Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty]

3 participants

Aller en bas

Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty] Empty Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty]

Message par Petit Torrent Sam 4 Fév 2017 - 9:32


Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix.

Il fait nuit noire, une lune ronde et blanche, brillante comme à son habitude peut être aperçue. Les étoiles s'illuminent de milles feux, comme si elles approuvent ce qu'il va se passer, et la Toison Argentée est donc bien visible. Tu observes l'espace, et toutes ces choses qu'il y a dans le ciel, pendant une période nocturne, à travers une légère fente vers la sortie. Ta mère dort à plusieurs longueurs de queues de toi, comme elle te l'avait prévenu. Tu es un peu déçu, même beaucoup à vrai dire. Tu n'as plus sa chaleur et son odeur près de toi, tu as juste un nid sec et inconfortable pour te tenir compagnie. Les larmes aux yeux, tu songes. Depuis que Griffe d'Argent t'avait déclaré que ton père était mort, tu ne cessais de penser à lui. Tu te demandais à quoi il ressemblait, est-ce qu'il aurait été attentionné avec toi, si il n'était pas décédé, et est-ce que ta mère, dans ce cas là, t'aurait aimé ? Ce sont de bien bonnes questions qui trottent et ne cessent de tourner dans ta tête. Et, à ton plus grand malheur, tu n'as aucune réponse ... Tu renifles silencieusement afin de ne pas réveiller ton entourage, puis, hésites à faire quelque chose. Personne ne t'aime, à part cette novice, Nuage Solaire, qui se passerait quand même bien de toi. Et si tu partais loin, loin de ce clan et de cette vie ? Que tu t'enfuiais, plus loin qu'aucun chat n'avait jamais été ? Sanglotant, tu te décides à accomplir cet acte. Une bouffée de courage te monte à la gorge, et tu te mets sur tes pattes, tremblant. Tu poses un de tes membres antérieurs sur le sol, puis un autre, jusqu'à arriver au trou, que tu as découvert une lune plus tôt. Tu te glisses à l'intérieur, puis réapparaîs de l'autre côté, comme par magie. Tu avances, et poursuit ton chemin dans la lande, plus solitaire que jamais. Tu marches, tu ne sais pas combien de temps, mais, à un moment, épuisé, tu t'affales sur le sol et déçide de dormir un peu. Tu t'assoupis jusqu'au matin, au lever du soleil. A ton réveil, tu étires doucement tes muscles et baille comme jamais, à t'en décrocher la mâchoire. Puis ton regard se pose sur le soleil. Tu l'observes monter au ciel, doucement, et te décides à continuer ta route. Tes pattes te font mal, surtout tes coussinets qui sont craquelés, et assez horribles à voir, mais, courageux, tu ne te laisses pas abattre, et tu continue à vagabonder. A petits pas de chatons, tu ne marches pas loin, et arrive à peine jusqu'au milieu du territoire, en plein dans la lande. Tu as envie de craquer et de pleurer jusqu'à avertir tout le monde, de sangloter ta rage et ta peine encore et encore, malheureusement, tes petits yeux rouges et bouffis de chaton ont beaucoup trop versé de pleurs, et ils te piquent fortement, te font mal désormais. La gorge sèche de ne pas avoir bu, tu avales difficilement ta salive, et déglutis de plus en plus, déshydraté. Puis tu aperçois un point d'eau, et te précipites dessus, toutes griffes dehors. Tu bois jusqu'à étancher complément ta soif, puis reprend ta route, heureux. Tu n'as par contre pas à manger, mais cela doit être facile de chasser, tu te débrouillera comme tu le pourras, tout ce qui compte, c'est que tu sois sur ton territoire, sans gêneurs pour te retenir. Hors du camp, tu ressens toute cette liberté, toute cette délivrance de cette prison qu'est la pouponnière. D'un coup tu piles net, en pensant à quelque chose. Tu t'en veux quand même d'avoir laissé ton clan seul, sans ta présence. Mais après tout, tu n'es qu'un ... Fugitif.

Avec Griffe d'Argent | Momma et Coeur de Foudre ~

Petit Torrent
Petit Torrent
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Brise Ténébreuse - Nuage Cobalt - Blizzard
PUF : Balty - Baltycorne - Baltysounours - Baltynouille
Messages : 68
Date d'inscription : 21/01/2017
Noms : Petit Torrent - Nuage du Torrent - Torrent Gelé - (Etoile du Torrent)
Âge du Personnage : 3 Lunes
Clan : Vent ~
Rang ou Métier : Chaton tout simplement
Apparence : Tu es un petit matou au pelage blanc épais, bien que très court. Tu possèdes des yeux bleus glacés, et une mignonne truffe rose. Le bas de tes pattes, jusqu'à la moitié de celles-ci, est gris.
Caractère : Tu es un chaton fort bagarreur, téméraire, et qui joue les durs à cuir alors que tu n'en es pas un. Tu te blesses sans arrêt, et tu es naïf et virulent. Nous pourrions même dire que tu es hyperactif. Tu es une tête de mule, et tu montres beaucoup d'insolence à l'égard des autres ~
Trait Particulier : Hyperactif ? .-.
Yens : 78

Revenir en haut Aller en bas

Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty] Empty Re: Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty]

Message par Coeur de Foudre Lun 6 Mar 2017 - 19:00

Le soleil n'est pas encore levé quand j'entend du bruit dehors . Je me lève péniblement et m'étire . Mon corps frissonne , de gros nuages couvrent le ciel encore étoilé .
-Le clan des étoiles est peut-être fâché contre nous , pense ai- je .
Je sort de la pouponnière et vois tout le clan agité . Je part vers le tas de gibier et prend deux mulots , un pour moi et l'autre pour  Petit Torrent avec qui je dois parler de la mort de son père .
Quand je me retourne le soleil se lève et perce les nuages , je retourne dans la pouponnière qui commence a être submergé de soleil . Je vais voir sur la litière de Petit Torrent et découvre qu'il n'y est pas . Je panique et regarde partout je sort en courant de la pouponnière . Je demande a tout le monde s'il n'aurais pas vu Petit Torrent . Mais personne ne l'a vu , je retourne affolée dans la pouponnière et essaye de réveiller ma sœur  
-GRIFFE D'ARGENT,GRIFFE D'ARGENT !!!!!!, je m'écris en lui donnant des coups de pattes .
Coeur de Foudre
Coeur de Foudre
Membre

Autre(s) Compte(s) : non
PUF : audrey
Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017
Noms : petite éclair , nuages d'orages , coeur de foudre
Âge du Personnage : 43
Clan : vent
Rang ou Métier : guerrière
Apparence : pelage noir , yeux jaune , petite queue , oreille s grise , bas des pattes blanches
Caractère : autoritaire mais pas trop
Trait Particulier : elle a peur de la pluie
Yens : 13
Lien(s) : lien familiaux: sa fille : petite éclair
sa sœur : griffe d'argent
son filleule : petit torrent


Revenir en haut Aller en bas

Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty] Empty Re: Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty]

Message par Griffe d'Argent Lun 6 Mar 2017 - 21:40

Un grand chat au beau pelage doré tigrée s' approche de moi dans une brume opaque
"Plume de Moineau !"
Je cour vers mon défunt compagnon. Je l' appelle crie son nom. Mais il s' éloigne tout doucement et disparut complètement. Une voix cire mon nom derrière moi.

Une patte me secoue énergiquement le flanc.
"-GRIFFE D'ARGENT,GRIFFE D'ARGENT !!!!!!"
Je me retourne et saute sur cette affreuse patte, la griffe et la mort voilement. Celle de ma sœur, je la lâche.
"Mais tu est folle ! Je n' ai déjà pas beaucoup de sommeil a cause de Petit Torrent si tu t' y met toi aussi je vais devoir partir de se clan bien de mes nuits ! Que se passe t-il encore
Griffe d'Argent
Griffe d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : ////////
PUF : Mouly
Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2017
Noms : Petit Argent, Nuage d' Argent, Griffe d' Argent
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guerriere
Apparence : C'est une chatte argenté aux pattes plus foncer au yeux bleus haute sur patte.
Caractère : Elle aime se battre et susceptible loyale et déteste devoire rester a la pouponnière.
Trait Particulier : Elle n'aime pas les chatons.
Yens : 73
Lien(s) : Petit Torrent: fils
Cœur de Foudre: soeur

Revenir en haut Aller en bas

Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty] Empty Re: Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty]

Message par Coeur de Foudre Mer 8 Mar 2017 - 19:32

Griffe D'Argent se réveille enfin. Je lui explique que je ne trouve plus Petit Torrent et lui donne le mulot que j'avais.
-Mange , tu dois prendre des force pour aller le chercher, lui dis-je
Je part demandera Etoile de Rose si , on peut envoyer des patrouille chercher Petit Torrent. Elle me dis que oui et je m'empresse de dire la bonne nouvelle à Griffe D'Argent. Nous partons juste après pour chercher Petit Torrent .
-Allons le chercher près de la frontière du clan du Tonnerre, m'écriais-je .
Nous fouillons partout pour finalement ne pas le trouver . Je rassure ma sœur en lui disant que la patrouille l'à peut-être retrouver . Et puis je suis sûr qu'il est en lieu sûr et rassasié car il a hérité du talent de chasse de son père . Je  dis à ma sœur et moi-même que demain  nous le retrouveront et m'endort soucieusement.
Coeur de Foudre
Coeur de Foudre
Membre

Autre(s) Compte(s) : non
PUF : audrey
Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017
Noms : petite éclair , nuages d'orages , coeur de foudre
Âge du Personnage : 43
Clan : vent
Rang ou Métier : guerrière
Apparence : pelage noir , yeux jaune , petite queue , oreille s grise , bas des pattes blanches
Caractère : autoritaire mais pas trop
Trait Particulier : elle a peur de la pluie
Yens : 13
Lien(s) : lien familiaux: sa fille : petite éclair
sa sœur : griffe d'argent
son filleule : petit torrent


Revenir en haut Aller en bas

Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty] Empty Re: Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty]

Message par Griffe d'Argent Mar 14 Mar 2017 - 18:46

Ma sœur et plus inquiète qu' un lapin prit en chasse pour un petit qui n' est même pas le sien. Elle vient de me racontait que Petit Torrent c'est échapper durent la nuit . Enfin un jour sans lui ! Elle me donne le mulot qu'elle tien dans la gueule.
« Mange, tu dois prendre des forces pour allée le chercher. »
Elle voulais visiblement gâcher ma journée. Elle m' oblige a me levé  a pas d'heure, elle gâchait le seule bonne chose qui mettais arriver depuis c'est sept dernières lunes en voulant allée a la recherche de Petit Forent qui reviendrais bien un jour ou l'autre tiraillé par la fin ,et par dessus tout je n'aimait pas le mulot et elle le savait très bien. Cœur de Foudre par en courent vers la tanière d' Etoile de Rose ! Je croque en grimacent dans cette immonde mulot. Un instant plus tard ta sœur revenais a bout de souffle et m'apprit que notre meneuse avait accepter envoiler une patrouille a la recherche du fugitife. Je me leva péniblement et m'étira.
« Allons chercher près de la frontière du clan du Tonnerre »
Je lève les yeux aux ciel pas la peine de courir il n'a pas pu allée bien loin. Elle sort du camp comme une furie. Je la suis en trottinent . Une fois en dehors Cœur de Foudre n'est plus qu'un petit point sur la lande. Je la rattrape. Elle est complètement paniquer. Sans même   me laisser le temps de m'arrêter elle repars en courent vers la frontière du clan du Tonnerre . Elle fouille chaque buisson soulève chaque petit caillou pour voir s'il n'est pas en dessous. Puis elle commence a longer la frontière en cherchent chaque petite senteur... Je commence a faire ma toilette, elle par en direction du territoire du clan de la Rivière. Elle revient quelque instant plus tard et me demande si je n'es rient trouver. Je lui fait nom de la tête.
« Une patrouille l'a peut- être retrouver... Au si non il est surement en sécurité et rassasier, il a surement du étirée du talant de chasseur de son père ! »
Elle a doit être  vraiment mal pour dire que Petit Torrent a étiré de la moindre petite chose de la par de son père ! Elle se roule en boule sur le sol, fatiguer d'avoir courut toute la journée elle n'a même pas manger. Je pars en direction du rocher d'observation : mon territoire de chasse préfère. Une foi après avoir attrapée un lièvre et une petite souris je monte tout en haut du rocher mon regard tourner vers les gorges. Je tend le coup et vois un tout petit point blanc argenter : c 'est lui ! Vite je saute du rocher d'observation, en taire mes proies et coure réveiller ma sœur
«  Cœur de Foudre ! J' ai vu Petit Torrent près des gorges dépêche toi ! »
Elle ouvre doucement les yeux et sans même lui donné le temps de répondre je par en courant vers les gorges. Je cour a en perdre alêne. Une fois arrivée au nivaux des gorges je vois au loin Petit Torrent  a à peine une longueure de queue de souris du gouffre la rivière en contre bas est agiter. Le chaton vacille de fatigue. Il faut agir vite sans l'effrayer. Une emotion que jamais encore je n' est ressentie pour Petit Torrent : l' inquiétude...    
«  Petit Torrent ! Petit Torrent ! Revient vers moi c' est maman ! »
Griffe d'Argent
Griffe d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : ////////
PUF : Mouly
Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2017
Noms : Petit Argent, Nuage d' Argent, Griffe d' Argent
Âge du Personnage : 30 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guerriere
Apparence : C'est une chatte argenté aux pattes plus foncer au yeux bleus haute sur patte.
Caractère : Elle aime se battre et susceptible loyale et déteste devoire rester a la pouponnière.
Trait Particulier : Elle n'aime pas les chatons.
Yens : 73
Lien(s) : Petit Torrent: fils
Cœur de Foudre: soeur

Revenir en haut Aller en bas

Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty] Empty Re: Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty]

Message par Coeur de Foudre Mar 14 Mar 2017 - 20:42

Je sens ma sœur me réveiller, en me disant qu'elle avait vue Petit Torrent. A peine je suis levée que ma sœur est déjà parti. Je l'a rejoins et hors d'haleine aperçois petit Torrent au bord du gouffre. Ma sœur l'appelle désespérément en espérant qu'il l'entende. Petit Torrent tourne la tète et regarde sa mère abasourdie, j'en profite pour m'approcher doucement et le prendre par la peau du cou. Je le ramène près de Griffe d'Argent et entreprend de le réchauffer. Ma sœur pleure comme jamais elle n'a pleurée. Petit Torrent est tellement fatigué qu'il s'endort avec sa mère et, exténuée, je m'endors à leurs cotés. Le lendemain, quand nous rentrons au clan, Etoiles Rose arrive et sermonne Petit Torrent. Mais je lui dit qu'il a assez eu d'émotion comme sa pour une semaine au moins.
-Je vous laisse tout seule toi et Petit Torrent, vous avez des choses a vous dires, dis-je à Griffe d'Argent en partant manger le lapin que Griffe d'Argent a ramené de la journée d'hier.
Coeur de Foudre
Coeur de Foudre
Membre

Autre(s) Compte(s) : non
PUF : audrey
Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017
Noms : petite éclair , nuages d'orages , coeur de foudre
Âge du Personnage : 43
Clan : vent
Rang ou Métier : guerrière
Apparence : pelage noir , yeux jaune , petite queue , oreille s grise , bas des pattes blanches
Caractère : autoritaire mais pas trop
Trait Particulier : elle a peur de la pluie
Yens : 13
Lien(s) : lien familiaux: sa fille : petite éclair
sa sœur : griffe d'argent
son filleule : petit torrent


Revenir en haut Aller en bas

Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty] Empty Re: Prendre la fuite n'est pas lâche, c'est un choix. [Libre, Griffe d'Argent, Coeur de Foudre et Balty]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum