Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite manipulatrice (ft Malé)

2 participants

Aller en bas

Petite manipulatrice (ft Malé) Empty Petite manipulatrice (ft Malé)

Message par Lune d'Argent Ven 10 Mar 2017 - 20:00

Le soleil venait à peine de se lever quand je sortit de l'antre des guerriers. L'air doux annonçait une saison des feuilles nouvelles toute proche. Même  s'il faisait encore très froid le matin, je savait que l'air se réchaufferai en milieu de journée. Je m'approcha du tas de gibier et pris une souris assez grassouillette. J'entendis au loin les pépiements des oiseaux, le bruissement des feuilles au passage d'un petit animal. La forêt se réveillai elle aussi. 

Une fois ma souris fini, je regarda autour de moi. Je n'avait rien de prévu aujourd'hui. Je n'avait pas encore d'apprenti, ce qui me laissai assez de temps libre. Le tas de gibier était assez garni mais peut-être qu'un peu plus de nourriture ne ferait de mal à personne. Sauf que je n'avais aucune envie de chasser seul. Je regarda les guerriers. Chacun avaient l'air déjà bien occupé, entre les patrouilles et les apprentis. J'allais me résigner à partir seul quand j'entendis de petits rires de chatons. Je me retourna vers la pouponnière. Les petits venaient juste de se réveiller et jouait tous ensemble. Ils se sautaient dessus, se donnaient de petit coup de pattes, tout ça sous le regard attentif de leurs mères. Ce spectacle me réchauffa le cœur. Ils étaient si mignon ! Mon regard se posa soudain sur une petite chatte au pelage noir comme le charbon. Petit Désespoir. Elle était un peu éloigné des autres et ne partageait pas leurs jeux.

Cette petite chatte m'avait toujours surprise. Un jour elle était sérieuse et réservée, et l'autre intrépide et amusante. Elle peut passer de la méfiance à la confiance avant que l'on ait put dire "miaou". Elle était extrêmement complexe et je ne la comprenait pas souvent.

Elle était donc à l'écart des autres chatons, un peu dans l'ombre de la pouponnière. Elle n'avait pas l'air triste mais elle n'était pas heureuse, ou du moins le cachait-elle très bien. Je m'approcha d'elle. Disparu, l'idée d'aller chasser ! Je voulait juste savoir la raison pour laquelle elle ne jouait pas avec les autres. Pour moi qui avait passer mon enfance seul avec ma mère, le fait de n'avoir jamais jouer avec d'autres chatons était ce qui m'attristait le plus. Même si les mois passé avec ma mère resteront dans mes plus beaux souvenirs. 

Je secoua la tête. Il ne fallait plus que je pense à ça. Ma mère était morte depuis assez longtemps maintenant. Mon attention se rapporta à Petit Désespoir. Elle venait de me voir approcher. Mon regard fut attiré par ses yeux. On aurait dit de l'or. De l'or avec d'étrange reflet rougeâtre, telle de petites flammèches. Elle était vraiment très belle. Pourquoi ses parents l'avait-il appelé Petit Désespoir ? Certes, elle était un peu étrange, mais de là à penser qu'elle serait le Désespoir, il y avait un pas à faire. Un très grand pas. Mais bon, c'était le choix de ses parents. 

Elle s'était levée en me voyant arriver. Je m'approcha un peu plus d'elle. Vraiment, Désespoir n'était pas un nom qui lui convenait. Je lui demanda :
"Dit-moi, Petit Désespoir, pourquoi ne vas tu pas t'amuser avec les autres chatons ?"
Comme entrée en matière, j'avais déjà fait mieux mais bon, ce n'était pas comme si je parlais souvent à des chatons.
Lune d'Argent
Lune d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : Patte de Miel
PUF : Dragibus, Dragi
Messages : 427
Date d'inscription : 27/09/2016
Noms : Nuage d'Argent->Lune d'Argent
Âge du Personnage : 18 lunes
Clan : clan du Tonerre
Rang ou Métier : guerrier
Apparence : Elle a un magnifique pelage gris argent, des yeux bleus verts dont le gauche est barré d'une cicatrice et est plutôt petite. Elle est plus taillé pour la chasse que pour les batailles.
Caractère : Elle n'aime pas se faire remarquer. Elle aime aider les autres mais n'a confiance qu'en elle même. Elle est curiese et intelligente. C'est une très mauvaise perdante mais elle donnerait sa vie pour son clan.
Trait Particulier : Elle a une cicatrice à l’œil gauche, souvenir de sa vie d'errance.
Yens : 409
Lien(s) : Plume d’Émeraude : demi-frère. Eh oui, papa n'était pas un chat très fidèle envers ses compagnes...
Petite Colombe : futur apprentie

Revenir en haut Aller en bas

Petite manipulatrice (ft Malé) Empty Re: Petite manipulatrice (ft Malé)

Message par Petit Désespoir Mar 2 Mai 2017 - 21:12

ft.
Lune d'Argent
« Petite manipulatrice »
La séduction a toujours été une histoire de manipulation.
Petit Désespoir était roulée en boule dans son nid, parfaitement silencieuse et immobile comme si elle dormait, sauf qu'elle ne dormait point. Cela faisait quelques heures que la petite était réveillée, observant en silence le plafond de la Pouponnière, attendant que les autres se réveillent. Elle était seule maintenant, sa mère était partie de la Pouponnière deux jours plus tôt, trouvant que sa fille était assez grande pour être seule et trouvant la Pouponnière beaucoup trop occupée. Désespoir n'avait rien dit, se contentant d'hocher la tête et de regarder sa mère reprendre ses activités de Guerrière. La femelle venait voir sa fille tout les jours pour s'assurer que tout allait bien mais elle ne restait jamais trop longtemps, ne souhaitant sans doute pas faire remonter de mauvais souvenirs. Cela fit ricaner la chatonne noire. Était-elle, elle aussi, un mauvais souvenir ?

Un mouvement dans le nid dans face, la fit revenir sur terre. Petit Lion venait de se réveiller. Plus jeune qu'elle de deux lunes, il la respectait beaucoup mais la trouvait un peu étrange avec ses changements de caractère. La chatonne aux yeux dorés n'avait rien répondu quand il lui avait dit ça. Elle s'était contenter de regarder ailleurs, le regard perdu. Le chaton s'était rapidement excusé et était parti. La femelle noirâtre salua le petit d'un signe de tête et celui-ci fit de même, n'osant pas parler. Petit Désespoir se leva et s'étira. Petit Lion la regard avec des grands yeux ronds, l'air de dire : "Tu te lèves comme ça ?! Mais tu vas te faire gronder !" Elle sourit et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Il sortit un "Oh !" en retour et se leva discrètement à son tour. D'autres chatons levèrent la tête et se levèrent, un sourire complice sur le visage. Les petits sortirent discrètement de la Pouponnière. Une fois dehors, l'un des chatons lança : "Le dernier arrivé au tas de gibier est une souris mouillée !". Ils se mirent alors à courir et se fut Petit Lion qui arriva en dernier, sa petite taille l'ayant désavantagé. Ils mangèrent tous avant de retourner près de la Pouponnière.

Entre temps, tous les occupants de la tanière s'étaient réveillés et les mères des petits n'étaient pas très contentes. Cependant, ils ne se firent pas gronder et se mirent à jouer. Rapidement, Petit Désespoir se mit en retrait, observant plutôt les allés et venus des Apprentis et des Guerriers. Bientôt elle sera avec eux, s'entraînant dur pour devenir la meilleure des Guerrières ! La petite se mit soudainement à réfléchir, songeant à la face qu'elle allait prendre. Sa face forte la tentait bien mais elle n'avait pas très envie de subir les gamineries des autres... Au bout des quelques instant de réflexion, elle décida de prendre sa face faible, préférant avoir une journée tranquille. Elle ferma les yeux et soupira. Quand elle les rouvrit, un air de timidité et de méfiance pouvait se lire sur son visage. Elle se mit à regarder les autres chatons avec méfiance, comme si elle ne leurs faisait pas confiance, ce qui en soit n'était pas totalement faux. Désespoir n'était pas spécialement proche de quelqu'un, préférant faire chemin seule. Soudainement, elle se sentit observée... C'était une sensation étrange et dérangeante.. La petite regarda alors, discrètement, autours d'elle, cherchant la personne qui l'observait. Désespoir remarqua rapidement que Lune d'Argent s'approchait vers elle. Tsss, elle la dérangeait dans ses pensées ! La petite se leva quand même, mais son regard était remplit de méfiance. La Guerrière miaula en arrivant à sa hauteur.

"Dis-moi, Petit Désespoir, pourquoi ne vas tu pas t'amuser avec les autres chatons ?"

La petite tourna son regard vers les autres chatons. Ceux-ci la regardait, une lueur d'interrogation dans le regard. Petit Désespoir fit un léger mouvement de queue et comme si c'était un signal, les chatons se remirent à jouer. La femelle noire reporta son attention vers Lune d'Argent mais ne dit rien, se contentant de la fixer. Après quelques minutes de silence gênant, Désespoir finit par miauler d'une voix froide et méfiante.

- En quoi cela te concerne-t-il ?

Son regard d'or ensanglanté se remit à la fixer, fixant plus précisément ses yeux. Ils semblaient vouloir dire : "Qu'est-ce que ça te fous ? Pourquoi tu t’incrustes soudainement comme ça ? T'as pitié c'est ça ?"

[HRP = Désolée pour le retard ! >.<]
Petit Désespoir
Petit Désespoir
Membre

Autre(s) Compte(s) : Esprit Indomptable
PUF : Malé ou Shasha / Sauvage pour Storm
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2017
Noms : Petit Désespoir
Âge du Personnage : 4 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Chaton
Apparence : /
Caractère : /
Yens : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petite manipulatrice (ft Malé) Empty Re: Petite manipulatrice (ft Malé)

Message par Lune d'Argent Mar 16 Mai 2017 - 17:39

"En quoi cela te concerne t-il ?"
La réponse claqua comme un coup de fouet. Je reculai d'un pas, surprise. Dans le regard de Petit Désespoir, on ne voyait pas une once de gentillesse. Il n'y avait que de la suffisance et une sorte de dégoût. Ce n'était pas vraiment le regard que je lui imaginais. Et dans les yeux d'une chatonne, ça faisait même un peu peur ! Et moi qui croyait que les chatons étaient intimidés par leurs aînés ! pensais-je avec ironie, On dirai que cette règle ne touche pas cette chatte ! 

Je ne savais pas à quoi elle pensait en me disant ça, mais si c'était pour me faire partir, c'était rater. Sa réaction, au lieu de me décourager, avait encore plus piquer ma curiosité. Tout les chatons ne réagissaient pas comme ça. C'était même plutôt rare de voir un petit tenir tête à un adulte. Même moi, qui n'était pourtant pas bien imposante, leur faisait un peu peur. C'était pour toute ses raisons qu'au lieu d'abandonner et de repartir, je restai lui parler. 

Je décidai d'être franche dans ma réponse. Après tout, elle l'avait été aussi. Et puis, après m'avoir répondu ainsi, je ne la considérai pas vraiment comme une chatonne de quatre lunes. Elle était déjà très mature. Je ne put m'empêcher de penser que plus tard, avec un tel aplomb, elle serait sûrement une très bonne guerrière. Peut-être même une chef ! Mais si elle visait cette place, il faudrait qu'elle soit un peu plus respectueuse, pensais-je en souriant. Mais je me voyait mal essayé de lui apprendre le respect. Je n'était pas assez intimidante, et c'est moi qui risquai d'être à ses ordres. En tout cas, je plaignais son futur mentor. Il n'allais pas avoir la vie facile, et j’espérais qu'il ne serait pas du genre à se faire marcher sur les pattes.  

"En fait, cela ne me concerne en rien. Mais, je vais être franche avec toi, tu m'intrigue. Je sais que tu est une chatonne, et pourtant, tu est beaucoup plus intelligente que les autres chatons, et aussi très mature pour ton âge. Et je ne veux pas te faire de mal, au cas où tu te ferai des idées."

Non, vraiment, je n'avais pas l'impression de parler avec une chatte de quatre lunes. Vraiment pas. Je m'assis, pour bien lui signifier que je n'allais pas partir. Et puis aussi parce que j'avais tout mon temps et que rester debout était fatiguant à la longue. Mais ça, elle n'avait pas besoin de le savoir.
Lune d'Argent
Lune d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : Patte de Miel
PUF : Dragibus, Dragi
Messages : 427
Date d'inscription : 27/09/2016
Noms : Nuage d'Argent->Lune d'Argent
Âge du Personnage : 18 lunes
Clan : clan du Tonerre
Rang ou Métier : guerrier
Apparence : Elle a un magnifique pelage gris argent, des yeux bleus verts dont le gauche est barré d'une cicatrice et est plutôt petite. Elle est plus taillé pour la chasse que pour les batailles.
Caractère : Elle n'aime pas se faire remarquer. Elle aime aider les autres mais n'a confiance qu'en elle même. Elle est curiese et intelligente. C'est une très mauvaise perdante mais elle donnerait sa vie pour son clan.
Trait Particulier : Elle a une cicatrice à l’œil gauche, souvenir de sa vie d'errance.
Yens : 409
Lien(s) : Plume d’Émeraude : demi-frère. Eh oui, papa n'était pas un chat très fidèle envers ses compagnes...
Petite Colombe : futur apprentie

Revenir en haut Aller en bas

Petite manipulatrice (ft Malé) Empty Re: Petite manipulatrice (ft Malé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum