Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Libre] Observation

4 participants

Aller en bas

[Libre] Observation Empty [Libre] Observation

Message par Petit Olivier Mar 14 Fév 2017 - 15:03

Depuis bientôt une lune, Petit Olivier s'était trouvé un passe-temps pour le moins inhabituel. Sa mère le laissait sortir et se promener dans le campement ; il en avait désormais trois et était tout à fait capable d'agir comme un grand, c'est-à-dire ne pas en sortir, comme disait maman. Il s'asseyait alors devant l'entrée du campement et regardait les chats passer. Il ne parlait pas. Il ne demandait rien. Il était simplement content de les voir entrer et sortir, retenant leurs allées et venues avec précision. Si bien qu'il, sans vraiment s'en rendre compte, parvint à établir un emploi du temps de presque chaque guerrier du campement. En effet, les chats étaient réguliers. Certains préféraient partir chasser à l'aube ; d'autres attendaient que le soleil soit au plus haut pour profiter de la chaleur ; il s'aperçut même qu'une paire d'entre eux attendaient la nuit pour sortir. Les gens le regardaient, sans doute étonnés, devina-t-il. Et lui se contentait tout à fait de cette routine.

Il trouva alors un nouveau jeu : prévoir quand un chat allait partir, et quand il allait revenir. Il avait souvent juste, environ quatre fois sur cinq, avait-il compté. Les chats étaient réguliers, réglés comme le soleil : ils se calquaient sans s'en rendre compte sur le même rythme mécanique qui poussait l'astre au-dessus d'eux. Les rares variations étaient dus à ce qu'il appelait des imprévus. Retards, humeurs changeantes, ordres de la chef. Et lui, toujours posté à l'entrée, les observait aller et venir, sans un mot. Il se sentait bien, là, tapis sur la mousse, à décrypter chacune de leurs allées et venues. Puis il commença à remarquer que certains chats partaient plus souvent avec d'autres. Sa maman lui disait que c'était parce qu'ils étaient amis. Petit Olivier n'avait aucune idée de ce qu'était l'amitié, mais les chats semblaient souvent très contents de partir ensemble. L'amitié était-elle le fait d'apprécier d'être avec d'autres chats ? Alors tout le monde était son ami ! Petit Olivier ronronna de bonheur en se faisant cette déduction.

Ce faisant, il était toujours devant l'entrée, à regarder les gens passer.


HRP:
Petit Olivier
Petit Olivier
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Onde de Soufre
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Olivier, Nuage d'Olivier, Ombre d'Olivier.
Âge du Personnage : 3 lunes.
Clan : Vent.
Rang ou Métier : Chaton.
Apparence : Chaton noir et blanc aux yeux vairon.
Caractère : Innocent. Gentil. Curieux. Analyste.
Yens : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Griffe Lupine Dim 19 Fév 2017 - 18:54

Un fois n'est pas coutume, alors que le soleil était à son zénith, je me préparer à allez chasser avec deux guerrier du clan et mon apprenti, Nuage des Flocons. Je préférai chasser seul et durant la nuit, mais mes nouvelles responsabilité de mentor me devais me sortir de ma routine habituelle. Cela ne me déplaisez pas, bien au contraire. Mon regard dériva vers mes anciens apprenti, Couleur Opale et Typhon Agile qui mangeait une proie en riant. Je préparait le départ lorsque je le remarqua. Petit Olivier. L'un des chaton du Clan. Il nous regardait passer, sortir et rentrer comme ça depuis un long moment. Je quitta la petite patrouille et m'approchai du jeune chaton noir et blanc.
-Bonjour Petit Olivier. Comment va-tu aujourd'hui?
Je lui sourit gentiment en m'asseyant.
Griffe Lupine
Griffe Lupine
Membre

Autre(s) Compte(s) : //
PUF : Lup
Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2016
Noms : Griffe Lupine
Âge du Personnage : 35
Clan : Vent
Rang ou Métier : Lieuteanat
Apparence : Grand chat à la robe grise et aux yeux vairon.
Caractère : Loyal
Yens : 76
Lien(s) : Echo de Phénix: Compagne
Nuage de Feuille: Fille
Etoile de Rose: Meilleure Amie et profond respect
Cœur de Jais: Bon ami.
Touffes de Neige: Compagne

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Petit Olivier Sam 25 Fév 2017 - 13:32

Petit Olivier cligna des yeux en voyant le grand lieutenant du Clan s’asseoir devant lui. Il avait toujours été admiratif devant la fine mais forte silhouette du guerrier, et surtout devant son aptitude à gérer le Clan si efficacement ! Maman lui avait déjà raconté comment ça se passait, quand on était lieutenant ; et à chaque fois, il se rendait compte que c’était très fatiguant. A chaque fois qu’il pensait à tout ça, il s’emmêlait les pensées et se disait qu’il ne serait pas lieutenant plus tard. Mais l’arrivée de Griffe Lupine là, devant lui, s’adressant droit à lui, lui donna envie de s’enfuir. Il baissa les oreilles. Il ne comprenait pas pourquoi il se sentait comme ça. Quelle était cette sensation désagréable ? Il s’efforça de la surmonter pour bégayer : « Petit Olivier va b-bien… P-p-pourquoi cette-te question ? » Petit Olivier était surpris, parce que d’habitude, on le laissait faire sans intervenir. Curieux, il n’avait pas pu s’empêcher de demander la cause de l’approchement de Griffe Lupine, alors qu’il passait tous les jours sans s’arrêter.
Petit Olivier
Petit Olivier
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Onde de Soufre
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Olivier, Nuage d'Olivier, Ombre d'Olivier.
Âge du Personnage : 3 lunes.
Clan : Vent.
Rang ou Métier : Chaton.
Apparence : Chaton noir et blanc aux yeux vairon.
Caractère : Innocent. Gentil. Curieux. Analyste.
Yens : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Petit Crocodile Sam 25 Fév 2017 - 13:52

Depuis quelques jours, mon frère avait un petit manège bien étrange: il partait à l'entrée du camp et regardait les guerriers faire des allers-retours. Ça m'intriguait et je ne voyais pas vraiment ce qu'il trouvait d'intéressant aux allées et venues des grands chats.
Ce matin, en me révillant dans la pouponnière, je remarquais qu'il était déjà parti. Je m'étirais un bon coup et sortit après avoir mangé un bout. Je le repérais à l'autre extrémité du camp, devant l'entrée. Je m'approchais en trottant aussi vite que mes petites pattes le permettaient et le rejoignit.
Arrivé là-bas, je le saluais d'un geste de la tête, puis fit de même à Griffe Lupine qui se trouvait là. Puis je m'assis, un regard interrogateur tourné vers mon frère. C'est tellement nul d'être muet. Heureusement que mon frère arrive à décrypter les messages que j'essaie de lui faire passer, sinon je ne m'en sortirais jamais.
Petit Crocodile
Petit Crocodile
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile et Cœur Sanglant
PUF : Aily
Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Crocodile, Nuage de Crocodile et Larmes de Crocodile
Âge du Personnage : 2 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chaton
Apparence : Chaton noir aux yeux verts émeraude
Caractère : À peine né
Yens : 80

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Petit Olivier Sam 25 Fév 2017 - 14:21

Petit Crocodile arriva au terme de quelques secondes supplémentaires et Petit Olivier eut encore plus envie de fuir. Que faisaient-ils tous là d’un seul coup ? Avait-il fait une bêtise, comme sa maman lui disait parfois ? Il ne se mettait dans les pattes de personne, pourtant… Il regarda son frère, pencha la tête, puis y vit de la curiosité. Petit Olivier savait que Petit Crocodile le voyait partir tous les matins et revenir les soirs, sans oser trop s’approcher, mais il avait toujours été étonné de voir ses allers-retours entre leur maison et l’entrée. Sans doute voulait-il savoir pourquoi il le faisait, comme Griffe Lupine, peut-être… Auraient-ils pu en discuter ? Ben non, Petit Crocodile pouvait pas parler… ! Je secouai la tête et répondis : « Petit Olivier regarde quand les gens partent et arrivent. Ils le font toujours en même temps, tous les jours, c’est amusant. » Il tourna la tête et souffla, clignant des yeux : « Normalement, Etoile de Rose va revenir de sa sortie matinale… Dans quelques secondes. » La prédiction de Petit Olivier, si l’on pouvait la nommer, se réalisa. Il ne s’écoula que sept secondes avant qu’elle ne débouche par l’entrée du camp, revenant tranquillement d’une promenade matinale, passant devant eux indifféremment. Il déclara : « Tiens, elle n’a pas de proie, ce matin. C’est la seconde fois depuis sept matins. »
Petit Olivier
Petit Olivier
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Onde de Soufre
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Olivier, Nuage d'Olivier, Ombre d'Olivier.
Âge du Personnage : 3 lunes.
Clan : Vent.
Rang ou Métier : Chaton.
Apparence : Chaton noir et blanc aux yeux vairon.
Caractère : Innocent. Gentil. Curieux. Analyste.
Yens : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Etoile de Rose Sam 25 Fév 2017 - 14:39

HRP:

La femelle revenue tranquillement de sa promenade matinale. Elle n'avait pas réussi à attraper de proie. Pourquoi ? Car son fils est mort avant elle. Et que sa fait mal. Très mal. Passant devant l'Abris d'Ajonc indifféremment elle réfléchissais a toute vitesse. Ces temps si elle était très parano , cherchant une attaque surprise à tout moment des autres Clans. Soudain , elle se sentit tomber. Trop tard , elle se mangea le sol. Sauf que la , elle ne se releva pas. Elle était bien dans cette bot de terre. Etoile de Rose n'avait envie de plus rien faire. Plus rien. Elle resta alors parterre , devant les yeux inquiet des autres chats. La siamoise avait toujours dit que d'afficher les sentiments devant des guerriers qu'elle devait guider était mal. C'est ce qu'elle fait à présent et c'est très mal. Mal comme la douleur de son corps. M^me Douce Huile ne sort plus. Ne parles plus. Na pas les mêmes sourire qu'avant. Une mère qui ne peut rien faire pour son chaton malheureux ne pouvait pas ce guérir elle même. Chaque soir depuis 7 matins elle sortait quand la lune était haute. Montait sur le rocher d'observation et hurlait sa peine. Ce qui patrouillait a cette heure pouvait l'entendre , mais personne d'autre. " Va voir ta fille , elle a besoin de toi. " lui criait sa concience.

Elle devait assumer, assumer ces actes. Elle se releva , crachant de la terre et retourna vers l'Abris d'Ajonc. Ignorant les regards inquiet de son lieutenant elle murmura :

- " Bonjour Petit Crocodile et Petit Olivier "

Son regards s'arrêta sur Petit Corbeau. Pelage noir Jais , yeux émeraude. Il ressemblais deux goutte d'eau a son Oncle mort. Une larme menaçait de coulez. Elle entra dans le repaire , anéantis.
Etoile de Rose
Etoile de Rose
Membre

Autre(s) Compte(s) : Douce Huile , Plume du Corbeau
PUF : Ako , Rose , Roseuh , Rosou, Rosérade, Dragon , Huile de Colza , Huile de Tournesol , Corbi , Corbac , La faucheuse , Jumelle , La p'tite , Papaye, Flénette, Lanterne.
Messages : 220
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Nalla(c,g) , Épine de Rose , Etoile de Rose
Âge du Personnage : 32 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Chatte siamoise « blue tabby point » doté de deux prunelle pers transparente (bleu). Cette femelle est « panthérique » et souvent confondue avc une panthère à cause de son tempérament. Même si elle ne veux pas l'avouer , être chef la ronge car elle ne peut pas être libre de son caractère et de ces choix. Son instinct maternelle lui pause problème. EDIT : Une longue cicatrise le long de la colonne vertebrale.
Caractère : Façade : Bienveillante ~ Gentille ~ Patience ~ Neutre ~ Attentive. Elle : Impatience ~ Dragueuse ~ Colèrique ~ Dangereuse ~ Gracieuse ~ Insolente ~ Casse-cou.
Trait Particulier : À des yeux transparents qui vous transperce l'âme. Et ont ne sait jamais :heureusement: ce qu'elle pense.
Yens : 271
Lien(s) : ☆· Esprit Indomptable ◄ Futur Compagnon ·☆

Griffe Lupine > Lieutenant , Respect
Undertaker > Le croit mort.
Douce Huile > Fille , L'Aime
Plume de Corbeau > Fils , L'Aime
Flocon > Futur gendre , l'aime bien.
Plume d'Argent > Gendre , le respect
Cristal de Myosotis > Fière d'elle
Nuage d'Opale > Le surveille de près.
Etoile Electrique > Respect
Etoile de Neige > Respect
Etoile de Spirée > Respect
Son Clan > Elle donnerais c'est 9 vies pour eux.

http://lgdc-dokusei-cat.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Petit Crocodile Sam 25 Fév 2017 - 14:43

Mon frère comprit ce que je voulais savoir et il me répondit alors: "Petit Olivier regarde quand les gens partent et arrivent. Ils le font toujours en même temps, tous les jours, c’est amusant. Normalement, Etoile de Rose va revenir de sa sortie matinale… Dans quelques secondes. "
Lorsqu'elle arriva, j'écarquillais les yeux en très grand. Il avait raison ! Elle marcha sans se soucier de nous, qui la regardions avec des yeux écarquillés. Mon frère repris d'un ton tranquille: "Tiens, elle n’a pas de proie, ce matin. C’est la seconde fois depuis sept matins. " L'étonnement était encore plus grand, quand l'on frère annonça les comptes qu'il avait retenus. Moi je suis muet, mon frère lui ne peut s'empêcher d'analyser tout ce qui lui tombe sous la patte. C'était vraiment étrange. Petit Olivier faisait vraiment ça tous les matins ? Ça doit être vraiment ennuyeux. Bon moi aussi je passais mon temps à m'ennuyer, vut que je n'avais personne à qui parler mais quand même...
La chef nous salua d'un signe de tête, je lui rendis son salut. Elle avait l'air perdue dans ses pensées... Elle souffrait peut être d'un truc ? Je laissais la question de côté et me déconcentration sur mon frère. Mon regard lui demandait: "Qui passera ensuite ?" Mais bien sûr je ne pouvais pas formuler la question qui me tournait dans la tête. En espérant que mon frère comprenne, comme tout a l'heure.
Petit Crocodile
Petit Crocodile
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile et Cœur Sanglant
PUF : Aily
Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Crocodile, Nuage de Crocodile et Larmes de Crocodile
Âge du Personnage : 2 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chaton
Apparence : Chaton noir aux yeux verts émeraude
Caractère : À peine né
Yens : 80

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Petit Olivier Sam 25 Fév 2017 - 15:46

Petit Crocodile était étonné, ce qui rendit Petit Olivier très joyeux. Il avait réussi à amuser son frère ! Il ronronna de satisfaction mais perdit son expression quand Etoile de Rose passa devant eux et les salua. Non pas qu’il se sentait mal à l’aise par rapport à sa présence, mais… Elle était couverte de terre, et avait même de la boue dans la gueule. Ses yeux exprimaient une profonde douleur, sans qu’elle n’ait de trace de blessure où que ce soit. Sa voix elle-même n’était plus celle que Petit Olivier entendait d’habitude. Depuis sept matins où elle partait, c’était la première fois qu’elle revenait dans un tel état. Elle disparut dans son repaire et le chaton décida de penser à autre chose, son cœur le serrant sans qu’il n’arrive à comprendre pourquoi. Son frère semblait curieux de voir s’il savait qui passerait le prochain, même s’il ne paraissait pas très intéressé par sa façon de faire. Maman disait qu’elle ne comprenait pas pourquoi il trouvait de l’intérêt dans ça. Pour lui, c’était amusant, alors c’était tout ce qui comptait. Il hocha la tête en réponse et murmura : « Si Petit Olivier se souvient bien… Graine Solaire va sortir très bientôt. » Une fois de plus, il avait raison ; la chatte rousse se présenta devant eux et partir en dehors du camp.

« Elle fait ça tous les matins depuis que j’ai commencé à regarder, toujours au même moment. Elle est très ponctuelle. Mais elle ne ramène qu’une fois sur deux des proies, en moyenne. » Il s’arrêta, réalisant qu’il s’était un peu emporté. Il eut l’impression que son museau le brûlait et il eut envie de se faire encore plus petit. Néanmoins, il continua : « Normalement, Petit Olivier voit Envol de la Colombe sortir avant le départ à la chasse de Griffe Lupine, elle part récupérer des lapins. Mais aujourd’hui, elle n’est pas passée… Donc je pense qu’elle va partir chasser avec Griffe d’Argent très bientôt. » Il fallut plus de temps à Petit Olivier, cette fois-ci : deux bonnes minutes. Mais il avait raison. Envol de la Colombe sortit du camp, accompagnée de Griffe d’Argent et d’Esprit Indomptable. Petit Olivier s’en étonna. « Petit Olivier ne pensait pas qu’Esprit Indomptable viendrait peut-être aussi… Il devra le retenir pour la prochaine fois... »


Dernière édition par Petit Olivier le Lun 17 Avr 2017 - 14:07, édité 1 fois
Petit Olivier
Petit Olivier
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Onde de Soufre
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Olivier, Nuage d'Olivier, Ombre d'Olivier.
Âge du Personnage : 3 lunes.
Clan : Vent.
Rang ou Métier : Chaton.
Apparence : Chaton noir et blanc aux yeux vairon.
Caractère : Innocent. Gentil. Curieux. Analyste.
Yens : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Griffe Lupine Ven 3 Mar 2017 - 17:29

Je commençai à répondre au chaton lorsque Petit Crocodile nous rejoigna. Je saluai le chaton et fit un geste pour que la patrouille parte sans moi. J'écouter les deux petites boules de poils, mais je me redresser d'un bon lorsqu'Étoile de Rose s’emmêler les pattes. Je pris conger des deux petits et suivis notre cheffe dans son antre. Inquiet pour elle et pour Douce Huile, je voulais leur approter tout mon soutiens.
-Étoile de Rose... Tu es sur que ça va?
Question idiote. Pourquoi ça irait! Plume de Corbeau était mort et cela nous affecter tous.
Griffe Lupine
Griffe Lupine
Membre

Autre(s) Compte(s) : //
PUF : Lup
Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2016
Noms : Griffe Lupine
Âge du Personnage : 35
Clan : Vent
Rang ou Métier : Lieuteanat
Apparence : Grand chat à la robe grise et aux yeux vairon.
Caractère : Loyal
Yens : 76
Lien(s) : Echo de Phénix: Compagne
Nuage de Feuille: Fille
Etoile de Rose: Meilleure Amie et profond respect
Cœur de Jais: Bon ami.
Touffes de Neige: Compagne

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Etoile de Rose Dim 5 Mar 2017 - 14:43

La femelle revenue tranquillement de sa promenade matinale. Elle n'avait pas réussi à attraper de proie. Pourquoi ? Car son fils est mort avant elle. Et que sa fait mal. Très mal. Passant devant l'Abris d'Ajonc indifféremment elle réfléchissais a toute vitesse. Ces temps si elle était très parano , cherchant une attaque surprise à tout moment des autres Clans. Soudain , elle se sentit tomber. Trop tard , elle se mangea le sol. Sauf que la , elle ne se releva pas. Elle était bien dans cette botte de terre. Etoile de Rose n'avait envie de plus rien faire. Plus rien. Elle resta alors parterre , devant les yeux inquiet des autres chats. La siamoise avait toujours dit que d'afficher les sentiments devant des guerriers qu'elle devait guider était mal. C'est ce qu'elle fait à présent et c'est très mal. Mal comme la douleur de son corps. Même Douce Huile ne sort plus. Ne parles plus. Na pas les mêmes sourire qu'avant. Une mère qui ne peut rien faire pour son chaton malheureux ne pouvait pas ce guérir elle même. Chaque soir depuis 7 matins elle sortait quand la lune était haute. Montait sur le rocher d'observation et hurlait sa peine. Ce qui patrouillait a cette heure pouvait l'entendre , mais personne d'autre. " Va voir ta fille , elle a besoin de toi. " lui criait sa conscience.

Elle devait assumer, assumer ces actes. Elle se releva , crachant de la terre et retourna vers l'Abris d'Ajonc. Ignorant les regards inquiet de son lieutenant elle murmura :

- " Bonjour Petit Crocodile et Petit Olivier "

Son regards s'arrêta sur Petit Crocodile. Pelage noir Jais , yeux émeraude. Il ressemblais deux goutte d'eau a son Oncle mort. Une larme menaçait de coulez. Elle entra dans le repaire , anéantis.
Etoile de Rose
Etoile de Rose
Membre

Autre(s) Compte(s) : Douce Huile , Plume du Corbeau
PUF : Ako , Rose , Roseuh , Rosou, Rosérade, Dragon , Huile de Colza , Huile de Tournesol , Corbi , Corbac , La faucheuse , Jumelle , La p'tite , Papaye, Flénette, Lanterne.
Messages : 220
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Nalla(c,g) , Épine de Rose , Etoile de Rose
Âge du Personnage : 32 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Chatte siamoise « blue tabby point » doté de deux prunelle pers transparente (bleu). Cette femelle est « panthérique » et souvent confondue avc une panthère à cause de son tempérament. Même si elle ne veux pas l'avouer , être chef la ronge car elle ne peut pas être libre de son caractère et de ces choix. Son instinct maternelle lui pause problème. EDIT : Une longue cicatrise le long de la colonne vertebrale.
Caractère : Façade : Bienveillante ~ Gentille ~ Patience ~ Neutre ~ Attentive. Elle : Impatience ~ Dragueuse ~ Colèrique ~ Dangereuse ~ Gracieuse ~ Insolente ~ Casse-cou.
Trait Particulier : À des yeux transparents qui vous transperce l'âme. Et ont ne sait jamais :heureusement: ce qu'elle pense.
Yens : 271
Lien(s) : ☆· Esprit Indomptable ◄ Futur Compagnon ·☆

Griffe Lupine > Lieutenant , Respect
Undertaker > Le croit mort.
Douce Huile > Fille , L'Aime
Plume de Corbeau > Fils , L'Aime
Flocon > Futur gendre , l'aime bien.
Plume d'Argent > Gendre , le respect
Cristal de Myosotis > Fière d'elle
Nuage d'Opale > Le surveille de près.
Etoile Electrique > Respect
Etoile de Neige > Respect
Etoile de Spirée > Respect
Son Clan > Elle donnerais c'est 9 vies pour eux.

http://lgdc-dokusei-cat.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Petit Crocodile Lun 17 Avr 2017 - 17:27

Mon frère réfléchit un instant avant de répondre:

« Si Petit Olivier se souvient bien… Graine Solaire va sortir très bientôt. »

Effectivement, la guerrière au pelage roux passa devant nous et sortit du camp. Je me demandais comment Petit Olivier faisait pour retenir toutes ces choses à la fois, il y a beaucoup de guerriers dans notre clan ! Mon frère commença à faire pleins de supposition, tellement que je me demandais comment c'était possible de réfléchir autant.
Deux minutes passèrent, je commençais un peu à douter de cette supposition quand je vis les guerriers nommés par Petit Olivier passer devant nous. Il ajouta:

« Petit Olivier ne pensait pas qu’Esprit Indomptable viendrait peut-être aussi… Il devra le retenir pour la prochaine fois... »

Je le regardais, les yeux écarquillés. Même si je le voulais, je ne pourrais jamais retenir des détails aussi futiles.
Mon frère paraissait fière de m'avoir impressionné, ce qui m'attrista: jamais je ne pourrais impressionner ainsi les guerriers, en plus je suis muet.
Je dénichais une boule de mousse et je la lançais vers Petit Olivier, l'air de dire: "On joue ?" J'étais presque sûr qu'il ne voudrait pas, il préfèrerait sûrement continuer ses observations... Mais bon, il faut toujours tenter.
Petit Crocodile
Petit Crocodile
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Aile et Cœur Sanglant
PUF : Aily
Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Crocodile, Nuage de Crocodile et Larmes de Crocodile
Âge du Personnage : 2 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chaton
Apparence : Chaton noir aux yeux verts émeraude
Caractère : À peine né
Yens : 80

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Petit Olivier Mar 18 Avr 2017 - 21:17

En voyant Petit Crocodile paraître attristé par les dons de Petit Olivier, Petit Olivier se sentit très mal. Un profond serrement au cœur l’étouffa quelques secondes, et il réalisa que puisque son frère était muet, il ne pourrait jamais partager de telles choses, si lui avait les mêmes capacités dont sa Maman lui parlait souvent. Mais Petit Olivier était sûr et certain que Petit Crocodile pourrait un jour impressionner les autres aussi ! Et sinon, il l’aiderait. En voyant qu’il avait envie de jouer avec lui, il hocha la tête et commença à donner un petit coup dedans, ni trop fort ni trop faible pour que son frère puisse aisément la lui renvoyer. Il accompagna son mouvement d’un petit miaulement inarticulé de satisfaction qui ne voulait rien dire, si ce n’est une invitation au défi. Il aimait passer du temps avec son frère comme ça.
Petit Olivier
Petit Olivier
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Onde de Soufre
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2016
Noms : Petit Olivier, Nuage d'Olivier, Ombre d'Olivier.
Âge du Personnage : 3 lunes.
Clan : Vent.
Rang ou Métier : Chaton.
Apparence : Chaton noir et blanc aux yeux vairon.
Caractère : Innocent. Gentil. Curieux. Analyste.
Yens : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Observation Empty Re: [Libre] Observation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum