Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Union fait la Force. (Saphy)

Aller en bas

L'Union fait la Force. (Saphy) Empty L'Union fait la Force. (Saphy)

Message par Nuage de Loup Sam 13 Mai 2017 - 16:56

L'Union fait la Force.

La finalité de son baptême se produisit plutôt bien. Étoile de Rose le baptisa, ses aînés l'acclamèrent, la fierté et la joie se lurent sur le visage de Folie de l'Ours, Douce Pétale, Nuage Sauvage et Nuage de Lion. Graine Solaire vint même à lui pour accomplir le rituel mentor/apprenti, à la plus grande joie du félin brun tigré qui se rendit compte qu'enfin, il pourrait se mettre à la hauteur de ses camarades, malgré le jeune âge évident de son nouveau mentor. Folie de l'Ours lui glissa quelques mots avant de partir en patrouille avec Nuage Sauvage, tandis que, Douce Pétale, elle, s'amusait à le taquiner.
Nuage de Loup ronronna doucement, bercé par les miaulements doucereux et pimentés de sa mère adoptive.

« Pauvres apprentis du Clan du Vent. Ils vont devoir supporter un chaton coincé dans le corps d'un apprenti. Je me souviendrai toujours de la fois où tu avais failli manger, petit, une boule de mousse qui contenait des épines. Ne dévore pas ta litière. » lui conseilla-t-elle en déposant une lèche sur son front.
« Je ne risque pas. » répondit-il en acceptant sa marque d'affection avec délice. Il tourna la tête vers Nuage de Lion, son grand-frère. « Nuage de Lion ? Tu n'aurais pas vu Graine Solaire ? Nous allons commencer l'entraînement … n'est-ce pas ? »

Le novice afficha un petit sourire moqueur.

« Non. Graine Solaire est déjà partie à l'extérieur et le jour du baptême est en général exclut de l'entraînement. Aujourd'hui, tu dois emménager dans ta nouvelle tanière.
Ma nouvelle litière ? Mais … Comment fait-on, pour … s'il te plaît, tu veux bien m'aider ?
Je ne peux pas. Mon mentor m'attend. »

Désespéré, Nuage de Loup se tourna vers Douce Pétale.

« Maman, peux-tu m'aider ?
Pourquoi ne demanderais-tu pas de l'aide à tes nouveaux petits camarades ? Ainsi, vous pourrez peut-être construire des liens entre vous. »

Le mâle déglutit, puis hocha finalement la tête. L'ancienne reine s'éloigna et rejoint ses copines. Quant à lui, il pivota en direction de la tanière des apprentis, se plaça à son entrée et, après hésitation, se décida à y pénétrer.
Ses mirettes d'émeraude repérèrent bien vite de nombreux nids, collés, éloignés, séparés, près de l'entrée, au fin-fond de la petite grotte. Certains félins y dormaient, y parlaient, sortaient ou rentraient. Le tigré chercha rapidement une fourrure involontairement proche de lui pour l'aborder gentiment. Cette mission ne fut pas bien difficile, car en cherchant bien, il remarqua non loin de lui une femelle roux et blanc aux yeux plongeant dans un sombre conflit l'ambre et les tons amande. Noblement, il s'en approcha, et n'attendit pas qu'elle remarque sa présence pour la saluer :

« Bien le bonjour, mademoiselle. »

Ne réagirait-elle pas mal ? Accepterait-elle de coopérer pour le bien du Clan ? Ou plutôt, pour son bien, car construire une tanière n'était pas bien difficile. Pourquoi ne lui demanderait-il pas si une litière est libre, dans la tanière, ou bien de guider un peu dans sa « nouvelle tâche » d'apprenti ? Sans attendre une réponse, il enchaîna, un sourire aux babines :

« Je m'appelle Nuage de Loup, enchanté. Je viens tout juste d'être baptisé, et … j'avoue que j'aurais un peu besoin d'aide pour me retrouver dans le Clan en tant qu'apprenti. Auriez-vous l'amabilité de … m'aider un peu ? » demanda-t-il le plus calmement possible, essayant tant bien que mal de rester stoïque malgré sa gêne de demander une chose aussi pitoyable. « Au fait, votre nom m'échappe, j'en suis désolé. Comment vous appelez-vous ? »
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Nuage de Loup
Nuage de Loup
Membre

Autre(s) Compte(s) : ///
PUF : Loulou.
Messages : 36
Date d'inscription : 03/04/2017
Noms : [Petit Loup] ; [Nuage du Loup] ; [Loup des Bois] ; [Étoile du Loup]
Âge du Personnage : Six lunes. (6)
Clan : Clan du Vent.
Rang ou Métier : Apprenti.
Apparence : Chat brun à rayures et aux yeux verts.
Caractère : COURTOIS x NAÏF x MANIPULE PAR SON PERE x PROTECTEUR x CURIEUX x SERVIABLE x AMBITIEUX.
Yens : 11
Lien(s) : FAMILLE ▬

Folie de l'Ours (Père)
Rose des Vents (Mère)
Douce Pétale (Mère Adoptive)
Nuage de Lion & Nuage Sauvage (Frère et sœur adoptifs)

RELATIONS ▬

Graine Solaire (Mentor)
Nuage de Coton (Secret, eheh ♥️)
Nuage de Nymphe (future rivale/amie)
Nuage de Neige (Future amie)


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum