Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[BAPTÊMES DES NOUVEAUX APPRENTIS] Un Jour Exceptionnel...

2 participants

Aller en bas

[BAPTÊMES DES NOUVEAUX APPRENTIS] Un Jour Exceptionnel... Empty [BAPTÊMES DES NOUVEAUX APPRENTIS] Un Jour Exceptionnel...

Message par Etoile de Neige Lun 24 Avr 2017 - 18:50

La Toison Argentée... Elle était si belle sous le reflet de la lune... Les rayons du soleil restant n'allait pas tarder à décliner... 
C'est à ce moment là que je sus que c'était le bon moment. Pour quoi ? Et bien... Pour les chatons. Ils ont six lunes. La plus part, en tout cas. Ils devaient être si impatients. J'étais comme eux, à leurs âges. Mais on ne parle pas de moi. On parle de la nouvelle génération !
Je me leva, sortie calmement de mon antre et me dirigea directement vers le promontoire. Le promontoire ou a été autrefois assise ma mère, ainsi qu'Etoile de Chouette. Et nos ancêtres... 
Je m'ébroua et me racla la gorge pour bien me faire entendre de tout les chats du Clan du Tonnerre.
- Que tous les chats en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une assemblée du clan !" 
J'observe. Silencieusement. Les félins de mon camp s'installaient face au promontoire. Les chattons couraient, surexcités. 
_ Et lorsque le clan fut silencieux et prêt à m'écouter, je continua d'une voix rauque:
- Comme vous le savez, aujourd'hui est un grand jour. En particulier pour les chatons. 
Je jeta un regard amusé vers les chatons au premier rang. Ils étaient tous devant. Enfin ceux qui devait devenir apprentis. 
Bon... Il était temps...
Je soupira et repris, le museau vers la Toison Argentée:

- Moi, Etoile de Neige, chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Je marqua une courte pose, faisant signe aux chatons concernés de s'approcher. Ce qu'ils fis, à la queue-leu-leu. _ Je me tourna donc vers le premier, Petit Océan. Je lui souris et continua:
- Petit Océan tu t'appelleras Nuage de l'Océan et ton mentor sera Nébuleuse Symphonie. 
Je me leva et m'approcha du nouvel apprenti. Je lui lécha le crâne avant que son nouveau mentor lui touche le museau et partent s'asseoir avec les autres félins... Je me rassis.
Vint le tour de Petite Boule Sombre. Il s'approcha et je refis la même phrase que pour Océan:
- Et toi, Petite Boule Sombre, tu t'appelleras Nuage des Ombres et ton mentor sera moi-même. 
Je me leva à nouveau, lécha le crâne du nouvel apprenti avant de faire le "mini-rituel" des mentors et apprentis. Il rejoignit les autres. 

Saillez. Il n'y en avait plus qu'une. Une chatonne. Qui plus est, ma fille. Petite Colombe ! Elle s'approcha à son tour. Je lui fis un grand sourire et déclara à nouveau:
- Petite Colombe, tu t'appelleras Nuage de la Colombe et ton mentor sera Lune d'Argent.
Etant restée debout, je refis la même action qu'aux chatons précédents. Elle les rejoignit.
Je me mis au bord du promontoire et déclara haut et fort:
- Nuage de L'océan ! Nuage des Ombres ! Nuage de la Colombe ! 


Dernière édition par Etoile de Neige le Mar 25 Avr 2017 - 20:44, édité 1 fois
Etoile de Neige
Etoile de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Neige
PUF : Neigeou, Cristou - Crunch si tu t'appel Lis et Crusty/Crusty no Jutsu si tu t'appel Hivou no Jutsu !! Elly si tu t'appel Moussyzarel ! Croustibat si tu t'appel Balty <3
Messages : 595
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Petit Cristal (chaton) Nuage de Cristal (apprentie) Éclat de Neige (guerrière - lieutenante) Etoile de Neige (chef)
Âge du Personnage : 24 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Taille moyenne, elle a des yeux bleu magnifique, perçant, elle a le pelage blanc (quelques endroits gris tigrés de noir et de gris foncé).
Caractère : Vous voulez VRAIMENT le savoir ? ^^ D'ACCORD !! - En deux mots: Complètement tarée !! ;) - A un tempérament d'aventurière, calme, a un caractère bien trempée, méfiante, elle est parfois froide mais elle peut être sympathique avec ceux qu'elle connait assez bien... Elle est parfois un peu trop courageuse et s'attire toujours des ennuis.
Trait Particulier : Comparée aux autres chats, Eclat de Neige a les griffes très longues !
Yens : 567
Lien(s) : Père: Flamme de Vie
e
Mère: Etoile de Sable

Frère/sœur: Cœur de Neige/Frelon

Chatons: Patte Tigrée et Petite Colombe

Compagnon: /

Apprenti(e): //

Meilleur(e)s ami(e)s: //

Amis: Un peu tout le monde ! :3

Connaissances: Nuage de Bleuet, Plume de Flamme, Nuage de Feuille, ...


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTÊMES DES NOUVEAUX APPRENTIS] Un Jour Exceptionnel... Empty Re: [BAPTÊMES DES NOUVEAUX APPRENTIS] Un Jour Exceptionnel...

Message par Nuage des Ombres Mar 25 Avr 2017 - 17:19

Il était exité, enfin il avait six lunes. Enfin il allait devenir un apprenti. Le chaton aveugle, à la folie passagère, avait pour une fois sauter partout et n'avais pas dormis de la nuit. Petite Boule Sombre avait passé sa journée, ses yeux gris pâle posé sur le promontoire. Alors lorsque l'appel d'Étoile de Neige avait raisonner, le chaton noira s'était précipité au niveau du grand rocher. Il fit un sourire, joyeux à Petit Océan lorsqu'il fut désigner pour être l'apprenti de Nébuleuse Symphonie. Petite Boule s'approchait ensuite de leur cheffe. Il ignorait complètement qui serai son mentor mais il espérait qu'il serait compréhensible. Un cours instant, le nouvel apprenti eu un arrêt. Étoile de Neige l'avait choisi comme apprenti! De serai son nouveau nom, Nuage des Ombres, fit le mouvement habituel. Puis l'apprenti noir donnai aussi un sourire à Nuage de la Colombe. Et comme tout le monde, l'aveugle se mis à scander les noms de ses amis.
Nuage des Ombres
Nuage des Ombres
Membre

Autre(s) Compte(s) : Lune de Sang, Tempête d'Esprit
PUF : Tempy ou Luny
Messages : 34
Date d'inscription : 20/12/2016
Noms : Petite Boule Sombre, Nuage des Ombres, Plume des Ombres, Étoile des Ombres, Ombre Solitaire.
Âge du Personnage : 6
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : Petit chat noir, aux yeux gris pâle.
Caractère : Curieux et calme
Trait Particulier : Aveugle et skysophrène
Yens : 59
Lien(s) : Étoile de Neige: Mentor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum