Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vitae Ludum, ludum ad mortem

2 participants

Bellum Feles ::  :: Art :: Écrits

Aller en bas

Vitae Ludum, ludum ad mortem Empty Vitae Ludum, ludum ad mortem

Message par Coeur de Jais Lun 31 Oct 2016 - 19:42

Sujets :

John Atterson (20 ans)
Peter Honderd (31 ans)
Victoria Prakette (14 ans)
Théodore Arpenze (8 ans)
Pierre Arpenze (8 ans)
Julie Joy ( 25 ans)
Yu An Mi (17 ans)
Lilly Rosier (16 ans)
Rebecca Glori (18 ans)
Henri Mocton (49 ans)
Kate Bernett (35 ans)



Les sujets sont choisis, leurs dossiers sont en ma possession et leur histoire est modifiée. Je vais voir ce qu'ils valent...



Bienvenue dans "Vitae ludum, ludum ad mortem". Cette histoire est,pour ceux qui ont traduit, un jeu où l'on joue avec sa vie. Nos 11 sujets survivront-ils? Qui voulez-vous voir survivre? Qui se cache derrière tout ça et qu'est-ce qu'il prévoit? Compte faire? N'hésitez pas à donnez votre avis.
Remarquez qu'il n'y aura que très peu,voir aucune description physique des personnages,seulement leur caractère pour laisser libre cours à vos pensées.


Dernière édition par Coeur de Jais le Lun 13 Fév 2017 - 21:14, édité 3 fois
Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Autre(s) Compte(s) : Angelica Aloniska ° Nuage Orageux
PUF : Jais; Evojais pour Elec; Doudou pour Raiponce; Aqua-jet pour Moussy; Origami pour Princesse; Darling pour Ako; JAIS pour GEAI; Ray pour Finally; Fils pour Père/Papa; Stromininouchet pour Aile; Jasi pour Café
Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : Petit Jais ° Nuage de Jais ° Coeur de Jais
Âge du Personnage : Mort
Clan : Forêt Sombre
Rang ou Métier : ////
Apparence : blanc avec des tâches noires sur le poitrail,les pattes avant et le bout de la queue. yeux bleus et cicatrice à l'oeil
Caractère : calme et posé, reste toujours très réfléchi et analyseur. Il est, en revanche, totalement fou et imprévisible face aux chats qu'il ne connait pas.
Trait Particulier : il parle de façon logique quand un problème est posé et il est intérressant de l'écouter. Il a une folie liée à sa paranoïa, le rendant dangereux face aux nouvelles personnes
Yens : 279

Revenir en haut Aller en bas

Vitae Ludum, ludum ad mortem Empty Re: Vitae Ludum, ludum ad mortem

Message par Lueur Ephémère Lun 31 Oct 2016 - 19:45

Eh bah, ça m'a l'air sympa ça ^^ J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Lueur Ephémère
Lueur Ephémère
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nop!
PUF : Ambryyyyyyyyy :3
Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2016
Noms : Petite Lueur, Nuage Luisant, Lueur Ephémère
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Femelle aux poils écail de tortue et aux yeux verts.
Caractère : Très mystérieuse. Elle est têtue, antipathique avec les chats qui n'ont pas sa confiance, autrement dit presque tous, mais est très gentille avec le peu de chats qui ont réussi à gagner sa confiance.
Trait Particulier : Hypersensibilité, Hyperémotivité, Timidité et Mystériosité (ça existe d'ailleurs? xD)
Yens : 50
Lien(s) : Sœur: Nébuleuse Symphonie

Revenir en haut Aller en bas

Vitae Ludum, ludum ad mortem Empty Re: Vitae Ludum, ludum ad mortem

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 20:39

C'est pas dans cette histoire que tu voulais mettre Yuna Midwiss pour FBI ? '^'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitae Ludum, ludum ad mortem Empty Re: Vitae Ludum, ludum ad mortem

Message par Coeur de Jais Lun 31 Oct 2016 - 21:01

Si,elle y est et elle est dans l'introduction comme les autres personnages ^^
Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Autre(s) Compte(s) : Angelica Aloniska ° Nuage Orageux
PUF : Jais; Evojais pour Elec; Doudou pour Raiponce; Aqua-jet pour Moussy; Origami pour Princesse; Darling pour Ako; JAIS pour GEAI; Ray pour Finally; Fils pour Père/Papa; Stromininouchet pour Aile; Jasi pour Café
Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : Petit Jais ° Nuage de Jais ° Coeur de Jais
Âge du Personnage : Mort
Clan : Forêt Sombre
Rang ou Métier : ////
Apparence : blanc avec des tâches noires sur le poitrail,les pattes avant et le bout de la queue. yeux bleus et cicatrice à l'oeil
Caractère : calme et posé, reste toujours très réfléchi et analyseur. Il est, en revanche, totalement fou et imprévisible face aux chats qu'il ne connait pas.
Trait Particulier : il parle de façon logique quand un problème est posé et il est intérressant de l'écouter. Il a une folie liée à sa paranoïa, le rendant dangereux face aux nouvelles personnes
Yens : 279

Revenir en haut Aller en bas

Vitae Ludum, ludum ad mortem Empty Re: Vitae Ludum, ludum ad mortem

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 21:14

Ah ok je pensais qu'elle serait sujet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitae Ludum, ludum ad mortem Empty Re: Vitae Ludum, ludum ad mortem

Message par Coeur de Jais Lun 31 Oct 2016 - 21:48

Arc 1,partie I
Café LeDuc : 11h54

   John Atterson était un jeune homme. Il avait 20 ans et il aurait bientôt ses 21 ans. Il avait un travail dans un bureau et son patron, Peter Honderd, l'appréciait énormément pour son travail et ses bonnes idées. En ce moment, ces deux hommes assez jeunes discutaient dans un café pour trouver une nouvelle affiche publicitaire de la société de Peter : Paperfolder.
   Peter avait hérité de la société de son père qui avait trouvé la mort avec les poissons. Il arrivait à la gérer et la faire monter en succès avec une maîtrise affolante pour son âge. Tout les employés avaient déjà vu leur licenciement arriver avec ce jeune homme, de 24 ans à l'époque, par faute de son jeune âge mais ses compétences se trouvaient être remarquable pour gérer des situations et ordonner.
   John était arrivé dans Paperfolder 4 ans plus tard et ses bonnes idées ainsi que son investissement avaient touché l'attention de Mr.Honderd qui le fit vite monter en importance dans la société. Atterson arrivait à utiliser son imagination pour donner des idées rapides et très intéressantes. Il n'aimait pas rester à ne rien faire donc il mettait énormément de son temps libre à peaufiner certaines choses ou travailler sur ses idées.

- Que désirez-vous Messieurs?
- Un café noir sans sucre pour moi.
- Je prendrai un café au lait pour ma part avec un morceau de Forêt Noire.
- Très bien,je vous apporte ça dès que c'est prêt.


   Yu An Mi était un adolescent de 17 ans. Il travaillait en tant que serveur au café LeDuc pour gagner suffisamment d'argent pour payer ses cours de boxe. Il avait fort caractère et savait se battre. Son sang chaud lui avait valu quelques soucis au café mais il restait un bon travailleur. Il allait vers tout les clients,prenait leur commande et avait réussi à instaurer un langage avec des signes avec le serveur au bar pour donner les commandes aux cuisines ce qui facilitait le tout et augmentait les clients avec la vitesse s'améliorant. Il donna alors la commande des deux hommes d'affaires et continua sa ronde...

- Que voulez-vous?
- Deux glaces, une au chocolat et l'autre à la vanille ainsi qu'un thé au citron avec vos meilleurs biscuits s'il vous plaît.
- N'oubliez pas la crème fraîche!
- T'en fait pas bonhomme,je l'oublie pas.


   Julie Joy laissa partir le serveur en lui souriant avant de rabrouer Théodore. Lui et son frère, Pierre, étaient sous la surveillance de Julie pour la journée. Elle était leur baby-sytter et le couple Arpenze l'appelait toujours pour surveiller leur jumeaux.
   Julie avait 25 ans et était malheureusement au chômage et elle arrivait à vivre avec l'argent qu'elle gagnait de ses petits boulot comme le baby-sytting. Elle était douce et gentille. Elle adorait les enfants et avait fait des étude de médecine avant d'arrêter.
   Tandis qu'elle regardait la carte, ou plutôt un homme à la table en face, Théodore et Pierre se levèrent et se mirent à jouer à chat sur la terrasse du café. Ils avaient le même esprit avec leur 8 ans. Il adoraient jouer et faire des bêtises et Julie pouvait certifier qu'un lien unissait ces deux jumeaux qui n'avaient même pas besoin de se voir pour comprendre l'autre. Ils jouèrent sans trop déranger les autres clients qui souriaient à voir les deux enfants s'amuser.
   Yu revint sur la terrasse avec plusieurs plateaux en mains, il avait la commande de la table 2,3,7 et 9.Il faisait attention à éviter de faire tomber les plateaux et ne pu voir les jumeaux arriver vers lui.
Pierre lui tourna autour et Théodore bourra dans le serveur qui tomba en faisant voler les plateaux dont un qui tomba sur une passante qui resta immobile quelques instants en ne comprenant pas ce qu'il venait d'arriver. Yu grimaça en se relevant et Julie vint prendre les jumeaux pour les engueuler. Elle avait beau être gentille, elle savait sévir.

- Non mais vous pouvez pas faire attention?! Vous avez vu ma tenue maintenant?! Je ressemble à un gâteau coulant!
- Pardonnez-moi Madame, ce n'était pas voulu. Cela...
- J'espère bien que ce n'était pas fait exprès! Vous êtes pitoyable! Retournez manger vos chiens sale chinois!


   Yu vit rouge et serra fortement un plateau qu'il venait de ramasser avec la remarque de la passante. Ce préjugé et ces remarques avec ses origines asiatiques, s'en était d'un énervant! Il s'avança brutalement vers la femme, prêt à la frapper.

- Vous vous pensez mieux peut-être avec votre tenue tout droit sorti d'un cabaret?

   Yu s'arrêta et tout le monde se retourna vers l'homme qui avait fait la remarque. Il était à la table 7 avec le président de Paperfolder. C'était John.

- Pour qui vous prenez-vous ?!
- Pour un client du café LeDuc qui a assisté à un accident avec une passante qui aboie sur un pauvre serveur et vous?
- Rebecca Glori. Vous trouvez vraiment que je ne suis qu'une simple passante?
- Si je puis me permettre, les Glori sont aux ordres de ma société Mademoiselle donc j'éviterais de parler ainsi avec mon conseiller.
- De plus, c'est de ma faute,je devais surveiller les deux enfants et j'ai baissé mon attention, désolée.
- C'est qui cette pouilleuse? C'est facile à surveiller des gosses mais faut croire que vous n'avez pas assez de neurones dans votre tête!
- Jeune fille, vos parents ne vous ont pas appris les bonnes manières?


   L'homme de la table 9 se leva,il avait 49 ans et était habillé comme un routier. Il se prénommait Henri Mocton et était camionneur. Il avait une sagesse et un calme assez étonnant et c'était un client régulier du café. Son ventre montrait sa tendance à boire et il avait perdu sa musculature passée.

- Laissez-moi me présenter. Henri Mocton et je suis un bon ami de Mr.Glori. Vous êtes sa fille et vous venez d'atteindre 18 ans n'est-ce pas? Vous savez, tout ceci n'est qu'un accident. Des enfants d'un si jeune âge, et des jumeaux qui plus est, sont impossible de garder calme dans un café. Vous vous êtes juste trouvée au mauvais endroit,au mauvais moment.
- Je... euh...
- De plus,ces messieurs dames ce sont excusés alors je ne vois pas le problème.
- Je...


  Rebecca était très orgueilleuse et elle s'occupait énormément de sa petite personne et elle détestait plus que tout que d'être rabrouée de la sorte! Elle s'en alla,sans dire un mot sous le regard des personne sur la terrasse du café. Henri Mocton... Son père lui en avait tant parlé et Rebecca était furibond d'avoir été rabaissée par lui. Elle disparu dans un tournant et Yu alla s'excuser auprès des clients pour ce dérangement, Julie s'excusa auprès de Yu et les autres clients reprirent leur passe-temps avant cette incident.
   Rebecca ne fit pas attention et bourra dans une femme et toute deux tombèrent. Rebecca tomba sur son derrière et se fit mal. Elle prit la main de la passante qui s'était relevée en maudissant cette journée qui allait mal pour elle.

- Pardonnez-moi,je ne faisais pas attention. Je m'appelle Kate Bernett et je suis à la recherche d'une Rebecca Glori,vous la connaissez?
- C'est moi pourquoi?
- Je suis de la police et une source inconnue nous a prévenu que vous étiez en danger, nous sommes allés voir vos parents qui m'ont dit que je pourrais vous trouver par ici,suivez-moi.


   Kate était une femme forte, semblant froide et elle avait une organisation énorme., un calme à toutes épreuves et une force assez surprenante. Elle prit Rebecca par le poignet et l'emmena à sa voiture. Elles grimpèrent toutes deux et Rebecca n'avait rien dit,suivant tout simplement l'agente de police.
   Sur la route,le téléphone de Kate sonna et elle décrocha immédiatement.

- Agent Bernett à l'appareil, j'ai Mlle.Glori... A c'est toi Victoria, je t'ai demandé de ne pas m'appeler dans mon service... Bon je t'écoute... Oui,toi et Lilly pouvez regarder un film qui se trouve dans mon bureau... Allez,je te laisse j'ai du travail.
- Votre fille?
- Oui,son amie est passée quand je partais pour le boulot, elles passent la journée ensemble.


   Kate rangea son téléphone et Rebecca regarda ses pieds en se demandant ce que c'était une véritable amie.

   Victoria Prakette entra dans le bureau de sa mère avec Lilly Rosier. Elle y laissait les films préférés de Victoria pour éviter de l'entendre 3 fois sur la même journée. Elle alla prendre leur film préféré à toutes les deux: Twilight.
   Victoria était très intelligente et belle. Elle était très populaire et adorait la mode. Son amie Lilly était un peu comme elle mais elle était assez naïve et, contrairement à Victoria qui préférait la musique, elle aimait beaucoup les énigmes. En voyant Victoria avec le film, elle courra dans la cuisine chercher les pop-corns et elles arrivèrent presque simultanément dans le canapé,le film démarré par Victoria et les pop-corns caramélisé par Lilly. Les deux filles allaient passer une superbe aprem entre fille.

- Bien... Ils semblent tous ne rien douter. Je me devais de révéler mon intention pour Rebecca pour avoir Bernett mais ils vont bientôt tous se retrouver...
Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Autre(s) Compte(s) : Angelica Aloniska ° Nuage Orageux
PUF : Jais; Evojais pour Elec; Doudou pour Raiponce; Aqua-jet pour Moussy; Origami pour Princesse; Darling pour Ako; JAIS pour GEAI; Ray pour Finally; Fils pour Père/Papa; Stromininouchet pour Aile; Jasi pour Café
Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : Petit Jais ° Nuage de Jais ° Coeur de Jais
Âge du Personnage : Mort
Clan : Forêt Sombre
Rang ou Métier : ////
Apparence : blanc avec des tâches noires sur le poitrail,les pattes avant et le bout de la queue. yeux bleus et cicatrice à l'oeil
Caractère : calme et posé, reste toujours très réfléchi et analyseur. Il est, en revanche, totalement fou et imprévisible face aux chats qu'il ne connait pas.
Trait Particulier : il parle de façon logique quand un problème est posé et il est intérressant de l'écouter. Il a une folie liée à sa paranoïa, le rendant dangereux face aux nouvelles personnes
Yens : 279

Revenir en haut Aller en bas

Vitae Ludum, ludum ad mortem Empty Re: Vitae Ludum, ludum ad mortem

Message par Coeur de Jais Mer 2 Nov 2016 - 16:29

Arc 1,partie II
Maison des Prakette : 12h32


Lilly sursauta, Victoria venait de glisser sa main dans son dos et de la chatouiller au flan. Victoria n'avait que 14 ans et Lilly 16 ans et on ne voyait que très peu la différence : en taille comme en mental. Victoria était plutôt grande et mature tandis que Lilly était petite et moins mature. Beaucoup confondaient et inversaient l'âge des deux filles mais cela faisait rire les deux filles.
Elles regardaient tranquillement leur film en grignotantleur pop-corn et Victoria reçu un message de sa mère. Ellelaissa le film tourner et regarda pour voir que sa mère proposait d'aller manger pizza à sa pause. Elle annonça la nouvelle à Lilly qui sauta de joie. Elles adoraient les pizzas.
Victoria répondit immédiatement en demandant quand elle serait libre mais elle n'eut pas le temps d'envoyer le message qu'un sac en tissu lui entoura le visage. Lilly eut le même sort et les deux filles perdirent conscience d'un coup à la tête. Les kidnappeurs quittèrent la maison avec les deux jeunes filles.


National 83 : 12h46

Kate regardait sans arrêt son téléphone. Victoria n'avait pas répondu pourtant elle répondait presque immédiatement.

- Que vous arrive-t-il?
- Ma fille qui m'inquiète,elle ne me répond pas...
- Vous en faites pas,elle devrait bientôtrépondre.
- J'espère...


Rebecca tapota ses ongles sur l'accoudoir de la portière de la voiture. Elles étaient dans un bouchon et c'était d'un ennui!
Tandis qu'elle patientaient,une voiture se mit à bourrer dans celle de Kate. L'agente de police se mit à l'engueuler en sortant sa tête par la fenêtre de sa portière mais il continua jusqu'à obliger Kate d'avancer vers le camion devant elles.

- Euh... Agent Bernett? Depuis quand le camion est ouvert?
- Pardon?


Kate regarda directement devant elle et remarqua que sa voiture s'apprêtait à entrer dans le camion.

- On s'et fait avoir! Ils comptaient faire cela depuis le début!

Rebecca vit Kate mettre la marche arrière et appuyer sur la pédale comme une malade pour éviter d'aller dans le camion mais les efforts étaient vain, la voiture avançait petit à petit dans le camion qui se referma lentement une fois la voiture de Kate à l'intérieur. Elle prit son téléphone et appela le comissariat.

- Agent Bernett à l'appareil, j'appelle des renfort, Mlle. Glori est avec moi et nous sommes dans un camion sur la national 83.


Café LeDuc : 12h58

Yu emmena Julie et John à l'intérieur pour payer l'addition. Henri prenait toujours la même chose et payait àl'avance.
Le collègue de Yu avait pris sa pause et Yu passa alors derrière le comptoir et se mit à la caisse. Au moment où il l'ouvrit, une trappe s'ouvrit sous ses pieds et il tomba dans un fourgon où il perdit connaissance avec la chute.
John passa derrière le comptoir et Julie appela Peter et Henri qui discutaient sur la terrasse avant de rejoindre John. Ils se penchèrent tout deux au dessus de la trappe et cahcun reçu un coup sur la tête qui leur fit perdre connaissance et tomber dans la trappe pour arriver dans le fourgon,comme Yu.

Peter et Henri discutaient tranquillement quand Julie les appela. Ils devaient surveiller les jumeaux mais ils s'amusaient tranquillement. Les deux hommes se levèrent et allèrent à l'intérieur pour voir ce qui se passait.
Pierre et Théodore ne comprenaient pas eux et continuèrent à jouer en voyant tout les adultes rentrer. Un homme en imperméable vint près des deux petits.

- Vous voulez des bonbons les enfants?
- Ouiiiiiii!
- Où ils sont?!
- Suivez-moi...


L'homme alla dans une ruelle et les jumeaux le suivirent sans rechigner,l'envie de sucre étant trop forte.Une fois dans la ruelle, l'homme se retourna et devint brutal, empêchant les deux garçons de parler et il passa par une porte qui menait vers le bas. Il descendit tranquillement en portant les deux jumeaux, baillonés, comme des sacs à patates.
Il arriva près d'un fourgon où il les jetta, près de Julie, Yu et John.

Peter entra le premier dans le café où il ne vit personne.

- John? Mlle. Joy? Mr. An Mi?

Aucune réponse. Henri entra dans le café et s'écroula. Peter se retourna et vit un homme qui tira au taser et toucha Peter en pleine poitrine qui s'évanouit avec la dose électrique.


- Que le jeu... commence...
Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Autre(s) Compte(s) : Angelica Aloniska ° Nuage Orageux
PUF : Jais; Evojais pour Elec; Doudou pour Raiponce; Aqua-jet pour Moussy; Origami pour Princesse; Darling pour Ako; JAIS pour GEAI; Ray pour Finally; Fils pour Père/Papa; Stromininouchet pour Aile; Jasi pour Café
Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : Petit Jais ° Nuage de Jais ° Coeur de Jais
Âge du Personnage : Mort
Clan : Forêt Sombre
Rang ou Métier : ////
Apparence : blanc avec des tâches noires sur le poitrail,les pattes avant et le bout de la queue. yeux bleus et cicatrice à l'oeil
Caractère : calme et posé, reste toujours très réfléchi et analyseur. Il est, en revanche, totalement fou et imprévisible face aux chats qu'il ne connait pas.
Trait Particulier : il parle de façon logique quand un problème est posé et il est intérressant de l'écouter. Il a une folie liée à sa paranoïa, le rendant dangereux face aux nouvelles personnes
Yens : 279

Revenir en haut Aller en bas

Vitae Ludum, ludum ad mortem Empty Re: Vitae Ludum, ludum ad mortem

Message par Coeur de Jais Lun 13 Fév 2017 - 22:34

Arc 1, partie III
??? : xxhxx

   John ouvrit les yeux. Il se frotta lentement l'arrière du crâne en marmonnant au diable. Il ne savait pas où il était et remarqua dix autres personnes.
Il reconnu son patron Peter,  Julie Joy, Henri Mocton, les deux jumeaux, Yu le serveur et Mlle.Glori.
   La femme à côté d'elle et les deux jeunes filles lui étaient inconnues au bataillon. Dans tout les cas, les dix personnes étaient endormies.

   Il se leva, titubant légèrement, se souvenant qu'il avait reçu un coup sur la tête, le faisant toujours souffrir. Ce mal de crâne, non seulement en étant embêtant, troublait ses pensées qui se focalisaient sur la douleur.
   Une fois debout, John se dirigea vers Julie, la plus proche. L'homme ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle qui avait aussi reçu un coup sur la tête. Il pouvait le voir à la forme de son crâne, légèrement déformé, comme si un gourdin lui était tombé sur la caboche.

   La baby-sitter finit par ouvrir les yeux, légèrement embués, clignant à répétition avant de distinguer les traits du visage de John. Elle s'assit brutalement avant de lâcher un cri de douleur en se frottant la tête. Elle eut l'aide de l'homme de bureau pour se lever avant d'aller le voir relever le serveur.
   Julie se souvint alors de ses deux protégés et paniqua. Où étaient-ils? Elle ne les trouvait pas et le pire s'immisça dans son esprit.

- Pierre? Théodore?!
- Je les ai vu. Ils sont de ce côté!


   John tenait Yu par le bras mais il pointait un coin de la pièce où l'on pouvait voir deux petits corps, serrés l'un contre l'autre, respirant tranquillement. C'était Pierre et Théodore qui dormaient paisiblement.
  Le réflexe de leur tutrice fut de traverser la salle pour les réveiller et pour être sûre et certaine qu'ils allaient bien.

  De son côté, Yu était adossé contre un mur et recouvrait ses esprits. Le café; il était tombé; sa chute lui avait parut longue; il avait fini par se réveiller; un homme dans un imperméable noir brandissant une masse; on lui avait frappé à la tête...
   C'était assez flou mais il comprenait. Se massant les tempes pour chasser sa migraine, il regardait le monde qui s'agitait: John aidait Peter à se relever, Julie réveillait les garçons et une femme finit par bouger. Puisqu'il ne connaissait pas la dame, son réflexe premier était de la détailler.
   Elle se leva rapidement, faisant voler ses cheveux châtains avant de les réarranger. Elle semblait plutôt expérimentée et, directement, elle semblait chercher quelque chose.
Sa tenue était bizarre : une combinaison totalement blanche ne lui allant pas du tout.
   Ce fut cet élément qui fit remarquer à Yu que Julie avait la même, en bleu ciel. John aussi, en rouge, Peter en orange, les jumeaux avaient chacun une combinaison, soit bleu foncée, soit vert claire. Même lui en avait une, de couleur vert foncé.
   Pour faire simple, tous avaient une combinaison avec sa propre couleur.

   Kate regardait tout le monde. Peu étaient de sa connaissance et elle cherchait Rebecca Glori. Elle finit par s'arrêter mais ce n'était pas pour la personne qu'elle cherchait. Elle reconnaissait très clairement une personne et cela la faisait tressaillir. Une jeune fille en combinaison jaune, avec des cheveux châtains foncés, endormie et regardant une autre fille en combinaison rose avec des cheveux blonds foncés. C'étaient respectivement Victoria et Lilly. L'agent de police courut vers sa fille et la prit par les épaules en la secouant légèrement pour la réveiller.

- Victoria! Réveille-toi Victoria! Réponds moi! Victoria!

  Si elle avait commencé lentement, maintenant elle secouait sa fille, prise de panique. Ceux qui étaient réveillé la regardaient et certains se mettaient à avoir un peu de tristesse pour Kate sur leur visage.
   Peter s'approcha et posa sa main sur l'épaule de Kate. Elle tourna directement la tête pour voir le regard de l'homme qui se voulait rassurant.

- Ecoutez Madame, personne n'a un problème ici. Juste une douleur au crâne ou quelque chose du genre. Il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas pour Victoria...
- Mais... Ma fille...
- Votre fille va bien. Pourquoi tous nous kidnapper ainsi si c'est pour que certains soient déjà...
-... Morts?
- Vous pensez vraiment que nous avons été kidnappés?
- Ca y ressemble en tout cas.
- Ah... Ma tête...
- Victoria!


   Kate enlaça sa fille et l'aida à se relever. Sans aide, Henri s'était réveillé et s'était mis debout. Rebecca commençait aussi à se réveiller tandis que Lilly s'accrochait à son amie pour se lever.
   Tout le monde était debout désormais et personne ne semblait avoir un soucis quelque part : mis à part le mal de crâne général.
   Un silence de plomb planait dans la pièce, ils s'étaient tous réunis en rond et aucun n'osait prendre la parole, ne sachant pas quoi dire. Certains se toisaient du regard, d'autres voulaient être amicaux et les derniers paniquaient un peu.
Ce fut Julie qui toussota et attira l'attention sur elle.

- Je... Je m'appelle Julie Joy et j'ai 25 ans. Je suis la tutrice temporaire de Pierre et Théodore Arpenze, tout deux 8 ans. Je suis leur baby-sitteuse. Et vous?
- Henri Mocton, 49 ans et routier du métier.
- Peter Honderd pour ma part. J'ai 31 ans et je suis le patron de la société Paperfolder.
- John Atterson. J'ai 20 ans et je suis le conseiller publicitaire de Mr.Honderd.
- Kate Bernett. 35 ans et agent de la police.
- Yu An Mi. J'ai 17 ans et je suis le serveur du café Leduc; en face de la société Paperfolder.
- Victoria Prakette. J'ai 14 ans et je suis étudiante. Kate est ma mère.
- Lilly Rosier, 16 ans et étudiante dans le même lycée que Victoria.
- Rebecca Glori. 18 ans et fille aînée des Glori.
- Tiens, j'avais pas remarqué! Ca va le gâteau?
- Comment oses...
- Il suffit! Vous pensez pas qu'on a mieux à faire? Nous ne savons pas où nous sommes et qui sont nos ravisseurs, il faudrait d'abord trouver un moyen de s'en sortir non?


   Yu et Rebecca se ravisèrent en évitant chacun une remarque cinglante.

- Déjà, ces combinaisons sont bizarres et je me demande pourquoi on nous les a mis. Et ensuite, il n'y a pas de sortie, quelque chose sur les murs vous pensez?
- Tu as vraiment 14 ans?
- Oui, je suis juste précoce.
- Vous avez entendu? On cherche sur les murs!


  Chacun se mirent alors à chercher sur les murs, les frottant avec leurs mains pour trouver quelque chose. Théodore et Pierre disaient souvent qu'ils avaient quelque chose et Julie vérifiait à chaque fois, et à chaque fois ce n'était qu'une blague ou une pierre ciselée.
   John passa sa main sur le mur de briques et il sentit soudainement un passage lisse, il recula et vit des écriteaux.

- J'ai trouvé quelque chose!

   Tout le monde se tourna vers le conseiller et se rapprochèrent. Ils voyaient mal et ce fut Julie qui réussit à lire ce qu'il y avait d'inscrit. Elle pouvait remercier sa bonne vision.

- Salve... omnes... Guinea... porcos. You... are... here... singula... conclavia... experiri. Benediximus... vobis... volumus... et... bonum... venatus. Potestis... ut... videat... vitam... perdere.
- C'est quoi ce charabia?
- C'est du Latin mais le mien est un peu rouillé... De ce que je comprends, c'est encore du charabia...
- Il est écrit : "Bonjour à tous cobayes. Vous êtes ici pour tester nos différentes salles. On vous souhaite bonne chance et un bon jeu. Vous pouvez gagner comme perdre votre vie donc faites bien attention."
- Comment tu sais ça toi?
- Option Latin à l'école, une bourgeoise devrait pas le savoir?


(En écriture)
Coeur de Jais
Coeur de Jais
Membre

Autre(s) Compte(s) : Angelica Aloniska ° Nuage Orageux
PUF : Jais; Evojais pour Elec; Doudou pour Raiponce; Aqua-jet pour Moussy; Origami pour Princesse; Darling pour Ako; JAIS pour GEAI; Ray pour Finally; Fils pour Père/Papa; Stromininouchet pour Aile; Jasi pour Café
Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : Petit Jais ° Nuage de Jais ° Coeur de Jais
Âge du Personnage : Mort
Clan : Forêt Sombre
Rang ou Métier : ////
Apparence : blanc avec des tâches noires sur le poitrail,les pattes avant et le bout de la queue. yeux bleus et cicatrice à l'oeil
Caractère : calme et posé, reste toujours très réfléchi et analyseur. Il est, en revanche, totalement fou et imprévisible face aux chats qu'il ne connait pas.
Trait Particulier : il parle de façon logique quand un problème est posé et il est intérressant de l'écouter. Il a une folie liée à sa paranoïa, le rendant dangereux face aux nouvelles personnes
Yens : 279

Revenir en haut Aller en bas

Vitae Ludum, ludum ad mortem Empty Re: Vitae Ludum, ludum ad mortem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Bellum Feles ::  :: Art :: Écrits

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum