Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise)

2 participants

Aller en bas

Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise) Empty Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise)

Message par Patte de Miel Mer 3 Mai 2017 - 15:24

Le soleil était haut dans le ciel quand Patte de Miel réussit à s'enfuir des pattes de sa mère. En effet, Echo de Phénix avait décider qu'elle était un peu trop sale après s'être bagarré avec d'autre chatons et lui avait donc fait une toilette complète. La chatonne rousse s'était retrouvé obligé de se débattre pour s'échapper des vigoureux coups de langue de la reine,  ce qu'elle considérait comme une torture. En même temps, quand on avait son âge, on ne pensait qu'à s'amuser, pas à se laver. 

Elle était donc parti en courant dès que sa mère avait un peu relâché son étreinte. Elle s'était réfugier dans un coin d'ombre, près des fourrés qui encerclait la clan. Echo de Phénix était sortis de la pouponnière en courant et appelait sa fille. Cette dernière était tapi contre les branches, attendant que sa mère abandonne les recherches. Ce fut à ce moment qu'elle sentit une présence près d'elle.

Elle se retourna vivement, regardant autour d'elle avec attention. Dans l'ombre des buissons, deux yeux gris verts luisaient. Elle sursauta et poussa un petit cris de surprise. Le chat s'avança à la lumière du soleil. Et elle le reconnut. 

C'était un apprenti, Nuage de Braise. Il avait quelques lunes de plus qu'elle, et elle se rappelait avoir jouer quelques fois avec lui quand il était encore à la pouponnière. Mais, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, depuis que ses parents était mort, il n'avait presque plus jamais parlé. Pour elle, la mort était quelque chose de totalement abstrait. Elle n'avait jamais eut à l'affronté, et, par conséquent, elle ne comprenait pas ce que ressentait Nuage de Braise.

Une fois remise de sa surprise, elle s'assit et demanda à l'apprenti :
"Dis, pourquoi tu est ici ? Tu te cache toi aussi ?"
Elle le regarda, un air interrogateur sur le visage.
Patte de Miel
Patte de Miel
Membre

Autre(s) Compte(s) : Lune d'Argent
PUF : Dragibus, Dragi, Mimi
Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2016
Noms : Patte de Miel~Nuage de Miel~Éclat de Miel
Âge du Personnage : 5
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : chaton
Apparence : C'est une petite chatte rousse. Sa foururre est blanche à partir du museau jusqu'au ventre. Ses pattes aussi sont blanche. Son dos est rayé de très fine rayure presque imperceptible. Sa queue est elle aussi rayé de roux, mais d'un roux plus foncé.
Caractère : Elle est naïve, vraiment naïve. Elle est plutôt du genre a vouloir être ami avec tout le monde. Elle n'a aucune conscience du danger. Pour elle tout est rose. Elle est très gentille et respire la joie de vivre.
Yens : 125
Lien(s) : Écho du Phénix : sa mère adoptive, mais elle ne sais pas qu'elle n'est pas ma vraie mère.
Griffe Lupine : Son père adoptif. Elle ne l'a jamais vu.
Petite Ombre : Sa sœur adoptive. Bien qu'elle est 4 lunes de plus qu'elle, elle ne doute pas un seule instant que c'est sa sœur.
Petite Rivière : Une amie.

Revenir en haut Aller en bas

Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise) Empty Re: Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise)

Message par Nuage de Braise Jeu 4 Mai 2017 - 18:01

Je sortis de la tanière des apprentis, le soleil était déja haut, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, Nuage de Braise comptait allé chassé quand il vit  Patte de Miel qui partait en courant, il vit aussi  Echo de Phénix que sortit de la pouponnière en appelant  Patte de Miel. Quand une feuille vola jusqu’à son visage il fut surpris pendant un instant puis repris ses esprit. Il soupira et alla voir Patte de Miel.
Elle avais l'air surpris en le voyant

"Dis, pourquoi tu est ici ? Tu te cache toi aussi ?"
-De un elle s'enfui et en plus elle dis que je me cache... pensais-t-il

-Non je ne me cache pas je suis simplement venu te dire de rentré a la pouponnière, t'as mère s'inquiète. répondit-t-il calmement
Nuage de Braise
Nuage de Braise
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Glace
PUF : Pas d'idée
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2017
Noms : Petite Braise Nuage de Braise,
Âge du Personnage : 7 lunes
Clan : Ombre
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : petit chat noir et maigre les yeux les yeux sont vert gris
Caractère : Depuis que ses parents sont décédé il n'as plus jamais parlait nis rigolé il est très sérieux
Yens : 11

Revenir en haut Aller en bas

Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise) Empty Re: Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise)

Message par Patte de Miel Jeu 4 Mai 2017 - 19:30

Le chat la regarda calmement et lui répondit :
-Non je ne me cache pas je suis simplement venu te dire de rentrer a la pouponnière, ta mère s'inquiète.
Patte de Miel le regarda d'un air interloqué. Il voulait qu'elle revienne à la pouponnière ? Mais elle n'en avait pas du tout envie ! Elle ne voulait pas que sa mère lui dise qu'elle était trop sale et veuille de nouveau la laver ! A la pensée de la langue rappeuse d'Echo de Phénix sur son pelage lui arracha une grimace de dégoût. Vraiment, elle ne voulais vraiment pas revenir près de la reine.

Non, elle, elle ne pensait qu'à jouer, à s'amuser et pourquoi pas à sortir du camp. Mais elle savait que cette dernière idée était quasiment impossible. Elle s'était déjà échappée deux fois, et les guerriers la connaissait bien maintenant. Si ils la voyaient s'approcher de l'entrée du camp, ils la retiendraient par la peau du coup. En plus, si elle sortait de sa cachette, sa mère la verrait et l’attraperai. Dans ses conditions, elle ne pouvait pas jouer non plus. 

Son attention se reporta au chat devant elle. Maintenant qu'il l'avait trouvé, soit il préviendrai Echo de Phénix, soit il la ramènerai lui-même à la pouponnière. Dans tout les cas, elle n'échapperais pas à une toilette complète. Elle soupira. C'était vraiment nul !

"Mais moi, j'ai pas envie d'y aller ! s'écria Patte de Miel, Maman, elle veut que je sois propre, mais moi j'aime pas me laver ! Moi, j'préfère jouer. Et puis, est-ce que tu vas m'obliger à y aller ?"
Sa voix était devenu craintive  sur la fin de sa phrase. Non, c'était sûr, elle n'irait pas se laver.
Patte de Miel
Patte de Miel
Membre

Autre(s) Compte(s) : Lune d'Argent
PUF : Dragibus, Dragi, Mimi
Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2016
Noms : Patte de Miel~Nuage de Miel~Éclat de Miel
Âge du Personnage : 5
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : chaton
Apparence : C'est une petite chatte rousse. Sa foururre est blanche à partir du museau jusqu'au ventre. Ses pattes aussi sont blanche. Son dos est rayé de très fine rayure presque imperceptible. Sa queue est elle aussi rayé de roux, mais d'un roux plus foncé.
Caractère : Elle est naïve, vraiment naïve. Elle est plutôt du genre a vouloir être ami avec tout le monde. Elle n'a aucune conscience du danger. Pour elle tout est rose. Elle est très gentille et respire la joie de vivre.
Yens : 125
Lien(s) : Écho du Phénix : sa mère adoptive, mais elle ne sais pas qu'elle n'est pas ma vraie mère.
Griffe Lupine : Son père adoptif. Elle ne l'a jamais vu.
Petite Ombre : Sa sœur adoptive. Bien qu'elle est 4 lunes de plus qu'elle, elle ne doute pas un seule instant que c'est sa sœur.
Petite Rivière : Une amie.

Revenir en haut Aller en bas

Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise) Empty Re: Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise)

Message par Nuage de Braise Ven 5 Mai 2017 - 17:57

-"Mais moi, j'ai pas envie d'y aller ! s'écria Patte de Miel, Maman, elle veut que je sois propre, mais moi j'aime pas me laver ! Moi, j'préfère jouer. Et puis, est-ce que tu vas m'obliger à y aller ?"

Nuage de Braise sentait qu'elle ne voulait vraiment pas retournait a la pouponnière et il devait l'avouer il avait un peu pitié d'elle

-Pff et bah quelle entêter celle-la Pensa-t-il, il soupira et répondu :

Le ventre de Nuage de Braise gargouilla, et ça lui donna une idée.
- Je ne dirais rien...Je te comprend, tu voudrais sortir du clan non ?

Nuage de Braise
Nuage de Braise
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Glace
PUF : Pas d'idée
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2017
Noms : Petite Braise Nuage de Braise,
Âge du Personnage : 7 lunes
Clan : Ombre
Rang ou Métier : Apprenti
Apparence : petit chat noir et maigre les yeux les yeux sont vert gris
Caractère : Depuis que ses parents sont décédé il n'as plus jamais parlait nis rigolé il est très sérieux
Yens : 11

Revenir en haut Aller en bas

Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise) Empty Re: Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise)

Message par Patte de Miel Mar 9 Mai 2017 - 18:41

"Je ne dirais rien... Je te comprend, tu voudrais sortir du camp non ?"
La petite chatonne regarda l'apprenti avec de grands yeux étonnés. Elle était pourtant sûr qu'il la ramènerait à la pouponnière, de force s'il le fallait ! Et pourtant, il lui disait qu'il ne dirai rien à sa mère. Elle pencha la tête sur le côté, essayant de comprendre pourquoi il faisait ça, quand la fin de la phrase de Nuage de Braise se répercuta dans son esprit. "[...] tu voudrais sortir du camp non ?" Est-ce-que... Est-ce qu'il lui proposait de voir les territoires ? Mais elle n'avait pas le droit ! En même temps, ce ne serait pas la première fois. Et puis, là, elle serait avec quelqu'un, pas comme les autres fois où elle était toute seule. Mais quand même... était-ce bien normale pour un apprenti de proposer ça à une chatonne.

Elle secoua la tête. Pour l'instant, ce n'était que supposition. Elle n'était même pas sûr que se soit ce que Nuage de Braise voulait vraiment dire. 

"Est-ce que... Est-ce que tu est en train de me proposer de sortir du camp ? dit-elle d'une petite voix. Mais je n'ai pas le droit ! En plus, maman m'a déjà gronder à cause de ça, et je n'ai pas envie que ça recommence..."

Mais en même temps... sortir lui faisait vraiment envie...
Patte de Miel
Patte de Miel
Membre

Autre(s) Compte(s) : Lune d'Argent
PUF : Dragibus, Dragi, Mimi
Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2016
Noms : Patte de Miel~Nuage de Miel~Éclat de Miel
Âge du Personnage : 5
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : chaton
Apparence : C'est une petite chatte rousse. Sa foururre est blanche à partir du museau jusqu'au ventre. Ses pattes aussi sont blanche. Son dos est rayé de très fine rayure presque imperceptible. Sa queue est elle aussi rayé de roux, mais d'un roux plus foncé.
Caractère : Elle est naïve, vraiment naïve. Elle est plutôt du genre a vouloir être ami avec tout le monde. Elle n'a aucune conscience du danger. Pour elle tout est rose. Elle est très gentille et respire la joie de vivre.
Yens : 125
Lien(s) : Écho du Phénix : sa mère adoptive, mais elle ne sais pas qu'elle n'est pas ma vraie mère.
Griffe Lupine : Son père adoptif. Elle ne l'a jamais vu.
Petite Ombre : Sa sœur adoptive. Bien qu'elle est 4 lunes de plus qu'elle, elle ne doute pas un seule instant que c'est sa sœur.
Petite Rivière : Une amie.

Revenir en haut Aller en bas

Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise) Empty Re: Un chat un peu trop renfermé...(ft Braise)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum