Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cérémonies & Changements de Rang

Aller en bas

Cérémonies & Changements de Rang Empty Cérémonies & Changements de Rang

Message par Bakeneko Mer 14 Sep 2016 - 19:40

Vous voulez devenir Apprenti, Guerrier, Guérisseur, Lieutenant, Ancien, ou même Chef ? Dans un souci de fidélité à l'univers, nous avons ici réuni des résumés des conditions pour chaque changement de rang, ainsi que le déroulement de chaque cérémonie l'accompagnant ! Attention, cela ne s'applique aux 4 Clans principaux. La Tribu suit un déroulement assez différent, mais cela sera discuté et établi avec leurs membres en temps voulu. Les textes sont des modèles, ils peuvent avoir de légères variations en fonction de votre volonté, ou y être parfaitement fidèles.

=> Devenir Apprenti :

Les Conditions :
> Avoir 6 lunes minimum ;
> Être en bonne santé ;
> Avoir un guerrier susceptible de vous prendre en mentor.

Le Déroulement de la Cérémonie :

Le Chef réunit le Clan entier après avoir prévenu par avance le(s) mentor(s). Une même cérémonie peut permettre à plusieurs chatons de devenir apprenti ; c'est notamment le cas lorsqu'il y a une fratrie qui atteint les 6 lunes. Il dira ensuite, au chaton prêt à devenir apprenti :

[Chaton], tu as atteint l'âge de 6 lunes, et il est temps pour toi de devenir un apprenti. A partir de maintenant, jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de guerrier, tu seras appelé [Nouveau nom, commençant par "Nuage"]. Ton mentor sera [Nom du Mentor]. J'espère qu'il/elle te confiera convenablement toutes ses connaissances, et que tu les honoreras en retour.

Puis, il appellera le mentor désigné, pour lui dire :

> Si c'est son premier apprenti
[Mentor], tu es prêt à avoir un apprenti. Tu as reçu un excellent entraînement par [Ancien Mentor], et tu as prouvé être [Qualité] et [Qualité]. Tu seras le mentor de [Apprenti], et j'espère que tu lui enseigneras nos valeurs et notre code afin qu'il devienne un grand guerrier.

> S'il en a déjà eu un
[Mentor], tu vas avoir un nouvel apprenti. Tu as très bien entraîné [Nom de ses précédents apprentis] et tu en as fait des guerriers [Qualité] et [Qualité]. Tu seras le mentor de [Apprenti], et j'espère que tu lui enseigneras, comme pour les autres, nos valeurs et notre code afin qu'il devienne un grand guerrier.

Une fois la cérémonie terminée pour tous les nouveaux apprentis, les chats du Clan clament leur nouveau nom, et ils peuvent aller voir leur famille ou leur mentor, à leur souhait, avant que la réunion ne se termine.


Dernière édition par Abysse Étoilée le Sam 1 Oct 2016 - 21:41, édité 1 fois
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies & Changements de Rang Empty Re: Cérémonies & Changements de Rang

Message par Bakeneko Sam 1 Oct 2016 - 19:33

=> Devenir Guerrier :

Les Conditions :
> Avoir 12 lunes minimum et avoir suivi un entraînement d'au moins 6 lunes ;
> Avoir effectué au moins un voyage jusqu'à la Pierre de Lune ;
> Avoir passé un test de compétence auprès du Chef (sauf si événement spécial conduisant au baptême).

Le Déroulement de la Cérémonie :

Le Chef réunit le Clan entier et appelle le ou les apprentis, plusieurs pouvant être baptisés en même temps. Il déclare alors :

Moi, [Nom du Chef], Chef du [Clan], appelle mes ancêtres guerriers pour qu'ils posent leur regard sur cet apprenti(e). Il/Elle s'est entraîné longtemps pour comprendre et respecter votre noble code, et je vous demande ainsi d'en faire un guerrier à son tour. [Apprenti], promets-tu de respecter le code du guerrier et de protéger ton Clan, même si c'est au prix de ta vie ?

Après que l'apprenti ait accepté, le chef continue :

Alors par les pouvoirs du Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier. [Apprenti], tu seras désormais connu sous le nom de [Nouveau Nom]. Nos ancêtres respectent ton/ta [Qualité] et espèrent que tu en feras bon usage en tant que membre à part entière du [Clan].

Le chef pose son museau sur la tête de l'ex-apprenti et celui-ci lèche l'épaule de son supérieur. Les chats acclament le nouveau guerrier en miaulant son nom. Il est impératif que celui-ci exécute ensuite une veille nocturne intégrale à l'entrée du campement, sauf si les circonstances l'en empêchent absolument (décès, situation de crise, etc).

Merci de prendre en compte le fait que le chef est le seul juge du nom à vous donner. S'il décide qu'un autre nom que celui que vous vouliez doit vous être donné, alors il a tous les droits de le faire.


Dernière édition par Abysse Étoilée le Sam 1 Oct 2016 - 19:57, édité 1 fois
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies & Changements de Rang Empty Re: Cérémonies & Changements de Rang

Message par Bakeneko Sam 1 Oct 2016 - 19:56

=> Devenir Apprenti Guérisseur :

Les Conditions :
> Être devenu au moins apprenti ;
> Avoir effectué au moins un voyage jusqu'à la Pierre de Lune ;
> Avoir tissé un lien important avec le Guérisseur actuel.

Le Déroulement de la Cérémonie :

Il n'y en a pas. Le Guérisseur choisit simplement un chat qu'il pense être digne de lui succéder et qui a manifesté un intérêt pour être guérisseur : il n'est pas impérativement un apprenti, ça peut aussi être un guerrier ! Il l'annonce au Chef et, si nécessaire, au mentor de l'apprenti.

=> Devenir Guérisseur :

Les Conditions :
> Avoir appris toutes les caractéristiques de plantes et produits naturels ;
> Avoir reçu l'approbation du Clan des Étoiles ;
> Connaître le traitement des maladies et affections.

Le Déroulement de la Cérémonie :

Le Guérisseur et l'apprenti guérisseur se rendent seuls à la Pierre de Lune. Une fois devant, le guérisseur s'exprime ainsi :

Moi, [Nom], guérisseur du [Clan], appelle mes ancêtres pour qu'ils posent leur regard sur cet apprenti. Il/Elle s'est entraîné longtemps pour maîtriser les règles et codes du guérisseur, et avec votre aide, servira son clan pour de nombreuses lunes. [Apprenti], promets-tu de respecter le code du guérisseur, de rester à part de la rivalité entre les Clans et de protéger tous les chats équitablement, même au prix de ta propre vie ?

Une fois qu'il a confirmé, il reprend :

Alors par les pouvoirs du Clan des Étoiles, je fais de toi un Guérisseur. Nos ancêtres respectent ton/ta [Qualité] et t'accueillent en tant que soigneur à part entière du [Clan].

Les deux chats veillent ensuite à la Pierre de Lune, où le nouveau nom de guérisseur sera éventuellement donné par le Clan des Étoiles. L'ancien guérisseur peut choisir de se retirer immédiatement ou ils peuvent exercer à deux. Si celui-ci est décédé avant la cérémonie, alors l'apprenti doit effectuer le voyage seul et se contentera d'entrer en contact avec la Pierre de Lune.
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies & Changements de Rang Empty Re: Cérémonies & Changements de Rang

Message par Bakeneko Sam 1 Oct 2016 - 20:10

=> Devenir Ancien :

Les Conditions (au choix) :
> Avoir dépassé un certain nombre de lunes (Généralement, ~150 lunes) ;
> Avoir reçu une blessure/maladie mentale/physique empêchant de se battre ;
> S'y retirer volontairement pour diverses raisons.

Le Déroulement de la Cérémonie :

Il n'y a de cérémonie que si le chat se retire pour cause d'âge avancé ; et c'est lui qui prévient le Chef quand cela arrive. Il organise une assemblée de Clan, appelle le guerrier souhaitant devenir un ancien et lui demande s'il veut bel et bien devenir un ancien. Quand il confirme, le Chef parle ainsi :

Ton Clan te respecte, toi et les services que tu nous as rendus pendant tant de temps. Je demande au Clan des Étoiles de t'accorder de nombreuses lunes de repos ; à partir de maintenant, tu seras connu sous le nom de [Nouveau Nom].
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies & Changements de Rang Empty Re: Cérémonies & Changements de Rang

Message par Bakeneko Sam 1 Oct 2016 - 20:16

=> Devenir Lieutenant :

Les Conditions :
> Il doit être désigné avant minuit ;
> Il doit avoir eu au moins un apprenti qui est devenu (ou va bientôt devenir) guerrier.

Le Déroulement de la Cérémonie :

Le Chef décide seul du Lieutenant, et appelle une assemblée du Clan lorsqu'il est décidé.

Je dis ces mots devant le Clan des Étoiles, pour que les esprits de nos ancêtres nous entendent et approuvent mon choix. Le nouveau lieutenant du Clan est [Guerrier choisi].
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies & Changements de Rang Empty Re: Cérémonies & Changements de Rang

Message par Bakeneko Sam 1 Oct 2016 - 21:01

=> Devenir Chef :

Les Conditions :
> L'ancien Chef doit être mort.
> Il doit être Lieutenant ou avoir été désigné par le Chef/le Clan des Étoiles.

Le Déroulement de la Cérémonie :

Le nouveau Chef se rend à la Pierre de Lune avec le Guérisseur ou, si celui-ci est indisponible, un chat qu'il estime particulièrement, puis veillent à la Pierre de Lune. Il entre seul en contact avec. Il est paralysé tandis que sa vie lui est enlevée pour être remplacée par 9 nouvelles. Il a alors des visions du Clan des Étoiles, et 9 chats qui représentent quelque chose pour lui (mais pas toujours) lui donnent tour à tour les vies en question s'approchent de lui pour lui dire, en lui touchant le front :

Avec cette vie, je te donne [vertu]. Fais-en bon usage pour [quelque chose].

Il peut y avoir plusieurs vertus par vie. Chaque vie est douloureuse à recevoir, sauf selon quelques rares exceptions qui donnent un très bon sentiment. Une fois que chacune a été donnée, l'ancien Chef s'approche pour dire :

Je t'appelle par ton nouveau nom, [Nom commençant par Étoile]. Ton ancienne vie n'est plus. Tu as reçu les 9 vies du Chef, et le Clan des Étoiles t'accorde la responsabilité de ton Clan. Protège le bien ; soucie-toi du jeune comme de l'ancien ; honore tes ancêtres et les traditions du code du Guerrier ; vis chaque vie avec fierté et dignité.

À son retour, le Chef est acclamé par les chats du Clan. Il n'a pas le droit de dire ce qu'il s'est passé pendant la cérémonie. C'est là qu'il annonce officiellement le nouveau lieutenant.
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies & Changements de Rang Empty Re: Cérémonies & Changements de Rang

Message par Bakeneko Sam 1 Oct 2016 - 21:40

=> Changer de nom :

Quand est-ce que ça arrive :
> Si le nom ne représente plus le chat dans son entièreté ;
> Si le nom actuel a été mal donné ou mal formulé.

Le Déroulement de la Cérémonie :

Le Chef appelle le Clan tout entier, et plus particulièrement celui ayant demandé à changer de nom. Il dit :

Esprits du Clan des Étoiles, vous connaissez chaque chat par leur nom. Je vous demande de prendre celui du chat devant vous, car il ne correspond plus à celui qu'il est. Par mon autorité de Chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. À partir de maintenant, il sera connu sous le nom de [Nouveau Nom], car [Raison].

Le Chef choisit seul le nouveau nom mais il peut répondre à une suggestion du chat concerné.
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies & Changements de Rang Empty Re: Cérémonies & Changements de Rang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum