Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation de Coeur de Neige

2 participants

Aller en bas

Présentation de Coeur de Neige Empty Présentation de Coeur de Neige

Message par Coeur de Neige Dim 11 Sep 2016 - 20:10

Ton Personnage
Pseudo : Coeur de Neige


Surnom(s) : Aucun en particulier.


Âge : 48 lunes


Sexe : Mâle


Clan (ou autre) : Clan de la Rivière


Rang : Guerrier


Description physique du personnage : Coeur de Neige est un chat plutôt imposant, il a l'air assez épais quand on le voit comme ça. Pourtant, c'est principalement du poil. Autant dire que si Coeur de Neige venait à perdre sa belle fourrure pour une raison ou pour une autre, beaucoup seraient surpris de voir ce qu'il se trouve sous cette belle masse de fourrure brillante.

Son pelage est long et soyeux, d'un gris argenté très clair avec des tâches assez grosses gris foncé. Brillant et bien entretenu, Coeur de Neige prend soin de sa fourrure et ça se voit. Il se toilette dès qu'il peut, il nage régulièrement déjà pour la vie de tous les jours, la pêche, traverser simplement la rivière etc, pour se rafraîchir mais aussi pour nettoyer son pelage afin qu'il soit toujours impeccable. Sous cette fourrure soyeuse, se cache un chat tout en muscles au corps fin et svelte.

Il possède deux autres couleurs qui se trouvent à chaque extrémité de son corps. En premier lieu, sa queue dont le bout est d'un noir profond, comme s'il venait de la tremper dans de l'encre. D'ailleurs, pour parler de sa queue, elle est assez longue et son pelage épais lui donne un aspect de plumeau. Quand il se met en colère et qu'elle se hérisse, elle a l'air vraiment énorme. Ensuite, sa figure ou le côté droit possède une tâche blanche assez importante dont personne ne connaît l'origine. Certains pensent qu'il s'agissait d'un signe du Clan des Etoiles mais il n'en n'est rien. C'est juste une tâche blanche bizarre, rien de plus.

Pour ce qui est de son visage, Coeur de Neige possède des yeux pour le moins étranges. Ils sont d'un bleu cristallin, très clairs et perçants, il est aisé de penser en premier lieu qu'il est aveugle et pourtant ce n'est pas le cas. Sa truffe est petite et rose, tout comme l'intérieur de ses oreilles qui sont assez grandes, ses vibrisses sont blanches.

Concernant ses pattes, elles sont de taille moyenne, ni trop grandes, ni trop petites mais relativement musclées vu qu'il nage énormément. Ses griffes sont transparentes et assez solides, il s'en sert beaucoup et gratte les arbres pour les faire dès qu'il en a l'occasion. Concernant ses coussinets, ils sont de couleur rose et très délicats. Ce ne sont pas des coussinets faits pour se promener dans des zones difficiles comme les montagnes. Vivre dans la Tribu de l'Eau Vive n'est vraiment pas pour lui.

Pour résumer, Coeur de Neige est un très beau chat qui ravirait plus d'un bipède. Malheureusement pour ces derniers, c'est un chat sauvage.


Caractère du personnage : Le caractère de Coeur de Neige n'est pas bien difficile à cerner. C'est un gentil chat au tempérament calme, loyal et serviable qui aime prendre soin de lui. Il n'est pas très joueur et aime passer de longs moments à observer l'eau. Ce n'est pas non plus un bagarreur. Sauf pour défendre son territoire ou si on le lui ordonne, il n'ira pas attaquer un chat d'un autre clan ou chercher des puces aux solitaires ou aux domestiques. D'ailleurs, il ne se dispute jamais avec qui que ce soit. Quand il est en désaccord avec quelqu'un, il se contente de donner son point de vue et de partir quand il sent que ça va dégénérer. Bien entendu, si un membre de son clan l'attaque pour une dispute, il ne va pas fuir en miaulant de terreur, il va tenter simplement de maîtriser son adversaire et partir ensuite. Il ne se met pour ainsi dire, jamais en colère. Sauf quand le clan est menacé.

Pourtant, malgré cette simplicité, Coeur de Neige n'a pas toujours été comme ça.

Lorsqu'il était un chaton, Coeur de Neige était un petit chat très remuant, toujours partant pour une partie de saute grenouille, toujours à faire le fou et à essayer de se faire remarquer. Quelle adorable petite boule de poils ! Il essayait de faire "comme les grands" et voulait aider les guerriers dans leurs tâches quotidiennes, se battre contre les autres clans, devenir chef, accumuler les connaissances et même régner sur la forêt toute entière. Bref, un caractère de chaton.

En devenant apprenti, Coeur de Neige ne s'est pas assagi, il était toujours aussi remuant, toujours aussi joueur et avait même gagné le titre d'apprenti-chaton. En tant que guerrier, il était toujours le guerrier-chaton. Toujours une blague à raconter, une anecdote sur tel ou tel clan pour se moquer, de grands plans pour l'avenir, Coeur de Neige était un chat débordant de vie.

Pourtant un jour, Coeur de Neige s'est soudainement assagi. Non, il n'est pas devenu trop méchant, il n'a pas développé d'instinct meurtriers, il n'a pas reçu de visite de la forêt sombre, il n'a pas eu de secret à garder, il n'a pas vu ses parents mourir dans d'atroces circonstances. Rien de tout ça. Il s'est simplement rendu compte que la vie ne tenait qu'à un fil. Tout simplement. Il s'est rendu compte que vivre comme un chaton c'était fuir la réalité et il a décidé de simplement profiter de chaque moment mais intelligemment. Cela ne veut pas dire qu'il envoie bouler quiconque essaie de jouer avec lui ! Il est juste plus posé et si on ne vient pas le chercher pour s'amuser, il ne le fera pas. Certains pourraient prendre ça pour de la timidité et pourtant c'est juste que tout ça ne l'intéresse plus. Son caractère ressemble beaucoup à celui d'un doyen pour ainsi dire.

Coeur de Neige est une oreille attentive qui écoute les soucis et histoires des autres. Si on lui demande conseil, il essaiera de répondre au mieux, de trouver la solution la plus adaptée en fonction de la personne. Il garde bien les secrets aussi mais si ces "secrets" mettent en danger le clan, il saura aller en parler au chef. Le clan avant tout. Il estime que les "bêtises" d'un chat ne doivent pas nuire au clan tout entier. Pour lui, le clan passe avant tout. Mais lors de la trêve, il ne rechigne pas à avoir de bonnes discussions avec les chats des autres clans.

Niveau activités, outre ses devoirs de guerrier qu'il remplit avec plaisir, Coeur de Neige adore s'asseoir sur un rocher et contempler l'eau. Il prend également grand soin de lui, toujours à faire ses griffes, à nettoyer sa belle fourrure, c'est un matou plein de coquetterie. Trouver une compagne et avoir des petits un jour fait partie de ses projets. Après tout, le clan aura besoin de chaton à un moment ou à un autre mais il n'en fait pas une priorité. Personne ne sait donc comment il se comporterait s'il avait une femelle dans sa vie. Lui même ne le sait pas. Il n'est jamais vraiment tombé amoureux. Est ce qu'il deviendra tout bête ou tout fier? Est ce qu'il fera tout pour impressionner l'élue de son coeur? Nul ne le sait.


Histoire du personnage : Coeur de Neige est né comme n'importe quel chaton du clan de la rivière. Rien d'exceptionnel. Il est le seul petit mâle d'une portée de trois chatons.
Son père était un chat blanc moucheté de gris aux yeux d'un bleu cristallin, sa mère était une belle chatte au pelage long, gris clair aux yeux jaunes et avec le bout des oreilles et de la queue noir. Concernant ses soeurs, les deux avaient hérité des yeux dorés de leur mère, l'une était blanche avec le bout de la queue noir, l'autre était gris perle avec des rayures plus foncées.

Lorsque les trois chatons ont ouvert les yeux, ils ont commencé à explorer, comme n'importe quel chaton. Toujours dans les pattes des guerriers et des apprentis, les trois chatons ont passé pas mal de temps à faire des bêtises, à découvrir le monde et à s'amuser sans se soucier du reste.
Coeur de Neige se démarquait de ses soeurs de par son caractère très prononcé. Oh, le jeune chaton n'a pas manqué d'occasions pour provoquer des bagarres avec ses soeurs ou les autres chatons. Il attaquait même des apprentis et les doyens pour jouer, prétextant être Etoile de Coeur, le nouveau chef-chaton du clan de la rivière. Car oui, il s'appelait Petit Coeur à l'époque. Le jeune chaton essayait sans cesse de quitter le camp en douce pour accompagner les guerriers même s'il n'était pas très discret et se faisait toujours prendre sur le fait. Il croquait la vie à pleins crocs.

Lorsqu'il est devenu apprenti, Nuage de Coeur gagna encore plus d'assurance, il était même arrogant et prétendait qu'il serait fait chef dès qu'il aurait fini son entraînement. Il continuait de jouer comme un chaton, parfois même pendant les entraînements, disant lorsqu'on le réprimandait, qu'il savait déjà tout même si ce n'était pas le cas. Un vrai petit "je sais tout". Il avait de grandes ambitions et disait toujours que quand il serait chef, il prendrait le contrôle de toute la forêt.
Le jeune chat voulait sans cesse prouver sa valeur, montrer qu'il était un grand guerrier alors qu'il n'était techniquement qu'un simple apprenti. Mais quel apprenti n'a pas voulu en faire plus pour impressionner les autres?
Ainsi, Nuage de Coeur connut sa première bataille, puis les suivantes, combattant toujours avec beaucoup d'enthousiasme même s'il n'en sortait pas toujours victorieux.

Lors de sa première assemblée, Nuage de Coeur se fit réprimander parce qu'il cherchait la bagarre avec des apprentis de tous les clans, jouant de son épaisse fourrure pour faire croire qu'il était un guerrier, racontant qu'il était le futur lieutenant. Et pourtant, malgré ce petit imprévu, le jeune chat n'oublia jamais ce moment. Après tout, une première assemblée c'est quelque chose, non? Même si les suivantes ne sont, au final, pas aussi impressionnantes surtout quand on doit se tenir tranquille et qu'on ne peut plus fanfaronner devant tout le monde. Sa visite de la Grotte de la Vie fut également un moment inoubliable et ce jour là, même un petit vantard comme lui garda le silence et sut se montrer respectueux.

Le jeune chat devint ensuite guerrier et sa première remarque fut "Il était temps !" et obtint son nom, Coeur de Neige. Pourquoi Neige? A cause de la tâche sur sa figure. Comme si quelqu'un venait de lui jeter une boule de Neige qu'il avait à moitié esquivée. Oui, c'est bizarre. Mais Coeur de Neige ne fit pas d'histoires. Après tout, le jeune chat préférait s'appeler "Etoile de Neige" plutôt que "Etoile de Coeur" le jour ou il deviendrait chef.

Devenir guerrier n'assagit pas le félin. Il ne changeait pas. Après tout, pourquoi changer? Tant qu'il faisait bien son travail rien ne l'empêchait d'être lui-même. Ses soeurs? Ses parents? Coeur de Neige ne s'y intéressait plus vraiment. Ils faisaient leur vie, ils étaient des membres du clan, rien de plus. Coeur de Neige n'était pas très famille. Il était surtout ambitieux.

Son histoire aurait pu s'arrêter là. Un chat, fanfaron qui veut devenir chef. La fourrure toujours en bataille, pleine de tout et n'importe quoi qu'il ramassait dans la forêt mais un brillant guerrier. Pourtant, un jour, le jeune chat changea.

Coeur de Neige avait à présent pas loin de 36 lunes et il en avait assez ! Pourquoi n'était-il pas déjà chef? Il le méritait après tout ! Il en était convaincu et pourtant, il n'était même pas lieutenant ! Furieux, il décida de se rendre à la Pierre de Lune pour demander des comptes au Clan des Etoiles. Prétextant partir chercher à manger, le chat prit la fuite et se dirigea vers les Hautes Pierres et il y parvint. Cependant, cet idiot y était allé en début de soirée et du coup, quand il y parvint, c'était trop tard. Il devait attendre la prochaine nuit. du coup, le jeune félin décida d'explorer pour passer le temps.

Le sol était dur, rocailleux mais le chat s'amusait à sauter partout, à prendre à chaque fois de plus en plus de risques en pensant qu'ainsi, le Clan des Etoiles reconnaîtrait sa valeur. A force de faire le malin, ce qui devait arriver, arriva. Le félin sauta sur une pierre pas très stable et chuta brutalement, recevant ainsi sur lui quelques petites pierres. Rien de bien grave sauf que le chat était coincé dans une crevasse et que la pierre sur laquelle il avait sauté tomba au dessus de la crevasse, la bouchant.

Le chat paniqua, miaulant de terreur de toutes ses forces, espérant que quelqu'un l'entende. Il essaya, bien sûr, de sortir. Il y avait un petit espace mais les chats du Clan de la Rivière, bien nourris en cette saison, étaient tous un peu grassouillets et Coeur de Neige ne faisait pas exception. Il était trop gros ! Il essaya de pousser la pierre mais sans succès. Deux, voir trois chats auraient pu la dégager. Un chat seul non. Coeur de Neige se sentit vraiment bête à ce moment là. Pourquoi avait-il fait l'idiot? Pourquoi avait-il quitté son territoire? Pourquoi n'avait-il pas été plus patient?

Quatre jours. Le chat resta quatre jours enfermé dans sa crevasse, priant le Clan des Etoiles pour qu'il ne pleuve pas, ce qui causerait sans doute sa mort par noyade. Si ses prières pour la pluie furent entendues, personne ne vint à son secours. Ah il était beau le chat fanfaron, coincé comme un souris dans un piège aussi ridicule ! Quel merveilleux futur chef ! C'était juste, lamentable.

Coeur de Neige était désespéré. Il pensait que sa fin était venue. Qu'il allait rejoindre le Clan des Etoiles. Ah c'est sûr, il pourrait leur demander des comptes. Ah ça oui ! Mais il ne pourrait plus jamais devenir chef.
La pluie commença à tomber. La crevasse se remplissait et le pauvre chat était à présent tout mouillé, tout apeuré. C'était la fin. Simplement. Et pourtant, dans un ultime effort, poussé par son instinct de survie, le chat essaya de passer par l'ouverture, poussant de toutes ses forces pour réussir à s'y glisser. Ce qui le sauva fut sa fourrure mouillée et ce qu'il avait pu perdre en masse à force de ne pas manger. Il réussit difficilement à s'extraire de son piège et courut s'abriter dans la Grotte de la Vie en attendant que l'averse ne s'arrête.

Pendant qu'il attendait, le félin eut tout le temps pour réfléchir. Il n'était plus un chaton. Il ne devait plus se comporter en tant que tel. Une telle attitude avait failli lui coûter la vie et il se rendait compte au final qu'il n'était qu'un chat et que sa vie ne tenait qu'à un poil. Pourquoi vouloir devenir chef? Après tout, en y réfléchissant bien c'était énormément de responsabilités. Des responsabilités qu'il n'aurait jamais pu assumer. Il s'en rendait compte et se sentait vraiment stupide. Il avait perdu tellement de temps avec ses ambitions idiotes qu'il n'avait même pas essayé simplement de devenir un bon guerrier.

Lorsque l'averse cessa, Coeur de Neige se hâta de regagner son clan, mangeant en chemin pour éviter de mourir de faim bêtement. Il devait absolument survivre et il se rendait compte à présent que l'eau, même si elle était "l'amie" de son clan, pouvait à tout moment devenir une ennemie.

Son clan l'accueillit assez froidement. Certains s'étaient inquiétés, d'autres avaient été plus "amusés" par sa réaction et le reste n'appréciait pas du tout cette désertion. Coeur de Neige leur expliqua simplement qu'il était parti interroger le Clan des Etoiles mais qu'il avait trouvé ses réponses tout seul. Il ne parla jamais de ce qu'il s'était passé là bas. On remarqua bien vite que le chat était changé. Il n'avait plus rien du guerrier-chaton hyperactif qu'ils avaient connus. Il fut simplement dit que le chat avait "grandi" tout simplement.

A présent, Coeur de Neige est un guerrier tout ce qu'il y a de plus normal dans le Clan de la Rivière. Il est calme et sage, il ne veut plus devenir chef et il fait sa petite vie de guerrier tranquillement. Pourtant, il essaie toujours d'effacer le "lui" du passé en faisant exactement l'inverse de ce qu'il faisait avant. Arrogant, il est devenu modeste, hyperactif il est devenu l'un des chats les plus calmes du clan, son pelage, avant, toujours dans un sale état est à présent toujours impeccable. Coeur de Neige essaie désespérément de rattraper les années qu'il pense avoir perdues en étant son "ancien lui".
Un peu plus sur Toi
Mon Prénom : Nope


Mon Âge : 24


Mon Personnage Préféré de La Guerre des Clans : Pelage de Granit


Est-ce la première fois que je mets les pieds dans un forum RPG ? Non


Ais-je un/plusieurs autre(s) compte(s) sur ce forum ? Aucun



Toi et LGDC JDR
Comment ais-je découvert ce forum ? Je viens de l'ancien.


Quelle est la première impression que j'ai de ce forum ? Aucune idée. Je ne juge pas vraiment sans connaître.


Ais-je une question ou une suggestion ? Nope



Code du règlement : Validé par Fry. ~
Coeur de Neige
Coeur de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Non
PUF : Suicune
Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : Coeur de Neige
Âge du Personnage : 48 lunes
Clan : Rivière
Rang ou Métier : Guerrier
Apparence : Chat de taille moyenne au pelage long d'un gris argenté moucheté de gris plus foncé avec une moitié de visage blancs et des yeux d'un bleu cristallin
Caractère : Chat plutôt posé, tranquille, toujours en train de tout observer de son regard perçant. Soucieux de l'avenir de son clan et loyal.
Trait Particulier : Une drôle de tâche blanche sur le côté droit du visage, des yeux d'un bleu cristallin très clairs et le bout de la queue noir d'encre.
Yens : 5

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Coeur de Neige Empty Re: Présentation de Coeur de Neige

Message par Bakeneko Dim 11 Sep 2016 - 20:23

Re-bienvenue ! ^-^

Je te valide sans attendre, je t'ai déjà dit à quel point ta fiche était géniale, bien écrite et super bien développée. Bon RP parmi nous ! ~
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Coeur de Neige Empty Re: Présentation de Coeur de Neige

Message par Coeur de Neige Dim 11 Sep 2016 - 20:25

Merci <3
Coeur de Neige
Coeur de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Non
PUF : Suicune
Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : Coeur de Neige
Âge du Personnage : 48 lunes
Clan : Rivière
Rang ou Métier : Guerrier
Apparence : Chat de taille moyenne au pelage long d'un gris argenté moucheté de gris plus foncé avec une moitié de visage blancs et des yeux d'un bleu cristallin
Caractère : Chat plutôt posé, tranquille, toujours en train de tout observer de son regard perçant. Soucieux de l'avenir de son clan et loyal.
Trait Particulier : Une drôle de tâche blanche sur le côté droit du visage, des yeux d'un bleu cristallin très clairs et le bout de la queue noir d'encre.
Yens : 5

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Coeur de Neige Empty Re: Présentation de Coeur de Neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum