Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige

3 participants

Aller en bas

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige Empty “La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige

Message par Nébuleuse Symphonie Sam 22 Oct 2016 - 15:03

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.”




Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ;
dans son âme, sa compréhension ;
sur ses lèvres, son sourire ;
devant ses yeux, une rose ;
près de lui, sa présence et son aide ;
et dans son cœur, le bonheur de son amitié.

(Anonyme)

Elle courait. Le duvet blanc et émaillé qui recouvrait le sol ralentissait lui donnait l’impression de s’enliser un peu plus à chaque foulée ; craquant sous ses pas, il attaquait sa peau avec des milliers d’aiguilles gelées, plus sordide encore que des sables mouvants.

Les Rochers du Soleil projetaient des ombres inquiétantes, tels des mastodontes prêts à l’écraser. Elle entendait le cours d’eau bouillir de l’autre côté ; et, lorsqu’elle l’atteignit, le courant giclait contre le rivage, d’un noir impénétrable et gluant. Saisie d’effroi, elle jeta un regard paniqué autour d’elle. La pierre luisait comme de la nacre ; tout à coup elle se liquéfia, formant un kaléidoscope de gris, ondulant de manière anarchique, où mille reflets de félins dansaient, certains apeurés, d’autres fous de colère, et les visages tournoyaient sans cesse, lui renvoyant des échos stridents et indéchiffrables, et ils se moquaient d’elle, feulaient, criaient, tentaient de la toucher sans jamais dépasser de leur frontière, juraient, crachaient, éructaient, pleuraient, jubilaient…

Taisez-vous !

Nébuleuse Symphonie se réveilla en sursaut.

La sueur dégoulinait le long de son échine, en provenance de sa nuque, et elle sentait son cœur tambouriner à ses tympans. La guerrière s’évertua à discipliner son pelage pour chasser les dernières bribes de son cauchemar et cesser de frémir. Il lui semblât que tous ses sens furent en alerte, car elle distinguait le chant lointain d’un oiseau, au-dehors. Elle s’extirpa avec précaution de son nid, veillant à ne déranger personne, et émergea dans le camp. Une bourrasque glaciale cingla son museau et agita ses moustaches, comme pour lui confirmer qu’elle était bien dans la réalité. Il avait encore neigé pendant la nuit, et ses coussinets s’enfonçaient mollement dans la poudreuse, qui prenait la marque de leur passage.

Nébuleuse Symphonie traversa la clairière et se joignit à un groupe matinal, sans doute désigné pour la patrouille. Elle fut étonnée de voir Étoile de Neige sortir de son antre. Elle ne s’était pas faite une critique avérée de la meneuse ; elle la connaissait encore moins à son âge de lieutenante. Elle se contenta d’incliner la tête lorsqu’elle gagna le groupuscule.





sous-titre
Nébuleuse Symphonie
Nébuleuse Symphonie
Membre

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : Honey, Honie, Symph, Neph', Onee-Chan, Musa...
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2016
Noms : Petite Nébuleuse ; Nuage de la Nébuleuse ; Nébuleuse Symphonie
Âge du Personnage : 31 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Lieutenante
Apparence : Pelage gris cendré, yeux d'un éclat bleu cérulé
Caractère : Attentive ; légèrement prude ; ouverte ; versatile ; sage
Trait Particulier : Hypersensibilité
Yens : 164
Lien(s) : Lueur Éphémère ; Sœur.
Nuage de Loup ; Cousin.
Petit Océan ; Futur apprenti.
Étoile de Neige ; Connaissance positive.

Plus d'infos par ici : https://bellum-feles.forumactif.org/t309-gestion-nebuleuse-symphonie#4239

Revenir en haut Aller en bas

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige Empty Re: “La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige

Message par Etoile de Neige Dim 23 Oct 2016 - 17:15

 

    

    "La Vie Est Un Mystère Qu'il Faut Vivre Et Non Un Problème A Résoudre"

    | Nébuleuse Symphonie  

    
“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige Efraze10


    

