Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Assemblée de Novembre [Achevée]

+20
Poussière d'Étoiles
Prélude de la Nuit
Onde de Soufre
Lune d'Argent
Nuage de Brouillard
Nuage Constellé
Nuage de Pique
Fleur de l'Aube
Nébuleuse Symphonie
Corbeau de l'Ombre
Coeur du Frelon
Lune Blanche
Etoile Électrique
Etoile de Neige
Etoile de Spirée
Chant du Cygne
Graine Solaire
Feuille Ambrée
Etoile de Rose
Bakeneko
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Corbeau de l'Ombre Mar 15 Nov 2016 - 17:31

* c'est l'inverse XD *

je laissa basculer ma tete sur le coté, quelle étrange chatte!
"tu sait, tu peut me tutoyer" miaulais je en la fixant. une petite effluve parvient jusqu'a mon museau et j'apercu du coin de l’œil une ombre se glisser sous des branches proche du sol. je n'arriva pas a reconnaître le chat mais il étais du Clan de l'Ombre et il avait l'air de vouloir nous écouter. je coula un regard froid dans sa direction puis me retourna vers l'apprentie guérisseuse qui s'étais brusquement reculer quand je lui est lécher l'oreille. quoi qu'il en soit, elle avait l'air d’être nerveuse
"c'est ta première assemblée je me trompe?" continuais je toujours sur un ton calme et gentil
Corbeau de l'Ombre
Corbeau de l'Ombre
Membre

Autre(s) Compte(s) : Croc Sombre, Oeil de Feu
PUF : Corby
Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2016
Noms : Corbeau de l'Ombre
Âge du Personnage : 25 lunes
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : Lieutenant
Apparence : Chat avec un pelage noir corbeau, ses yeux sont gris très foncé
Caractère : gentil, féroce et têtu, il adore l'aventure et fonce toujours tete la première dedans! il est loyal et fidèle a son clan
Yens : 94
Lien(s) : Compagne: Lune Ambrée
Parents: inconnus
Belle soeur: Lune Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Lune d'Argent Mar 15 Nov 2016 - 18:51

"De quoi me parles-tu ?"me dit Fleur de l'Aube.
Je la regardais avec étonnement. Elle savait très bien ce que je voulais dire. Ou alors elle était plus bête que je ne le pensais. Mais elle était lieutenante, et ce n'est pas une petite responsabilité. Donc soit elle était idiote, soit elle se fichait de moi. J'optais plutôt pour la deuxième option.
Je la vis regarder la forêt avec impatience. Qui pouvait-elle attendre? Elle commença à battre l'air avec sa queue. Ce qu'elle était nerveuse! On l'aurait cru prête à se battre au moindre ordre de son chef. En parlant de son chef... Je jeta un regard autour de moi. Aucun chat présent à l'assemblée ne semblait ressembler à Etoile de Lune . Peut-être étais-ce elle qu'attendait Fleur de l'Aube. Ou alors, ils avaient changé de chef. De toute façon, le chef du clan de la Rivière n'était pas avec les autres chefs. Tout en me disant cela, je jeta un coup d'œil vers Etoile de Neige et Etoile de Rose. Elles étaient avec une chatte que je reconnut comme étant la lieutenante d'Etoile Brune. Que c'était t'il passé? Il y avait eut d'autre changement de chef que dans notre clan? Cette Assemblée allais être encore plus intéressantes que je ne le pensais.
Il faisait de plus en plus froid. A force de rester assise, j'avais les pattes gelées. Je m'étira et me rassis. Je regarda de nouveau Fleur de l'Aube. Elle avait l'air de plus en plus inquiète, même si elle cachait bien son jeu. Ce n'était peut-être pas le moment de l’embêter avec mes questions. En même temps, si je voulait connaître la vérité, c'était maintenant ou jamais.
" Je pense que tu sais très bien ce que je veut dire. Ou alors tu est plus bête que je ne le pensais. J'aimerais que tu m'explique pourquoi vous avez changé de lieutenant. Et aussi pourquoi je n'aperçoit pas ta chef."
J'avais dit ces phrases d'un ton sec. En faisant semblant de ne pas comprendre le sens de ma question, elle se fichait de moi. Mais je n'aurais peut-être pas parlé de sa chef. J'avais l'impression que c'était un sujet sensible. Je n'aurais peut-être pas dut commencé à parler avec cette chatte. J'avais un peu peur de sa réaction. On était beau être en période de trêve, elle pouvait quand même devenir mon ennemie. J'attendis donc sa réponse.
Lune d'Argent
Lune d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : Patte de Miel
PUF : Dragibus, Dragi
Messages : 427
Date d'inscription : 27/09/2016
Noms : Nuage d'Argent->Lune d'Argent
Âge du Personnage : 18 lunes
Clan : clan du Tonerre
Rang ou Métier : guerrier
Apparence : Elle a un magnifique pelage gris argent, des yeux bleus verts dont le gauche est barré d'une cicatrice et est plutôt petite. Elle est plus taillé pour la chasse que pour les batailles.
Caractère : Elle n'aime pas se faire remarquer. Elle aime aider les autres mais n'a confiance qu'en elle même. Elle est curiese et intelligente. C'est une très mauvaise perdante mais elle donnerait sa vie pour son clan.
Trait Particulier : Elle a une cicatrice à l’œil gauche, souvenir de sa vie d'errance.
Yens : 409
Lien(s) : Plume d’Émeraude : demi-frère. Eh oui, papa n'était pas un chat très fidèle envers ses compagnes...
Petite Colombe : futur apprentie

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Nuage de Brouillard Mer 16 Nov 2016 - 13:01

-Pas du tout mais... je... je... non, rien... dis-je en baissent la tête.
Il n'aura pas put me laisser tranquille ? J'allais lui dire que je n'aima pas les assemblées mais ne suis pas sûre que ce soit la bonne réponse. C'est juste la mienne.
Et puisque qu'elle est tienne, cette réponse est pourris ! Comme ta vie, ton existence, tes espoirs, tes rêves, ton passé, ton présent, ton futur... Bref tu es pourris ! Ha, comme j'aime ce mot.
-Bon, puisque que personnes n'a besoin de moi...
C'est bien vraie.
-... je vais partir.
Je me dirige rapidement vers le lieu où, quelques minutes plus tôt, je me tenais.
Nuage de Brouillard
Nuage de Brouillard
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Feuille, Noémie Attikamek, Petite Rouille
PUF : Plot pour noix et pour les autres... Brouillard (?)
Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2016
Noms : Brouillard, Nuage de Brouillard
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : Apprentie Guérisseuse
Apparence : Elle est grise avec des minuscules taches gris clair, gris foncé et noir. Elle a des poils assez long et aussi quatre petites chaussettes blanches. Elle a des yeux bleu-gris.
Caractère : Elle est calme et rêveuse. Elle se perd très facilement des ses pensées. Elle est aussi amnésique. C'est la réincarnation de Sommeil de Marmotte, chat dont le passe temps favoris et de la faire souffrir.
Trait Particulier : Elle se fait hanté par un fantôme, Sommeil de Marmotte (qui s'amuse à la brisée)
Yens : 100

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Corbeau de l'Ombre Mer 16 Nov 2016 - 13:54

je la regarda partir, étrange....
j'haussa les épaules et me tourna vers le grand promontoire au dessus de moi, tout de même en fixant du coin de l’œil la jeune chatte qui s'éloignait. c'est étrange mais elle m’intéressait... j'attendis que les chefs prennent la paroles pour expliquer a l'assemblée de chat la situation de leurs clan respectif mais ils n'avait pas l'air très presser... je me lécha rapidement les babines car je n'avait pas manger avant d'aller a l'assemblée, maintenant, je le regrette un peu. je me dandinait d'une patte a l'autre, ces assemblée semblait durer des heures, des heures sans bouger!
Corbeau de l'Ombre
Corbeau de l'Ombre
Membre

Autre(s) Compte(s) : Croc Sombre, Oeil de Feu
PUF : Corby
Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2016
Noms : Corbeau de l'Ombre
Âge du Personnage : 25 lunes
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : Lieutenant
Apparence : Chat avec un pelage noir corbeau, ses yeux sont gris très foncé
Caractère : gentil, féroce et têtu, il adore l'aventure et fonce toujours tete la première dedans! il est loyal et fidèle a son clan
Yens : 94
Lien(s) : Compagne: Lune Ambrée
Parents: inconnus
Belle soeur: Lune Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Nuage de Pique Mer 16 Nov 2016 - 19:21

La chatte du clan du vent me demanda de quelle clan je venais. Même si cela ne me plaisais pas, j'étais en quelque sorte obligé. Je lui dis alors:
-Je viens du clan de l'ombre.
Je fis semblant de sentir l'odeur de Nuage de Feuille et lui demndai si elle faisait parti du clan du vent.
Nuage de Pique
Nuage de Pique
Membre

Autre(s) Compte(s) : aucun
PUF : Brochette ou Five pour les vieux de la vieille
Messages : 61
Date d'inscription : 18/09/2016
Noms : Petit Pique; Nuage de Pique
Âge du Personnage : 6 lunes depuis le 11 octobre 2016
Clan : Ombre
Rang ou Métier : apprenti
Apparence : chat noir au pelage long, au yeux jaune sombre et avec une petite tache blanche sur son dos
Caractère : égocentrique et froid
Trait Particulier : il lui manque quelque moustache et il a une petite déchirure sur l'oreille droite
Yens : 63

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Feuille Ambrée Jeu 17 Nov 2016 - 17:14

Je lui réponds sans pouvoir caché mon sourire:
-Oui. Mais sinon, parlons d'autre chose ! Comme les présentations sont faites, on parlé de tout sauf de ce qui est tout secret, bien sûr. Bon... C'est qui ton mentor ?
Feuille Ambrée
Feuille Ambrée
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Brouillard et Noémie (Attikamek, mais son nom est trop long ^^') et aussi Petite Rouille
PUF : Feuillageou ! (ou se que vous voulez !)
Messages : 149
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Petite Feuille, Nuage de Feuille, Feuille Ambrée
Âge du Personnage : 13 lunes
Clan : Clan du vent
Rang ou Métier : Guerrière fraîchement nommer !
Apparence : Pelage brun clair avec des rayures bruns foncé et des taches crèmes. Yeux ambré.
Caractère : Calme et joyeuse. Elle montre beaucoup ses émotions.
Yens : 196
Lien(s) : Rivale: Nuage Empoissonné !!!
Ami (?): Nuage de Pique !!!
Compagnon (j'ai pas trop compris ^^') : Aile d'Aigle !!!
Famille: Griffe Lupine (père); Écho du Phénix (mère) !!!
Autres liens: ... vous ???

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Nuage de Brouillard Ven 18 Nov 2016 - 18:09

Je m'assoie et regarde le temps passé, perdu dans mes songes et pensées.
Pensées pas intéressantes d'ailleurs...
Nuage de Brouillard
Nuage de Brouillard
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Feuille, Noémie Attikamek, Petite Rouille
PUF : Plot pour noix et pour les autres... Brouillard (?)
Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2016
Noms : Brouillard, Nuage de Brouillard
Âge du Personnage : 8 lunes
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : Apprentie Guérisseuse
Apparence : Elle est grise avec des minuscules taches gris clair, gris foncé et noir. Elle a des poils assez long et aussi quatre petites chaussettes blanches. Elle a des yeux bleu-gris.
Caractère : Elle est calme et rêveuse. Elle se perd très facilement des ses pensées. Elle est aussi amnésique. C'est la réincarnation de Sommeil de Marmotte, chat dont le passe temps favoris et de la faire souffrir.
Trait Particulier : Elle se fait hanté par un fantôme, Sommeil de Marmotte (qui s'amuse à la brisée)
Yens : 100

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Prélude de la Nuit Sam 19 Nov 2016 - 20:34

La conversation avec le plus de malaise, j'ai trouvé! Non mais les boulets dans ce clan.... Elle ne reconnait pas son lieutenant c'est trop marrant... Il a certes réussi à me sentir mais bon... ça aurait été marrant de voir leur réaction... Rien de particulier. Prélude sortit de sa cachette... Et se mit à quelques pas de son lieutenant... Elle attendit le début de l'assemblé même si elle n'aimerait pas croiser celle qui l'avait découverte sur le clan du Tonnerre... Nébuleuse Symphonie... Son nom résonna comme un écho... Elle grogna alarmant son entourage et les murmures recommencèrent:
"Elle est bizarre", "une bagarre ?", "venez on va ailleurs".... Elle se sentit encore une fois seule mais au lieu de grogner elle suivit la règle qu'elle haïssait le plus... Obéir... Elle regarda au sol d'un air un  peu plus triste... L'envie de partir au loin était trop forte... Et puis si Nébuleuse Symphonie disait la vérité elle serait peut-être bannie... Une liberté honteuse... Elle regarda les chats rigolant... Elle les imagina sur le champ de bataille Bande de faible, vous qui connaissait la vie que dirait vous de gouter un peu à la mort... De petits nuages commencèrent à recouvrir la lune.. Sous le choc Prélude pensa, Un signe ? La paix... Je la profane... J'en suis consciente... Et si plus personne ne voulait de moi... Même le clan des étoiles... Mais qui voudrait de moi de toute manière... Elle se souvint de son interaction avec Lune Blanche... "Mais tout le monde peut changer "  peut-être avait-elle raison...
Prélude de la Nuit
Prélude de la Nuit
Membre

Autre(s) Compte(s) : Conteur
PUF : lude, ludou ,night
Messages : 115
Date d'inscription : 01/10/2016
Noms : Petit Prélude, Nuage de Prélude, Prélude de la nuit
Âge du Personnage : 26
Clan : Clans de l'Ombre
Rang ou Métier : Guerriére
Apparence : Prélude de la nuit est une chatte entiérement noire aux yeux bleus nuit... Elle est fine,agile et très rapide elle est plutôt grande.
Caractère : Prélude de la nuit est une chatte qui vit la nuit... Elle n'apprécie pas le jour... Pourtant elle doit s'habituer à cette lumiére constante ce qui fait d'elle la journée quelqu'un de transparent et discret... Elle ne se fait pas beaucoup d'ami suite a son comportement...Mais elle peut tenir à une personne comme si c'était son frére. Elle est extrémement loyal et repond toujours aux ordres
Trait Particulier : très discrète, invisible aux yeux des ennemis... Et des ces camarades
Yens : 115
Lien(s) : niark , j'en sais trop rien...

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Poussière d'Étoiles Dim 20 Nov 2016 - 15:22

J'étais assise depuis le début à l'écart des autres j'étais trop fatigué pour aller saluer mes camarades et leur demander de leur nouvelles. C'était comme un grouillement de fourmi sauf que là Ben c'était des chats. J'avais été choisi pour aller à l'assemblée sans en avoir forcément envie. L'idée de rester ici une heure ou plis me perturbait, je ne voulait pas faire de nouvelles connaissances et encore moins de nouveaux ennemies. Je voulais être tranquille.
Je voyais des chats se faisant mutuellement la toilette, d'autre parler avec vigueur d'autres encore se regarder sans même se parler et d'autres comme moi qui observaient sans rien dire. Je levai le tête: ka pleine lune puisait dans le ciel étoilé et une légère brise venait combler le bonheur qui était déjà présent à toutes les pleines lunes .
Poussière d'Étoiles
Poussière d'Étoiles
Membre

Autre(s) Compte(s) : Petite Pensée
PUF : Hoshi, Ety, Haribo, Poussy
Messages : 127
Date d'inscription : 16/09/2016
Noms : Petite Étoile- Nuage d'Étoile-Poussière d'Étoiles- Étoile Blanche
Âge du Personnage : 36
Clan : Rivière
Rang ou Métier : guerrière
Apparence : Jeune chatte blanche de la tete à la queue aux yeux bleus
Caractère : elle est aimable et n'est pas du tout réservée
Trait Particulier : Elle a une cicatrice en forme d'étoile sur la joue droite
Yens : 133
Lien(s) : Meilleure amie: Fleur de l'Aube
Mère: Touffe de Neige
Sœur: Nuage Solaire
Père: Serre du Cauchemar
Frère:
Compagnon:
Fille(s): Petite Pensée, Petit Rêve

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Nuage de Glace Mer 23 Nov 2016 - 16:33

C'étais ma première Assemblée, mais je n'avais pas très peur. Enfin si ! D'une chose... Tombé devant tout ces félin.
Je vais aller faire un tour en attendant Me dis-je sans pensé a ce qui pourrait arrivé.
Je fesas un petit tour, il y avais tellement de chats de différent clan que parfois je ne distinguer pas de quelle clan ils viennent. Il y avait beaucoup de félin qui parlai entre eux même si il vennait de clan différent.
Il n'y a eu aucun problème c'est bizard je ne suis même pas encore tombé ou bien me mettre la honte c'est trop calme pour être vrai Me dis-je
En étant dans mes pensé je me cogna contre un arbre et trébucha sur une pierre mais heureusement personne ne m'avait vu... Enfin c'est ce que je crois peut être que tout le monde m'ont vus. Je revint ver les mien et je m'assis.
Nuage de Glace
Nuage de Glace
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Braise
PUF : Glaçou
Messages : 117
Date d'inscription : 29/10/2016
Noms : Petit Glaçon, Nuage de glace, Tempete de Glace Etoile Glacer
Âge du Personnage : 11 lunes
Clan : clan du Tonnerre
Rang ou Métier : apprenti
Apparence : petit, pelage bleue glace
Caractère : drole- joyeux- gentil- adore chasser et jouer
Trait Particulier : Essaie de se faire remarquer
Yens : 155
Lien(s) : Ses parents ont disparu et depuis personnes n'a de leur nouvelle.
Il n'as pas d'amis a explique pourquoi il passe sont temps a faire des bêtise, pour ce faire remarquer


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Spirée Sam 26 Nov 2016 - 22:22

Il s'agissait du calme avant la tempête. Mais en son for intérieur, l'esprit d'Etoile de Spirée était ravagé, mis à sac, par un véritable ouragan. Les doutes la submergeaient, un à un, sans discontinuer, en un flot régulier, fort et implacable, comme le ressac pouvait réussir à faire échouer les navires sur une plage.

Que pensait-elle, à cet instant, sinon à rien ? Tout était vide, pensés disparues, tête laissée immaculée. Que faisait-elle là ? Avait-elle un choix à faire ? Peut-être que même poser une patte en avant ou en arrière s'apparentait à un choix, au vu de sa fonction actuelle. Et cette fois-ci, elle devait aller à l'Assemblée. Elle avait le choix. Mais pas la liberté d'en décider. Son sens du devoir lui imposait une solution, seulement. Son mode de vie passé avait eu cet impact-là sur elle. Celui de l'asservir petit à petit. Et maintenant qu'elle possédait le pouvoir de changer les choses, elle était entravée par toutes les obligations qui allaient avec son titre. Si les plus jeunes chatons pensaient qu'un chef de Clan était libéré de tout, c'est qu'ils se trompaient sur cette idée naïve. Plus l'on grimpait les échelons et plus le temps que l'on pouvait accorder aux siens s'amenuisaient.
Etoile de Spirée n'avait jamais désiré de ce pouvoir, s'en était toutefois accommodé en croyant avoir plus de marge de manoeuvre pour aider les siens, pour leur parler.

Mais elle était rarement sortie de sa tanière pour autre chose que l'organisation des patrouilles, la chasse, la supervision des entraînements et la sustentation de son propre appétit qui déclinait, jour après jour. Continuellement, elle dépérissait et parvenait à masquer sa faiblesse derrière un écran de compassion pour ses protégés.
Et quand on lui demandait "Spirée, est-ce que ça va ?", elle souriait, amusée et taquine, répondant simplement "Si mon Clan va bien, je vais bien."
Et c'est sur cet axiome que reposait sa maigre survie. Elle marchait sur un fil, suspendu dans la brume, sans rien d'autre que le vide à chaque endroit où se poser son regard. Le moindre faux pas la mènerait droit dans la gueule du loup. Et avec elle tomberait son Clan.

Aussi, quand elle entendit Onde de Soufre s'inquiéter pour elle, Spirée ne parvint qu'à soupirer. Onde demeurait le seul envers qui sa mascarade fonctionnait peu. Pour ne pas dire jamais. Quand on pouvait la voir simplement perdue dans ses pensées, elle s'avérait en fait profondément troublée. Et rien ne la sortait de sa torpeur qu'une remarque d'un des riverains. Et seuls son ancien mentor et son apprenti officieux pouvaient arriver à comprendre.


- Tout ira bien, Dit-elle, plus pour elle-même que pour Onde de Soufre à ses côtés. Il s'agira juste de s'imposer à l'Assemblée comme un clan fort, en plein renouveau.

Elle se tut, se relevant, se redressant, fière et droite, et allant rejoindre le promontoire. Elle se colla flanc à flanc contre Onde, en quête de réconfort autant que pour lui prodiguer tout le courage dont il pouvait avoir besoin à sa première Assemblée. Cette étreinte fut bien brève, éphémère. La guerrière passant comme un fantôme, sa fourrure effleurant si vivement celle d'Onde qu'il n'eut pu s'agir qu'une d'une apparition dans la nuit.
Elle s'éclipsa, telle une ombre, sans pouvoir accorder un regard à son apprenti, portée par ses obligations et ses serments.

Arrivant ainsi près des autres chefs des Clans, elle se présenta, inclinant humblement la tête.


- Je suis Etoile de Spirée. Je représente le Clan de la Rivière, en tant que chef désigné par le Clan des Etoiles lui-même, et reprend la fonction laissée vacante par mon prédécesseur ayant trépassé. Je vous salue au nom des miens et apporte la paix, comme il est convenu, pour notre nouvelle Assemblée.

Elle se tut ainsi. Le tour lui viendrait certainement, plus tard, de reprendre la parole.
Elle s'était présentée à ses homologues claniques, cela suffisait. Pour l'heure.
Etoile de Spirée
Etoile de Spirée
Compte PNJ

Autre(s) Compte(s) : Compte PNJ [Fryte]
Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Nuage de Spirée, Eclat de Spirée
Âge du Personnage : 31
Clan : Rivière
Rang ou Métier : /
Apparence : Eclat de Spirée est dotée d'une fourrure principalement rousse, aux bandes beiges et blanches sur le dos. Et intégralement blanche du poitrail au ventre, jusqu'au bout de la queue. Quoique... Pas si blanc que cela, son poil ventral reste clairsemé de tâches rousses, aux faibles tons, très peu visibles même pour une excellente acuité visuelle. C'est un pelage tout en nuances, au même niveau que peut l'être la psyché de sa détentrice.
Caractère : Aussi loyale qu'impliquée dans les affaires de son clan, Spirée fera tout pour lui permettre d'en ressortir grandi. Elle peut s'avérer froide, sèche et intransigeante mais se révèle bien plus douce, maternelle et compréhensive vis-à-vis des membres de son Clan, qu'elle souhaite diriger avec fermeté autant qu'avec justice. Tourmentée par son passé, elle cherche à se racheter, aussi bien auprès du Clan des Etoiles que de ses compagnons claniques.
Yens : 41

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Onde de Soufre Dim 27 Nov 2016 - 20:45

Onde de Soufre réalisa bien vite l'état dans lequel Éclat de Spirée se trouvait ; c'était à peine si elle l'écoutait, mais il ne pouvait que la comprendre. Néanmoins, il regrettait peut-être qu'elle ne se confie pas à lui, parce qu'il se considérait, quelque part, capable de l'écouter si elle avait quelque chose à partager. Mais son opinion était-elle la même que sa Chef ? Le sentait-elle apte à l'entendre, alors que lui-même faisait face à ses démons intérieurs ? Il avait beau être son apprenti officieux, il n'en demeurait pas moins son camarade de Clan, et davantage que cela, quelqu'un sur lequel elle pouvait compter en cas de besoin. Elle avait accepté, malgré ses propres responsabilités, malgré le temps qu'elle donnait à gérer le Clan, de le soutenir au travers de ce voyage pour réapprendre ce qu'il avait refusé d'assimiler, bien qu'il l'applique implicitement. Car, même si c'était instinctif, ce n'était rien de plus ; il devait comprendre ce qu'il réalisait pour l'exercer correctement.

« Bon courage, alors. Je crois en toi, et en notre Clan. »

Il ne lui adressa rien de plus, et regagna l'Assemblée peu avant elle, distinguant au loin trois chattes qui s'étaient éloignées de la masse de chats. Il n'en reconnut qu'une ; Étoile de Rose, parce qu'il l'avait vue chasser près des frontières, parce qu'on lui avait parlé d'elle, parce qu'on affirmait que c'était une bonne chef. Mais les autres... Ne ressemblaient nullement à ce qu'il avait ouï d'elle. Étoile Brune et Étoile de Chouette... N'étaient apparemment pas présentes. Cela ne pouvait signifier qu'un chose. Étaient-elles... Mortes ? C'était plus que probable, puisque d'autres avaient pris leur place. Une légère remontée acide accompagna le frisson qui secoua l'échine d'Onde de Soufre. Trois chefs étaient mortes en une lune ? Remplacées par d'autres sans autre forme de cérémonie ? Était-ce le Clan des Étoiles qui les punissait... ? Mais pourquoi ? À quelle fin ? Combien de chats allaient être broyés dans ce mécanisme qui plaçait l'un à la tête d'un Clan, pour qu'un autre le remplace bien assez vite ?

Il baissa les yeux, son cœur s'étreignant à l'évocation muette de la mort d'Étoile de Spirée. Si c'était réellement ainsi que les choses se passaient, alors on aurait tôt fait de l'oublier, elle aussi, remplacée par Fleur de l'Aube, puis par quelqu'un d'autre, et encore, et encore, et encore. Sans jamais que cela ne cesse. Pourquoi le Clan des Étoiles faisait-il ça ? Recherchait-il celui ou celle réellement capable de mener leurs Clans, ou... Se jouaient-ils d'eux ? À ce pensée profane, Onde de Soufre cracha au sol, agacé à la fois de lui-même et de la simple possibilité que ce qu'il puisse penser était vrai. Il n'avait pas envie de perdre qui que ce soit dans cette folie... Et bien moins qu'il soit le prochain. Maintenant qu'il y pensait, il n'avait nullement envie de devenir Chef de la Rivière. Nombreux étaient ceux qui en rêvaient ; mais lui était terrifié à cette pensée, car il ne se considérait pas comme à la hauteur. Si des chats aussi valeureux qu'Étoile de Spirée étaient tués dans cette machine infernale, il n'y survivrait pas lui-même.

Son regard, se redressant pour tenter de penser à autre chose, se posa sur Fleur de l'Aube. Elle était tellement anxieuse, dernièrement... Et lui ne lui avait pratiquement pas reparlé depuis les événements où il l'avait embrassée. Une femelle du Tonnerre avec une grande cicatrice sur l'oeil se tenait à côté d'elle ; comme beaucoup de chats, Onde de Soufre ne la reconnut pas. Cependant, cette allure fière, droite, forte, était typique d'un caractère dominant et agressif. Et au vu de l'expression de sa lieutenante, le guerrier de la Rivière devina bien vite que la conversation n'était nullement agréable. Une sorte de tourbillon emporta ses organes, et un profond mal-être le gagna. Que faisait donc celle-ci ? Pourquoi Fleur de l'Aube allait si mal ? Il s'élança d'un pas assuré vers le duo, un grand sourire sur la gueule, avec une fierté et une confiance en soi si bien simulées, par l'habitude, que n'importe qui eût pu clairement distinguer un chat gris de la Rivière provocateur et sûr de lui. En s'approchant, Onde de Soufre entendit leurs paroles.


« De quoi me parles-tu ?
- Je pense que tu sais très bien ce que je veux dire. Ou alors tu es plus bête que je ne le pensais. J'aimerais que tu m'expliques pourquoi vous avez changé de lieutenant. Et aussi pourquoi je n'aperçois pas ta Chef. »

En entendant ces mots, le sang d'Onde de Soufre ne fit qu'un seul tour, qu'il s'était déjà posté à côté de Fleur de l'Aube, clairement en renfort. Lui adressant un regard amical, puis tourna un nettement plus serein éclairé d'une pointe de provocation vers les yeux de la chatte du Tonnerre. D'un ton calme, alors qu'Étoile de Spirée apparaissait derrière lui, il déclara :

« Eh, y a un problème ? Excusez l'retard de not' Chef M'dame Impatiente, on avait b'soin d'discuter d'une paire d'formalités avant d'entrer en scène. (Il marqua une pause, un grand sourire peignant bientôt sa gueule.) En plus d'être incapable d'attendre cinq minutes sachant qu'on a toooooute la soirée, M'dame s'paie le luxe d'être insolente envers les lieutenants d'autres Clans et d'fourrer son museau dans des affaires qui la concernent pas ? Aïe aïe aïe, comme dirait l'autre, ça va t'retomber d'ssus... Un conseil, M'dame d'Tonnerre : retourne bien gentiment t'occuper des tiens et arrête d'harceler not' lieutenante qui, à mon humble avis, ne t'a strictement rien fait. Trouve-toi un niais d'un autre Clan pour répondre à tes questions indiscrètes. Et puis, franchement... »

Il s'arrêta et désigna d'un signe de queue les quatre chefs qui se réunissaient :

« Tu f'rais mieux d'éviter d'parler. Elle est où, Étoile d'Chouette ? On est tous dans l'même bateau, j'te signale, donc t'as pas à aller chercher les réponses bien loin. »
Onde de Soufre
Onde de Soufre
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Petit Olivier
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Messages : 406
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Petit Soufre, Nuage de Soufre.
Âge du Personnage : 33 lunes.
Clan : Rivière.
Rang ou Métier : Guerrier.
Apparence : Chat fin et agile, à la fourrure grise rayée de gris foncé, avec du blanc au niveau du cou, du museau et du ventre, ainsi qu'une légère traînée marron clair au coin de ses yeux jaunes rappelant le soufre.
Caractère : Provocateur, gamin, fouteur de m*, joueur, passablement déprimé au fond, envieux des qualités et héroïsmes des autres.
Trait Particulier : N'en a pas (ce qui fait son plus grand désespoir).
Yens : 488
Lien(s) : Se référer à la fiche de liens.

http://zynshelm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Esprit du Vent Dim 27 Nov 2016 - 22:36

I don't know if we can escape from the dangers of the forest - ASSEMBLÉE NOVEMBRE


Elle contemplait sa réserve de remèdes, se demandant encore et encore quels mélanges elle pourrait tester pour tenter de ramener les morts à la vie. Elle tentait et échouait. Pourtant, elle ne se décourageait pas. Esprit du Vent s’étira longuement et posa un regard circulaire autour d’elle, se sentant étrangère à ce lieu malgré les lunes qu’elle y a passé. Toujours étrangère, jamais à sa place. Nuage du Brouillard ne se trouvait pas dans la tanière actuellement, mais après tout, c’était bientôt l’Assemblée, et Étoile Électrique dirait les chats qui les suivraient. Elle ferma les yeux et sortie du gîte des guérisseurs, songeant qu’elle devrait envoyer son apprentie chercher quelques remèdes le lendemain, car il fallait trouver travailler malgré la fatigue. À l’extérieur, l’image fugace d’un guerrier au nom qui lui ressemblait passa devant ses yeux avant de s’évanouir dans l’espace. Tempête d’Esprit. Viendrait-il à l’Assemblée ? Il était encore et toujours le seul à lui donner l’impression de ressentir réellement les émotions qui traversaient son corps et à cet instant, ce n’était qu’une vague pure et dure de tristesse et de nostalgie qui lui donnait une envie cruelle de fondre en larmes. Elle n’en fit rien. Esprit du Vent demeurait droite, digne, et fière, gracieuse même, devant sa tanière, remplaçant la guérisseuse qui y avait travaillé autrefois, et sa mère, aussi, Feuille du Matin. Bien que nul ne sache le véritable lien qui les unissait. Pour le Clan, la mère d’Esprit du Vent était cette vétérante toujours guerrière, Ciel Clair et sa fille, donc la guérisseuse actuelle, une miraculée qui avait survécue alors que ses frères et soeurs étaient morts-nés.


Parce que la vie se montre toujours ironique.


Ironique, oui, parce qu’en vivant tous dans le même Clan, tous ensembles, on devrait connaître les uns et les autres et pourtant, pourtant, les secrets qui résidaient étaient bien plus grands et nombreux qu’on pouvait le penser. Il était si facile de préserver des secrets, de les tisser autour des autres, sans que nul ne l’aperçoive, que s’en était presque hilarant. Presque. Puisqu’Esprit du Vent n’avait pas l’impression de saisir les émotions et de les vivre réellement. Elle pensait, sans vivre et vivait sans penser. Deux contraires, et, peut-être, deux paradoxes. Elle se contenta de soupirer sans qu’on ne lui prête attention, et ça lui allait. Son regard passait d’un être à un être, parfois s’arrêtant sur les ombres étranges et ni vivantes ni mortes qu’elle devait faire revivre. Elle s’étira longuement avant de se diriger vers le centre de la clairière, voyant le Clan en activité. Elle ne voulait rien faire pour le moment, épuisée, lassée sans doute même. Lassée de respirer sans pouvoir agir en sachant que c’était belle et bien elle qui agissait.


Parce que se retrouver à être spectatrice de sa propre vie n’était pas l’idéal.


Elle s’ébroua et s’étira de nouveau avant de s’approcher de la pile de gibier. Elle n’avait pas pensé à manger la journée d’avant, alors autant le faire maintenant avant que ça ne lui sorte de l’esprit à nouveau. Car elle pensait beaucoup et en pensant et cherchant à tout comprendre, elle venait à oublier les choses les plus essentielles, tel manger. Elle prit dans sa gueule une petite souris et se plaça dans un coin glacial de la saison sombre. Elle qui détestait la saison sombre, et qui détestait attendre, se devait d’attendre que la saison claire arrive. La guérisseuse mangea sans envie la proie que les guerriers avaient ramené et lorsque celle-ci ne fut plus qu’un paquet d’os, elle se contenta de l’enterrer, sans trop réfléchir avant de retourner près du promontoire. Elle jugeait qu’on voyait mieux le camp à côté de cet endroit où on venait baptisé les nouveaux novices, nouveaux guerriers aussi. Parfois remplacer les lieutenants, placer des guerriers dans les rangs des anciens. C’était le centre du changement du Clan, changement que le meneur se devait d’apporter, même s’il n’était pas toujours apprécié par les guerriers, ce changement.


Elle se demanda alors si Feuille du Matin aimait ces journées où elle pouvait rester tranquille. sans forcément faire quelque chose et elle se demandait si sa mère aimait les Assemblées où il y avait plein de gens et une hypocrisie intense qui se ressentait dans chaque regard et chaque geste. Esprit du Vent réalisait constamment qu’elle ne connaissait pas la féline qui lui avait permis de voir le jour, et au final, ça ne lui faisait ni chaud ni froid, elle ne faisait que le réaliser et se dire qu’elle aurait pu la connaître si elle avait su plus tôt. Si Feuille du Matin avait accepté de lui dire avant de mourir, bien avant, elles auraient pu se connaître toutes les deux, oui, elles auraient pu, mais la Vie en avait décidé autrement, et surtout, sa mère en avait décidé autrement. Faire des sacrifices, vivre en sachant qu’on n’obtiendra pas ce que l’on désire. Tel est ce qu’avait accepté sa mère, mais Esprit du Vent était différente et n’acceptait pas une telle passivité. Elle se battrait pour ses idéaux, pour faire revivre les esprits partis en fumée qui, pourtant, persistaient à lui tourner autour dans une note d’espoir. La guérisseuse n’aimait pas l’espoir, seulement la persévérance et la détermination, l’objectif à poursuivre sans relâche, c’était tout ce qu’elle voulait, désirait.


Elle se leva lorsqu’elle aperçut Étoile Électrique qui s’apprêtait à donner les noms de ceux qui viendraient à l’Assemblée. Bien sûr, elle ne sera pas nommée, car bien entendu, il allait de soi qu’elle suivrait. Qu’elle le désire ou non, elle n’aurait pas le choix de s’y présenter. Pourquoi une soirée de trêve, hein ? Pourquoi est-ce qu’on devait imposer quelque chose qui n’était pas désiré par la moitié de la Forêt quoiqu’ils en disent ?Esprit du Vent ne comprenait définitivement pas. Nuage du Brouillard devrait suivre aussi, et la guérisseuse savait que son apprentie en était parfaitement au courant, ainsi elle n’avait pas à le lui rappeler. Elle laissait une certaine liberté à Nuage du Brouillard, parce qu’elle ne supportait pas qu’on l’enferme elle dans une cage, ainsi elle n’irait rendre prisonnier nul être. Elle écouta d’une oreille distraite les noms sans les enregistrer, en ne retenant que le fait que le guerrier qu’elle ne voulait pas voir choisi ne l’était pas, ce qui lui donnait une chose de moins à se soucier. Le meneur signala alors l’heure du départ et la guérisseuse suivit le Clan un peu en retrait. Elle ne se mêlait jamais, après tout, un peu trop à l’écart des autres, avec ses mots, et son cerveau qui fonctionnait, à ses yeux, bien différemment.


Ils marchèrent un temps, mais finirent néanmoins par arriver au lieu de rencontre tandis qu’elle s’éloigna encore plus. Elle devait s’y rendre bien malgré elle. Ce lieu rempli de chats qui pourraient se sauter à la gorge dès qu’on supprimerait la trêve, voilà l’unique chose qu’elle voyait. Ça venait la révolter même. Pourquoi chercher une paix qu’il est impossible d’atteindre? Elle n’en saisissait pas le sens. Elle n’était pas pour la guerre, non, surtout que ça faisait des blessés à soigner et des plantes en moins, mais elle n’était pas contre non plus, car elle n’était pas une de ces cervelles de souris qui pensaient trop optimistes. Trop idéalistes. Bien sûr, elle avait ses petites folies, ses objectifs fous, mais pas celui irréalisable de rendre la terre d’une paix paisible et stable. Elle s’approcha doucement des autres, sans les frôler, observant tout autour d’elle pour s’assurer que les fantômes ne la suivaient pas. Ils ne devaient pas se trouver là, car il n’était pas en son pouvoir de s’occuper d’eux pour le moment. Elle réalisa que le Clan de l’Ombre était le dernier à arriver sur les lieux, bien que c’était un détail futile. Tout détail pouvait compter un jour. Elle finit par s’approcher des autres guérisseurs, plus particulièrement de Chant du Cygne, guérisseuse du Clan du Vent et hocha respectueusement la tête, d’égale à égale avant de s'éloigner un peu.  Esprit du Vent ne reconnaissait pas les meneurs qui étaient à la tête des trois autres Clans, et elle se tue lorsqu’elle vit la meneuse du Clan de la Rivière, devina-t-elle, aller sur son arbre.  L’Assembée allait ainsi pouvoir débuter et la guérisseuse ombreuse pourrait savoir ce qu’elle ne savait pas. Elle ne s’empêcha néanmoins pas de dire de sa voix froide et douce, qu’elle ne reconnaissait pas, quelques mots dans le vent, dans un murmure.


« Les meneurs changent. Est-ce bon ou mauvais signe ? »


© luny
Esprit du Vent
Esprit du Vent
Modette Luny

Autre(s) Compte(s) : Lyriel
PUF : Luny
Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2016
Noms : Petit Vent - Nuage Venteux - Esprit du Vent
Âge du Personnage : 35 lunes
Clan : Ombre
Rang ou Métier : Guérisseuse
Apparence : Blanche - taille moyenne - yeux étranges
Caractère : *
Yens : 38

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Lune d'Argent Lun 28 Nov 2016 - 19:53

J'attendais toujours que Fleur de l'Aube me réponde quand un chat s'approcha de nous. Il avançait d'une allure assuré, avec au visage un sourire provocateur. Il arriva près de nous. Un guerrier de la Rivière. Pourtant, il ne me disais rien. Il devait avoir tout au plus 30 lunes, et était donc guerrier depuis longtemps. Mais alors, qui était t-il? En tout cas, je sentais que nous n'allions pas être ami. En même temps, deux chats de différent clan pouvaient difficilement devenir ami.
Il s'assit à côté de la chatte et me regarda d'un air provocant. Ah non, on n'allais pas devenir ami. Je connaissait ses guerriers qui se croyaient au dessus de tout le monde. Ce chat en semblait faire partis de ses matous là. Enfin, je me trompait peut-être. Comme dit le dicton, l'allure ne fait pas le chat. La suite des événements me dira sûrement qui il est vraiment.
        Comme pour me donner la réponse à cette question, le chat parla.
"Eh, y a un problème ? Excusez l'retard de not' Chef M'dame Impatiente, on avait b'soin d'discuter d'une paire d'formalités avant d'entrer en scène."
        Comment ça, M'dame Impatiente ! Et il ne pouvait pas parler comme les autres? C'était trop compliquer ? C'est bien ce que je disais, ce chat faisait tout pour attirer l'attention sur lui. J'allais lui couper la parole mais au dernier moment je me repris. Il ne fallait pas se mettre en colère, c'était sûrement ce qu'il espérait que je fasse. Pour preuve, sa bouche s'étira en un grand sourire. Je le laissa donc parler.
"En plus d'être incapable d'attendre cinq minutes sachant qu'on a toooooute la soirée, M'dame s'paie le luxe d'être insolente envers les lieutenants d'autres Clans et d'fourrer son museau dans des affaires qui la concernent pas ? Aïe aïe aïe, comme dirait l'autre, ça vas t'retomber d'ssus... Un conseil, M'dame d'Tonnerre : retourne bien gentiment t'occuper des tiens et arrête d'harceler not'lieutenante qui, à mon humble avis, ne t'a strictement rien fait. Trouve-toi un niais d'un autre Clan pour à tes questions indiscrètes. Et puis, franchement... Tu f'rais mieux d'éviter d'parler. Elle est où, Etoile d'Chouette ? On est tous dans l'même bateau, j'te signale, donc t'as pas à aller chercher les réponses bien loin."
Je le regardais d'un air un peu surprise. C'était qui ce chat qui me faisait la morale? En même temps, il avait un peu raison. Je ne devrais pas m'occuper des affaires des autres. Un soupçon de remord me traversa. Et puis non! Certes ce n'était pas mes affaires, mais il n'avait pas à ne traiter comme ça! Sa lieutenante ne pouvait donc pas ce défendre toute seule ou quoi! Et puis il ne pouvait pas faire des phrases bien constitué au lieu d'écorcher tous ses mots?
Toutes ses pensées tourbillonnaient, valsaient et s’emmêlaient dans mon esprit. Il fallait que je me calme. Je me passais la langue sur ma fourrure pour me donner contenance.
J'avais trois possibilités: la première (de loin la meilleur) était de m'excuser platement et de partir. Le problème était que je me voyais mal demander pardon à l'autre chat (il faudrait peut-être que je lui demande son nom). Je voyais ce geste comme un rabaissement. On a tous un honneur. La deuxième solution était de me mettre en colère et de dire que ce n'était pas ses affaires. Le problème, c'est que ça ne fera qu'empirer les choses. J'aurais l'air d'une folle et d'une idiote. De plus, cette  réaction ne me ressemblait pas. La troisième possibilité était d'expliquer calmement mais avec une pointe de menace dans le regard que je ne voulait rien de mal à Fleur de l'Aube. La décision était simple. Je pris une grande inspiration et me lança.
"Tu sais, dis-je en regardant le chat, M'dame n'est pas mon nom. Donc si ça ne te dérange pas, je préférerais que tu m'appelle Lune d'Argent. Si  il t'a semblé que je m'attaquais à ta lieutenante, détrompe toi. Je voulais juste connaître certaine réponses à mes questions. De plus, je pense que ta lieutenante est capable de se défendre elle même. Et je suis désolé si ma curiosité  t'as paru envahissante, mais je suis ainsi, et on ne se change pas. A part ça, je ne suis pas impatiente, et je réfléchis avant de parler. Et, comme tu as put le remarquer, nous avons nous aussi eut des changements. Notre chef est maintenant Etoile de Neige."
Je le regardais en lui faisant bien comprendre qu'il devrait savoir ce qui se passe avant d'agir. Je repris :
"Sinon, j'aimerais bien savoir quelle est ton nom, ou je risque de t’appeler M'sieur le garde du corps."
Je passa une nouvelle fois ma langue sur ma fourrure. Contrairement à ce que laissait penser mon comportement, j'avais peur de la réaction des deux chats. Et puis je ne comprenais pas comment j'avais put dire ses mots sans partir en courant. Quelque fois, je m'étonnais moi-même.


Dernière édition par Lune d'Argent le Lun 28 Nov 2016 - 20:53, édité 1 fois
Lune d'Argent
Lune d'Argent
Membre

Autre(s) Compte(s) : Patte de Miel
PUF : Dragibus, Dragi
Messages : 427
Date d'inscription : 27/09/2016
Noms : Nuage d'Argent->Lune d'Argent
Âge du Personnage : 18 lunes
Clan : clan du Tonerre
Rang ou Métier : guerrier
Apparence : Elle a un magnifique pelage gris argent, des yeux bleus verts dont le gauche est barré d'une cicatrice et est plutôt petite. Elle est plus taillé pour la chasse que pour les batailles.
Caractère : Elle n'aime pas se faire remarquer. Elle aime aider les autres mais n'a confiance qu'en elle même. Elle est curiese et intelligente. C'est une très mauvaise perdante mais elle donnerait sa vie pour son clan.
Trait Particulier : Elle a une cicatrice à l’œil gauche, souvenir de sa vie d'errance.
Yens : 409
Lien(s) : Plume d’Émeraude : demi-frère. Eh oui, papa n'était pas un chat très fidèle envers ses compagnes...
Petite Colombe : futur apprentie

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Envol de la Colombe Lun 28 Nov 2016 - 20:08

Envol de la Colombe s'était assise avec les autres dans son camp et ainsi entendre qui allait partir pour l'Assemblée. Elle et sa soeur s'était réconciliées plus tôt lors d'une dispute qui avait duré bien des lunes. Aujourd'hui elle savait que Griffe de Loup était atteint du mal vert, au fond d'elle, elle espérait qu'il rejoindrait le Clan des Étoiles. Il ne lui avait rien fait pourtant, au fond d'elle elle savait qu'il n'était pas un bon lieutenant ! Dans un coin de sa tête, une voix se rapprochant de la raison lui disait pourtant qu'il était fait pour ça. Peut-être qu'elle ne sera pas lieutenante, même jamais. Mais en tout cas elle atteindra ce poste, elle ne savait pas comment mais elle l'atteindrait. Restant pensive, la voix de la chef la ramena à la réalité.

« Bien ! Ce soir s'est assemblée des Clans ! Je sais que tout le monde voudrait y allez mais cela est impossible, reine et chatons vous resterez ici avec quelques guerriers... Les chats qui m'accompagneront seront : Plume du Corbeau, Chant du Cygne , Plume d'Argent, Envol de la Colombe, Aile de Geai, Nuage Solaire, Nuage Empoisonné et Nuage de Feuille ! Cela veut dire que Plume du Léopard, Sadisme du Karma, et les autres resteront pour protéger le clan. Je lève l'assemblée ! Les chats qui partiront avec moi préparer vous ! »


Elle était déjà prête, ces jours-ci elle était tendue.. Envol de la Colombe se contentait de faire son boulot lors des journées quotidiennes, c'est-à-dire chasser pour le clan et patrouiller. Même si elle aurait préféré vivre une aventure hors du commun à travers les mystères du Clan des Étoiles. Envol de la Colombe avait radicalement changé de caractère depuis son étape d'apprentissage. Lors de son baptême, elle avait acquis une certaine soif de pouvoir, très mini, mais un énorme fardeau pour elle. Certains jours, elle aimerait être comme tout guerrier ordinaire mais héroïque : chaton, apprenti, guerrier et peut-être lieutenant pour devenir ensuite chef. Même dans ses idées d'autres vies il y a toujours une idée d'être chef. Un jour viendrait, elle saurait combattre face à soi-même le problème qui lui bouffe son âme pur. Elle accorda un léger sourire à sa soeur : bien sûr il était faut. Elle suivit la petite troupe pour l'Assemblée des clans, un jour de paix. Ce serait tout de même amusant si tout le monde pouvait savoir ce que pensait les autres de soi, ce ne serait pas la même cette fois. Un léger rire discret apparut sur son visage pour repartir aussitôt. Le chef leur donna un conseil qu'elle n'écouta presque pas, Envol de la Colombe savait déjà que faire lors des Assemblées : être le plus discret possible sur les problèmes auquels sont confrontés son clan. Normalement c'est une leçon que donne les mentors à leurs apprentis lorsqu'ils participent à leur première assemblée. Une fois sur l'île elle s'isola sur un coté seul, même si au fond elle espérait que sa soeur vienne lui tenir compagnie.

« Je me sens seule, viens Chant du Cygne s'il te plaît.. murmura Envol de la Colombe très bas pour ne pas que les autres chats puissent l'entendre. »

Envol de la Colombe
Envol de la Colombe
Modette Midnight

Autre(s) Compte(s) : Reagan M. Carlson
PUF : Midnight, Blanche Colombe, Professeur A.P.L, Agent Finn Cailloux
Messages : 209
Date d'inscription : 01/11/2016
Noms : Petite Colombe, Nuage de la Colombe, Envol de la Colombe, Etoile de la Colombe, Colombe d'Antan
Âge du Personnage : 19
Clan : Vent
Rang ou Métier : Guerrier
Apparence : Pelage blanc, poil mi-long, yeux bleus, petite
Caractère : Comme tout le monde, impliqué, pas très curieuse, garde les secrets, haie la société ( thug dans sa vie )
Yens : 185
Lien(s) : Chant du Cygne > Soeur

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Rose Mer 30 Nov 2016 - 16:50

Etoile de Spirée s'étant présenter je m'inclina. Me redressent lentement je passai un coup d'oeil à l'assemblée des chats s'étais déjà rassembler… Ma 3 ème assemblée. Je demandai la permission à mes " collègue " Avant d'avancer. Je regardais chacun de ces chats présent. Qu'allais-je annoncer ? Alors d'une voix calme qui inspire l'autorité j'annonça :

- " Cher chats de tout clans : Nous sommes réunis aujourd'hui sous la Toison Argenté pour l'Assemblée des Clans. Je suis Etoile de Rose chef du Clan du Vent. Notre clan se porte bien même si les lapins se sont terrer dans les terriers nous vivons bien la nouvelle saison.

Après la mort tragique de Mousse du Secret son apprentie Nuage du Cygne prit sa successions et devenue guérisseuse sous le nom de Chant du Cygne. "

Je me tue pour respirer. Avant d'ajouter :

- " Un solitaire à pénétré nos territoires. J'ai peur qu'il vienne espionner pour un de vous… "

Je regardais tour à tour les 3 autres chefs. Je me demandais qui des 3 pouvais bien faire rentrer un solitaire sur notre territoire.

- " Les traces dates mais nous sommes jamais trop prudent " dit-je dans un ton de défis.


Mon clan est l'un des plus puissant de la forêt , je ne voudrais pas qu'il sois ravager par une vulgaire escarmouche ! Je pivotai et allai me placer à côté de la dirigeante du Clan de l'Ombre. Celle-ci m'allèrent forte et de plus je suis sûr que sa pourrais être une excellente alliée


Dernière édition par Etoile de Rose le Jeu 1 Déc 2016 - 17:06, édité 1 fois
Etoile de Rose
Etoile de Rose
Membre

Autre(s) Compte(s) : Douce Huile , Plume du Corbeau
PUF : Ako , Rose , Roseuh , Rosou, Rosérade, Dragon , Huile de Colza , Huile de Tournesol , Corbi , Corbac , La faucheuse , Jumelle , La p'tite , Papaye, Flénette, Lanterne.
Messages : 220
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Nalla(c,g) , Épine de Rose , Etoile de Rose
Âge du Personnage : 32 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Chatte siamoise « blue tabby point » doté de deux prunelle pers transparente (bleu). Cette femelle est « panthérique » et souvent confondue avc une panthère à cause de son tempérament. Même si elle ne veux pas l'avouer , être chef la ronge car elle ne peut pas être libre de son caractère et de ces choix. Son instinct maternelle lui pause problème. EDIT : Une longue cicatrise le long de la colonne vertebrale.
Caractère : Façade : Bienveillante ~ Gentille ~ Patience ~ Neutre ~ Attentive. Elle : Impatience ~ Dragueuse ~ Colèrique ~ Dangereuse ~ Gracieuse ~ Insolente ~ Casse-cou.
Trait Particulier : À des yeux transparents qui vous transperce l'âme. Et ont ne sait jamais :heureusement: ce qu'elle pense.
Yens : 271
Lien(s) : ☆· Esprit Indomptable ◄ Futur Compagnon ·☆

Griffe Lupine > Lieutenant , Respect
Undertaker > Le croit mort.
Douce Huile > Fille , L'Aime
Plume de Corbeau > Fils , L'Aime
Flocon > Futur gendre , l'aime bien.
Plume d'Argent > Gendre , le respect
Cristal de Myosotis > Fière d'elle
Nuage d'Opale > Le surveille de près.
Etoile Electrique > Respect
Etoile de Neige > Respect
Etoile de Spirée > Respect
Son Clan > Elle donnerais c'est 9 vies pour eux.

http://lgdc-dokusei-cat.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 18:31

(ça peut faire du mouvement ! Mais faut que tu trouves quelqu'un à accuser, et que tu te mettes d'accord avec)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Fleur de l'Aube Mer 30 Nov 2016 - 21:13

"Je pense que tu sais très bien ce que je veux dire. Ou alors tu es plus bête que je ne le pensais. J'aimerais que tu m'expliques pourquoi vous avez changé de lieutenant. Et aussi pourquoi je n'aperçois pas ta chef."

 Je serre les dents en entendant le ton qu'elle emploie pour me parler. Je ne dis rien et réfléchis. L'option de lui dire que cela ne la regarde pas avec calme, l'option de lui dire tout -ce qui est inconcevable- et l'option de l'ignorer royalement -ce qui ne me ressemblerai pas. Je laisse quelques secondes s'écouler encore. Je jette un nouveau coup d'œil furtif vers l'endroit où se trouvait sûrement Étoile de Spirée et je vis Onde de Soufre qui venait vers la foule de chats. Enfin non, il venait plutôt vers nous. Je n'étais pas vraiment sûre mais au bout d'un moment, il n'y avait plus aucun doute. Il s'approchait peu à peu, de sa démarche habituelle.

 Cela me surpris de le voir ainsi venir. Sachant que l'on c'était vraiment peu parlé depuis l'épisode du gage... Les seules fois où je lui ai adressée la parole était sûrement quand je lui demandais de faire parti d'une patrouille ou à la pêche. Il se plaça à côté de moi, me souriant amicalement et plein de confiance. Je lui rendis son sourire, contente qu'il vienne m'aider à me sortir de ce mauvais pas. Je me retournais en même temps que lui vers Lune d'Argent. J'avais maintenant presque une lueur de défi dans le regard, attendant de voir comment réagirait-elle à l'arrivée inattendue d'un autre Riverain. Elle était surprise, il n'y avait aucun doute.

"Eh, y a un problème ? Excusez l'retard de not' Chef M'dame Impatiente, on avait b'soin d'discuter d'une paire d'formalités avant d'entrer en scène."

 Je ne peux m'empêcher de laisser un sourire fendre mon visage en entendant ses paroles. Lui aussi d'ailleurs sourit avant de reprendre.

"En plus d'être incapable d'attendre cinq minutes sachant qu'on a toooooute la soirée, M'dame s'paie le luxe d'être insolente envers les lieutenants d'autres Clans et d'fourrer son museau dans des affaires qui la concernent pas ? Aïe aïe aïe, comme dirait l'autre, ça va t'retomber d'ssus... Un conseil, M'dame d'Tonnerre : retourne bien gentiment t'occuper des tiens et arrête d'harceler not' lieutenante qui, à mon humble avis, ne t'a strictement rien fait. Trouve-toi un niais d'un autre Clan pour répondre à tes questions indiscrètes. Et puis, franchement... Tu f'rais mieux d'éviter d'parler. Elle est où, Étoile d'Chouette ? On est tous dans l'même bateau, j'te signale, donc t'as pas à aller chercher les réponses bien loin."

 Tout en disant la dernière phrase, il montra du bout de la queue le promontoire où se trouvaient les quatre chefs. C'est là que je remarquais qu'Étoile de Spirée était enfin venue. Je me tournais de nouveau vers la femelle du Clan du Tonnerre.

"Tu sais, M'dame n'est pas mon nom. Donc si ça ne te dérange pas, je préférerais que tu m'appelles Lune d'Argent. Si il t'as semblé que je m'attaquais à ta lieutenante, détrompes-toi. Je voulais juste connaître certaine réponses à mes questions. De plus, je pense que ta lieutenante est capable de se défendre elle-même. Et je suis désolé si ma curiosité  t'as paru envahissante, mais je suis ainsi, et on ne se change pas. A part ça, je ne suis pas impatiente, et je réfléchis avant de parler. Et, comme tu as pu le remarquer, nous avons nous aussi eut des changements. Notre chef est maintenant Etoile de Neige. Sinon, j'aimerais bien savoir quelle est ton nom, ou je risque de t’appeler M'sieur le garde du corps."

 Je serrais les dents. A ma grande surprise, elle avait répondu à Onde de Soufre. J'entrouvris la bouche puis la refermais, tel un poisson. Je voulais dire quelque chose mais je voulais être sûre de ce que j'allais dire. Sachant aussi qu'elle ne s'adressait pas vraiment à moi... J'en avais vraiment marre qu'elle nous parle ainsi. Et au moment où je trouvais une réplique à peu près correcte à sortir, j'entendais Étoile de Rose qui commençais à parler de son Clan qui en tout cas, semblait avoir subit moins de changements que les autres. Je me tournais donc vers les chefs pour écouter tout ce qu'ils avaient à dire. Je jetais un coup d'œil à Onde.

"Merci..."

 J'avais chuchoté ce simple mot à son attention pour que seul lui puisse entendre avant de me retourner de nouveau vers les meneuses.

 Je sentais la colère qui bouillonnait en moi, contre cette chatte qui apparemment n'éprouvait aucun respect. Et je me demandais si j'avais bien fait de la laisser partir la dernière fois. Et en même temps, au centre de cette colère se trouvait quelque chose de rayonnant en moi qui provenait sûrement du fait que le guerrier gris était venu m'aider.

 Je laissais le petit souffle du vent m'apaiser et concentrais tout mon attention sur les chefs. La soirée promettait d'être longue...
Fleur de l'Aube
Fleur de l'Aube
Admine Auby

Autre(s) Compte(s) : Fidji, Petite Illusion & Nuage Étoilé
PUF : Aube, Auby, Yoake, Haribo pour ma Tagada, Aubybouille pour Winnie et Aubys'nounours pour Baltycorne
Messages : 411
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : Petite Aube -> Nuage de l'Aube -> Fleur de l'Aube
Âge du Personnage : 32
Clan : Clan de la Rivière
Rang ou Métier : Lieutenante
Apparence : Chatte tigrée grise avec de longs poils fins et des yeux bleus diamants. Presque toujours souriante
Caractère : Gentille-ouverte-joviale-loyale-fidèle-déterminée
Trait Particulier : //
Yens : 429
Lien(s) : Fille : Nuage Ailé
Meilleure amie : Poussière d'Étoiles
Ancien compagnon : Cœur Sauvage, mort
Apprentie : Nuage Cendré

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Rose Jeu 1 Déc 2016 - 17:06

( Petit Flood : RP modifier )
Etoile de Rose
Etoile de Rose
Membre

Autre(s) Compte(s) : Douce Huile , Plume du Corbeau
PUF : Ako , Rose , Roseuh , Rosou, Rosérade, Dragon , Huile de Colza , Huile de Tournesol , Corbi , Corbac , La faucheuse , Jumelle , La p'tite , Papaye, Flénette, Lanterne.
Messages : 220
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Nalla(c,g) , Épine de Rose , Etoile de Rose
Âge du Personnage : 32 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Chatte siamoise « blue tabby point » doté de deux prunelle pers transparente (bleu). Cette femelle est « panthérique » et souvent confondue avc une panthère à cause de son tempérament. Même si elle ne veux pas l'avouer , être chef la ronge car elle ne peut pas être libre de son caractère et de ces choix. Son instinct maternelle lui pause problème. EDIT : Une longue cicatrise le long de la colonne vertebrale.
Caractère : Façade : Bienveillante ~ Gentille ~ Patience ~ Neutre ~ Attentive. Elle : Impatience ~ Dragueuse ~ Colèrique ~ Dangereuse ~ Gracieuse ~ Insolente ~ Casse-cou.
Trait Particulier : À des yeux transparents qui vous transperce l'âme. Et ont ne sait jamais :heureusement: ce qu'elle pense.
Yens : 271
Lien(s) : ☆· Esprit Indomptable ◄ Futur Compagnon ·☆

Griffe Lupine > Lieutenant , Respect
Undertaker > Le croit mort.
Douce Huile > Fille , L'Aime
Plume de Corbeau > Fils , L'Aime
Flocon > Futur gendre , l'aime bien.
Plume d'Argent > Gendre , le respect
Cristal de Myosotis > Fière d'elle
Nuage d'Opale > Le surveille de près.
Etoile Electrique > Respect
Etoile de Neige > Respect
Etoile de Spirée > Respect
Son Clan > Elle donnerais c'est 9 vies pour eux.

http://lgdc-dokusei-cat.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Neige Jeu 1 Déc 2016 - 17:46

J'écoutais attentivement ce que disais la meneuse du Clan du Vent...
- " Un solitaire à pénétré nos territoires. J'ai peur qu'il vienne espionner pour un de vous… "
Un solitaire ? Sur le Clan du Vent ? Et alors ? Les solitaires ont le droit d'aller sur les territoires des quatre clans.
Je jeta un œil aux deux autres meneuses, observant leur regard. Peut-être qu'Etoile de Rose avait raison. Peut-être que le Clan de la Rivière ou celui de l'Ombre ait envoyait un solitaire...
Je connaissais Etoile Electrique depuis un petit moment déjà, même si nous n'avions eu que peu d'occasion de discuter, cela m'étonnerait de sa part... Cependant, je ne connaissais pas le chef du Clan de la Rivière, seulement de nom. Je plissa les yeux et observa la chef du Clan du Vent.
Où alors c'était juste un solitaire qui vagabondé... Rien de quoi s'inquiéter...
Tout à coup, je devins nerveuse. Etoile de Rose c'était assise auprès d'Etoile Electrique, comme signe d'avoir finie de parler, supposai-je. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Cela faisait la deuxième fois que je monter sur ce grand rocher, et pourtant, j'avais l'impression de tout oublier...
Il faudra que je parle des nouvelles de mon clan... D'accord. Facile.
Je me redressa, mon corps, guère imposant, ne dévoile pas sa véritable force. Ce qui peu tenter aux autres chats de me sous-estimer...
Je souffla un bon coup, attendant qu'un autre chef passe, mal à l'aise...
Etoile de Neige
Etoile de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Neige
PUF : Neigeou, Cristou - Crunch si tu t'appel Lis et Crusty/Crusty no Jutsu si tu t'appel Hivou no Jutsu !! Elly si tu t'appel Moussyzarel ! Croustibat si tu t'appel Balty <3
Messages : 595
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Petit Cristal (chaton) Nuage de Cristal (apprentie) Éclat de Neige (guerrière - lieutenante) Etoile de Neige (chef)
Âge du Personnage : 24 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Taille moyenne, elle a des yeux bleu magnifique, perçant, elle a le pelage blanc (quelques endroits gris tigrés de noir et de gris foncé).
Caractère : Vous voulez VRAIMENT le savoir ? ^^ D'ACCORD !! - En deux mots: Complètement tarée !! ;) - A un tempérament d'aventurière, calme, a un caractère bien trempée, méfiante, elle est parfois froide mais elle peut être sympathique avec ceux qu'elle connait assez bien... Elle est parfois un peu trop courageuse et s'attire toujours des ennuis.
Trait Particulier : Comparée aux autres chats, Eclat de Neige a les griffes très longues !
Yens : 567
Lien(s) : Père: Flamme de Vie
e
Mère: Etoile de Sable

Frère/sœur: Cœur de Neige/Frelon

Chatons: Patte Tigrée et Petite Colombe

Compagnon: /

Apprenti(e): //

Meilleur(e)s ami(e)s: //

Amis: Un peu tout le monde ! :3

Connaissances: Nuage de Bleuet, Plume de Flamme, Nuage de Feuille, ...


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 3 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum