Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Liberté problématique [Event 1-2]

4 participants

Aller en bas

Liberté problématique [Event 1-2] Empty Liberté problématique [Event 1-2]

Message par Bakeneko Dim 16 Avr 2017 - 23:48

La chef et la lieutenante étaient parties dès que le bruit s’était fait trop important. Il fallait qu’elles vérifient ce qu’ils se passaient près du camp des Bipèdes, pour savoir pourquoi ils étaient si agités et pourquoi ils causaient tant de problèmes avec le Chemin du Tonnerre. Elles slalomèrent entre plusieurs monstres immobiles au milieu de la forêt, inquiétées par la présence de tant de créatures dans un endroit où elles ne les avaient jamais vues avant. Elles visitèrent les environs du camp, firent plusieurs allers-retours, et décidèrent de retourner au camp puisqu’elles ne trouvèrent pas d’agitation particulière là-bas. Apparemment, les Bipèdes étaient seulement actifs au niveau de la forêt.

Mais elles n’y parvinrent pas. Au milieu du chemin s’était dressé une gigantesque grille métallique, qui montait à plus d’une dizaine de mètres, bien au-dessus des arbres. Elle séparait la forêt du camp des Bipèdes, et avait apparemment été placée durant leur visite des environs. Elles tentèrent de l’escalader, mais reçurent une décharge électrique en entrant en contact avec elles. Quand bien même elles essayèrent de la contourner, elles ne trouvèrent aucune possibilité pour retourner chez elles ; même en creusant, elles se trouvèrent inaptes à passer en dessous, la grille continuant en profondeur. Elles étaient coincées et inaptes à rentrer chez elles. Comment allaient-elles faire ? Les autres ne savaient même pas qu’elles étaient de l’autre côté de cette gigantesque grille… Comment celle-ci était arrivée là, d’ailleurs ?


HRP:
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liberté problématique [Event 1-2] Empty Re: Liberté problématique [Event 1-2]

Message par Etoile de Neige Mar 18 Avr 2017 - 13:42

Magnifique temps. Oui. Il faisait beau, pour une fois... Le ciel dégagé d'un bleu azur... Mais était-ce une magnifique journée ? C'est ce qu'elle pensait, au début. C'est même pour ça qu'elle avait décidée d'aller patrouiller vers la ville des bipèdes accompagnée de sa lieutenante. Qui ? Ben Etoile de Neige et Nébuleuse Symphonie. Elles y étaient parties assez tôt. Car la meneuse avait entendue des bruits horrifiant...C'est donc là que "l'enquête" commença. Des monstres. Plein de monstres dans la forêt. Comment est-ce possible ? Le stresse monta en Neige mais elle réussit à le contrôler. Elles firent un peu le tour du camps. Ne trouvant cette fois rien d'anormale. Elles décidèrent donc de rentrer au camp. En vain... 
Un grille ! En plein milieu du chemin pour rentrer au camp !!  Elles avaient mit autant de temps pour partir voir ce qui se tramait ? Etoile de Neige ne s'inquiéta pas, au début. Elle pensait pouvoir passer de l'autre côté en grimpant. C'est donc ce qu'elles firent. Hélas, la grille était électrifiée. Elle reçurent une décharge et tombèrent au sol. La femelle blanche se releva et déclara d'un ton neutre:

- Nous devons rentrer au camp le plus vite possible. Elle marqua une pause, regardant l'horizon: - Il y a forcément un moyen... Suivons là. On va obligatoirement tomber sur un passage pour retourner sur le territoire ! 

Elle se retourna vers la lieutenante et lui fit un signe de la queue pour me suivre. Nous commencions à longer la grille en faisant attention à ne pas la toucher. C'était obligatoire. Il Devait Y Avoir Un Passage !! Même si nous devions faire des kilomètres, nous les ferons. Pour notre clan !!
Etoile de Neige
Etoile de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Neige
PUF : Neigeou, Cristou - Crunch si tu t'appel Lis et Crusty/Crusty no Jutsu si tu t'appel Hivou no Jutsu !! Elly si tu t'appel Moussyzarel ! Croustibat si tu t'appel Balty <3
Messages : 595
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Petit Cristal (chaton) Nuage de Cristal (apprentie) Éclat de Neige (guerrière - lieutenante) Etoile de Neige (chef)
Âge du Personnage : 24 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Taille moyenne, elle a des yeux bleu magnifique, perçant, elle a le pelage blanc (quelques endroits gris tigrés de noir et de gris foncé).
Caractère : Vous voulez VRAIMENT le savoir ? ^^ D'ACCORD !! - En deux mots: Complètement tarée !! ;) - A un tempérament d'aventurière, calme, a un caractère bien trempée, méfiante, elle est parfois froide mais elle peut être sympathique avec ceux qu'elle connait assez bien... Elle est parfois un peu trop courageuse et s'attire toujours des ennuis.
Trait Particulier : Comparée aux autres chats, Eclat de Neige a les griffes très longues !
Yens : 567
Lien(s) : Père: Flamme de Vie
e
Mère: Etoile de Sable

Frère/sœur: Cœur de Neige/Frelon

Chatons: Patte Tigrée et Petite Colombe

Compagnon: /

Apprenti(e): //

Meilleur(e)s ami(e)s: //

Amis: Un peu tout le monde ! :3

Connaissances: Nuage de Bleuet, Plume de Flamme, Nuage de Feuille, ...


Revenir en haut Aller en bas

Liberté problématique [Event 1-2] Empty Re: Liberté problématique [Event 1-2]

Message par Nébuleuse Symphonie Mar 18 Avr 2017 - 19:56

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
“Liberté problématique”



Décidément, tout était parti en vrilles. Le bruit tonitruant avait assourdi les sons autour de moi et m’avait profondément marquée, au point que je voulais me réfugier sous terre. J’avais néanmoins suivi Étoile de Neige, poussée par la curiosité et le devoir envers le Clan. Qu’avions-nous à craindre de tout leur raffut ? Jamais je n’avais ressenti une telle angoisse, cette même angoisse qui n’en finissait plus de me nouer le ventre. J’avais grand-peine à garder contenance et mes pattes semblaient aussi lourdes que du plomb.

Et puis, il y avait eu les monstres. Par dizaines. Endormis ? Du moins, ils ne réagissaient pas. Mais leur présence malsaine occupait mes pensées et me donnait des frissons le long de ma colonne vertébrale. Comment étaient-ils parvenus jusqu’ici et pourquoi ?

J’avais ressenti un immense soulagement quand nous étions finalement retournées sur nos pas, une pierre au fond du ventre et des questions par centaines qui ne trouvaient pas de réponse.

Mais le pire nous attendait.

Démesurément hauts, les troncs d’acier s’élançaient vers le ciel comme s’ils voulussent le conquérir. Une œuvre des monstres ? C’était donc cela, leur attaque ? Prenant sur nous, nous avions essayé de les escalader en prenant appui sur les réseaux parfaitement droits de leurs branches immobiles et raides comme des pierres. C’est alors qu’elle nous avait traversée, de part en part : fulgurante, la décharge nous avait contraintes à lâcher prise, et les ondes faisaient encore frissonner mon corps. Creuser ne résolut guère mieux le problème. Étoile de Neige, imperturbable, me redonna du courage en s’exclamant :

- Nous devons rentrer au camp le plus vite possible.  Il y a forcément un moyen... Suivons là. On va obligatoirement tomber sur un passage pour retourner sur le territoire !

J’étais de son avis, et je ne voyais pas d’autres moyens pour contourner cet obstacle. Ma réflexion s’était momentanément bloquée sous le contrecoup de la terreur, et je n’aspirais qu’à suivre ma guide.

Nous cheminâmes longtemps, mais la grille ne s’arrêtait pas. Elle était infinie, elle nous coupait de notre foyer et la nuit arriverait bien trop tôt.

Allons, réfléchis, il y a forcément un moyen ! Si les Bipèdes ont construit ce monstre, ils ont la clef pour passer, non ? Il doit bien y avoir une ouverture quelque part !

Mais les mots se coinçaient dans ma gorge et mon espoir diminuait. J’avais les pattes engourdies par notre longue marche, la tête remplie de plomb et le cœur figé.

« Il faut voir jusqu’où cette chose s’étend », parvins-je enfin à prononcer après plusieurs tentatives bégayantes.
sous-titre
Nébuleuse Symphonie
Nébuleuse Symphonie
Membre

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : Honey, Honie, Symph, Neph', Onee-Chan, Musa...
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2016
Noms : Petite Nébuleuse ; Nuage de la Nébuleuse ; Nébuleuse Symphonie
Âge du Personnage : 31 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Lieutenante
Apparence : Pelage gris cendré, yeux d'un éclat bleu cérulé
Caractère : Attentive ; légèrement prude ; ouverte ; versatile ; sage
Trait Particulier : Hypersensibilité
Yens : 164
Lien(s) : Lueur Éphémère ; Sœur.
Nuage de Loup ; Cousin.
Petit Océan ; Futur apprenti.
Étoile de Neige ; Connaissance positive.

Plus d'infos par ici : https://bellum-feles.forumactif.org/t309-gestion-nebuleuse-symphonie#4239

Revenir en haut Aller en bas

Liberté problématique [Event 1-2] Empty Re: Liberté problématique [Event 1-2]

Message par Etoile de Neige Mar 18 Avr 2017 - 21:44

« Il faut voir jusqu’où cette chose s’étend »

Cette voix me fis ressortirent de mes pensées les plus profondes. A vraie dire, je n'étais pas vraiment dans mes pensées... Je réfléchissais simplement. Le soleil commençait à décliner peu à peu. Et ça n'allait absolument rien nous apporter de plus... Nous allons simplement perdre du temps ! Notre clan doit peut-être être en danger, même pire... Je m'arrêta sous cette remarque et toisa le sol durement du regard avant qu'il remonte vers les grilles qui nous séparaient de notre très cher territoire. Ma lieutenante, qui plus est, mon amie, n'en pouvait plus elle aussi. Je regarda la Toison Argentée en pensant tout bas:

- Pitié... Faites que le Clan du Tonnerre aille bien... Et ainsi que les autres clans...

Je cracha et laboura le sol de mes griffes. Et saillez... Il faisait déjà nuit. Je me redressa, observant où nous étions. A notre droite, il y avait la grille. Notre ennemi ! Et à notre gauche se trouvait le derrière des nids de bipèdes. Je réfléchis un instant et me retourna vers Nébuleuse Symphonie. Je la regarda avec peine. Elle semblait, tout comme moi, exténuée d'avoir marché autant...

- Reposons nous. Nous aurons une longue marche demain matin. Dis-je simplement en faisant un signe de la queue à la chatte grise cendrée. 

J'avais vu un bon coin, où au moins, nous serions protéger de toute vue et de toute averse... De tout dérangement finalement. Derrière les grands nids des bipèdes, il y avait une masse plastifié collé à celui-ci. Je grimpa dessus et aperçus des restes de ce que mangeait ces deux-pattes. Il y aurait peut-être quelque chose à manger... Mais je n'osa pas fouiller et je redescendis immédiatement. L'endroit où nous allions dormir cette nuit, ce n'étais pas comme nos nids douillais dans nos tanières, mais c'était pas non plus horrible. C'était dans un jardin de bipède, sous les grands buissons. Je m'y faufila et remarqua que ce n'était pas si petit que ça. On pouvait au moins y faire rentrer quatre chats dedans. Une petite masse en fer était déposé de l'autre côté des buissons, qui menait au grand chemin du Tonnerre des bipèdes. C'était certainement pour que les animaux domestiques de s'enfuient pas par ce trou. Au moins, nous serons en sécurité de toute bête venant du chemin. Par contre, le seul bémol, c'était que, même de nuit, les bêtes domestiques nous sentiraient... Mais tant pis ! On sait ce battre. 
Je m'allongea en boule dans un coin de notre mini-tanière et regarda avec un léger sourire, la guerrière grisâtre avant de fermer les yeux. 
Cette nuit, j'eu beaucoup de mal à m'endormir. J'étais très stressée. Et soucieuse. Je me demandais vraiment comment allait mon clan.. Si il n'y avait pas de dommage... _ En faite, j'avais pas fermée l’œil de la nuit...
Etoile de Neige
Etoile de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Neige
PUF : Neigeou, Cristou - Crunch si tu t'appel Lis et Crusty/Crusty no Jutsu si tu t'appel Hivou no Jutsu !! Elly si tu t'appel Moussyzarel ! Croustibat si tu t'appel Balty <3
Messages : 595
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Petit Cristal (chaton) Nuage de Cristal (apprentie) Éclat de Neige (guerrière - lieutenante) Etoile de Neige (chef)
Âge du Personnage : 24 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Taille moyenne, elle a des yeux bleu magnifique, perçant, elle a le pelage blanc (quelques endroits gris tigrés de noir et de gris foncé).
Caractère : Vous voulez VRAIMENT le savoir ? ^^ D'ACCORD !! - En deux mots: Complètement tarée !! ;) - A un tempérament d'aventurière, calme, a un caractère bien trempée, méfiante, elle est parfois froide mais elle peut être sympathique avec ceux qu'elle connait assez bien... Elle est parfois un peu trop courageuse et s'attire toujours des ennuis.
Trait Particulier : Comparée aux autres chats, Eclat de Neige a les griffes très longues !
Yens : 567
Lien(s) : Père: Flamme de Vie
e
Mère: Etoile de Sable

Frère/sœur: Cœur de Neige/Frelon

Chatons: Patte Tigrée et Petite Colombe

Compagnon: /

Apprenti(e): //

Meilleur(e)s ami(e)s: //

Amis: Un peu tout le monde ! :3

Connaissances: Nuage de Bleuet, Plume de Flamme, Nuage de Feuille, ...


Revenir en haut Aller en bas

Liberté problématique [Event 1-2] Empty Re: Liberté problématique [Event 1-2]

Message par Bakeneko Jeu 20 Avr 2017 - 19:34

Elles marchèrent longtemps et parvinrent bientôt du côté de l'Ombre, sans trouver d'issues. Le chemin du Tonnerre s'arrêtait là où la grille commençait ; mais un grand portail métallique, fermé, les empêchait de passer. Elles décidèrent de continuer un peu, et virent que la grille continuait bien au-delà, longeant toutes les frontières du Clan de l'Ombre. Prises d'un mince espoir de pouvoir trouver une issue en rebroussant chemin, elles décidèrent de tenter du côté du Clan de la Rivière. Bienheureuses furent-elles en réalisant que, si elles passaient par l'eau, elles avaient une chance de pouvoir passer de l'autre côté de la grille ! Le vrai problème restait qu'il fallait qu'elles réussissent à nager à contre-courant et en apnée... Et cela, ni l'une ni l'autre ne s'était entraînée pour le faire. Peut-être qu'en essayant d'appeler un chat de la Rivière, ou un passant, pourraient-elles espérer pouvoir le faire ? Ou bien tenteraient-elles par elles-mêmes de passer de l'autre côté de la grille par l'eau ? Ou chercher une autre voie plus loin ?
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liberté problématique [Event 1-2] Empty Re: Liberté problématique [Event 1-2]

Message par Nébuleuse Symphonie Ven 21 Avr 2017 - 14:16


... mots
dialogue en gras
pensées en italique
“Liberté problématique”



Étoile de Neige semblait sortir d’un profond abîme, ce que je comprenais : je n’en menais pas large.

- Pitié... Faites que le Clan du Tonnerre aille bien... Et ainsi que les autres clans...

Sa prière me toucha et la force de ma pensée rejoignit ses mots. Elle perdit contenance et, de rage, griffa le sol comme si elle désignait la terre en responsable de nos mésaventures. Que faisait le Clan des Étoiles ? Comment avait-il pu nous laisser enclavées, si loin de chez nous ?

- Reposons nous. Nous aurons une longue marche demain matin.

J’acquiesçai à ses propos. Et, demain, nous nous lèverions aussi tôt que possible. Je grimaçai à cette pensée mais il le fallait si nous voulions rejoindre les nôtres. De toute manière, à l’heure actuelle, je ne pouvais guère marcher plus de dix pas sans chanceler tant l’angoisse me tenaillait. Harassée, je suivis la meneuse qui semblait avoir trouvé un coin où dormir. Elle grimpa sur un cylindre gris, d’où s’échappait une pestilence telle que je reculai. Curieuse invention de Bipède…

Étoile de Neige redescendit bien vite et s’engagea dans un jardin, sous un buisson dense dont les rameaux des branches s’échappaient anarchiquement du tronc principal, comme les lits d’une rivière détournée. Je me sentais en sécurité, certes, mais une sécurité illusoire ; l’odeur des Bipèdes imprégnait l’atmosphère et il n’y avait ici plus rien de familier, outre la chef de mon Clan, qui m’empêchait sans doute de céder à la panique. Je l’observai s’installer, me demandant ce qu’elle pouvait ressentir en cet instant. Je m’étirai pour soulager mes muscles endoloris et l’imitai. Je ruminai un certain temps avant de sombrer dans un sommeil de plomb, perturbé par des visions cauchemardesques qui me firent transpirer : les Bipèdes entrant dans le camp, semant la discorde et détruisant tout sur leur passage avec l’aide des monstres qui vrombissaient de plaisir dans ce chaos infernal.

Au réveil, je mis un temps avant de comprendre où j’étais et de m’habituer aux nouveaux remugles qui nous entouraient. Rien n’avait changé de notre situation de la veille, et nous devions continuer coûte que coûte, dépasser la fatigue qui nous accablait et la peur. J’attendis que la meneuse fût prête avant de lui emboîter le pas, secouant la tête pour éclaircir ma vision.

Nous passâmes la matinée à longer la frontière du Clan de l’Ombre ; en vain. Le cœur serré, je me rendis compte qu’il n’existait aucune issue de ce côté-ci, et plus le temps passait, plus nos chances de passer de l’autre côté diminuaient. Le Clan de la Rivière, alors ? Un espoir insensé semblait nous guider. Nous accordâmes peu de temps au repas, déterminées à poursuivre notre quête. La journée fut longue et languissante. Le soleil commençait à descendre dans le ciel et, alors que nous nous désaltèrerions dans la rivière, j’écarquillai les yeux.

« La… la rivière ! Elle va… elle mène dans les terres ! Et si… »

Je ne pus terminer ma phrase. Possible ? Impensable ? Suicidaire ? Et pourtant… avions-nous d’autres options ? Si nous attendions une patrouille ? J’attendis le verdict d’Étoile de Neige, l’estomac noué mais l’esprit traversé d’un violent espoir.


sous-titre


Nébuleuse Symphonie
Nébuleuse Symphonie
Membre

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : Honey, Honie, Symph, Neph', Onee-Chan, Musa...
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2016
Noms : Petite Nébuleuse ; Nuage de la Nébuleuse ; Nébuleuse Symphonie
Âge du Personnage : 31 lunes
Clan : Tonnerre
Rang ou Métier : Lieutenante
Apparence : Pelage gris cendré, yeux d'un éclat bleu cérulé
Caractère : Attentive ; légèrement prude ; ouverte ; versatile ; sage
Trait Particulier : Hypersensibilité
Yens : 164
Lien(s) : Lueur Éphémère ; Sœur.
Nuage de Loup ; Cousin.
Petit Océan ; Futur apprenti.
Étoile de Neige ; Connaissance positive.

Plus d'infos par ici : https://bellum-feles.forumactif.org/t309-gestion-nebuleuse-symphonie#4239

Revenir en haut Aller en bas

Liberté problématique [Event 1-2] Empty Re: Liberté problématique [Event 1-2]

Message par Fleur d'Erable Lun 24 Avr 2017 - 23:25

J'étais au camp grignotant un poisson fraîchement peché, le soleil brillait haut dans le ciel et une douce brise passait dans mon pelage.
Je tournais dans le camp saluant les anciens et les reines prenant le temps de jouer avec quelques chatons qui grandissaient si vite, je regardais des apprentis jouer dans les roseaux, j'attendais avec impatience le jour au j'aurais le miens, meme Onde de Soufre en avait eu un alors qu'il était guerrier depuis moins longtemps que moi, j'étais désespérée.
Je me rendit en courant jusqu'à l'entrée du camp et m'assis attendant Fleur de l'aube qui devait m'accompagner jusque la rivière pour une petite vérification des frontière matinale.
Elle arriva et nous partions peu de temps après, nous arrivions près de la rivière, je sentais une odeur, je scrutait les environs, l'odeur provenais du clan du tonnerre mais nous étions du mauvais coté de la frontière. Deux silhouettes apparurent dans mon champs de vision, nous nous jetions sur elle toutes griffes dehors avant de reconnaitre la cheffe du clan de tonnerre. Nous nous arretions d'un seul coup glissant sur les galets de la rive.

-"Alors mesdames, que nous vos l'honneur de cette visite surprise ?"
Fleur d'Erable
Fleur d'Erable
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petit myosotis
PUF : Ama - koï - Yuki
Messages : 60
Date d'inscription : 13/09/2016
Noms : Petit Érable , Nuage d'érable , Fleur d'Erable
Âge du Personnage : 26 lunes
Clan : Rivière
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Grande et belle chatte au poil épais écaille et blanc à la longue queue blanche , et aux yeux verrons , elle a une cicatrice sur la jambe gauche . Elle a la tête large , de longues pattes et de longs crocs promettant des morsures très douloureuses
Caractère : Très gentille pas rancunière et extrêmement loyale envers le Code du guerrier et protectrice envers sa famille et ses amis
Trait Particulier : A la yeux verrons (vert et bleu) c'est une très bonne pisteuse
Yens : 70
Lien(s) : Amis:
Meilleur Ami(e) :
Compagnon:
Connaissance :

Revenir en haut Aller en bas

Liberté problématique [Event 1-2] Empty Re: Liberté problématique [Event 1-2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum