Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige)

2 participants

Aller en bas

Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige) Empty Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige)

Message par Feuille Ambrée Jeu 5 Jan 2017 - 17:52

Je sors du camps, avec Neige. Elle est au camps depuis peu, mais, comment dire... je sais pas si elle en fait partie ou non... C'est compliqué...
Bon, tout ce don je suis sûr c'est que, pour l'instant, je dois lui faire une mini visite guidée de la lande. Enfin, c'est ce que Étoile de Rose et Cœur de Jais mon dit pendant que son frère aurai la même visite mais avec un autre apprenti. Mais pourtant, la principale intéressée semble pas ravie... Enfin, c'est l'impression qu'elle donne.
Je laisse mes pensées de côté et demande à Neige :
-Ça va ? T'as pas l'air super heureuse...
Feuille Ambrée
Feuille Ambrée
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Brouillard et Noémie (Attikamek, mais son nom est trop long ^^') et aussi Petite Rouille
PUF : Feuillageou ! (ou se que vous voulez !)
Messages : 149
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petite Feuille, Nuage de Feuille, Feuille Ambrée
Âge du Personnage : 13 lunes
Clan : Clan du vent
Rang ou Métier : Guerrière fraîchement nommer !
Apparence : Pelage brun clair avec des rayures bruns foncé et des taches crèmes. Yeux ambré.
Caractère : Calme et joyeuse. Elle montre beaucoup ses émotions.
Yens : 196
Lien(s) : Rivale: Nuage Empoissonné !!!
Ami (?): Nuage de Pique !!!
Compagnon (j'ai pas trop compris ^^') : Aile d'Aigle !!!
Famille: Griffe Lupine (père); Écho du Phénix (mère) !!!
Autres liens: ... vous ???

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige) Empty Re: Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige)

Message par Nuage de Neige Mer 11 Jan 2017 - 18:38

Le Clan du Vent... Quelle idée absurde. Ais-je demandée, UNE FOIS, d'aller dans un des clans ?! Non. Evidemment. Je haïe tout. Mon frère, mon père ! Tout les membres du Clan du Vent ! Même si ils n'en sont pour rien... 
Aujourd'hui, une apprentie du nom de "Nuage de Feuille", oui, c'est exact, quel nom bizarre... Jamais je laisserais cette "Etoile de Rose" changer mon nom en "Nuage de Neige", c'est moche, les nuages... C'est mieux le soleil, le beau temps !! Oui. Tout le monde est d'accord avec moi. Je le sais.
Je suivais donc l'apprentie dans la grande lande de leur territoire à grande peine et au plus grand désespoir...

-Ça va ? T'as pas l'air super heureuse...

Ah... Encore une blague... "Super Heureuse". Comment veut-tu que je le sois ?
- Heureuse ? Comment veut-tu que je le sois ? On me traîne de force jusqu'à un camp inconnu ! Et j'ai jamais demandée ça ! J'ai jamais demandée que ma mère meurt ! J'ai jamais demandée avoir un père et un frère que je déteste ! Tu peux être sur que si je reste, je ne laisserais jamais votre chef me changer de nom. Et je n'obéirais jamais au Code de l'apprenti ou je ne sais quoi ! Jamais. Je m'enfuirais. Seule. Solitaire. Comme avant ! Miaulai-je en continuant de la suivre à pas lent, les pattes martelant le sol.
- De toute façon personne me comprend ici. Juste pour sa compagne, on est là ! "Aile de Geai" ! Je la déteste ! Mais je déteste encore plus mon père, qui sortait avec deux compagnes à la fois ! Jamais je ne lui reparlerais ! C'est de sa faute, tout ça ! Fulminai-je en m'arrêtant puis en regardant droit dans les yeux Nuage de Feuille.
Nuage de Neige
Nuage de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Etoile de Neige, Petite Eclipse et Nuage des Songes
PUF : Cristou, Neigeou... Je vais pas le répétez à chaque fois ><
Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2016
Noms : Neige, Nuage de Neige, ...
Âge du Personnage : 12 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Apprentie
Apparence : Elle est toute blanche avec des reflets, une fourrure mi-longue, des griffes acérées et elle a les yeux d'un bleu profond...
Caractère : Elle est gentille si on la connait bien, très naïve, elle ne sait pas tenir en place et elle a un tempérament d'aventurière, elle s'attire souvent des ennuis... Mais sinon, elle est à l'écoute.
Yens : 73
Lien(s) : Mère: Mikinyana
Père: Coeur de Jais
Frère: Flocon
Amis: Petit Torrent

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige) Empty Re: Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige)

Message par Feuille Ambrée Sam 14 Jan 2017 - 19:01

Je ralentie sous l'avalanche de propos, empreins de colère.
Neige me fixe dans les yeux, comme pour me faire passer sa rage. Mais il y a une lueur dans ses pupilles qui me gêne étrangement.
Je détourne le regard et continue à marcher un peu, encore surprise par ce qu'elle m'a dit. Je lui juste demander son humeur et elle, elle m'ouvre son cœur ! Sans faire attention serte, mais au moins, je connais maintenant ses raisons. Avant, même si je n'avais pas vraiment d'opinions, je la trouver assez froide et méprisante.
Je m'arrête et m'assoie sur la lande, laissant le vent glacial de l'hiver me mordre. Je repense à la scène. À toute les scènes où j'ai vue Neige. C'est vraie qu'elle respire pas la joie vivre, au contraire... D'ailleurs, elle n'a jamais sourie au camps. Là-bas, elle avance la tête fière, comme pour dire << Je suis meilleure que vous, je suis libre moi ! Vous, vous êtes enchaînés à un clan. Vous n'êtes pas libre. Vous ne faites pas ce que vous voulez. Contrairement à moi ! Le clan du vent, quel nom prétentieux ! Le vent est libre ; pas vous. >>
Soudain, je songe qu'il serai bien qu'elle retrouve sa liberté. D'ailleurs, la flamme qui brûle au fond de ses pupilles, n'est pas celle de la liberté ? Elle a l'air de tellement aimer sa vie d'avant, de tellement aimer être seule et sans contraintes. Moi, je ne le serai jamais, seule. Je ne le supporterai pas. Mais elle, sûrement.
Je décide de lui répondre, en faveur de la liberté qu'elle affecte tant et en pesant mes mots :
<< Mais, si tu veux fuir... Pourquoi tu ne l'a déjà pas faire ! Si tu détestes dans ce clan, pourquoi ne pars-tu pas maintenant ? Tu n'as rien qui te raccroche ici si j'ai bien compris : tu détestes ton père, sa nouvelle compagne et même ton propre frère ! Si tu es capable de rester seule, pourquoi ne l'es-tu pas ? Pourquoi rester ici, dans un endroit que tu détestes, avec des personnes que tu détestes ! Tu as encore le droit de choisir ce que tu seras, ce que tu veux être. Et bien, choisis ta voix, tant que tu le peux ! Après, il serai trop tard. >>
Je me fige. J'ai parler sans réfléchir, je me suis emballée. J'ai voulue défendre une liberté que je ne connaissais pas, que je ne connaîtrai jamais et que je n'ai jamais connue, malgré mon statue de clan-mélée. À trop vouloir la défendre, cette précieuse liberté, j'ai parlé à tort et à travers.
Je repars. Le vent froid, qui souffle à contre-sens, s'infiltre sous mon pelage.
J'attends. J'attends sa réponse mais je sais qu'elle viendra pas. Si il y a une liberté que j'ai bien et qu'elle doit elle aussi avoir, c'est celle de parler et de se taire.
Feuille Ambrée
Feuille Ambrée
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Brouillard et Noémie (Attikamek, mais son nom est trop long ^^') et aussi Petite Rouille
PUF : Feuillageou ! (ou se que vous voulez !)
Messages : 149
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petite Feuille, Nuage de Feuille, Feuille Ambrée
Âge du Personnage : 13 lunes
Clan : Clan du vent
Rang ou Métier : Guerrière fraîchement nommer !
Apparence : Pelage brun clair avec des rayures bruns foncé et des taches crèmes. Yeux ambré.
Caractère : Calme et joyeuse. Elle montre beaucoup ses émotions.
Yens : 196
Lien(s) : Rivale: Nuage Empoissonné !!!
Ami (?): Nuage de Pique !!!
Compagnon (j'ai pas trop compris ^^') : Aile d'Aigle !!!
Famille: Griffe Lupine (père); Écho du Phénix (mère) !!!
Autres liens: ... vous ???

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige) Empty Re: Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige)

Message par Nuage de Neige Mer 18 Jan 2017 - 16:53

Je me tourna vers l'apprentie, les yeux plissés. J'émana un grognement puis me calma et baissa la tête, honteuse.

- Désolée... Miaulai-je en crachant.

- T-tu as raison... Mais je crois que je n'ai pas le courage de le faire... Être seule... Sans ma famille... Hein ? Qu'est-ce que je raconte ? Euhh.. Bien sûre que je peux partir, si je le veux ! 

Je me redressa et déclara:

- Et même, c'est trop tard... Mais je m'en fiche, le jour du baptême, Etoile de Rose a dit qu'on serait dans le clan jusqu'à qu'on trahisse. Et ben c'est exactement ce que je vais faire... Déclarai-je en me léchant les babines.

- Euuuh... Tu veux bien m'aider, Nuage de Feuille ?

[HRP: Sorry, pas le time de faire plus ^^]
Nuage de Neige
Nuage de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Etoile de Neige, Petite Eclipse et Nuage des Songes
PUF : Cristou, Neigeou... Je vais pas le répétez à chaque fois ><
Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2016
Noms : Neige, Nuage de Neige, ...
Âge du Personnage : 12 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Apprentie
Apparence : Elle est toute blanche avec des reflets, une fourrure mi-longue, des griffes acérées et elle a les yeux d'un bleu profond...
Caractère : Elle est gentille si on la connait bien, très naïve, elle ne sait pas tenir en place et elle a un tempérament d'aventurière, elle s'attire souvent des ennuis... Mais sinon, elle est à l'écoute.
Yens : 73
Lien(s) : Mère: Mikinyana
Père: Coeur de Jais
Frère: Flocon
Amis: Petit Torrent

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige) Empty Re: Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige)

Message par Feuille Ambrée Sam 28 Jan 2017 - 14:38

Je suis surprise par la question. Quoi ?!! Elle veut que je trahisse mon clan ? Je sais que je veux l'aider, que je veux qu'elle soit libre, qu'elle soit dans ce qu'elle considère être "sa place" mais pas à mes dépendants. Si quelqu'un découvre le pot aux roses ? Nuage Empoissonné et Nuage Solaire seraient ravies que je parte du clan. Et c'est à peut très tout que qu'il me reste...
De plus, elle me demande ça de manière si décontractée, comme si je n'étais qu'un instrument vers sa liberté, comme si ce qui pouvait m'arriver après lui importé... Bah, pour elle, se sera sûrement des "dommages collatéraux"...
J'inspire un grand coup. Calme-toi... Au pire, je peux aller dans le clan de ma mère, même si ça me réjouit pas... Vivre emprisonner sous les arbres, ne plus pouvoir courir ou même aller sur la lande, ne plus monter tout en haut des falaises et regarder le temps... Je sais pas comment est le clan de l'ombre, mais sûrement pas mieux que le clan du vent car c'est le meilleur de tout les clans ! C'est surtout mon clan, ma famille adoptive.
Je chasse mes pensées de ma tête. Neige attend une réponse. Et je dois l'aider. Je dois l'aider à retrouver sa liberté, dans la mesure du possible et sans compromettre le clan. Pour moi, pas de dommages collatéraux. Je ne veux pas blesser.
<< Je peux de donner des idées, des renseignements, dans la limites du possible, mais pas plus... J'ai quand même pas envie d'être chassé du clan avec toi... Je tiens à rester ici : moi, contrairement à toi, je ne pourrais jamais être seule. Quelle chance t'as de supporter la solitude et de pouvoir être libre ! >>

(bon, c'est pas très long... et aussi, je dois t'énerver à tout le temps dire que Feuille est clan-mélée... ce qui est vraie. )
Feuille Ambrée
Feuille Ambrée
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Brouillard et Noémie (Attikamek, mais son nom est trop long ^^') et aussi Petite Rouille
PUF : Feuillageou ! (ou se que vous voulez !)
Messages : 149
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petite Feuille, Nuage de Feuille, Feuille Ambrée
Âge du Personnage : 13 lunes
Clan : Clan du vent
Rang ou Métier : Guerrière fraîchement nommer !
Apparence : Pelage brun clair avec des rayures bruns foncé et des taches crèmes. Yeux ambré.
Caractère : Calme et joyeuse. Elle montre beaucoup ses émotions.
Yens : 196
Lien(s) : Rivale: Nuage Empoissonné !!!
Ami (?): Nuage de Pique !!!
Compagnon (j'ai pas trop compris ^^') : Aile d'Aigle !!!
Famille: Griffe Lupine (père); Écho du Phénix (mère) !!!
Autres liens: ... vous ???

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige) Empty Re: Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige)

Message par Nuage de Neige Sam 4 Fév 2017 - 20:16

- Je peux de donner des idées, des renseignements, dans la limites du possible, mais pas plus... J'ai quand même pas envie d'être chassé du clan avec toi... Je tiens à rester ici : moi, contrairement à toi, je ne pourrais jamais être seule. Quelle chance t'as de supporter la solitude et de pouvoir être libre !

Je resta silencieuse quelques instants. Les yeux dans le vide.

- C'est déjà mieux que rien. Je veux bien, Nuage de Feuille. Contrairement à moi... Que sait-tu, de moi ? Miaulai-je. J'avais demandée ça, mais ce n'était même pas une question. Je ne la connaissais pas, elle ne me connaissait pas.

Je continuais d'avancer et m'arrêta, me retournant vers la novice.

- Bon. Qu'as-tu à me proposée ? Demandai-je d'une voix neutre.

Je trouvais les chats de ce clan bizarre. Pourquoi Flocon avait-il choisit ce clan ? C'était certainement le pire des choix entre les quatre clans... J'sais pas, moi, le Clan de la Rivière, ce serait cool ! Où le Clan du Tonnerre... Mais le Clan du Vent, c'est pathétique... Je soupira, désespérée...

[Sorry, vraiment pas long, mais c'est mieux que rien x)]
Nuage de Neige
Nuage de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Etoile de Neige, Petite Eclipse et Nuage des Songes
PUF : Cristou, Neigeou... Je vais pas le répétez à chaque fois ><
Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2016
Noms : Neige, Nuage de Neige, ...
Âge du Personnage : 12 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Apprentie
Apparence : Elle est toute blanche avec des reflets, une fourrure mi-longue, des griffes acérées et elle a les yeux d'un bleu profond...
Caractère : Elle est gentille si on la connait bien, très naïve, elle ne sait pas tenir en place et elle a un tempérament d'aventurière, elle s'attire souvent des ennuis... Mais sinon, elle est à l'écoute.
Yens : 73
Lien(s) : Mère: Mikinyana
Père: Coeur de Jais
Frère: Flocon
Amis: Petit Torrent

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige) Empty Re: Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige)

Message par Feuille Ambrée Jeu 9 Fév 2017 - 18:42

Neige semble réfléchir à ma proposition. Je la fixe, légèrement triste de devoir trahir mon clan par derrière.
Neige me demande se que je sais d'elle. Rien. C'est vraie, je ne sais rien. À par qu'elle me déteste, au même titre qu'elle déteste le clan du vent.
Elle continue, sans faire attention à moi, ce qui serai la moindre des choses. Je m'apprête à dévoiler des secrets de mon clan, à le trahir et elle, en s'en fiche ?!! On voit qu'elle me traite comme un objet, qu'elle va jeter sans aucuns remords à près son utilisation. C'est pensée m'attriste. Qu'est que je gagne la-dedant ? Rien. Je perds juste mon clan, la confiance des mes camarades, celle de mon père et la mienne.
Elle s'arrête, rompant mes pensées, en me demandant les précieux renseignements.
Je réfléchie. En faite, je ferais mieux de ne pas réfléchir justement. Je ferai mieux de parler sans réfléchir, comme à mon habitudes.
Devant mon hésitation, elle soupire. Il faut que je parle, et vite.
<< Ce que je peux de proposer ? Pas grand chose à vraie dire... Des mini-meurtre au sien du clan ? Des relations inter-clans ? À vraie dire, il n'y a pas grand chose de mal que je peux te raconter sur mon clan... >>
Je rechigne à dire ses mots, mais je les prononce quand même, à grande peine. Il n'est pas encore trop tard pour renoncer...
Feuille Ambrée
Feuille Ambrée
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Brouillard et Noémie (Attikamek, mais son nom est trop long ^^') et aussi Petite Rouille
PUF : Feuillageou ! (ou se que vous voulez !)
Messages : 149
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petite Feuille, Nuage de Feuille, Feuille Ambrée
Âge du Personnage : 13 lunes
Clan : Clan du vent
Rang ou Métier : Guerrière fraîchement nommer !
Apparence : Pelage brun clair avec des rayures bruns foncé et des taches crèmes. Yeux ambré.
Caractère : Calme et joyeuse. Elle montre beaucoup ses émotions.
Yens : 196
Lien(s) : Rivale: Nuage Empoissonné !!!
Ami (?): Nuage de Pique !!!
Compagnon (j'ai pas trop compris ^^') : Aile d'Aigle !!!
Famille: Griffe Lupine (père); Écho du Phénix (mère) !!!
Autres liens: ... vous ???

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige) Empty Re: Petite visite guidée gratuite (et mal expliquée ^^) (priv. Neige)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum