Bellum Feles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Assemblée de Novembre [Achevée]

+20
Poussière d'Étoiles
Prélude de la Nuit
Onde de Soufre
Lune d'Argent
Nuage de Brouillard
Nuage Constellé
Nuage de Pique
Fleur de l'Aube
Nébuleuse Symphonie
Corbeau de l'Ombre
Coeur du Frelon
Lune Blanche
Etoile Électrique
Etoile de Neige
Etoile de Spirée
Chant du Cygne
Graine Solaire
Feuille Ambrée
Etoile de Rose
Bakeneko
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Graine Solaire Jeu 1 Déc 2016 - 18:54

Je sursauta les solitaires passait souvent près de la frontière j'en avais même fais fuir ses sac a puces
galeux n'avait rien a faire chez nous. Je balançais ma queue de droite a gauche en signe d'inquietude.
Etoile de Rose ne voulait sans doute pas faire croire que nous ne défandions mal nos frontière.Je soupira nerveuse.Je me força a reporter mon attention sur l'assemblé j'allais être en retard vivement que sa termine. Je dirigea mon regard vers Etoile De Neige qui allait prendre la parole.
Graine Solaire
Graine Solaire
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Hibou
PUF : Praly,Pralinou,So,Solaire,Yuhi hibou
Messages : 268
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Graine,Nuage Solaire,Graine Solaire,Soleil Noir
Âge du Personnage : 21 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Petie,rouse Claire rayés ,Yeux Jaune ou marrons
Caractère : Excellente combattante, veut faire sa place parmi son clan, manipulatrice et arrogante mais solitaire . Ambitieuse veut devenir chef de son clan. Elle veut prouver que son clan est le meilleur. Elle est déterminée et imprévisible. Elle aime le changement et défend ses propres convictions. Mais profondément seul. Insolente de première classe!
Trait Particulier : s'entraine dans la foret sombre
Yens : 396
Lien(s) : Ancien Mentor:Douce Huile Etoile de Rose
Meilleur amis:Présage Empoisonné
mère:Touffe de Neige
Père:Serre du Cauchemar

Mentor de la forêt Sombre:Brise Ténébreuse
amie/petit torrent
apprentis:Nuage de Loup
Frère:Petit Sapin,Typhon Agile
soeur :Poussière d'Etoile
soeur adoptif:Feuille Ambrée Nuage de Mousse(morte)
Frère adoptif:cOEUR d'Opale


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Corbeau de l'Ombre Jeu 1 Déc 2016 - 19:18

mes oreilles tressaillirent, des solitaire sur le territoire du Clan du Vent? encore, ce n'étais pas très important mais je voyait, ou plutôt j'entendit quand même que la meneuse du Clan du Vent insinuait que sa pourrait être un clan dans la forêt qui avait envoyer le solitaire en question.
"pff, ridicule, comme s'y l'un de nous n'avait que sa a faire que d'envoyer des solitaires sur le territoire adverse! je sait que la saison commence a être dure mais quand même!" pensait je
mais pourquoi l'un de nous ferait sa? celui ou celle qui ferait sa espérait peur être que le solitaire rapporte de la nourriture au clan et en garderait une partie? Peu être pour voler du gibier au autres Clans et les affamer? mais pourquoi les espionner?! cela va a l'encontre de toutes logique, enfin non mais cela ne servirait a rien!
je m'ébroua a ces quelques pensées totalement absurde, je m'imaginais vraiment n'importe quoi! je jeta un coup d’œil autour de moi, histoire de voir la réaction des autres chats. tous avait été légèrement abasourdie a l'entente de cette nouvelle mais certains restait totalement stoïk. en meme temps, il faut dire que ce genre d'hypothèse ne laisse pas tout le monde indifférent!
je m'ébroua et continua malgré tout de fixer le grand promontoire ou étais poster les quatre chef de clan. j'écoutais mais pensait a autres chose en même temps, Etoile de Rose étais venu se poster a coté d'Etoile Electrique. je plissait les yeux et fixa la meneuse du vent. je suis presque sure qu'elle entrevoit une sorte d'alliance ou quelques chose dans le genre.
"cette assemblée est plus intéressante que d'habitude" murmurais je dans un souffle.
Corbeau de l'Ombre
Corbeau de l'Ombre
Membre

Autre(s) Compte(s) : Croc Sombre, Oeil de Feu
PUF : Corby
Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2016
Noms : Corbeau de l'Ombre
Âge du Personnage : 25 lunes
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : Lieutenant
Apparence : Chat avec un pelage noir corbeau, ses yeux sont gris très foncé
Caractère : gentil, féroce et têtu, il adore l'aventure et fonce toujours tete la première dedans! il est loyal et fidèle a son clan
Yens : 94
Lien(s) : Compagne: Lune Ambrée
Parents: inconnus
Belle soeur: Lune Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Lune Ambrée Jeu 1 Déc 2016 - 19:36

J'étais arrivée en retard, je devais d'abord endormir mes deux petits avant de rejoindre mon clan à l'assemblée. J'avais froid, j'étais sur la route menant au quatre chênes...
Soudain, la cime de ces majestueux arbres fit son apparition. Contente, je commença à courir et rejoignis rapidement la clairière, discrète. Quelques regards se tournèrent vers moi. Je les ignoras, et, mal à l'aise je courue vers des buissons et m'assis, la queue entourée autour de mes pattes, prête à écouter. 
Hélas, je n'avais pas entendue ce qu'avait dit la meneuse du Clan du Vent. Mais ce n'était pas grave.
Je me tourna vers Etoile de Neige, une vieille amie que j'ai rencontrée autrefois à la frontière, quand elle n'était qu'une simple guerrière... Elle aller parlée... Sa première assemblée en tant que chef ! Elle doit être stressée... Mais je sais quelle va assurée, comme d'habitude.
J'émana un léger sourire avant de regarder autour de moi, ayant l'air de chercher quelqu'un...
Lune Ambrée
Lune Ambrée
Membre

Autre(s) Compte(s) : //
PUF : Ambre, Yandere. Embryon pour Eclat.
Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2016
Noms : Patte Ambrée, Nuage Ambré, Lune Ambrée
Âge du Personnage : 21 lunes
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Elle a le pelage plutôt sombre, elle a des yeux ambrés magnifique... Le bout de ses pattes sont blanche.
Caractère : Calme, peut être difficilement amical avec les chats d'autres clans, méfiante, elle est plutôt froide et elle peut être agressive et méchante... Elle est gentille avec ceux qu'elle connait, elle est très lunatique..
Trait Particulier : Lune Ambrée est une Yandere.
Yens : 38
Lien(s) : Père: //
Mère: Etoile Electrique.
Frère: //
Soeur: Lune Blanche
Ami(es): Nuage de Flamme, Éclat de Neige, Colombe Ecarlate etc...
Meilleur(e) ami(e): Plume Rousse.
Compagnon: Corbeau de l'Ombre.

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Chant du Cygne Jeu 1 Déc 2016 - 19:55

Tu redresses vivement les oreilles en entendant Etoile de Rose citer ton nom pendant son rapport. A la fois gênée et fière, tu te redresses pour que tout le monde sache qui tu es. Parmi les nombreux chats de Clans réunis en ce lieu, certains te dévisagent plus ou moins amicalement. D'autres encore fouillent le terrain du regard, cherchant qui peut bien être cette "Chant du Cygne" dont parle la meneuse du Clan du Vent. Un gloussement à ta droite te fais tourner la tête. De ton regard incendiaire, tu fais taire les ricanements incessant d'un groupe de jeunes félins insolents qui se retire dard-dard. Alors que tu allais commencer une petite toilette pour tuer le temps, tu sens comme un tiraillement dans ton dos. Tu laisses ton geste en suspens et tournes la tête vers ta sœur, Envol de la Colombe. Tu plantes tes yeux dans les siens qui ne font que de te fixer depuis le début de l'Assemblée. La détresse dans son regard te fais penser à un petit chaton qui se serait aventuré hors de la pouponnière et qui chercherait sa maman dans ce monde étrange. Amusée, tu pousses un petit soupir attendrit et te lèves vers ta camarade à une dizaine de queue de renard de là. Une fois ta fourrure collée contre celle écaille de tortue de ta soeurette, tu lui donnes un coup de langue sur le derrière de l'oreille. Un faible ronron émane d'elle, comme si ta présence la rassurait. Comme elle avait du se sentir seule pendant ces longues lunes de disputes ! Le remords t'envahi en repensant à la silhouette triste qui rôdait parfois dans le camp. Avant même que tu puisses t'en rendre compte, les mots qui te pesaient sur le cœur depuis si longtemps s'envolèrent dans ta gorge, dansèrent sur ta langue avant de se libérer hors de ta bouche, et bien que tu lui ais répété un million de fois déjà, tu te sentis beaucoup mieux.

"Je suis vraiment désolée soeurette."

Chant du Cygne
Chant du Cygne
Membre

Autre(s) Compte(s) : Mélodie Sauvage
PUF : Wing
Messages : 813
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : Petit Cygne - Nuage de Cygne - Chant du Cygne
Âge du Personnage : 26 lunes
Clan : Clan du Vent
Rang ou Métier : Guérisseuse
Apparence : Chatte au pelage blanc et noir par endroits. Ses yeux sont vert d'eau.
Caractère : Râleuse - Impulsive - Franche - Sarcastique - Bornée
Trait Particulier : Elle a un caractère de vieille acariâtre malgré son jeune âge
Yens : 737
Lien(s) : Envol de la Colombe > sœur jumelle
________________

J'ai envie de mettre mes Pufs ici x)

ING pour Jais, Winnie pour la Team Bisounours, Fruit Blanc pour Ako, Winginouninouninette pour Hivou

http://claustrophobia.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Corbeau de l'Ombre Jeu 1 Déc 2016 - 20:05

je vis une silhouette familière s'avancer au milieu de la clairière
"chouette! Lune Ambrée est la!" pensait je. je me leva et alla la voir, je passa devant une chatte au pelage noir et blanc, il me semble que c'est Chant du Cygne. je tourna la tete vers elle et murmura un
"félicitation Chant du Cygne" je lui souris et ne m'attarda pas plus près de la chatte et continua ma route entre les chats de toutes les couleurs et toutes les tailles. certain de mon clan s'écarte légèrement et j’apprécie leurs geste. je passa derrière ma compagne et me colla a elle, la faisant légèrement sursauter
"bouh!" miaulais en au creux de son oreilles.
je souris et me colla a elle, cela faisait quelques jours que je ne l'avait pas vue, le clan avait de plus en plus besoin d'Etoile Electrique et je me devait de l'aider dans sa tache lourde. du coup, j'avait demander a d'autres chats d'apporte a manger a Lune Ambrée, mais a contrecœur! je bailla et la regarda fixement.
Corbeau de l'Ombre
Corbeau de l'Ombre
Membre

Autre(s) Compte(s) : Croc Sombre, Oeil de Feu
PUF : Corby
Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2016
Noms : Corbeau de l'Ombre
Âge du Personnage : 25 lunes
Clan : Clan de l'Ombre
Rang ou Métier : Lieutenant
Apparence : Chat avec un pelage noir corbeau, ses yeux sont gris très foncé
Caractère : gentil, féroce et têtu, il adore l'aventure et fonce toujours tete la première dedans! il est loyal et fidèle a son clan
Yens : 94
Lien(s) : Compagne: Lune Ambrée
Parents: inconnus
Belle soeur: Lune Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Spirée Jeu 1 Déc 2016 - 21:46

Spirée s'était donc mise à patienter, ne pouvant guère assurer le début de l'Assemblée, jeune chef qu'elle était. Pour une première sur cette forme d'estrade, il y avait de quoi être intimidé. Et elle l'était bien plus que quiconque, même si elle cachait son jeu admirablement bien. Seuls les battements réguliers de sa queue sur le sol pouvait faire transparaître sa nervosité. Et même alors, perdue qu'elle était dans ses pensées diffuses, elle suivait sans mots dire et sans faillir la séance de l'Assemblée.
À la nouvelle d'un nouveau guérisseur dans le clan du Vent, elle fixa son regard sur l'individu concerné, examinant attentivement la nouvelle promue à ce titre. Elle aurait même pu s'y attarder bien plus si les propos de son homologue dirigeante ne perçait pas le faible tumulte générale avec une alerte qui sonnait comme une accusation très malhabilement dissimulée.
Fut-ce son choix d'ainsi camoufler cette plainte ou était-elle sincère quand elle portait ses espoirs sur l'honnêteté des autres clans, Spirée ne cherchait guère plus.
Ce qu'elle avait énoncé remuait déjà beaucoup de chats dans l'Assemblée. Même son propre Clan se posait des questions, auxquelles Etoile de Spirée devrait répondre dès leur retour au camp. Les patrouilles en avaient déjà évoqué l'existence, supposant que ce vagabond cherchait à chasser plus qu'à espionner les claniques. Néanmoins, la guerrière n'était pas sans se rappeler certaines choses, et son regard s'arrêta légèrement sur Onde de Soufre. Il avait déjà fait quelques rencontres, comme on le lui avait déjà rapporté. Et il était le plus à même de voir ce qui pouvait grouiller d'inhabituel au-delà du camp.

Ses collègues semblaient peu rassurés. Tout comme elle. En revanche, si les propos incitaient à la prudence, la vague de méfiance qui suivit terrassa littéralement les angoisses de la chef du Clan de la Rivière. Les observations faites, les regards qu'on lui portait, les gestes. Il fallait être aveugle pour ne pas le voir.
Elle se leva donc, enhardie par sa propre force de volonté accrue soudainement. Elle s'avança légèrement, de sorte à être bien vue par chacun, faisant également face aux trois autres émissaires. Et elle prit la parole, mettant fin par la même occasion aux messes basses.


- Comme je l'ai déjà dit précédemment, je suis Etoile de Spirée, actuelle chef du Clan de la Rivière, récemment placée à ce poste par le Clan des Etoiles lui-même. Elle se tut, reprenant par la suite, fixant particulièrement Etoile de Rose. Ce que vous dîtes-là ne sont pas que de simples rumeurs, vous portez une très grave accusation, en une période où la mauvaise saison apporte son lot de troubles et de dissension au sein même de nos clans respectifs. Tous les chats errants sur nos territoires sont libres de passer tant qu'ils ne chassent ni n'enfreignent nos règles. Si l'envie prend l'un d'eux de traverser votre territoire, c'est son droit le plus strict. Nouveau silence, qu'elle ponctua par un mouvement de la queue, enserrant ses pattes, assise qu'elle était. Soyez donc plus claire. Qui accusez-vous ? Pourquoi porter une telle déclaration sans posséder une seule preuve ? Si vous avez si peur que cela qu'on vous espionne, c'est que votre Clan n'est pas aussi puissant que vous pourriez nous le faire croire. Nouveau silence. Elle tourna la tête, observant l'Assemblée toute entière, inspirant une fois encore. J'ai été instituée chef du Clan de la Rivière pour des raisons que seul le Clan des Etoiles peut connaître. Nos ancêtres ont, par la même occasion, désigné Fleur de l'Aube, présente à cette Assemblée, pour être ma lieutenante. Poste dont elle s'acquitte avec humilité et honorabilité. Je n'ai, pour cette Assemblée, que peu de nouvelles à annoncer. Nos proies se font rares de jour en jour, mais n'est pas encore venue l'heure de la disette. Nous nous remettons simplement du trépas de nos anciens chefs et de leurs lieutenants.

De nouveau, elle s'acquitta d'un silence qui dura.
Elle aurait pu le laisser durer encore, aller s'asseoir en retrait, et laisser un autre chef s'exprimer. Mais l'occasion était trop belle pour ne pas saisir l'opportunité de faire briller l'ingéniosité de son compagnon d'armes et le retour fulgurant de son Clan.
Ainsi, s'éclaircissant la voix, elle s'exclama.


- Je tiens également à signaler que toutes les intrusion du Clan du Vent sur notre territoire risqueraient de leur coûter très cher. Les incursions régulières dont nous faisions l'objet, durant plusieurs lunes, cesseront très bientôt. Je serais même surprise, Etoile de Rose, que vos patrouilleurs ne souffrent pas déjà d'avoir croisé le fer avec certains quadrupèdes que les Bipèdes dressent très souvent.

Spirée voulait bien entendu parler des chevaux, cette espèce domestiquée par les Bipèdes, qu'Onde de Soufre avait réussi à rendre moins calme et plus prompts à l'énervement. Le moindre des chats passant par leur enclos, qu'il soit d'un Clan ou pas, aurait pu être frappé par leurs sabots. Et rien que l'un de leurs coups pouvait s'avérer fatal.
Au moins, les Venteux étaient prévenus.
Etoile de Spirée
Etoile de Spirée
Compte PNJ

Autre(s) Compte(s) : Compte PNJ [Fryte]
Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Nuage de Spirée, Eclat de Spirée
Âge du Personnage : 31
Clan : Rivière
Rang ou Métier : /
Apparence : Eclat de Spirée est dotée d'une fourrure principalement rousse, aux bandes beiges et blanches sur le dos. Et intégralement blanche du poitrail au ventre, jusqu'au bout de la queue. Quoique... Pas si blanc que cela, son poil ventral reste clairsemé de tâches rousses, aux faibles tons, très peu visibles même pour une excellente acuité visuelle. C'est un pelage tout en nuances, au même niveau que peut l'être la psyché de sa détentrice.
Caractère : Aussi loyale qu'impliquée dans les affaires de son clan, Spirée fera tout pour lui permettre d'en ressortir grandi. Elle peut s'avérer froide, sèche et intransigeante mais se révèle bien plus douce, maternelle et compréhensive vis-à-vis des membres de son Clan, qu'elle souhaite diriger avec fermeté autant qu'avec justice. Tourmentée par son passé, elle cherche à se racheter, aussi bien auprès du Clan des Etoiles que de ses compagnons claniques.
Yens : 41

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Rose Dim 4 Déc 2016 - 17:00

- Je tiens également à signaler que toutes les intrusion du Clan du Vent sur notre territoire risqueraient de leur coûter très cher. Les incursions régulières dont nous faisions l'objet, durant plusieurs lunes, cesseront très bientôt. Je serais même surprise, Etoile de Rose, que vos patrouilleurs ne souffrent pas déjà d'avoir croisé le fer avec certains quadrupèdes que les Bipèdes dressent très souvent.

Etoile de Rose se redressa. Elle avait vraiment osée ? Si ce n'était pas lors d'une assemblée la femelle lui aurait déjà arracher ces 9 vies de pacotille ! La chatte se leva en souriant. Son sourire était plus que sadique. Elle se positionna devant cette "Etoile de Spirée". Elle allait lui rendre son compte en parlant. Elle n'allait pas se battre contre un chat qui se prenait pour un poisson. Elle aspira de son odeur. Cette odeur de mouillé la répugnait.

- "M'accuserais-tu, Étoile de Spirée, de violer le code ? "dit-je avec un sourire carnassier qui pourrait réduire en silence tout chat prudent " Sache que mon Clan est bien plus fort que vous le croyez et que si nous voulions envahir votre très chère rivière qui empeste nous l'aurions déjà fait depuis longtemps sans vous demandez la permission. Et sache que les " quadrupèdes " en cette saison de froideur son presque tous rentrez chez les bipèdes. "

Dans ces mots d'une froideur perçante la chef du Clan du Vent la salua d'un hochement de tête froid et toujours avec son sourir regagna sa place. Voilà qui devrait la faire redescendre sur terre. En disant cela elle avait insulter son clan et bien que qu'elle supporte a critique elle ne pu supporter cela et par conséquent du se défendre !
Etoile de Rose
Etoile de Rose
Membre

Autre(s) Compte(s) : Douce Huile , Plume du Corbeau
PUF : Ako , Rose , Roseuh , Rosou, Rosérade, Dragon , Huile de Colza , Huile de Tournesol , Corbi , Corbac , La faucheuse , Jumelle , La p'tite , Papaye, Flénette, Lanterne.
Messages : 220
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Nalla(c,g) , Épine de Rose , Etoile de Rose
Âge du Personnage : 32 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Chatte siamoise « blue tabby point » doté de deux prunelle pers transparente (bleu). Cette femelle est « panthérique » et souvent confondue avc une panthère à cause de son tempérament. Même si elle ne veux pas l'avouer , être chef la ronge car elle ne peut pas être libre de son caractère et de ces choix. Son instinct maternelle lui pause problème. EDIT : Une longue cicatrise le long de la colonne vertebrale.
Caractère : Façade : Bienveillante ~ Gentille ~ Patience ~ Neutre ~ Attentive. Elle : Impatience ~ Dragueuse ~ Colèrique ~ Dangereuse ~ Gracieuse ~ Insolente ~ Casse-cou.
Trait Particulier : À des yeux transparents qui vous transperce l'âme. Et ont ne sait jamais :heureusement: ce qu'elle pense.
Yens : 271
Lien(s) : ☆· Esprit Indomptable ◄ Futur Compagnon ·☆

Griffe Lupine > Lieutenant , Respect
Undertaker > Le croit mort.
Douce Huile > Fille , L'Aime
Plume de Corbeau > Fils , L'Aime
Flocon > Futur gendre , l'aime bien.
Plume d'Argent > Gendre , le respect
Cristal de Myosotis > Fière d'elle
Nuage d'Opale > Le surveille de près.
Etoile Electrique > Respect
Etoile de Neige > Respect
Etoile de Spirée > Respect
Son Clan > Elle donnerais c'est 9 vies pour eux.

http://lgdc-dokusei-cat.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Neige Dim 4 Déc 2016 - 17:47

" Accuserait-tu Etoile de Spirée de violer le code ? Sache que mon Clan est bien plus fort que vous le croyez et que si nous voulions envahir votre très chère rivière qui empeste nous l'aurions déjà fait depuis longtemps sans vous demandez la permission. Et sache que les " quadrupèdes " en cette saison de froideur son presque tous rentrez chez les bipèdes. "
Si l'assemblée continuée comme ça, il y allait avoir des disputes entre le Clan du Vent et le Clan de la Rivière. Enfin la conversation tu, c'était à mon tour de parler.
Une boule énorme empara mon poitrail, mais je réussie aussitôt à me calmer...
Je regarda un par un les chefs de clan, puis je me leva, et, avec une voix forte, je déclara:
"Comme vous avez pus le constatez, je ne suis pas Etoile de Chouette. Car celle-ci est morte. Nous ne pouvons pas vous dirent comment, car même nous nous n'en savons rien...
Je dois être la plus jeune des chefs que vous ayez connue... Mais qu'importe !
Sur notre territoire, le gibier est toujours là, mais commence à se raréfier. Les patrouilles de chasse sont plus nombreuses pour chasser et pour observer les frontières...
Récemment, nous avons baptiser notre nouvelle apprentie-guérisseuse, Nuage de Hibou.
Nous avons eu également quelques nouveaux apprentis et guerriers... Et j'ai aussi choisie mon nouveau lieutenant. C'est Nébuleuse Symphonie qui me succédera lorsque j'irais rejoindre le Clan des Etoiles..." Finissais-je en m'inclinant légèrement puis en retournant m'asseoir auprès du chef du Clan de la Rivière.
J'émana un léger soupire, espérant avoir assurée...
Etoile de Neige
Etoile de Neige
Membre

Autre(s) Compte(s) : Neige
PUF : Neigeou, Cristou - Crunch si tu t'appel Lis et Crusty/Crusty no Jutsu si tu t'appel Hivou no Jutsu !! Elly si tu t'appel Moussyzarel ! Croustibat si tu t'appel Balty <3
Messages : 595
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Petit Cristal (chaton) Nuage de Cristal (apprentie) Éclat de Neige (guerrière - lieutenante) Etoile de Neige (chef)
Âge du Personnage : 24 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Taille moyenne, elle a des yeux bleu magnifique, perçant, elle a le pelage blanc (quelques endroits gris tigrés de noir et de gris foncé).
Caractère : Vous voulez VRAIMENT le savoir ? ^^ D'ACCORD !! - En deux mots: Complètement tarée !! ;) - A un tempérament d'aventurière, calme, a un caractère bien trempée, méfiante, elle est parfois froide mais elle peut être sympathique avec ceux qu'elle connait assez bien... Elle est parfois un peu trop courageuse et s'attire toujours des ennuis.
Trait Particulier : Comparée aux autres chats, Eclat de Neige a les griffes très longues !
Yens : 567
Lien(s) : Père: Flamme de Vie
e
Mère: Etoile de Sable

Frère/sœur: Cœur de Neige/Frelon

Chatons: Patte Tigrée et Petite Colombe

Compagnon: /

Apprenti(e): //

Meilleur(e)s ami(e)s: //

Amis: Un peu tout le monde ! :3

Connaissances: Nuage de Bleuet, Plume de Flamme, Nuage de Feuille, ...


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile Électrique Lun 5 Déc 2016 - 9:53

Étoile Electrique donna un coup de queue à Étoile de Rose. C'était amical bien sûr. Mais le regard de la jeune chef ne l'était pas forcément. Étoile de Spirée avait raison. Étoile de Rose aussi, d'une certaine manière. Mais c'était à l'Ombreuse de prendre la parole. De montrer la valeur de son clan devant une assemblée de chats qui très certainement, ne s'en souciait pas. Sans se départir de son calme, elle se leva puis s'avança. Très sereine à l'extérieur, en Tempête à l'intérieur. Elle balaya du regard les troupeaux de chats qui s'étendaient devant elle. Elle inspira :

-Bonsoir à tous, certains me connaissent, mais d'autres connaissent juste mon nom. Je m'appelle Étoile Electrique et je succède à présent Étoile Brune qui, malheureusement, est morte. Je vous que tous sache que le clan de l'Ombre ne se départir pas de sa force pour autant. Nous accueillons aussi Nuage de Pique, Nuage du Loup et Nuage Polaire dans la tanière des apprentis. Corbeau de l'Ombre me succédera quand a mon tour, le clan des étoiles m'appelera. Merci de votre écoute, que le clan des étoiles veillent sur vous. Sur ces dernières paroles, la femelle se retira et retourna à côté d'Etoile de Rose. Elle consulta les autres chefs. Principalement Étoile de Spirée qui l'intriguait tout particulièrement. Elle se focalisa sur les paroles qu'elle venait de prononcé. Elles étaient pataudes à son goût. Enfin. Elle avait fait ce qu'elle avait pu.
-Je propose qu'Etoile de Rose mette fin à l'assemblée étant la plus âgé dans le domaine. Sussura la femelle.
Etoile Électrique
Etoile Électrique
Membre

Autre(s) Compte(s) : Plume d'Hirondelle, Mikinyana, Mélodie des Gouttes
PUF : Elec
Messages : 98
Date d'inscription : 13/09/2016
Noms : Goutte Électrique, Nuage Électrique, Pelage Électrique
Âge du Personnage : 31
Clan : ombre
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Blanche aux yeux bleues
Caractère : Genti!!e et sage.
Yens : 110

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Bakeneko Lun 5 Déc 2016 - 11:42

Annonce :

À la demande de plusieurs personnes, pour éviter de bâcler l'Assemblée de Novembre en la fermant alors qu'elle n'est approximativement qu'à la moitié (il faut quand même pouvoir en profiter, sinon ça n'a aucun intérêt de les enchaîner ainsi), nous rallongeons celle-ci jusqu'au 1er Janvier. Les fêtes approchant, beaucoup de membres risquent de s'absenter ; si celle de Novembre n'est pas achevée, celle de Décembre le sera bien moins. Nous vous invitons néanmoins à rajouter une lune à vos personnages dès à présent et à considérer qu'il y a eu une seconde Assemblée : elle ne sera cependant pas jouée. À l'avenir, en fonction de la prochaine, nous verrons si nous continuons sur le rythme d'une Assemblée par mois ou si nous faisons, comme cette fois-ci, une tous les deux mois.

Merci de votre compréhension et bon jeu ! amour
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Spirée Sam 10 Déc 2016 - 21:31

Spirée ne répondit pas à la réponse, peu remarquable, d'Etoile de Rose. Cette dernière s'était voulue intimidante, cinglante, mauvaise et menaçante. Mais Etoile de Spirée, qui s'était déjà attendue au pire, ne broncha pas, se contentant de garder ce demi-sourire, imprimé sur son visage. Elle ne se départit ni de son calme ni de son flegme, semblant même tout à fait à l'aise.

Elle ne répondit donc pas, laissant son leurs collègues parler à l'Assemblée entière, égrenant les nouvelles comme les grains de sable d'un sablier.
La Chef du Clan de la Rivière inclinait la tête respectueusement à toutes les nouvelles intronisations, baissant cette même tête à l'annonce des décès et trépas. Elle n'avait guère connu les personnes citées mais ces morts l'affectaient malgré tout.

Finalement, la dernière intervention appelait à la clôture de l'Assemblée mais Etoile de Spirée avait encore une chose à dire. En fait, il n'était pas vraiment l'heure de mettre fin à leur grand rassemblement.
Elle se leva, toussotant donc pour éclaircir sa voix, se plaçant de façon à être vue par tous. Chefs comme guerriers et apprentis de tous les Clans. Etoile de Rose avait voulu l'intimider. Elle avait voulu jouer et venait de perdre.


- Il faut un Chef pour clore l'Assemblée. Or, en Etoile de Rose, je ne distingue aucun mérite ni aucune compétence en cette fonction.

Etoile de Spirée se tut brièvement, pour laisser à tout le monde l'opportunité de digérer ce qu'elle venait d'asséner à Etoile de Rose. Son geste pouvait-il être sage ? Probablement pas. Mais elle trouvait en cet acte mesquin une douce et délicate impression de plaisir à faire ravaler à cette impertinente aînée son arrogance. Elle reprit donc.

- Effectivement, Etoile de Rose. Je t'accuse d'avoir enfreint le Code du Guerrier. En tout cas, j'accuse tes guerriers de l'avoir enfreint à de multiples reprises. Et si les quadrupèdes ne sont guère de sortie, en cette saison, ils l'étaient bien avant. Période où vous vous amusiez à venir fourrer vos pattes sur notre territoire. Et comme le Code le stipule. " Ne chassez ni ne vous introduisez sur le territoire d'un autre Clan ". Ce ne serait guère étonnant que vous veniez chasser sur notre territoire, vos proies se faisant plus rares que les nôtres, puisque nous avons notre "rivière pestilentielle".

Spirée répondait de manière aussi cinglante que cynique, ne laissant aucun répit à l'impertinence de l'effrontée du Vent.

- La menace d'une invasion, lors d'une Assemblée, est déjà une entorse au Code du Guerrier. Nous avons déjà une preuve de votre belle incompétence et de votre remarquable incapacité à soutenir le poids de vos responsabilités. Si vous estimiez pouvoir me clouer le bec, vous voilà trempée, d'un bout à l'autre, par votre propre bêtise. Si vous jetez une pierre dans l'eau, ne soyez pas étonnée que l'étang vous éclabousse en retour.

Ceci dit, Spirée se tourna vers l'Assemblée entière. C'était loin d'être fini.
Elle prit une inspiration nouvelle, sa confiance en elle reprenant du poil de la bête.


- Auparavant, le Clan de la Rivière s'est montré affaibli, sans espoirs de soutenir le choc d'une nouvelle mauvaise saison. Et si le Clan du Vent vient nous chercher des ennuis, il serait bien étonné de se voir bouté en-dehors de nos terres aussi aisément que plie le roseau face à la déferlante torrentielle d'une rivière en crue ! Le Clan de la Rivière, mon Clan, ressort grandi des épreuves dans lesquels il était tombé. Et je suis fière de pouvoir dire que je suis un élément qui a permis sa renaissance ! Mais ce n'est pas pour autant que j'aspire à la guerre avec nos voisins. Je respecterai nos frontières aussi longtemps que chacun respectera les siennes. Au lieu d'agir arbitrairement, comme Etoile de Rose semble avoir décidé de le faire, j'invoquerai la Loi du Talion. Pour que règne entre nos Clans une véritable justice et pas une pantomime de courtoisie !

Elle se tut, retournant à sa place initiale, droite comme jamais. Qu'Etoile de Rose s'avance, crache sur son nom, son titre, son Clan ou ses fonctions, elle ne répondrait pas plus à la provocation. Le ton était d'ores et déjà donné.

Elle espérait que les siens la soutiendraient, d'un bout à l'autre, sans faillir. Mais quoi qu'il puisse se passer, elle serait là pour eux. Et pour eux avant tout.
Etoile de Spirée
Etoile de Spirée
Compte PNJ

Autre(s) Compte(s) : Compte PNJ [Fryte]
Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Nuage de Spirée, Eclat de Spirée
Âge du Personnage : 31
Clan : Rivière
Rang ou Métier : /
Apparence : Eclat de Spirée est dotée d'une fourrure principalement rousse, aux bandes beiges et blanches sur le dos. Et intégralement blanche du poitrail au ventre, jusqu'au bout de la queue. Quoique... Pas si blanc que cela, son poil ventral reste clairsemé de tâches rousses, aux faibles tons, très peu visibles même pour une excellente acuité visuelle. C'est un pelage tout en nuances, au même niveau que peut l'être la psyché de sa détentrice.
Caractère : Aussi loyale qu'impliquée dans les affaires de son clan, Spirée fera tout pour lui permettre d'en ressortir grandi. Elle peut s'avérer froide, sèche et intransigeante mais se révèle bien plus douce, maternelle et compréhensive vis-à-vis des membres de son Clan, qu'elle souhaite diriger avec fermeté autant qu'avec justice. Tourmentée par son passé, elle cherche à se racheter, aussi bien auprès du Clan des Etoiles que de ses compagnons claniques.
Yens : 41

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Graine Solaire Dim 11 Déc 2016 - 19:25

Je fut sur le choc de cette accusasion stupide,mon poil se hérissa. Puis sans savoir pourquoi je sourit j'adorait les disputes de clan.Ma queue balayait l'air tendue.Il manquait un peu de piment dans tout ça.Je n'avait aucune idée de ce qu'était la loi du talion mais ce qu'avait dit le chef du clan de la rivière était suffisant.Je jeta un coup d' oeil autour de moi,Etoile de Spirée avait provoqué un vrais scandale!
Tant mieux je pouvait rentrer en scène.Je me leva et m'avança d'un aire de défit à la chef rousse.

-Et alors!On est pas plus coupable que vous!Comme si on allait chasser vos poissons pourris!

Je jeta un regard aux autre chat

-Je ne suis peut être qu'une apprentis mais je vous le demande a tous qui toute ces règles protège t'elle!!Un seul clan ou tous les clans comme c'est censé être!criait je

La vérité elle semait le trouble et provoquait toujours plus de dispute les clans ne survivrait éternellement a ça il est grand temps de se rebeller mais ce n'était pas le moment.Un jour oui mais pas maintenant.Je devais profiter de ce moment pour les candidats potentiel.Il était temps de nous faire entendre.Et j'était sans doute pas la seul c'est certain.

(clin d'oeil au Animaux fantastiques^^)
Graine Solaire
Graine Solaire
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Hibou
PUF : Praly,Pralinou,So,Solaire,Yuhi hibou
Messages : 268
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Graine,Nuage Solaire,Graine Solaire,Soleil Noir
Âge du Personnage : 21 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Petie,rouse Claire rayés ,Yeux Jaune ou marrons
Caractère : Excellente combattante, veut faire sa place parmi son clan, manipulatrice et arrogante mais solitaire . Ambitieuse veut devenir chef de son clan. Elle veut prouver que son clan est le meilleur. Elle est déterminée et imprévisible. Elle aime le changement et défend ses propres convictions. Mais profondément seul. Insolente de première classe!
Trait Particulier : s'entraine dans la foret sombre
Yens : 396
Lien(s) : Ancien Mentor:Douce Huile Etoile de Rose
Meilleur amis:Présage Empoisonné
mère:Touffe de Neige
Père:Serre du Cauchemar

Mentor de la forêt Sombre:Brise Ténébreuse
amie/petit torrent
apprentis:Nuage de Loup
Frère:Petit Sapin,Typhon Agile
soeur :Poussière d'Etoile
soeur adoptif:Feuille Ambrée Nuage de Mousse(morte)
Frère adoptif:cOEUR d'Opale


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Onde de Soufre Mar 13 Déc 2016 - 22:45

Onde de Soufre ne répondit même pas à Lune d'Argent, la conversation commençant entre les chefs ; déjà il s'était désintéressé de la chatte qui se perdait dans ses propres arguments, déblatérant des choses sans rapport à ses yeux - ou peut-être était-ce simplement parce qu'il avait tout à fait refusé d'écouter ce qu'elle avait dit, tant l'apothéose de l'Assemblée l'intéressait davantage. Il ne perdit pas une seule parole de la conversation, malgré les murmures des chats qui l'entouraient, et se vit flatté de voir qu'il était indirectement mentionné. Se redressant lors des provocations d'Etoile de Rose, il se vit terriblement agacé par les autres Chefs essayant de changer de sujet. Mais Etoile de Spirée eut tôt fait de remettre la conversation sur le droit chemin ! Toujours aussi fine d'esprit que de langage, elle défendait fièrement la Rivière, sans trembler. Elle qui craignait sa première apparition, la voilà qui la réussissait à merveille !

Néanmoins, l'apparition de l'apprenti du Vent, qui coupa littéralement la parole à leur Chef, fit imploser Onde de Soufre.
De quel droit il se permettait de prendre la parole à une Assemblée, et encore plus pour hurler de telles c**neries ?! pensa le chat, outré. Il hésita, et un long combat eut lieu à l'intérieur de lui-même. Intervenir, laisser passer, clamer, se taire ? Il n'arrivait pas à prendre de décision, les mots se formaient déjà sur sa langue, et la rage de ceux qu'il venait d'entendre s'ajoutait à son désir de soutenir Etoile de Spirée, de montrer sa participation et sa volonté de la suivre quoi qu'il en coûte. Ce n'était pas, comme l'Apprenti du Vent l'avait fait, souligner la faiblesse de leur Chef ; mais bien affirmer le soutien de son Clan, au travers de ses mots et de sa loyauté ! Sur cette pensée, Onde de Soufre déclara d'une voix sûre et haute :

« Ah ! C'est tout c'qu'il vous reste pour vous défendre ? Des apprentis qui disent des trucs insensés ? J'peux vous dire, et c'est certain, qu'il y a pas un seul Riverain qui a passé une seule frontière depuis la dernière lune, parce que j'y étais la majorité du temps, pour veiller que vous passiez pas ! Des lapins, tout le monde peut en choper ; des poissons, y a bien que nous. On a largement c'qu'il faut de notre côté pour aller piquer chez vous inutilement. Parce que ouais, c'est peut-être incroyable, mais nous au moins on respecte le Code en intégralité ! »

Il marqua une pause, avant d'ajouter, coulant un regard méprisant à l'apprenti du Vent, tirant doucement la langue comme s'il prononçait une plaisanterie :

« Les apprentis ignorants feraient mieux de se la fermer. Conseil pour éviter de payer la honte à leur Clan, bien qu'ils n'aient déjà plus beaucoup d'honneur pour venir chez nous sans arrêt. »
Onde de Soufre
Onde de Soufre
Co Fonda Skriffryte

Autre(s) Compte(s) : Petit Olivier
PUF : Skriff, Skriffry, Fry, Fryte.
Messages : 406
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Petit Soufre, Nuage de Soufre.
Âge du Personnage : 33 lunes.
Clan : Rivière.
Rang ou Métier : Guerrier.
Apparence : Chat fin et agile, à la fourrure grise rayée de gris foncé, avec du blanc au niveau du cou, du museau et du ventre, ainsi qu'une légère traînée marron clair au coin de ses yeux jaunes rappelant le soufre.
Caractère : Provocateur, gamin, fouteur de m*, joueur, passablement déprimé au fond, envieux des qualités et héroïsmes des autres.
Trait Particulier : N'en a pas (ce qui fait son plus grand désespoir).
Yens : 488
Lien(s) : Se référer à la fiche de liens.

http://zynshelm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Graine Solaire Mer 14 Déc 2016 - 0:01

Je regarda le guerrier du clan de la rivière.Il en voulait encore?Très bien. Je m'approcha de lui

-Je vois que tu a foie dans le code du guerrier tu te repose sur lui,il est ta raison de vivre en partis pour toi l' enfraindre serais un crime énorme.Imagine si il venais a disparaître que ferait tu?Et puis si vous surveillés si bien vos frontière aucun guerrier ne devrais passer hors il semble que sa ne soit pas le cas dit je en regardant de chef du clan de la rivière.

Personne ne me disait rien autant continuer je devais prendre le risque au moins j'entraînerais tous les clans

-Nous n'avons pas de preuve les solitaires sont des inconssiants il ne save rien mais nous si!Le code est censé préservé la paix instable.Et on se dispute voir parfois il y a des batailles!Pour un simple franchissement de frontière.

Je regarda l'assemblée perplexe

-Tu le respecte peut être!Mais pour les clans y'a t il un seul un clans qui la respecté sans aucune défaillance depuis leur création!Evidament c'est impossible sinon ils ne seraient pas dans cette états là miaulais je en désignant les chefs de la queue.
Graine Solaire
Graine Solaire
Membre

Autre(s) Compte(s) : Nuage de Hibou
PUF : Praly,Pralinou,So,Solaire,Yuhi hibou
Messages : 268
Date d'inscription : 17/09/2016
Noms : Petite Graine,Nuage Solaire,Graine Solaire,Soleil Noir
Âge du Personnage : 21 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Guerrière
Apparence : Petie,rouse Claire rayés ,Yeux Jaune ou marrons
Caractère : Excellente combattante, veut faire sa place parmi son clan, manipulatrice et arrogante mais solitaire . Ambitieuse veut devenir chef de son clan. Elle veut prouver que son clan est le meilleur. Elle est déterminée et imprévisible. Elle aime le changement et défend ses propres convictions. Mais profondément seul. Insolente de première classe!
Trait Particulier : s'entraine dans la foret sombre
Yens : 396
Lien(s) : Ancien Mentor:Douce Huile Etoile de Rose
Meilleur amis:Présage Empoisonné
mère:Touffe de Neige
Père:Serre du Cauchemar

Mentor de la forêt Sombre:Brise Ténébreuse
amie/petit torrent
apprentis:Nuage de Loup
Frère:Petit Sapin,Typhon Agile
soeur :Poussière d'Etoile
soeur adoptif:Feuille Ambrée Nuage de Mousse(morte)
Frère adoptif:cOEUR d'Opale


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Spirée Mer 14 Déc 2016 - 11:42

Les choses s'envenimaient d'une façon bien étrange. Et, alors que Spirée observait les nuages masquer lentement et inexorablement l'astre de la nuit, elle soupira. Elle devait défendre la vérité, mais pas causer une guerre pour elle.
Elle avait réagi par pur acte vindicatif, aucunement de cette façon sage qu'elle cherchait à garder.

Elle écouta sans trembler l'apprenti du vent se hérisser avec ses idéaux naïfs à souhait, crachant sur l'autorité et remettant en cause le Code de la façon la plus vulgaire qu'il ait pu être. Il ne prônait pas un changement correct pour les quatre Clans. Il voulait l'anarchie, ni plus ni moins. Celle qui mettrait la forêt à feu et à sang.
Elle se devait de répondre mais laissa les choses aller, simplement. Et elle vit bien vite Onde de Soufre intervenir. Bien que sa réaction n'était pas des plus sagaces, elle avait eu le mérite de soulager Etoile de Spirée quant au soutien que son Clan pouvait lui fournir. Si lui agissait, alors les autres suivraient. Elle demeura néanmoins sceptique. Onde de Soufre se mettait donc à défendre, bec et griffes, le Code du Guerrier comme aucun autre guerrier riverain n'aurait eu l'audace de le faire. Et il en venait probablement à se montrer tout aussi impétueux et aveugle à la raison qu'elle. Spirée s'affligea de ce spectacle qu'elle avait initié, donnant le mauvais exemple à son guerrier-apprenti.

Elle laissa achever l'apprenti du Vent, avant de s'avancer lentement.


- Il suffit ! Onde de Soufre, bien que ton intervention t'honore, il est inutile de te montrer aussi virulent que nos voisins du Vent. Je te remercie pour ton soutien, néanmoins, et salue ta détermination à protéger ton Clan, comme le Code le stipule. L'apprenti du Vent demeure malgré tout, cependant partiellement, dans le vrai.

Elle se tut, son visage se durcissant sous la formation de son autorité sévère. Elle maintint son regard sur Nuage Solaire, perplexe. Si jeune et pourtant déjà doté d'une volonté farouche de briser les lois.
Elle soupira, intérieurement. Elle ne laisserait pas cet imprudent s'égarer trop loin dans l'excès.


- Le Code du Guerrier n'est pas un assortiment de règles ou de lois. Le Code est un ordre que nous suivons tous, par souhait ou par habitude. Nos ancêtres l'ont créé pour que l'individu agisse correctement. Ce sont les Clans qui ont fait de ce Code un recueil de lois, certainement pas nos ancêtres. Nous pouvons vivre sans, il est vrai. Mais, instinctivement, nous le suivrions. Nous avons besoin de ce code de conduite. Pas pour que les règles soient respectées. Mais pour que nous puissions protéger les nôtres. S'il y a des guerres, elles ne durent pas longtemps. Nous avons rarement à déplorer de lourdes pertes dans chacun de nos conflits. La maladie et la vieillesse se suffisent à elles seules pour diminuer notre nombre. Alors, apprenti du Vent, si tu souhaites tant que cela préserver la paix, repose-toi sur un autre code si tel est ton souhait, et partage-le à l'Assemblée. Mais je ne saurais trop te conseiller d'attendre, de vieillir et de réfléchir à tes actes. Tu apprendras à comprendre le Code. Et à savoir quand enfreindre les règles quand elles t'obligent à la réalisation un acte ignoble.

Elle se tut, s'adressant cette fois-ci plus à l'Assemblée entière qu'à Nuage Solaire.

- Nous vivons chez nous mais ces territoires existent car nos prédécesseurs ont suivi les conseils du Clan des Etoiles ! Les Solitaires n'ont jamais pu connaître ces choses-là. Néanmoins, cela n'empêche pas certains d'entre eux de suivre un code de conduite similaire à celui du Code du Guerrier, parce qu'ils sont instinctivement mû par le désir de se présenter honorable et respectueux vis-à-vis des autres chats ! Nos Clans sont composés de territoires ouverts aux étrangers tant qu'ils ignorent les règles et tant qu'ils respectent nos Clans. L'apprenti du Vent est ignorant du respect envers ses aînés mais je ne le sanctionnerai pas pour cela car il peut encore apprendre à se taire et à réfléchir avant d'agir lors d'une Assemblée ! Comme le stipule le Code, les paroles du Chef sont le Code du Guerrier. Cela ne veut pas dire que je respecte à la lettre chaque commandement de ce Code, mais que le Clan des Etoiles m'estime suffisamment sage pour honorer mes serments et agir avec impartialité et équité !

De nouveau, ce fut le silence, qu'elle laissa planer brièvement, avant de répondre, moins fort.

- J'ai fait un rêve, peu après mon intronisation.. Le Clan des Etoiles me jugeait, pour mes actes. Mais il ne me jugeait pas sur ma façon de respecter le Code. Plutôt sur ma façon de faire entorse à ces règles, suivant les valeurs que j'ai appris à défendre. Onde de Soufre est indiscipliné, rebelle et indépendant. Mais j'y vois aussi bien là, grâce à nos ancêtres, la preuve que ces défauts ont leur importance dans le choix de ce qui est juste. Je n'ignore pas le grain de sagesse que dissimule l'océan de folie de l'apprenti du Vent pour sa réaction. Le Code peut provoquer des conflits. Mais sans conflits, les membres d'un même Clan ne se rapprochent pas, ne se soutiennent pas. Sans ce Code, nous irions chez nos voisins voler leurs proies. Nous irions nous lier avec les guerriers et guerrières. Nous laisserions naître une génération de futurs traîtres et de futurs renégats, qui renverseraient inlassablement les chefs. Sans le Code, la seule et dernière loi qui existerait serait celle du plus fort. Le Code, lui, nous permet de protéger les plus faibles. C'est ce qu'un apprenti a pour devoir de faire, en s'occupant de nourrir les anciens ou les nouveaux-nés. Sans le Code, les plus forts survivront et s'arracheront les proies jusqu'à tant que la forêt ne soit plus qu'exsangue de leurs méfaits. Il vaut mieux une paix précaire, honorée par tous les Chefs, à une guerre éternelle.

Elle se tut finalement, pour de bon, toujours assise. Elle se releva, se reculant, reprenant sa place. Elle doutait que son discours puisse faire comprendre à l'apprenti qu'il faisait, pour l'instant fausse route. Mais elle avait espoir en la capacité de certains de changer leur vision des choses.
Etoile de Spirée
Etoile de Spirée
Compte PNJ

Autre(s) Compte(s) : Compte PNJ [Fryte]
Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2016
Noms : Nuage de Spirée, Eclat de Spirée
Âge du Personnage : 31
Clan : Rivière
Rang ou Métier : /
Apparence : Eclat de Spirée est dotée d'une fourrure principalement rousse, aux bandes beiges et blanches sur le dos. Et intégralement blanche du poitrail au ventre, jusqu'au bout de la queue. Quoique... Pas si blanc que cela, son poil ventral reste clairsemé de tâches rousses, aux faibles tons, très peu visibles même pour une excellente acuité visuelle. C'est un pelage tout en nuances, au même niveau que peut l'être la psyché de sa détentrice.
Caractère : Aussi loyale qu'impliquée dans les affaires de son clan, Spirée fera tout pour lui permettre d'en ressortir grandi. Elle peut s'avérer froide, sèche et intransigeante mais se révèle bien plus douce, maternelle et compréhensive vis-à-vis des membres de son Clan, qu'elle souhaite diriger avec fermeté autant qu'avec justice. Tourmentée par son passé, elle cherche à se racheter, aussi bien auprès du Clan des Etoiles que de ses compagnons claniques.
Yens : 41

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Rose Mer 14 Déc 2016 - 16:17

Etoile de Rose sursauta au discours des guerriers et de son apprentis. Qui était telle pour jugé Etoile de Rose s'avança d'un un rugissement qui fit taire d'assemblée. Elle ne semblait ni en colère ni dans l'amusement elle semblait plutôt outré :

-Quelle joli discours ! Sa ta pas rapporter des points auprès de tes mentors ? dit-t-elle à Etoile de Spirée.
Si tu as laisser ton guerrier parler je peux laisse mon apprentis parler non ? Nuage Solaire est en fin d'apprentissage elle sera bientôt guerrière elle aussi. Bien reprenons nos broutilles ! Le Clan du Vent est celui qui à le plus souffert pendant la période de Etoile Douce une excellente chef ! Sauf que elle est morte à l'Assemblée pas comme votre chef qui est morte je ne sais comment. Elle nous à tous sauvez en ce prenant une balle ou un caillou des Bipèdes et des morsures des chiens. En nous insultant tu insulte tout les autres Chefs avant moi et mes confrères. Qui est tu donc pour juger ? Toi une guerrière devenue chef ? Le Clan des Etoiles se serait tromper ?

Dit Etoile de Rose dans une nuance interrogative. Enfaite elle obligeait tout chats de tout clans à réfléchir.

- " Des plus nous savons tous que le Clan de la Rivière sont comme des chats domestiques : Ils mangent leurs poissons en abondance , ils ne font rien et semble les moins actifs ! Le Clan du Tonnerre, Le Clan de l'Ombre et même le Clan de la Rivière avaient des chefs actifs ! Toi tu ne fait que de rester dans tons stupide nid. De plus je crois que tes guerriers mérites : attention je ne suis pas la pour juger mais quelqu'un qui arrêtera de ce caché derrière le code du guerrier. Quelqu'un qui parles avec ces sentiments.

Elle se retourna en saluants mais ajouta :

-" Je penses que tu devrais réfléchir Etoile de Spirée , le Clan des Etoiles ne peut pas te retirer tes vies mais il peut tout faire pour que tu les perde un peu plus vite.……… Après tout qui à enfreint le code en premier ?

Puis la femelle regagna sa place dans le même silence. Si les Chats du Clan de la Rivière n'était pas si bête il aurait compris que la femelle ne les insulte pas eux mais elle. Elle qui était née avec un brindille dans la bouche. Etoile de Rose qui fixait le ciel se lécha le poiltrail.


Dernière édition par Etoile de Rose le Mer 14 Déc 2016 - 18:49, édité 1 fois
Etoile de Rose
Etoile de Rose
Membre

Autre(s) Compte(s) : Douce Huile , Plume du Corbeau
PUF : Ako , Rose , Roseuh , Rosou, Rosérade, Dragon , Huile de Colza , Huile de Tournesol , Corbi , Corbac , La faucheuse , Jumelle , La p'tite , Papaye, Flénette, Lanterne.
Messages : 220
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Nalla(c,g) , Épine de Rose , Etoile de Rose
Âge du Personnage : 32 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Chatte siamoise « blue tabby point » doté de deux prunelle pers transparente (bleu). Cette femelle est « panthérique » et souvent confondue avc une panthère à cause de son tempérament. Même si elle ne veux pas l'avouer , être chef la ronge car elle ne peut pas être libre de son caractère et de ces choix. Son instinct maternelle lui pause problème. EDIT : Une longue cicatrise le long de la colonne vertebrale.
Caractère : Façade : Bienveillante ~ Gentille ~ Patience ~ Neutre ~ Attentive. Elle : Impatience ~ Dragueuse ~ Colèrique ~ Dangereuse ~ Gracieuse ~ Insolente ~ Casse-cou.
Trait Particulier : À des yeux transparents qui vous transperce l'âme. Et ont ne sait jamais :heureusement: ce qu'elle pense.
Yens : 271
Lien(s) : ☆· Esprit Indomptable ◄ Futur Compagnon ·☆

Griffe Lupine > Lieutenant , Respect
Undertaker > Le croit mort.
Douce Huile > Fille , L'Aime
Plume de Corbeau > Fils , L'Aime
Flocon > Futur gendre , l'aime bien.
Plume d'Argent > Gendre , le respect
Cristal de Myosotis > Fière d'elle
Nuage d'Opale > Le surveille de près.
Etoile Electrique > Respect
Etoile de Neige > Respect
Etoile de Spirée > Respect
Son Clan > Elle donnerais c'est 9 vies pour eux.

http://lgdc-dokusei-cat.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile Électrique Mer 14 Déc 2016 - 17:32

Étoile Electrique observait la scène, tentant de garder son calme. Comment Étoile de Rose osait elle ? Et la jeune chef haïssait cette manière de mettre le clan du Vent et son clan en valeur. Elle balayait l'Assemblée du regard,levait les yeux vers les nuages qui dévoraient le ciel a une allure hallucinante. Ils
Menaçaient de cacher la lune. Elec n'osait pas couper la querelle, par peur que Étoile de Spirée en soit vexée étant donné que c'était à elle de répliquer. Ses griffes jouaient au vas et vient, lacérait la pierre. Toujours le regard plongé dans les nuages, elle se leva et déclara :
-Merci à vous deux pour ce discours, ma foi, très intéressant. Déclara t-elle d'un ton ironique."Mais je pense qu'il préférable qu'on s'arrête ici niveau embrouilles inter-clans. Je rappelle que l'Assemblée est un moment de trêve. Je ne dis pas que vous être en désaccord avec cette règle mais je sens l'ambiance légèrement tendue ! Vous réglerez ça plus tard, voulez vous ?" Finis la femelle blanche en s'inclinant devant les deux rivales. En espérant juste qu'elles ne vont pas mal me répondre Pensa l'Ombreuse en prenant place au côté d'Etoile de Neige qui depuis le début de la dispute, n'avait osé broncher ou tout simplement, ne voulait parler sous le fléau du stresse.
Etoile Électrique
Etoile Électrique
Membre

Autre(s) Compte(s) : Plume d'Hirondelle, Mikinyana, Mélodie des Gouttes
PUF : Elec
Messages : 98
Date d'inscription : 13/09/2016
Noms : Goutte Électrique, Nuage Électrique, Pelage Électrique
Âge du Personnage : 31
Clan : ombre
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Blanche aux yeux bleues
Caractère : Genti!!e et sage.
Yens : 110

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Etoile de Rose Mer 14 Déc 2016 - 18:48

Etoile de Rose souria à Etoile Electrique. Celle-ci prit une dernière fois la parole avant d'écouter ces congénère.

- " Je m'excuse d'avoir perdu mon sang-froid , l'Assemblée est un lieu de calme et non de dispute qui non ni queue ni tête ! Je vous pris de m'excuser devant vous tous. Mes propos était déplacer. Mais voyez vous je n'aime pas qu'on m'accuse d'un fait irréel et plus encore qu'on insulte ma famille"

La meneuse s'inclina et retourna à sa place entre Etoile de Neige et Etoile Electrique. A celle-ci elle chuchota un " merci " sincère. Après tout , nous allons pas nous disputer pour des broutilles se dit t-elle. La Venteuse attendait que Etoile de Neige ou Etoile Electrique prenne la parole. La Riveraine et elle avait assez monopoliser la parole et il serait regrettable que elles se quittent sur une querelle. Après toute Etoile de Rose allez pas envahir un Clan , elle respecter le Code comme si c'était elle qui l'avait écrite ! Il fallait vraiment qu'elle parles avec ces compagnons.
Etoile de Rose
Etoile de Rose
Membre

Autre(s) Compte(s) : Douce Huile , Plume du Corbeau
PUF : Ako , Rose , Roseuh , Rosou, Rosérade, Dragon , Huile de Colza , Huile de Tournesol , Corbi , Corbac , La faucheuse , Jumelle , La p'tite , Papaye, Flénette, Lanterne.
Messages : 220
Date d'inscription : 14/09/2016
Noms : Nalla(c,g) , Épine de Rose , Etoile de Rose
Âge du Personnage : 32 lunes
Clan : Vent
Rang ou Métier : Chef
Apparence : Chatte siamoise « blue tabby point » doté de deux prunelle pers transparente (bleu). Cette femelle est « panthérique » et souvent confondue avc une panthère à cause de son tempérament. Même si elle ne veux pas l'avouer , être chef la ronge car elle ne peut pas être libre de son caractère et de ces choix. Son instinct maternelle lui pause problème. EDIT : Une longue cicatrise le long de la colonne vertebrale.
Caractère : Façade : Bienveillante ~ Gentille ~ Patience ~ Neutre ~ Attentive. Elle : Impatience ~ Dragueuse ~ Colèrique ~ Dangereuse ~ Gracieuse ~ Insolente ~ Casse-cou.
Trait Particulier : À des yeux transparents qui vous transperce l'âme. Et ont ne sait jamais :heureusement: ce qu'elle pense.
Yens : 271
Lien(s) : ☆· Esprit Indomptable ◄ Futur Compagnon ·☆

Griffe Lupine > Lieutenant , Respect
Undertaker > Le croit mort.
Douce Huile > Fille , L'Aime
Plume de Corbeau > Fils , L'Aime
Flocon > Futur gendre , l'aime bien.
Plume d'Argent > Gendre , le respect
Cristal de Myosotis > Fière d'elle
Nuage d'Opale > Le surveille de près.
Etoile Electrique > Respect
Etoile de Neige > Respect
Etoile de Spirée > Respect
Son Clan > Elle donnerais c'est 9 vies pour eux.

http://lgdc-dokusei-cat.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Bakeneko Lun 19 Déc 2016 - 17:01

Suivant les mots d'Étoile de Rose, le ciel se couvrit, et la lune disparut derrière les nuages. Apparemment, le Clan des Étoiles n'était pas ravi de la tournure que prenaient les événements... Voilà qui met fin à l'Assemblée pour aujourd'hui.

Vous pouvez, ou non, faire un message pour indiquer que vous repartez, et vos sensations liées à cela.
Bakeneko
Bakeneko
Fondatrice PNJ

Autre(s) Compte(s) : /
PUF : /
Messages : 96
Date d'inscription : 11/09/2016
Noms : /
Âge du Personnage : /
Clan : /
Rang ou Métier : /
Apparence : /
Caractère : /
Trait Particulier : /
Yens : 155
Lien(s) : /

https://bellum-feles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Novembre [Achevée] - Page 4 Empty Re: Assemblée de Novembre [Achevée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum