Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt

2 participants

Aller en bas

La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt  Empty La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt

Message par Vent d'Aigle Dim 12 Fév 2017 - 19:25



Avec Nuage de Cobalt


La Ronchonnerie
Le temps était au vent, les oiseaux qui commençaient à se cachaient de la saison des neiges avaient cessé de chanter. Les feuillages dansaient au gré du vent, les sapins et les taillis bruissaient. Le soleil pénètre le haut de ta tanière et te réchauffe la fourrure jusqu'à te réveiller avec douceur. Tu lèves la tête vers le ciel nuageux, dehors le clan est en ébullition, tu entends les chats des patrouilles de la nuit ramenant des poissons sur le tas de gibiers. Cette odeur t'allèche, le temps se fait mauvais et la rivière va bientôt geler dans la saison des neiges qui arrivent.

Tu décides de te lever pleine d'appétit, tu t'étires en sentant tout ton corps craquer, le crois allé encore te donner des courbatures..... C'est dur de vieillir tu penses alors. Tu sors de ta tanière toute chaude et plisse les yeux dû à la lumière extérieure. Tu aperçois la prochaine patrouille frontalière qui ne va pas tarder à partir. Le clan de la rivière est bien actif en cette matinée, tu te diriges vers le tas de gibiers, le renifles et prends une petite carpe en dessous . Tu as beau être une ancienne tu gardes tes valeurs de guerrière, tu préfères prendre du poisson ancien.

Tu te tournes et observes lentement la clairière, le petit ruisseau qui passe non loin émet encore quelques cliquetis, la patrouille venait de partir sur l'ordre de Fleur de l'Aube. Onde de Souffre et Nuage Ailé partaient en entrainement avec Nuage Cendré, Fleur de l'Aube se joignit aux autres. Nuage de Cobalt venait de sortir de sa tanière et tu aperçus le jeune apprentis regardait ses amis partir avec leurs mentors, sans faire attention à la suite de cette scène tu observes maintenant Petite Rivière et Petit Lotus jouaient ensemble. Cependant, une partie de phrase venant de Colombe Écarlate te parvient à l'oreille " litière.....ancien..."

Étrangement tu te sens soudainement concerné, voilà qui venait te déranger, car tu ne pourrais pas faire ta sieste habituelle. Tu soupires et ronchonne, baissant la tête pour mâcher un morceau de la carpe, prenant le temps d'en apprécier toute la saveur. Ton regard se dirige vers la tanière d'Etoile de Spirée ta chef. Tu n'avais aperçus aucun signe de vie. Une fois finie tu enterres les os et t'éloigne vers ta tanière dans laquelle tu t'assois calmement pour commencer ta toilette. Tu te mes à regarder le ciel, lentement le vent frais se mit à souffler de plus en plus plus, ce qui t'inquiète fortement. Tu t'approches de l'entrée de ta tanière et passe le museau dehors, tu vois les arbres se plier et craquer face à la tempête de vent en approche. La santé de ton clan passer avant la tienne et ce vent te semble être un mauvais présage, le Clan des Etoiles serait-il en colère ? Qui sait...... Tu te dis que tu iras demander à la guérisseuse plus tard.




Dernière édition par Vent d'Aigle le Lun 13 Fév 2017 - 22:52, édité 2 fois
Vent d'Aigle
Vent d'Aigle
Membre

Autre(s) Compte(s) : aucun
PUF : Myst'
Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2017
Noms : Boule d'Aigle / Nuage d'Aigle / Vent d'Aigle / Etoile d'Aigle
Âge du Personnage : 170
Clan : rivière
Rang ou Métier : ancienne
Apparence : élancé, brun blanc noir, cicatrice a l'oeil, yeux orange
Caractère : neutre, reflechis, semi-aimable ( avec les autres clans), impassible
Trait Particulier : cicatrice a l'oeil et tache en forme de plume blanche
Yens : 43

Revenir en haut Aller en bas

La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt  Empty Re: La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt

Message par Cobalt Abyssal Lun 13 Fév 2017 - 11:02

Petit avertissement pour le rêve de Cobalt, si vous aimez pas trop les descriptions ... Macabres, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu.


Balty

Myst'

La ronchonnerie ~
      Un songe, encore une fois long et interminable, effrayant et horrible à voir. Dans celui-ci, tu te vois flotter, presque voler, monter au ciel. Quoi ? Au ciel ? Mais, ce n'est qu'une silhouette translucide qui représente ton esprit. Une masse de poils auburn et noirs se trouve à terre, aux côtés d'un pelage que tu reconnais entre mille, celui de Nuage Mélodieux. Les yeux transparents bordés de larmes de ton esprit sont rivés sur la jeune femelle. Toi, spectateur, trembles de tout tes membres et es parcouru de long frissons de peur. Ton âme continue de s'élever au ciel, mais tu décides de descendre pour comprendre. La compréhension monte en toi, peut-être même trop vite. Autour de ton corps, une mare de sang gargantuesque s'étend jusqu'à pas de limite. Tes yeux cobalts sont maintenant blancs, tu n'es qu'un cadavre macabre, qui commence même à dépérir. Des vers grouillent sur toi, des morceaux de ta chair sont arrachés avec sauvagerie et hargne, tu es ensanglanté, triste à voir, vraiment. Et là, tu t'approches de Nuage Mélodieux. Tu t'attends, bien sûr, à la voir triste et désespérée. Encore une fois, tu es choqué. La jeune novice arbore un rictus cruel, les crocs pleins de sang, des lambeaux de chair dépassant de sa mâchoire. C'est elle qui a amené le trépas dans son passage ? Tu l'observes se relever et se déplacer vers toi. Un cri s'échappe de ta gueule, et tu recules. Un mouvement de recul de ta part, c'est deux pas de plus de l'apprentie pour gagner du terrain. Elle saute sur toi, et un hurlement de terreur sort automatiquement ...

      Non, non, non ... Tout cela ne peut-être réel. Juste un songe sans plus d'importance, tu en fais beaucoup des cauchemars de ce genre en ce moment. Une sueur froide te coule sur l'échine, et tu aperçois un apprenti sur toi. Tu pousses un cri suraigüe de terreur. Soulagé, tu t'aperçois que ce n'est pas la chatte de tes rêves, même si, pour un instant, le visage de l'apprentie machiavélique avait remplacé celui qui t'a tiré de ton mauvais rêve. Son feulement agacé ne te parvient pas complétement, enfin, tu as du mal à assembler les mots pour former une phrase cohérente :

"Ca va pas la tête de réveiller tout le monde en hurlant comme ça ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu es tout tremblant, t'es vraiment pas bien hein ..."

     Tu hoches la tête sans avoir entendu les nombreuses questions qu'il te pose, et te lèves avec difficulté. D'un coup d'épaule et d'un grognement, tu bouscules l'apprenti qui t'a sauvé de tes songes, et sors de la tanière des apprentis, le coeur lourd, et le pelage négligé. Aussitôt, le vent t'assaille, et la forte odeur de ton clan agresse tes narines. Tu baisses la tête, et respire un grand coup, soufflant ensuite de petits nuages blancs dans l'air glacial qui brûle tes poumons avec violence. Tu vois tes amis partir en patrouille, puis, à côté, Colombe Ecarlate qui a l'air d'humeur massacrante aujourd'hui. Tu comprends aussitôt que certains des apprentis se sont plaint de tes cris cette nuit, et que tu vas passer la journée à t'occuper des anciens. Peu importe, tout est déjà gâché à cause de cet horrible cauchemar, alors, un événement mauvais de plus ou de moins, ça ne peut pas faire de mal ... Tu t'approches de ton mentor, qui te toise assez sèchement et te miaules d'un ton glacial comme l'air de cet hiver d'ailleurs :

"Tu es en retard, tu tires les autres de leur sommeil avec tes cris, quelque chose ne va pas ? Les autres apprentis ont eu une journée étraignante hier, essayes au moins d'être discret. Aujourd'hui, tu ne t'entraineras pas, tu t'occuperas des anciens, tu changeras leur litière, et enlèveras leur tiques s'ils en ont. Vas maintenant."

     Tu acquiesces d'un signe de tête, même si tu désapprouves totalement l'idée de devoir te taper le sale boulot, seul, alors que les autres vont en patrouille. Comme si tu n'avais pas été fatigué par la séance d'hier. Tu te diriges donc avec nonchalance vers la tanière des anciens, reniflant l'air teinté  de vent violent. Une tempête se prépare, c'est quasiment certain, mais tu t'en fiches, c'est les autres qui vont devoir écourter leur séance, pas toi. Tu ne te morfonds pas plus sur ton sort, et t'approches d'une ancienne, qui finit de faire une toilette soigneuse et complète. Tu pousses un long soupir et grognes :

"Bonjour ... J'dois m'occuper des anciens apparemment. Tu as des tiques ? Ou tu préfères que je commence par la litière ?"

      Tu esquisses une moue de dégoût qui veut tout dire, et plantes tes yeux maussades dans ceux de l'ancienne. En voilà une qui paraît grincheuse et mécontente du travail des apprentis. Ca promet ...
Cobalt Abyssal
Cobalt Abyssal
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Brise Ténébreuse Blizzard Petit Torrent
PUF : Brise, Cobalt, ZelFe, Balty Baltysounours Baltycorne Baltynouille
Messages : 417
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petit Cobalt, Nuage Cobalt, Cobalt Abyssal.
Âge du Personnage : 12 lunes
Clan : Clan de la Rivière
Rang ou Métier : Guerrier
Apparence : Cobalt Abyssal est très grand, son pelage est auburn, constellé de jais et ses yeux sont bleus cobalt.
Caractère : Arrogant, il se vante beaucoup et n'aime guère recevoir des ordres.
Trait Particulier : Allergique aux baies acides se trouvant sur la lande, sur le territoire des claniques venteux.
Yens : 413
Lien(s) : Future Compagne : Nuage Mélodieux
Mère Adoptive + Mentor : Colombe Écarlate
Frère : Nuage Tourmenté
Véritable Mère : Shaïna
Compagnons d'Enquêtes : Nuage Mélodieux - Nuage Ailé - Nuage Orageux - Colombe Écarlate ~

Revenir en haut Aller en bas

La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt  Empty Re: La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt

Message par Vent d'Aigle Lun 13 Fév 2017 - 22:51



Avec Nuage de Cobalt


La Ronchonnerie
Tu viens de finir ta soigneuse toilette, les pensées ailleurs, cette tempête en approche monopolise ton esprit, les oreilles aux agués et tes yeux dans le vide. Soudain la présence de Nuage de Cobalt te ramena les pattes sur terre. L'apprenti venait de passer sa tête dans la tanière que déjà il avait une mine de dégoût. Tu imagines bien la conversation qu'il a dû avoir avec sa mentor *va enlever les tiques des anciens.....va vider les litières .....*. Et puis d'abord pourquoi "des" il n'y a que toi dans cette foutue tanière ! Bref tu poses ta patte au sol et regarde l'apprentis dans les yeux, celui-ci déclare toujours aussi dégoûté:

"Bonjour ... J'dois m'occuper des anciens apparemment. Tu as des tiques ? Ou tu préfères que je commence par la litière ?"

Tu te sens irrité d'un coup, comme si tu étais trop vieille pour le faire toi-même ! Tu ne venais d'arriver dans la tanière des anciens il n'y a pas loin de deux lunes au maximum. Et voilà que l'on envoi des apprentis pour nettoyer ta tanière et ta fourrure comme on le ferais avec quelqu'un qui ne peut plus bouger ! La crispation se faisait sentir dans la tanière t'es oreilles frémirent et ton poil s'était un peu gonflé. Tu lapes ton épaule  pour rabattre tes poils, après tout toi aussi tu as été apprentie et à l'époque toi non plus tu n'aimais pas la corvée des anciens, mais c'est une punition transmise de génération en génération....Avec un petit sourire moqueur tu ne pus t'empêcher de dire:

-Alors comme ça tu es puni ? Qu'as tu fait de mal pour avoir la corvée "des" anciens?

Tu n'attends pas de réponse de sa pars, tu te lèves t'approche de lui pour t'asseoir à son flanc regardant vers l'extérieur de la tanière l'aire pensive. Tu ne sais pas ce qu'il a fait mais, ça ne devait pas être si grave que ça pour n'avoir que la tanière des anciens à nettoyer. L'odeur de poisson que le vent froid t'apportais t'alléchas malgré le fait d'en avoir déjà mangé un. La pluie qui commençait à tomber dans la clairière te donna une folle envie d'aller nager dans la rivière. Mais tu savais que désormais rien ne serais pareil, tu es devenue une ancienne, t'es vieux os commençaient à te faire souffrir et ta cicatrice a piqué encore plus. Maintenant la rivière pourrait t'emporter et te noyer a tout moment la présence d'un guerrier serait nécessaire. Tu te mes à t'exclamais:

-Nous sommes tous passés par la corvée des anciens, même moi pourtant je suis vieille aujourd'hui ! Même notre chef y est passée c'est pour te dire ! petit ricanement. Malgré tout cela on s'en est sortis en rechignant beaucoup, mais les anciens avaient cette gentillesse avec nous de partager du gibier et de nous raconter des histoires et quand ils n'étaient pas trop vieux on pouvait presque faire la sieste avec le peu de boulot que l'on avait !

Tu regarde l'extérieur nostalgique et vaguement calme.


Vent d'Aigle
Vent d'Aigle
Membre

Autre(s) Compte(s) : aucun
PUF : Myst'
Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2017
Noms : Boule d'Aigle / Nuage d'Aigle / Vent d'Aigle / Etoile d'Aigle
Âge du Personnage : 170
Clan : rivière
Rang ou Métier : ancienne
Apparence : élancé, brun blanc noir, cicatrice a l'oeil, yeux orange
Caractère : neutre, reflechis, semi-aimable ( avec les autres clans), impassible
Trait Particulier : cicatrice a l'oeil et tache en forme de plume blanche
Yens : 43

Revenir en haut Aller en bas

La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt  Empty Re: La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt

Message par Vent d'Aigle Ven 24 Mar 2017 - 22:08

up?
Vent d'Aigle
Vent d'Aigle
Membre

Autre(s) Compte(s) : aucun
PUF : Myst'
Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2017
Noms : Boule d'Aigle / Nuage d'Aigle / Vent d'Aigle / Etoile d'Aigle
Âge du Personnage : 170
Clan : rivière
Rang ou Métier : ancienne
Apparence : élancé, brun blanc noir, cicatrice a l'oeil, yeux orange
Caractère : neutre, reflechis, semi-aimable ( avec les autres clans), impassible
Trait Particulier : cicatrice a l'oeil et tache en forme de plume blanche
Yens : 43

Revenir en haut Aller en bas

La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt  Empty Re: La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt

Message par Cobalt Abyssal Dim 2 Avr 2017 - 11:07

~:

Tu continues de ronchonner, mécontent d'avoir écopé de la pire corvée qui puisse exister. Le sourire moqueur de l'ancienne, t'irrite encore plus que tu ne l'étais déjà. Rah ... Tout en se léchant le poil, Vent d'Aigle semble s'amuser de ton comportement. Tu lèves les yeux au ciel quand elle déclare :

"Alors comme ça tu es puni ? Qu'as tu fait de mal pour avoir la corvée "des" anciens ?"

On se le demande bien. A part avoir réveillé les autres en hurlant, tu n'as rien fait. Pourrais-t-on qualifier cet acte de mauvais ? Non, ce n'était pas ta faute si depuis quelque temps tu étais troublé par des cauchemars effrayants ... L'ancienne n'attend apparemment pas de réponses de ta part, et vient se lever pour s'asseoir à ton flanc. La tension qui monte dans l'air est palpable. Enfin, c'est surtout toi qui l'amènes. Un long frisson te parcourt lorsque tu t'aperçois que la pluie tombe dans la clairière, puis vient frapper le sol de toutes ses forces. Et dire que les autres sont partis à l'entraînement, ou sont désormais en train de chasser. Tu dois te taper tout le sale boulot, mais tu sais très bien que tout le monde est passé par là. Et voilà que Vent d'Aigle en remet une couche en te rabâchant ce que tu as déjà entendu maintes et maintes fois :

"Nous sommes tous passés par la corvée des anciens, même moi pourtant je suis vieille aujourd'hui ! Même notre chef y est passée c'est pour te dire ! Malgré tout cela on s'en est sortis en rechignant beaucoup, mais les anciens avaient cette gentillesse avec nous de partager du gibier et de nous raconter des histoires et quand ils n'étaient pas trop vieux on pouvait presque faire la sieste avec le peu de boulot que l'on avait !"

Sans blague ... Tu le sais très bien que tout le monde a déjà effectué ces corvées. Pas besoin de te le répéter encore et encore. Un léger grognement franchit la barrière de tes lèvres lorsqu'elle ricane. Toi, tu aurais bien aimé voir Etoile de Spirée s'occuper des anciens. Voilà qui aurait été amusant. Pourtant, tu restes toujours crispé, les images de ton cauchemar dans la tête. Tu revois le visage effrayant de Nuage Mélodieux, ton propre cadavre à la chaire rongée par des larves à terre, et ton esprit s'élevant dans le ciel. Tes yeux sont soudain dans le vague, et ta mâchoire est encore plus serrée. Non pas de peur, mais de désarroi. Soudain, tu sursautes, en repensant à la présence de l'ancienne à tes côtés, qui est d'ailleurs en train de regarder nostalgiquement au dehors. Ton regard se dirige lui aussi vers la sortie, et tu décides de répondre à la première question de Vent d'Aigle avec une once de douceur dans ta voix :

"Puni, si on veut. Enfin, j'ai réveillé les autres apprentis en hurlant c'est tout. Saletés de cauchemars ..."

Un nouveau grognement franchit la barrière de ta mâchoire pourtant bien crispée. Tu te sens si seul en ces moments-là. Tu as perdu Nuage Mélodieux, en rien qu'un instant, à cause de cette apprentie, Nuage Empoisonné. Tu en as sérieusement marre de la voir t'éviter à tout bout de champ. Tu as une rage inconsidérable envers toi-même. Tu sais que tu as été un idiot de lui avoir fait cela. Tu lui as probablement fait mal psychologiquement. Tu t'en veux, tellement. Et tu ne sais pas quoi faire pour que cette mascarade cesse. Tu as mal, tu souffres. Toi qui voulais l'avoir à tes côtés pour toujours, c'est raté. Tu sors de tes pensées sombres pour demander à Vent d'Aigle :

"M'enfin ... Je vais changer ta litière, si cela ne te dérange pas."
Cobalt Abyssal
Cobalt Abyssal
Modette Balty

Autre(s) Compte(s) : Brise Ténébreuse Blizzard Petit Torrent
PUF : Brise, Cobalt, ZelFe, Balty Baltysounours Baltycorne Baltynouille
Messages : 417
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petit Cobalt, Nuage Cobalt, Cobalt Abyssal.
Âge du Personnage : 12 lunes
Clan : Clan de la Rivière
Rang ou Métier : Guerrier
Apparence : Cobalt Abyssal est très grand, son pelage est auburn, constellé de jais et ses yeux sont bleus cobalt.
Caractère : Arrogant, il se vante beaucoup et n'aime guère recevoir des ordres.
Trait Particulier : Allergique aux baies acides se trouvant sur la lande, sur le territoire des claniques venteux.
Yens : 413
Lien(s) : Future Compagne : Nuage Mélodieux
Mère Adoptive + Mentor : Colombe Écarlate
Frère : Nuage Tourmenté
Véritable Mère : Shaïna
Compagnons d'Enquêtes : Nuage Mélodieux - Nuage Ailé - Nuage Orageux - Colombe Écarlate ~

Revenir en haut Aller en bas

La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt  Empty Re: La ronchonnerie PV Nuage de Cobalt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum