps, depuis le premier chat, depuis l'Originelle, les félins se succèdent, inlassablement. Chacun a ses propres objectifs et idéaux ; mais tous se retrouvent dans leur quête de survie. Les Clans ont été fondés pour y aider. Pour maintenir l'ordre, l'équilibre, la fraternité, tout en instaurant une rivalité pour que tous ne se laissent pas aller, afin qu'un autre but reste et s'inscrive dans la durée : celui de la protection de son Clan.

Quatre Clans se partagent les territoires habitables : celui du Tonnerre, celui du Vent, de l'Ombre, celui de la Rivière. À ceux-là s'ajoutent la Tribu de l'Eau Vive, vivant dans les montagnes, ainsi que les Solitaires et les Domestiques, qui entrent parfois en contact avec les Clanniques. L'équilibre et le destin de tous est maintenu par le Clan des Étoiles, bien que les bannis de la Forêt Sombre n'hésitent pas à s'amuser avec les vivants eux aussi... Parfois, quelques humains, qu'on connaît sous le nom de Bipèdes, s'invitent sur les territoires ; mais depuis quelques temps, leur présence diminue et ils laissent des objets noirs étranges un peu partout.

C'est dans cet univers si particulier que vous êtes né. Vous êtes un chat (ou peut-être un humain) qui vit une vie tout à fait banale... Ou absolument exceptionnelle. C'est à vous d'écrire ce que vous allez faire à partir de maintenant, après tout. Qui êtes-vous, quels sont vos objectifs, vos idéaux, vos rêves ? Qu'allez-vous faire, comment allez-vous le réaliser ? Saurez-vous faire bon usage des vies qui vous sont offertes ?

Le destin de ce monde ne repose que sur vous, car pas un seul des personnages des romans n'existe ici. C'est à vous de devenir celui que tout le monde attend... Ou que tout le monde craint.

Après tout, c'est bien pour cela que vous vivez, pas vrai ?




> Une connaissance de l'univers La Guerre des Clans et de l'intégralité du Cycle 1 est exigée. Vous n'avez pas le droit de révéler d'éléments d'au-delà.
> Vous ne pouvez pas connaître/jouer de personnages des livres. Ils n'existent tout simplement pas ici !

Des détails supplémentaires concernant les questions fréquemment posées seront ajoutés dans le post suivant. Vous êtes invités à aller le lire mais ce n'est pas obligatoire.
avatar
Abysse ÉtoiléeFondatrice PNJ
Autre(s) Compte(s) : Tous ceux qui sont ici.
PUF : Je suis tout. Je ne suis personne.
Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : L'Originelle.
Âge du Personnage : Des millénaires.
Clan : Clan des Étoiles.
Rang ou Métier : Chef.
Apparence : Chatte faite intégralement d'étoiles de multiples couleurs. Voix douce et chantante.
Caractère : Douce, agréable, pure, bienfaisante.
Trait Particulier : N'a jamais été dans un Clan mais vient de cieux beaucoup plus anciens.
Points de rp : 155
Lien(s) : Je vous connais tous mieux que personne.
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-feles.forumactif.org
MessageSujet: Re: Contexte  Jeu 6 Oct 2016 - 18:31
Voici quelques détails plus complexes sur l'univers, qui répondront peut-être à vos questions.

Commençons par le plus important : les chats sont intelligents. C'est évident, me direz-vous ; mais ça a son importance. Ils vivent en société, suivent des règles et des traditions précises, communiquent de façon développée, conceptualisent des idées, donnent des noms aux objets, savent s'en servir, voir en fabriquer. Et croyez-moi, ce n'est pas Moustache, votre chat, qui peut faire ça ! C'est inscrit dans l'univers par définition - car nous suivons les règles de la Guerre des Clans. Alors pas de « Un chat ne fait pas ça ! » quand vous parlez d'une attitude. D'un point de vue de pensées, de caractères et autres, nous sommes sur un panel de possibilités aussi large que celui d'un être humain.

Par conséquent, les chats de Bellum Feles ont-ils des questionnements existentiels, peuvent-ils philosopher comme le ferait un être humain, peuvent-ils maîtriser et dominer leurs instincts ? Oui, oui et oui. S'il n'y avait pas eu d'humains sur Terre, alors les chats de l'univers d'Erin Hunter auraient fait évoluer leur société et leur organisation jusqu'à devenir les maîtres de la planète, comme les humains l'ont fait petit à petit. Et non, ce n'est pas une exagération ! Si les chats et les Bipèdes pouvaient communiquer d'une façon ou d'une autre, ils se découvriraient une intelligence tout à fait similaire : ils n'auraient juste pas le même savoir. Car il est important de saisir la nuance entre savoir et intelligence ici. En conclusion, les chats de Bellum Feles (et ceux des livres) ont entre guillemets une intelligence humaine.

Arrive la question qui fait sourire, mais qu'on a posé 14 fois donc je vais y répondre ici. Les chats peuvent-ils ne pas être des cisgenres hétérosexuels (donc être LGBT+) ? La réponse est oui ; car ils ne répondent plus forcément à un besoin de reproduction, ni à un besoin de dominance (comme c'est le cas des chats « homosexuels » dans notre monde). Un animal ne pouvant pas conceptualiser comme le ferait un humain serait simplement guidé par la nécessité de se reproduire : or, avec la réflexion d'un être humain, les problématiques d'orientation et de recherche de l'amour et du plaisir apparaissent. Bien que les chats préfèrent favoriser les relations hétérosexuelles pour faire en sorte qu'il y ait des chatons au printemps suivant, certains peuvent ainsi avoir une orientation ou un genre différents. C'est à vous de décider si ce sera bien vu/accepté ! Notez qu'il est tout à fait possible de faire un chat homosexuel qui ira exceptionnellement féconder une femelle pour assurer la génération suivante.

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Feles ::  :: Règlement-