    Cette fois-ci, je m'étais réveillée sur le territoire du Clan des Etoiles... Je me redressa puis m'ébroua... Au loin, une silhouette familière apparue. Qui était-elle ? Je ne la reconnue pas tout de suite. Mais lorsque le chat s'était arrêté, je le reconnus tout de suite... Petit Cristal ! Les larmes aux yeux, je me mis à courir vers lui. Cette jeune chatonne était morte quelques jours après sa naissance... Ça m'avait dévastée et je ne voulais plus de rien... Ensuite la mort de ma mère, Etoile de Sable, la mort de mon autre chaton, noyée, Petite Ébène, puis mon père, Flamme de Vie... Heureusement... J'ai encore mon frère, Cœur du Frelon, ma sœur, Aile de Feu, et mes deux chatons, Petite Colombe et Petite Perle... Je les aiment tellement... Ils sont tout pour moi.
Je m'ébroua une seconde fois pour me concentrer sur Petit Cristal. Je n'osais pas la regardée dans les yeux.
"Bonjour, maman..." Dit-elle d'une voix glaciale.
En entendant cette voix, mon corps se figea sur place. Petit Cristal me ressemblait comme deux gouttes d'eau... Et... Cette voix... Tel la saison des neiges...Soudain, le petit chat s'approcha de moi puis disparus. Les arbres, autours de moi, disparurent, tout, autour de moi, disparus... J'étais dans un lointain noir, impossible de visionner quelque chose... Lorsque des sons de ronflements, de miaulements et de brouhaha retentirent dans la pénombre...Doucement, mes yeux s'ouvrirent et je pus enfin voir le coupable de mon réveil. Le soleil était haut dans le ciel, mais il n'y avait pas que lui... Petite Perle et Petite Colombe était entrain de jouer sur mon dos. J'émana un léger soupire puis me secoua pour les faire tomber, un à un. Mes deux petits émanèrent des rires puis me léchèrent le visage avant de détaler jouer dans la clairière.Soudain, je me rappela alors que je devais choisir la patrouille de l'aube ! Je me redressa puis fis une toilette rapide et me releva."Il faut vraiment que je choisisse un lieutenant... Hélas, nous sommes en manque de guerrier et nous n'en avons aucun avec un apprenti..."J'émana un crachement puis sortis dehors, un petit groupe de chat m'attendait devant le tunnel d'ajonc."Bonjour, bien dormis ? J'espère que vous avez pris des forces. Aujourd'hui nous allons à la rivière... Un guerrier m'a annonçait que l'eau avait un goût étrange..."Je salua la nouvelle arrivante, Nébuleuse Symphonie, puis commença à trottiner avec la patrouille....
    

    


    
©Remon sur Epicode

    
Etoile de Neige
Etoile de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Neige
PUF : Neigeou, Cristou - Crunch si tu t'appel Lis et Crusty/Crusty no Jutsu si tu t'appel Hivou no Jutsu !! Elly si tu t'appel Moussyzarel ! Croustibat si tu t'appel Balty <3
Messages : 595
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Petit Cristal (chaton) Nuage de Cristal (apprentie) Éclat de Neige (guerrière - lieutenante) Etoile de Neige (chef)
Âge du Personnage : 24 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Taille moyenne, elle a des yeux bleu magnifique, perçant, elle a le pelage blanc (quelques endroits gris tigrés de noir et de gris foncé).
Caractère : Vous voulez VRAIMENT le savoir ? ^^ D'ACCORD !! - En deux mots: Complètement tarée !! ;) - A un tempérament d'aventurière, calme, a un caractère bien trempée, méfiante, elle est parfois froide mais elle peut être sympathique avec ceux qu'elle connait assez bien... Elle est parfois un peu trop courageuse et s'attire toujours des ennuis.
Trait Particulier : Comparée aux autres chats, Eclat de Neige a les griffes très longues !
Yens : 567
Lien(s) : Père: Flamme de Vie
e
Mère: Etoile de Sable

Frère/sœur: Cœur de Neige/Frelon

Chatons: Patte Tigrée et Petite Colombe

Compagnon: /

Apprenti(e): //

Meilleur(e)s ami(e)s: //

Amis: Un peu tout le monde ! :3

Connaissances: Nuage de Bleuet, Plume de Flamme, Nuage de Feuille, ...


Revenir en haut Aller en bas

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige Empty Re: “La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige

Message par Nébuleuse Symphonie Lun 24 Oct 2016 - 19:52

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.”




« Bonjour, bien dormi ? J'espère que vous avez pris des forces. Aujourd'hui nous allons à la rivière... Un guerrier m'a annonçait que l'eau avait un goût étrange... »

Nébuleuse Symphonie répondit vaguement à son salut, étonnée que la meneuse lui prête attention.

Bah, elle le fait sans doute par politesse, songea-t-elle.

Elle avait entendu parler de cette histoire d’eau polluée, qu’elle avait fichée à l’état de simple rumeur sans fondements ; peut-être s’était-elle trompée – du moins l’espérait-elle. Car sinon, comment ferait le Clan pour survivre au rude hiver ? La nourriture se raréfiait déjà, les proies se terrant dans leurs terriers. Les débusquer n’était pas toujours une partie de plaisir.

La guerrière se mit en marche sans manifester un enthousiasme débordant. Elle était accaparée par ses pensées, et surtout par ce cauchemar qui semblait s’accrocher à elle comme une tique. A bien y réfléchir, il ne lui était pas si étranger. Petite, elle ressentait des émotions semblables à ce qui l’avait frappée dans les limbes de son sommeil. Mais alors pourquoi, par ses ancêtres, fallait-il qu’il ressurgît à ce moment précis de son existence ? Où, enfin, elle pensait avoir trouvé la sérénité, le confort et la paix qu’elle désirait depuis le décès de sa mère ?

Ses pensées s’orientèrent vers Lueur Ephémère. Elle s’était sentie plus éloignée de sa sœur depuis que Perle de Nacre n’était plus. N’était-ce pas parce qu’elle avait cherché d’elle-même un peu de solitude, sans forcément s’en apercevoir ? Elle réprima un soupir, et emboîta le pas à la patrouille. C’est avec surprise, encore, qu’elle remarqua qu’Etoile de Neige était restée à son niveau ; avant de se rendre compte que c’était elle qui avait maintenu sa place en tête de file. Le constat fait, la guerrière sentit la honte et la gêne s’instiller dans son esprit. De quel droit se permettait-elle de se laisser emporter par ses préoccupations en oubliant les règles de bienséance ? Elle se laissa distancer d’un ou deux pas, accueillant volontiers le soulagement à respecter ce code.

La rivière serpentait mollement entre plusieurs bosquets, alimentant la terre qui s’était richement développée à ses pieds. S’il fût avéré qu’un détritus rendît étrange son goût, la sillonner afin de trouver la source de la pollution prendrait des heures. Sans réfléchir, la guerrière lança, ferme :

« Nous devrions nous séparer. Ainsi, nous aurons plus de chances pour résoudre le problème. »

Tout à coup, Nébuleuse Symphonie se sentit coupable. C’était à sa meneuse de décider. Elle préféra ajouter, moins sûre d’elle :

« Ce n’est que mon avis, bien sûr. »
Nébuleuse Symphonie
Nébuleuse Symphonie
Membre

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : Honey, Honie, Symph, Neph', Onee-Chan, Musa...
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2016
Noms : Petite Nébuleuse ; Nuage de la Nébuleuse ; Nébuleuse Symphonie
Âge du Personnage : 31 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Lieutenante
Apparence : Pelage gris cendré, yeux d'un éclat bleu cérulé
Caractère : Attentive ; légèrement prude ; ouverte ; versatile ; sage
Trait Particulier : Hypersensibilité
Yens : 164
Lien(s) : Lueur Éphémère ; Sœur.
Nuage de Loup ; Cousin.
Petit Océan ; Futur apprenti.
Étoile de Neige ; Connaissance positive.

Plus d'infos par ici : https://bellum-feles.forumactif.org/t309-gestion-nebuleuse-symphonie#4239

Revenir en haut Aller en bas

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige Empty Re: “La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige

Message par Cobalt Abyssal Sam 11 Fév 2017 - 11:06

2 mois qu'il n'y a pas eu d'activité sur ce sujet j'archive. :3 Pour récupérer, c'est un message privé !
Cobalt Abyssal
Cobalt Abyssal
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Brise Ténébreuse Blizzard Petit Torrent
PUF : Brise, Cobalt, ZelFe, Balty Baltysounours Baltycorne Baltynouille
Messages : 417
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petit Cobalt, Nuage Cobalt, Cobalt Abyssal.
Âge du Personnage : 12 lunes
Clan : Clan de la Rivière
Rang ou Métier : Guerrier
Apparence : Cobalt Abyssal est très grand, son pelage est auburn, constellé de jais et ses yeux sont bleus cobalt.
Caractère : Arrogant, il se vante beaucoup et n'aime guère recevoir des ordres.
Trait Particulier : Allergique aux baies acides se trouvant sur la lande, sur le territoire des claniques venteux.
Yens : 413
Lien(s) : Future Compagne : Nuage Mélodieux
Mère Adoptive + Mentor : Colombe Écarlate
Frère : Nuage Tourmenté
Véritable Mère : Shaïna
Compagnons d'Enquêtes : Nuage Mélodieux - Nuage Ailé - Nuage Orageux - Colombe Écarlate ~

Revenir en haut Aller en bas

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige Empty Re: “La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” | Étoile de Neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum